/ / /

refus ij pour mon congé maternitée?

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

refus ij pour mon congé maternitée?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lea42110
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 07:48:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
je vs explique,j ai eu mon 1er enfant enfant en 2009 avant j avai un emploi,j ai pri mon congé parental de 6 mois ensuite o chomage indemnisé par pole emploi pendant 12 mois ensuite debut de mon congé mater pour mon 2em enfant j ai envoyer tt les docs que demandai la ss et o bout de 3 mois il me dises que je n ai pas droit o ij?!!motif:je n ai pas travaillé aprés mon congé parental!!!!
si kelk1 peu m aider car je suis sans ressource depuis decembre!!merci

Publicité

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 20:46:04  

Ben pour avoir droit au congé maternité il faut être salariée ce qui n'est pas ton cas vraisemblablement.

---------------
X7x7p2

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2011 à 10:46:42  

Tu veux dire qu'être au chômage empèche d'avoir droit à un congé maternité ? Je croyais que si justement puisqu'au chômage elle continue de cotiser et est considérée comme active, non ?
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 10:29:14  

si tu as le droit au congé maternité, je l'ai vécu a une époque et tu y a bien le droit.

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 12:29:21  

AlizeaDoree a écrit :
Tu veux dire qu'être au chômage empèche d'avoir droit à un congé maternité ? Je croyais que si justement puisqu'au chômage elle continue de cotiser et est considérée comme active, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben là il ne s'agit pas de chômage puisque non indemnisée...

---------------
X7x7p2

Publicité

1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 12:34:17  

oui mais si elle est inscrit au pole emploi, et que elle est en recherche d'emploi, elle y a le droit, moi ça m'est arrivé enceinte après un cdd, sans emploi, inscrite au pole emploi, j'ai eu le droit au congé mat.
Message cité 1 fois
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 14:41:03  

Meq750y a écrit :
oui mais si elle est inscrit au pole emploi, et que elle est en recherche d'emploi, elle y a le droit, moi ça m'est arrivé enceinte après un cdd, sans emploi, inscrite au pole emploi, j'ai eu le droit au congé mat.
Afficher plus
Afficher moins

Au temps pour moi. Peut être que c'est parce que le CDD a un statut particulier alors?

---------------
X7x7p2

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 14:56:53  

Alors j'avais pas compris ça comme ça. J'avais compris qu'elle était au chômage indemnisé jusqu'à son congé maternité et que c'est celui-ci qui n'était pas indemnisé.
Donc j'étais à côté de la plaque. Désolée !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 14:58:17  

En fait on s'en fout du statut actuel, c'est surtout qu'il faut avoir cotisé le nombre de trimestres minimum dans les je sais plus combien d'années avant le congé mater.

1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 14:58:50  

aucune idée lol ! en gros j'ai eu un cdd de un an, je suis tombé enceinte et c'est après mon congé mat qu'il m'ont rapellé et au passage l'entreprise m'a fait signé mon cdi. Donc je sais pas trop, mais faut tout simplement lea 42110 allé voir le pole emploi, ils vont savoir.

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 17:16:44  

la secu te dit quoi exactement

moi j'ai été en cdi de 2000 à 2005. arret janvier 2005 pour accoucher de mon ainée en mars 2005. j'ai pris les 6 mois de congé parental et qq vacances. je devais reprendre le 8 décembre 2005. Mais licenciement éco. préavis jusqu'au 6 février 2006. après chomage indemnisé. enceinte en septembre 2006. et mon congé maternité a bien été indemnisé. j'avais bossé 10 semaines environ pendant mon chomage. est ce que ça joue ? je sais pas.

voilà pour moi.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 18:30:41  

Vous êtes au chômage
Si vous bénéficiez ou avez bénéficié au cours des douze derniers mois d'une allocation de Pôle emploi ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de douze mois, c'est votre activité, avant votre indemnisation chômage, qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière.

Le montant de l'indemnité est alors calculé sur la moyenne des salaires nets des trois derniers mois qui précèdent la date d'effet de la rupture de votre contrat de travail. Le mode de calcul est alors le même que celui d'une salariée. En cas d'activité discontinue, le calcul se base sur les douze derniers mois.

Pour l'examen de vos droits, vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie :

votre certificat de travail et vos bulletins de salaire pour les trois mois antérieurs à la date d'interruption de travail ;
et, si vous êtes en cours d'indemnisation par Pôle emploi ou si vous avez été indemnisée par Pôle emploi depuis moins de douze mois et que votre caisse d'Assurance Maladie n'en est pas déjà informée, l'avis d'admission à l'allocation chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation.
http://www.ameli.fr/assures/dr [...] lieres.php

---------------
X7x7p2

Publicité

Profil : Discret
leila1145
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2011 à 18:07:18  

Bonjour !

