/ / /

Reconnaissane/droits/devoirs et nom du père

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reconnaissane/droits/devoirs et nom du père

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sophieadryan
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2011 à 23:00:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous et à toutes. Je vous explique ma situation en quelques phrases parce que j'aurai bien besoin de quelques "informations".
Je suis enceinte de 8 mois, mais séparée du père de mon bébé. Il n'est pas français (mais dominicain) et vit à l'étranger (en Espagne).
Il ne fera aucune reconnaissance anticipée de notre enfant car il ne parle pas du tout français. Mais si ses promesses sont respectées, il devrait le reconnaître à la naissance, ou après naissance. J'aimerai savoir quel nom aura l'enfant dans chacun de ces deux cas? Et quels droits et devoirs il aura plus au moins. Je n'ai aucune intention de les couper l'un de l'autre mais le papa est irresponsable et n'a pas un rythme de vie fait pour éduquer un enfant. J'ai donc des appréhensions. Merci d'avance.

Publicité

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2011 à 14:33:31  

Bonjour,

Si il reconnait le bébé avant ses 1 an, il aura les droits parentaux. Donc il devra payer une pension et pourra demander un droit de visite et d'hébergement, il est  très peu probable qu'il ait la garde du bébé.

Si il le reconnait après ses 1 an, il aura les devoirs parentaux mais pas les droits (qu'il pourra obtenir en passant devant le juge aux affaires familiales).

Profil : Discret
sophieadryan
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 19:50:45  

Je te remercie pour ta réponse Enolya

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
licenciement et poursuite des droits paje me questionne sur mes droits
Les droits d'une mère à l'eau ??? 1er bébé mes droits?
droits Droits aux congé parental
un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat
Droits et devoirs réels des grands parents ? Quels droits pour une mère célibataire?
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissane/droits/devoirs et nom du père

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Garde de lon fils 1
CAP petite enfance par correspondance 2
Rembourser le RSA perçu par un parent décédé ?? 2
conge parental 1
fin du CDD juste avant le début du congés mater 1