/ / /

refus d'agrement que faire?

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

refus d'agrement que faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 20:41:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d']            bonsoir, voila:j'ai fait une demande d'agrement  et la reponse est refus ée pour le motif:pas assez de jouet pour l'eveil et que j'ai inversée les numeros de tel pour les pompiers et le samu   que dois-je faire je voudrais refaire une nouvelle demande vous croyees que cela est possible?                       merci de vos reponses et de votre aident[/'ff373d']

Publicité

Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 20:56:20  

il me semble... appelle la pmi, ils t'expliqueront mieux que moi!!! Mais c'est super vache, éliminer qqn parce qu'il confond samu et pompiers!!!!

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2007 à 10:12:04  

meme moi je me demande tjrs qui c'est le 15? le 17? 18? ect.... Et pour les jouets d'éveil je ne savais pas que c'été à  la nourrice de fournir!!!! Je pense que oui tu peux faire appel ,mais renseigne toi à la pmi.

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2007 à 10:17:19  

['b13afc']['b13afc']  bonjour,   oui je sais que je peut faire appel  mais je prefererais refaire une nouvelle demande d'agrement  car il parais que faire apel cela  est mal vue par les P.M.I  mais je sais pas si je peut faire une nouvelle demande c'est sa que je voudrais savoir  en tout ka merci de vos reponses les filles     bizzzzz[/'b13afc'][/'b13afc']

sab2001
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2007 à 10:20:08  

je pense que faire appel ou une nouvelle demande c'est pareil car ils ont du faire déja un dossier sur toi, et tout doit surement y figurer!!!! En plus c'est certainement la meme personne qui reviendra chez toi,donc elle se souviendra de toi c'est clair!!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2007 à 18:54:19  

bonsoir sab2001  oui tu as surment raison mais je croix que maintenant il est trop tard pour faire apel j'avais deux mois apres la reception de la reponse et le delai est deja passer alores que faire?           biseeeeee

makina36
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2007 à 09:56:13  

je vois pas d'autre solution!

sab2001
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2007 à 10:25:31  

refais une demande d'agrément , toute façon tu verras bien!!! ça ne te coute rien de réessayer!!!! sab.

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2007 à 13:18:04  

c moi qui fournissais les jouets...c bizarre de refuser un agrément pr ça! Téléphone à la PMI et demande si tu peux faire une nouvelle demande...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2007 à 16:36:02  

salut golmotte, j'ai eu le même coup pour mon extension d'agrement ! il me l'avait refusé alors qu'il n'y avait aucune raison ! j'ai donc fait appel ! j'ai été reçu par le médecin de pmi qui m'a dit que le motif était qu'il fallait que je réveille le bébé pour emmener ou aller chercher les enfants à l'école : c'était complètement stupide mais bon !!! j'ai pu m'expliquer et donner ma vision des choses et je suis ressortie avec mon extension d'agrément  !!! il ne faut surtout pas te laisser faire !!! vas t'expliquer car les motifs qu'ils donnent ne sont pas valables !!!c'est vrai que tu dois fournir les jouets pour les enfants, mais on ne te dit pas quelles sortes de jouets !!! les enfants que je gardais s'amusaient souvent avec des ustensils de cuisine ( non dangeureux bien sûr !!!) plutôt qu'avec les jouets qu'ils avaient ! en refaisant une demande d'agrément, ils vont croire que tu essaies de filouter pour changer leur décision !  tu vois je dois reprendre mon agrément d'ass mat et ton témoignage me rappelle que je vais devoir repasser par tout cela ! le flicage perpétuel, les réglementations  parfois stupides, etc !!!! j'avais mis en suspent mon agrément car je ne supportais plus toutes ces réglementations ! le but de chaque assmat est de voir l'enfant s'épanouir dans un milieu serein, mais qu'ils arretent de nous astreindre à toutes sortes de réglementations ! j'ai vu de très bonnes nourrices arreter leur activité car elles avaient l'impression de ne plus etre chez elles et de ne plus pouvoir agir comme elles le souhaitaient !  bonne chance pour la suite mais ne te laisse surtout pas faire !!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2007 à 18:22:32  

['4ecd2f']  bonsoir,  ce qu'ils  veulent, ces de proffessinnaliser l'assistante maternelle , et cela bien sur les puericultrices abuse de leurs pouvoir moi je vois cela comme sa  qu'en penses tu?[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2007 à 18:35:31  