J'ai été en congé maternité jusqu'en mai 2010 puis indemnisée assédics jusqu'en octobre 2010 et enfin en congé parental. Je n'ai pas retravaillé depuis mon congé maternité. Je suis a nouveau enceinte et j'ai entendue dire qu'on ne pouvait pas cumuler de congés maternité ? Quelqu'un en sait un peu plus ? Merci pour vos réponses !
Message cité 1 fois

---------------
sourcetick​er

Yoann est né le 07/12/2009 avec 15 jours d'avance. 4kg200 pour 53.5cm.

A quand la petite sœur ??
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2011 à 22:37:42  

appelle la caf ça sera plus simple

on ne sait pas tout sur tout !!

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
tartine17630
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2011 à 08:14:33  

Bonjour,
Moi aussi je me suis retrouvée dans la même situation que toi y a pas si longtemps. J'ai eu ma 1ere en octobre 2008 et j'ai juste pris le congés maternité. Donc du 1er janvier 2009  au 1er avril, j'étais au chomage indénmisé, puis j'ai repris le boulot jusqu'au 1er Octobre 2009. De retour au chomage jusqu'au 1er Avril 2010 avec quelques missions d'intérim entre temps. Encore une fois je reprend le travail, mais entre temps je suis tombé a nouveau enceinte (qui était prévu pour octobre), malheureusement mon patron est obligé de me faire passer ma visite médicale et là, le medecin décide de m'arreter jusqu'a l'accouchement car elle trouve que mon boulot et ma position en statut debout + piettinnage n'est pas possible avec une grossesse et ne chercher pas a savoir si possibilité de reclassement de postes dans l'entreprise, on est a mi mai ! Voila que aprés envoi de mon Arret de Travail, la Sécu me repond la même chose que toi, je me suis battue mais je n'ai rien eu malheureusement de la Sécu ni pendant l'arret de travail, ni l'arret et congés de Maternité. Même avec la loi cité au dessus pris sur le site de la Sécu, ils m'ont repondu non que cela ne correspondait pas. Heureusement que la CAF m'a aidé quand je les ai appellé et que je leur ai expliqué mon cas et demandé comment faire pour vivre ? Passée d'environ 2 smic a un sa fait drole pour vivre a 3 ( surtout sur l'ile de ré! ). Appelle les et explique leur ton cas aussi ils vont te demandés des papiers, les revenu actuel du foyer, etc... et vont revoir tes droits et t'augmentés. Par contre n'oubli pas, lorsque tu accouchera, de demandé aussitot ton congés parental comme sa il débutera aussitot.
Bon Courage

Profil : Discret
leila1145
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2011 à 08:40:17  

Merci Tartine !!  :)

---------------
sourcetick​er

Yoann est né le 07/12/2009 avec 15 jours d'avance. 4kg200 pour 53.5cm.

A quand la petite sœur ??
piapia
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 18:05:39  

leila1145 a écrit :
Bonjour !

J'ai été en congé maternité jusqu'en mai 2010 puis indemnisée assédics jusqu'en octobre 2010 et enfin en congé parental. Je n'ai pas retravaillé depuis mon congé maternité. Je suis a nouveau enceinte et j'ai entendue dire qu'on ne pouvait pas cumuler de congés maternité ? Quelqu'un en sait un peu plus ? Merci pour vos réponses !
Afficher plus
Afficher moins

j'ai ete dans le meme cas que toi et effectivement non on ne peu pas cumuler 2 conge parental ensemble ,ton conge parental resera automatiquement rebascule sur le dernier enfants nee et ce jusqu'a ses 3 ans et il es de meme pour l allocation de base on peut pas en cumuler 2 tous et retransfere sur le dernier nee voila j espere avoir pu t'aider

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Refus de versement IJ pour BB3 Refus CLCA
Refus de paternité Refus de droit aux allocations par la CAF
refus du jour chomé lors de ma demande du 80% besoin d'aide, bébé déclaré trop tard donc refus de la mairi
refus des nouveaux horraires de travail?? congé parental(clca) et apl
REFUS DE POSTE A 80% QUE FAIRE ???? refus d'agrement que faire?
Plus de sujets relatifs à : refus ij pour mon congé maternitée?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hospitalisation de la maman?? 0
renseignemant droit divorve pr une assistante maternelle !!! 2
perte de sang couleur marron apres un rapport pendant la grossesse 4
Congés maternité et congés payés 2
help caf apl et rsa 10