90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reconnaissance paternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
mak3005
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2009 à 05:20:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous!

D'ici quelques mois, je vais être papa. Je suis super heureux de le devenir surtout que c'est la première fois! J'ai assisté à la première écho, c'était un instant magique pour moi.
Le soucis est que je rencontre pas mal de difficultés financières, et ma petite-amie m'a suggéré de faire une déclaration seule pour pouvoir toucher un revenu minimum (l'API il me semble ???), ce qui pourrait éventuellement nous aider.
Par contre, quels sont les risques pour moi? Est-ce que je pourrais reconnaitre le bébé? Portera-t-il mon nom? Quelles sont les démarches à suivre? Et en cas de séparation, est-ce que j'aurais toujours des droits?

Toutes ces questions sont très importantes pour moi. Merci d'avance de votre compréhension.

Publicité

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2009 à 10:39:00  

Bonjour,

Que risquez-vous?
Tout depend si vous habitez ensemble ou non.Si non,aucun probleme.
Par contre,si c'est le cas,vous fraudez et vous exposez a un contrôle de la Caf,qui pourrait vous reclamer tout ce qu'elle vous a versé.

En ce qui concerne tes droits,cela ne change rien à ton statut de pére.
Tu pourras reconnaitre ton enfant,qui pourra porter ton nom si tu fais une reconnaissance anticipée,ou si tu vas le reconnaitre apres la naissance.
En revanche,si ta copine fait une declaration anticipée à la mairie,le bébé portera son nom.
Vous pouvez aussi,d'un commun accord,lui transmettre vos 2 noms,dans l'ordre que vous voulez.

Etant donné que tu auras reconnu ton enfant,en cas de separation,tu auras les mêmes droits que tout autre père.
(Sauf cas de force majeure)

---------------

Profil : Régulier
lolie-66
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2009 à 14:15:02  

Bonjour,

Si tu ne reconnait pas ton enfant 3 jours après sa naissance il ne portera jamais ton nom.

Tu pourra le reconnaitre plus tard et tu aura donc des droits sur lui mais il gardera toujours le nom inscrit sur son acte de naissance (donc celui de sa mère).

A toi de faire ton choix...

En esperant t'avoir aider !

Profil : Régulier
anryts
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2009 à 22:42:49  

Si ta copine fait une déclaration anticipée seule, l'enafnt ne portera pas ton nom. Cette solution ne me semble pas raisonnable!! Je ne veux pas te pousser à la fraude mais l'api n'est pas réservé aux bébés non reconnus par leur père!!!!!!! L'api est une aide pour les parents isolés, qui vivent seuls. Mais je pense qu'il doit être possible de trouver une autre solution.
Bon courage

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2009 à 07:57:14  

Lolie-66 a écrit :
Bonjour,

Si tu ne reconnait pas ton enfant 3 jours après sa naissance il ne portera jamais ton nom.

Tu pourra le reconnaitre plus tard et tu aura donc des droits sur lui mais il gardera toujours le nom inscrit sur son acte de naissance (donc celui de sa mère).

A toi de faire ton choix...

En esperant t'avoir aider !
Afficher plus
Afficher moins

Disons qu'il est possible de le changer,plus tard,mais c'est une longue precedure,qui ne marche pas a tous les coups.
Il faut de tres bonnes raisons.

---------------

Publicité

jolidaufin
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2009 à 10:11:57  

mak3005 a la naissance de ma fille, l'entreprise ou mon ami a fait courir le bruit d'un éventuel licenciment .... alors a sa naissance arrivé on commencé a flippé, ns on habite pas ensemble et  c  t un de nos projet vivre sous le mm toit les circonstance on fait que financiérement on peut pas !!! a la naissance il a reconnue notre fille elle porte nos deux noms et comme ns habitons pas avec je touche l'api comme une mére célibataire le sel HIC dés la déclartion de naissance  a compté des 3 mois a venir la caf oblige a la mére de faire une demande de pension alimentaire et fournir les justificatif des démarches faite au cours de c 3mois a défaut d'avoir l'api bloqué!!!  alors pr répondre a t question OUI tu peut reconnatre ton enfant!!!! OUI il peut porté ton nom!!!! soit vs pouvez faire une déclaration anticipé (avant la naissance c ce kon a fait) ou alors faire a la naissance !!! et si il y a une séparation OUI tu as des droit si tu la reconnu !!!
 en conclusion
g une fille,  elle porte le nom de son pére et le mien, je touche API plus la pension alimentaire, ( pr la pension c moi qui a choisie la somme la caf ne rentre pas la dedans eux veule juste la décision du juge)et sur le conte rendu du juge le papa a ts les droit d'un pére famille marié mm si on habite pas avec ts ce kil concerne notre fille les décision apendre fo ke je lui emparle donc voila gpére d'avoir aidé  

---------------
..............................​..............................​............ sticker

..............................​..............................​................. sticker
..............................​..............................​..........
sticker
..............................​..............................​..............................​....
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reconnaissance paternelle Reconnaissance de paternité
Reconnaissance Reconnaissance d'un enfant de 7 ans
Reconnaissance d'un enfant reconnaissance anticipée
Reconnaissance anticipée Reconnaissance du père???
annulation de la reconnaissance de paternité  
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance paternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Divorce chez le notaire ? 0
Reconnaissance paternelle 3
faut il renouveler chaque annee le conge parental 7
Quels droit pour une nouvelle maman? 0
Recherche Ass mat ou nounou sur région lyonnaise 2