/ / /

Refus de droit aux allocations par la CAF

119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Refus de droit aux allocations par la CAF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
tifounette1
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 13:24:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les mamans,
je viens de recevoir un courrier de la CAF me disant que je n'ai le droit à aucune prestation mensuelle suite aux nouveaux barèmes des prestations familiales. et c'est tout ils disent de plus .
le montant de nos ressources (moi + conjoint non marié et sans enfant) le 1er arrive début arrive est de 29 789€ pour l'année 2007.
pourriez-vous me dire à peu près a combien s'élève le montant de vos ressources pour les personnes en couples et me dire si vous avez le droit au prestation mensuelle ???
merci

---------------
sticker

sticker

sticker

sticker
Publicité

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 13:38:02  

salut tout dépends de quelle prestations tu as fait la demande pour l'allocation logement c'est normal vous dépassé le plafond je pense et votre petit bout ne sera prit en compte qu'au 1 er janvier suivant l'année de sa naissance  amis tu peux toujours refaire un dossier de demande dès la naissance au cas ou on sait jamais mais je ne suis pas sur que vous ayez droit a quelque chose carje ne connait pas le plafond exacte mais tu peux  faire une simulation sur le site de la caf
pour le reste tu as du touché la prime de naissance et tu devrais avoir droit a la page  puisque selon leur tableau vous êtes en dessous des plafonds ...

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
tifounette1
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 13:56:17  

non je parle de la PAJE justement. j'ai bien recu la prime de naissance la semaine dernière et aujourd'hui ils me disent que je n'ai droit a aucune prestation mensuelle et c'est tout ce qu'ils disent. j'essai de les appeller depuis 1h mais tous les conseillers sont tjrs pris ca me soule .

---------------
sticker

sticker

sticker

sticker
tifounette1
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 13:56:23  

non je parle de la PAJE justement. j'ai bien recu la prime de naissance la semaine dernière et aujourd'hui ils me disent que je n'ai droit a aucune prestation mensuelle et c'est tout ce qu'ils disent. j'essai de les appeller depuis 1h mais tous les conseillers sont tjrs pris ca me soule .

---------------
sticker

sticker

sticker

sticker
Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 14:25:38  

c'est pas normal parce que normalement le plafond pour un couple est de 43000 euros donc essaye vraiment de les joindre parce qu'il y a peut être eu une erreur sur ta déclaration ... si ça marche pas par téléphone tu peux leur envoyer un mail mais il faut etre patiente car moi ça a pris 3 semaines pour avoir une réponse la dernière fois ....

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
Publicité

tifounette1
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 17:06:39  

je reviens de la CAF et plus de peur car en fait c'est normal le courrier que j'ai recu car mon fils n'est pas encore né donc pour l'instant je ne touche rien mais dès qu'il va naitre j'ai le droit a l'allocation de base et l'allocation mode de garde. ils sont grave ils pourraient préciser.

---------------
sticker

sticker

sticker

sticker
lina11
Profil : Discret
claudiner11
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2011 à 21:10:37  

une amie a moi a 3 enfants de placé ; touchent les allocations pour 3 enfants , est ce normal , ne rendront-ils pas cet argent après ??
peut -elle prendre UN CONGE PARENTAL , a t-elle le droit étant donné qu'elle n'a pas ses enfants à charge et si la caf lui accorde ne reversera t-elle pas le trop perçu ?
Message cité 1 fois
Message édité par claudiner11 le 06/03/2011 à 13:10:02
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2011 à 21:59:44  

j'en sais rien du tout.
mais pourquoi ne pas avoir fait un vrai post qu'utiliser un post de 2009 ?

s'ils les ont pas pourquoi toucher l'argent ?

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
carferix
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 00:21:26  

ben ça me semble difficile! un congés parental c'est par définition un arrêt provisoire du travail pour s"occuper a plein de temps de son ou ses enfants...

---------------
0fb2406dub
f632403oqu
b872404fmj
lina11
claudiner11
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 13:10:58  

parcaque je ne savais et ne sais toujours pas comment faire merci

enolya
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 13:24:28  

Comment faire pour quoi ?

C'est quand même un cas assez particulier donc faut voir avec la CAF je pense.

Mais je ne vois pas pourquoi elle aurait droit au congé parental étant donné qu'il est fait pour s'occuper des enfants et qu'elle n'a pas ses enfants.

Pour les allocs je sais pas, une amie qui s'était fait placer sa fille continuait de toucher le RSA comme avant donc avec la petite qui comptait dedans. Mais je sais pas si elle continuait à toucher la PAJE ou pas.

lina11
claudiner11
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 13:47:40  

et bien en fait j'ai tapé mon message là par hasard et qu'ensuite j'ai vu 2009 , je sais que cette amie touche les allocs c sur j'appellerai b1 la caf mais c'est pas mon dossier , donc peut-être que je n'aurai pas de réponse
et je me suis dit sur le net peut-etre que j'aurai une bribe de réponse merci à toute celle qui m'on répondu

Publicité

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 14:37:14  

La CAF ne te dira rien car en effet, ce n'est pas ton dossier.

Par contre, ce qui risque de se produire, c'est une enquête suite à ton appel (dénonciation), et en effet, si le couple a trop perçu, il devra surement rembourser.

