un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits

voila tout est dans le titre j’ai eu 4 enfants avec un hommeje me suis retrouvée seule avec eux enfin au début de ma dernière grossesse. Ils ont entre 7 ans et 10 ans. A t il possibilité de faire quoi que ce soit et moi que suis en droit de faire pour leur sécurité il faut savoir que je me suis sauvée pour leur sécurité. Il est violent et dangereux

Cet homme , il les à reconnu ou pas ? car si c’est non alors il n’à aucun droit , du moins tu avais le droit de partir avec tes enfants , ensuite s’il les à reconnue , je te conseille d’aller en avertir le commisariat de ta fuite .

Salut, d’après ce que je sais, un enfant peut être reconnu jusqu’a sa première année, si personne n’a reconnu tes enfants à leur 1 ans, le père perds tous ses droits parentaux. Et si il veut faire valoir ses droits de père, il doit en faire la demande auprès d’un juge. Etant mère célibataire je sais de quoi il en est. J’espère que cela pourra t’aider. Bon courage.

As tu porté plainte ou deposer une main courante pour signaler qu’il etait dangereux? As tu saisie le juge aux affaires familiales. Et pour conclure va voir une assistante sociale elle pourra surement t’aider.

on peut reconnaitre un enfant à n’importe quel age, même si il a 15 ans déjà.

pour l’autorité parentale il faut avoir reconnu l’enfant avant ses 2 ans (« un an après son premier anniversaire » dit précisément le livret de famille) ou que le juge l’accorde.

pour protéger tes enfants il faut que tu ailles à la police ou la gendarmerie signaler tout ce qu’il s’est passé. après avoir noté tout ce que tu vas leur dire ils vont probablement t’orienter vers des associations qui pourront te donner plein de conseils et d’aide.

Edit : apparemment les infos du livret de famille que j’ai ne sont pas exactes ou plus à jour, et c’est bien 1 an et non plus 2 ans.

bonjour, je suis dans le même genre de cas: j’ai eu un enfant avec un homme, et il se trouve qu’il ne l’a pas reconnu. Nous avons vécu ensemble pendant quelques temps sans qu’il le reconnaisse. Aujourd’hui nous sommes séparés et il voudrait que nous nous arrangions à l’amiable pour qu’il puisse le voir sans passer par un juge; si je refuse il dit qu’il fera tout pour le reconnaitre, mais il faut savoir que mon enfant a plus d’un an et porte mon nom. Suis-je en droit de refuser une demande de reconnaissance par le père, même s’il passe par un juge?

non tu ne peux pas empêcher qu’il le reconnaisse, il lui suffit d’aller à la mairie avec les noms, prénoms, date et lieu de naissance de l’enfant et il le reconnait.

par contre le reconnaitre lui donnera les devoirs parentaux mais pas les droits (il devra payer une pension mais n’aura aucun droit de visite ou de décision). si il veut les droits parentaux en plus il devra effectivement passer devant le juge et là tu peux mettre des bâtons dans les roues, en disant que tu es sure qu’il n’est pas le père, et ça peut aller jusqu’à l’expertise ADN.

le changement de nom de famille est encore autre chose et je crois que si tu refuses ça ne sera pas changé.

ok merci beaucoup! à mon avis s’il insiste, je devrais lui dire de passer par voie légale, ce qui au moins permettrait une certaine sécurité, en cas de désaccord entre nous. Au moins, en cas de problème, je pourrais toujours faire appel à un juge, qu’en pensez-vous?

bjr a tte je voudrais savoir le pere de mon fils a reconnu mon fils le 22juin 2011 dc mon fils avait 6ans et demi passé je suis parti a l ile de la reunion pr ke mon fils passe 1anné avc son pére dc moi je suis allé cz ma belle famille et mon fils avc son pere ,moi je suis rentré un peu plutot mon fils et rentré kelke moi apré c a ce moment quil a reconnu le peti…maintenan il veu la garde c possible???moi jai fai une demande de pension dke jau su je croi ke sa la enervé dc ducoup sa femme ma apl pour me dir que lui aussi pouvai demander la garde…la j ai peur quil reusi a prendre mon fils en sachan quil a vu sont fils pr la 1er foi quand il avait 4ans…merci de me donné conseil

Non il ne peux pas demander la garde comme ça.

Il a reconnu son enfant après son premier anniversaire donc il n’a pas les droits parentaux, juste les devoirs. En gros il doit payer la pension alimentaire mais n’a aucun droit (pas de visite et encore moins de garde !).

Pour obtenir les droits parentaux il va devoir passer devant un juge et là il va lui falloir de sacrés arguments pour justifier 6 ans et demi sans ça.

Et si il veut demander ensuite demander la garde il va falloir re-passer devant le juge, et là il va devoir re-justifier ses 6 ans et demi sans reconnaissance et en plus toi tu pourras montrer ta bonne foi puisque tu as quand même tout plaqué pendant 1 an pour que ton fils voit son père.

En gros à mon avis il n’a aucune chance !

A moins à la limite que tu lui ai caché sa paternité et qu’il l’ai découverte par la suite, ça pourrait alors jouer contre toi.

super merci…non je lui est jamais caché bien au contraire au départ il disais que c pas son fils que je les trompé…mais parent l on apl le jour de l accouchement pour lui dire que son fils étai née il et jamais venu jusk c 4ans…

et encore a c 4ans c moi qui et apl pour lui dire que son fils veut connaitre son père…

Alors ne t’inquiètes pas, tu ne risque rien concernant la garde de ton fils !

super je te remercie je me sent mieux…je donnerai des nouvel après le jugement.bizzzzzz