['4ecd2f']   je ne peut pas faire autre chose pour la raison que je suis dyscalculie(perte des chiffre et des grand nombres) et cela m'empeche de trouvee du travail j'en est trouver deja mais on ne ma jamais gardee avec ce endicape a l'epoque on disais que les personnes comme moi etais des feneans, mais maintenant c'est reconnue comme un endicape .voila il y a meme beaucoup d'enfants a notre epoque qui sont toucher et les proffesseurs en fond des recherches  voila bise[/'4ecd2f']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2007 à 19:59:51  

c'est vrai qu'elles abusent ! mais le problème est qu'on ne peut rien faire contre cela !!! ils deviennent de + en + exigeant pour avoir l'agrement et même quand tu l'as, ils viennnent vérifier régulièrement que tout se passe bien ! c'est pénible ! ils te demandent des tas de trucs indiscrets, qui n'ont rien à voir avec le métier ( salaire du mari, budget, organisation etc ... ) la puéricultrice a même demander à ouvrir le frigo pour voir ce qu'il y avait dedans !!!! mais ou va t-on ???? LE PROBLEME EST QUE NOUS TRAVAILLONS A LA MAISON ET QUE NOUS NE POUVONS PAS POSER DE VRAIES LIMITES ENTRE VIE PERSONNELLE ET VIE PROFESSIONNELLE ET QUE CE METIER ENVAHIT NOTRE VIE PERSONNELLE ! ENTRE LE PARENTS QUI NOUS DEMANDENT CERTAINES CHOSES, LES BESOINS DE ENFANTS, ET NOS PROPRES VOLONTES? IL FAUT DEJA JONGLER ALORS POURQUOI EN REMETTRE UNE COUCHE AVEC LA PUER QUI VIENT FAIRE SES VERIFICATIONS ET QUI DEVIENT DE + EN + EXIGEANTE SUR LES CONDITIONS D'ACCUEIL

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2007 à 19:20:59  

['b13afc']['b13afc']   bonsoir, tout a fais d'acord avec toi c de l'abut de pouvoir   bissssssss[/'b13afc'][/'b13afc']

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2007 à 19:46:35  

mon ancienne assmat a casse le femur de ma fille de 6 mois, elle etait agréer pourtant cette sorciere qu'est ce que c'est que c'est c...... Maintenant on se fit a un simple n° de tel et a des jouets. tu ne vas pas investir dans des tonnes de jouets si tu n'es pas sur d'etre ass mat en plus tu peux faire en fonction des ages des bb que tu vas accueillir les enfants ne vont pas jouer avec les memes jeux a 3 mois qu'a 3 ans. Ca me met un peu en colere. Le n° des pompiers et du samu tu peux les inscrire sur le frigo pour ne pas les oblier. pour moi c'est stupide, surement une assistante sociale qui a voulu faire du zele. bref. Par contre si tu deviens assmat n'oublie pas une assurance professionnelle qui coute environ 30 euros par an. Mon histoire s'appelle, mon ass mat a envoyé mon bb de 6 mois 3 semaines a l'hopital. bon courage. Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2007 à 21:15:51  

['b13afc']                        bonsoir magalie44  mais le pire c'est que j'ai une tonne de jouets,pour tout les ages car j'ai 42 petits neveux et nieces,et la je vien d'avoir un petit fils  donc je recupere, tu vois? et les numeros sont deja sur le frigo mais je ne me suis pas deplaceepour les lire et l'erreure bon ok si je ne les connaissais pas  mais la ce n'etais pas du tout le castu comprends? pour l'assurace oui je le ferais quand j'aurai des enfants a ceullirent   bas tu sais moi j'en connais une le petit est decede chez l'assistante maternelle (mort subite du nourisson) pas de la faute de l'assistant maternelle  mais bon pour la mere sa fou les boules koi, et pour  assmat tu vois pas la gene. c'est pour sa que quand meme les adaptations c'est bien . cela permet aux parent et a l'assmat de se connaitre  et pour l'enfant aussi d'etre bien .     bisssssssssssss et merci pour la lecture[/fincouleur[/'b13afc']]

kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2007 à 22:06:36  

également, je suis tout à fait d'accord avec toi ! j'ai arrêté moi aussi mon métier d'ass mat pour les mêmes raisons que toi et moi aussi je pense à le reprendre bientot (c'est marrant d'ailleurs). mais quand je lis tout ce que tu écris, je ne sais plus en fait. j'aime ma liberté et me dicter ce que je dois faire ou ne pas faire me fout hors de moi. et comme tu dis, ils sont de plus en plus exigeants avec les futures ass mat,  à croire qu'ils veulent dégouter les femmes d'exercer ce métier (si beau pourtant). je comprends qu'il doit y avoir un suivis et un contrôle régulier (ce que je respecte) mais de là à dicter jusqu'à notre propre organisation familiale, ça NON ! on a le droit quand-même d'avoir une vie privée et bien privée. je doute maintenant à reprendre ce métier qui me tiens pourtant à coeur.