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 19:51:12  

pour faire le message il fallait faire nouveau sujet en haut à droite

sinon je pense comme les autres.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
kinou5072
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 17:18:32  

claudiner11 a écrit :
une amie a moi a 3 enfants de placé ; touchent les allocations pour 3 enfants , est ce normal , ne rendront-ils pas cet argent après ??
peut -elle prendre UN CONGE PARENTAL , a t-elle le droit étant donné qu'elle n'a pas ses enfants à charge et si la caf lui accorde ne reversera t-elle pas le trop perçu ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Claudine

Votre amie a ses enfants placés provisoirement (car sinon vous ne diriez pas placé, non?) donc avec l'espoir de pouvoir les reprendre quand sa situation sera plus adaptée, elle a donc toujours des droits et des devoirs envers eux.
cela veut dire qu'elle est toujours responsable notamment financierement de ses enfants, elle doit donc contribuer à les vêtir, leur payer par exemple leurs affaires scolaires, leur lunettes si besoin....
elle a aussi l'autorité parentale, ce qui veut dire qu'aucune disposition importante ne peuvent être prise sans son accord.
pour ce qui est du congés parental cela ne pourra se faire que si elle a un enfant à son domicile et en âge d'ouvrir ce droit.
Elle est forcément suivi par le service social de sa commune et donc si elle a des questions plus précises, elle doit leur demander.

lina11
claudiner11
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2011 à 15:38:12  

Bonjour

Effectivement ils sont plaçés , (je ne peut pas vous en dire plus) , non elle ne contribue pas à les vêtir , ni à payer la cantine , ni les frais médicaux (dentiste , géneraliste , opticiens...), rien de tout cela , biensur q'uelle est suivi par les services sociaux , le seule hic c'est que c'est une personne qui ne parle pas , et je ne connais ps la raison de son silence , malheureusement ,

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2011 à 21:36:53  

Mais si vous posez la question, c'est parce qu'elle vous a demandé de le faire ?

Sinon pourquoi ?

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Nouveau
aeliana
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 11:44:24  

Il est clairement stipulé sur le site de la CAF que pour toucher quoi que ce soit, il faut deja que les enfants soient à charge fiscalement, c'est à dire qu'ils apparaissent sur sa déclaration d'impots.

De plus, l'ouverture à un droit au congé parental se fait sur plusieurs critères :
1- Il faut qu'elle ait la charge d'un enfant de moins de 3 ans et ce congé parental s'arrête le mois suivant les 3 ans de l'enfant
2- Il faut qu'elle présente un total de 8 TRIMESTRES (24 mois) de travail (ou d'allocations chômage ou encore de congé parental ou maternité, ceci n'étant accepté qu'à compter du deuxième enfant) dans les 2 ans (pour 1 enfant à charge fiscalement), 4 ans (pour 2 enfants à charge fiscalement) ou 5 ans (pour 3 enfants et plus à charge fiscalement).

Je doute que la CAF accepte de lui verser des allocations pour s'occuper d'enfants dont elle n'a pas dans les faits à s'occuper.

De plus, en effet, il paraitrait logique (et limite normal) que la CAF lui réclame l'argent versé pour ses 3 enfants dont elle n'assure aucune charge financiere, vu que cette aide est là pour alléger la charge pécuniaire inhérente aux petits... Maintenant je ne peux rien assurer sur le sujet.

Source : http://www.caf.fr

lina11
claudiner11
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 21:18:30  

et bien je doute qu'elle va dire à la caf et aux impots que ses enfants sont placés , je vous expliquerai bien le tout , mais on est sur le net , et je ne peut pas tout dire , je me dis que si elle rend tout l'argent qu'elle aura perçu en trop , elle va être dans une sacré galère ,elle ne m'a pas demandé à avoir des réponse puisque c'est une personne qui ne dit et ne demande rien , mais qu'il faut souvent être derriere elle , c difficile , je voulais juste savoir si quelq'un sur le net avait vécu ou connaissait des personnes dans le m^me cas ...

enolya
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 22:44:18  

Ben elle est OBLIGÉE de le dire, en tout cas à la CAF, c'est bien noté que tout changement de situation doit être signalé. Pour le coup, si elle le signale pas, quand il vont le savoir (parce qu'ils le sauront forcément) là ça va vraiment faire mal !

Conseille lui vraiment d'être sincère et de signaler à la CAF ce placement.

Publicité

lina11
claudiner11
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 20:59:15  

Oui je vais lui dire , mais je pense qu'elle fera une fausse déclaration

enolya
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 22:13:42  

Dans ce cas faudra pas qu'elle se plaigne si elle doit tout rembourser...

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 07:47:33  

lina11
claudiner11
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 16:50:56  

ben oui c sur

lina11
claudiner11
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 21:48:52  

Merci les filles pour vos réponses
Je ne lui ai pas parlé de çà , car après tout je me dis que c'est "çà merde"
mais quand même touché 1100€ à ne rien faire c'est dégueulase pour les autres ,
c'est le système français!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
refus du jour chomé lors de ma demande du 80% besoin d'aide, bébé déclaré trop tard donc refus de la mairi
refus des nouveaux horraires de travail?? REFUS DE POSTE A 80% QUE FAIRE ????
Refus employeur temps partiel congés parental refus d'agrement que faire?
Allocations 2è enfant et congés parental ? assistante maternelle remboursement CAF
refus de mon petit a la cantine!!!!!!!!! HELP!conge parental: refus empoyeur travail 2 jours/semaine?
17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ? refus du conges parental
Plus de sujets relatifs à : Refus de droit aux allocations par la CAF

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congé ass mat supérieur à 5 semaines cause enfants de -15ans 5
Abandon de poste et assedics 4
apl deductible sur api 4
etre atsem +avoir le cap petit enfance 10
Augmentation de salaire et grossesse 1