---------------
reglette-2​135
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2007 à 20:59:20  

je sais que personne n'est a l'abris d'un accident, ca peut arriver a tout le monde meme le pire (la mort subite du nourrisson) mais lorque l'assmat te rend ton bb de 6 mois en larmes et tu lui dis qu'est ce qu'elle a elle te dit je ne sais pas, elle a pleuré toute la journée, mais non elle a juste le femur de casser. Tu lui demande des explications elle n'est pas foutu de t'en donner. c'est quand meme abbérrant et tu imagines des choses peut etre pas tres reglots.  Donc voila, je le repete un accident ca peut arriver mais il ne faut pas le cacher. Bon j'arrete de parler de moi, mais je voulais juste dire, que toutes les assmats sont differentes et la plupart sont des gens bien. Je te souhaite bon courage. Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2007 à 18:58:01  

['b13afc']                   bonsoir magalie44  moi je fais comme quand je travaillais en tant que remplacement a la creche. je prend un grand cahier et je demande aus parents comment c'est passee lanuit, ensuite je note pour tel enfant ce qui va pas et je note aussi les repas qu'il ou elle a prie ou pas et aussi le change a chaque change je niote et aussi la sieste a quel heure l'enfant dort et a quel heure il se reveille. et je note ce qui ce passe la journee. voila pour moi mais je pense que la P.M.I comme ils ont vraiment envie de proffessionnalisee le metier d'assmats ,ils devrais faire comme dans les creches tout notee. quand penses tu?           bisoussssssssss[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 15:45:47  

moi aussi j'ai le meme problème que toi mais moi je n'avais pas les barrière s de sécurité  et la terrasse pas faite (forcément je venez de déménager dans une maison et jardin) m'en faudrait 3 je vais les acheter très bientot mais que dois t-on faire si on a dépasser le délais  de  refus? c'est ma première demande donc la première fois et j'adore les enfants et s'est our cela que je veux me faire agréer. Voilà j'attends vos réponses merci beaucoup les filles.

Publicité

Profil : Nouveau
maellouu
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2015 à 13:35:08  

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja ete dans mon cas et si oui si en faisant appel j'aurais une chance ou non de changer la decision pour mon agrement, je vous explique: une infirmiere de la pmi est venue a mon domicile afin de faire les 2 visites habituelles. A la suite de ces entretiens elle m'a fait plusieurs remarques a savoir: trop gentille, trop securise la maison, idealise trop le metier et n'apprehende pas le relationnel avec les parents, ne gere pas assez ses emotions (car perdu un peu mes moyens a cause du stress), trop pessimiste, se progette dans l'avenir qu'avec ses competences de maman. En gros tout ce qu'elle me reproche d'un cote au final me reproche egalement l'inverse dans l'autre sens. Mais suite a ces entretiens elle m'a fait signe son avis favorable pour 1 temps pleins et 1 periscolaire. Sauf que le lendemain celle ci m'a recontacte pour me demander de passer a la pmi pour qu'elle me lise la conclusion qu'elle avait faite. Quand j'y suis allee celle ci m'a dit qu'apres avoir parle avec sa collegue elle avait ete obligee de changer son avis et donc m'a demande de resigner le nouveau formulaire qui precise son refus avec comme motif: demande trop prematuree. Est ce que je peux faire appel pour me defendre car tout ce qu'elle le reproche s'est tout l'inverse? Je sais que j'ai un delai de 2 mois une fois recu le refus mais comment cela ce passe ensuite?combien de temps aurais-je des nouvelles? Est ce que quelqu'un va venir a mon domicile ou est ce que je vais avoir un rendez-vous? Est ce que se sera une autre personne ou la meme qui va reetudier mon dossier? Merci a celles qui me renseigneront et qui eclaireront ma lanterne :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Agrément d'assistante maternelle ? refus de mon petit a la cantine!!!!!!!!!
HELP!conge parental: refus empoyeur travail 2 jours/semaine? agrément assistante maternelle sans enfants ?
Agrément REFUS DE CONGE MATRENITE
refus du conges parental Refus de congé parental
Plus de sujets relatifs à : refus d'agrement que faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nourrice agrer 28
Fin de droits assedic et congé maternité 4
congé maternité+prime mater 11
EST CE NORMALE 3
statut d'expatrié quezako ? 2