45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Refus de paternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
amanicky
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 18:12:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour   J'aimerai avoir des informations  concernant le refus de paternité.qu'est qu'il faut faire quand on est confronté a une telle situation.je suis enceinte mais lui  est marié.je ne veux creer de problemes, je veux juste que mon enfant soit reconnue par son pere.merci

Publicité

1. answer
  2. Posté le 16/07/2009 à 19:40:11  

Si le pere refuse de reconnaitre son enfant soit tu respectes son choix, soit tu empruntes la voie judiciaire.

Mais sans faire de problemes, ca risque d'etre complique, je ne pense pas que le papa pourra le cacher a son epouse tres longtemps!!!

amanicky
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2009 à 19:51:33  

Merci Leia

Je suis d'accord pour respecter sa decision mais le probleme je veux savoir si la loi francaise sera en ma faveur dans le cas il revient plutard reclamer l'enfant alors qu'il l'a purement rejeté.s'il y a une demarche que je dois accomplir pour faire constater ce refus de s'en occuper.merci beaucoup

Profil : Régulier
dreydrey230
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2009 à 14:01:08  

jaune10
parce que probleme il y a et probleme il y aura, tu s'avais qu'il ete marié avant ou pas, pourquoi avoir fait un enfant, il le voulait cet enfant dejà a la base : c'est une decision prise a deux ?

1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 18:49:23  

amanicky a écrit :
Merci Leia

Je suis d'accord pour respecter sa decision mais le probleme je veux savoir si la loi francaise sera en ma faveur dans le cas il revient plutard reclamer l'enfant alors qu'il l'a purement rejeté.s'il y a une demarche que je dois accomplir pour faire constater ce refus de s'en occuper.merci beaucoup
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas.

La loi francaise se placera du cote de l'interet de l'enfant qui a egalement besoin de connaitre son pere, meme si le pere se manifeste plus tard, il aura le droit de reconnaitre son enfant et demander un droit de garde et, sauf si la vie de l'enfant peut etre en danger avec son papa, le juge ne s'y opposera pas!

Publicité

amanicky
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2009 à 14:14:00  

oui je savais kil etait marié.on est pas un couple fo ke je rectifie cela! en fait c'est un mec ke j'ai rencontré ki a tout de suite commencé la drague.justement du fait kil est marié il ne m'a pas interessé.mais il est arrivé kon se retrouve a la plage et apres klk verres ce ki arriva,arriva! ce fut la seule fois!le truc c'est ke n'etant pas dans unne relation je ne verifie pas mon cycle mensuel,chose ki m'a porté prejudice vu kon ne s'est pas protégé.et je ne me suis rendu compte de la grossesse kau 2e  mois bien entamé.il a tout de suite sorti les grds mots comme koi il assume la grossesse.il l'a accepté et s'est retracté au 4e mois ou il m'etait impossible d'avorter vue ke je suis en Afrique.moi ca ne me gene pas d'assumer.j'ai 28ans et c'est mon 1er bb.mon inquietude etait kil se retracte encore et revienne reclamer l'enf alors ke j'ai subi tout le stress et les humiliations toute seule.mais on me dit ke la loi sera du coté de l'enf,ce ki ne m'accorde pas une trankilité sur le fait kil puisse me l'enlever des ke l'envie lui viendra! ps:il a coupé tout contact avec moi.je veux juste savoir si je peux obtenir un document signé de lui disant kil renonce a tt droit envers l'enf.s'il faut le faire chez un avocat ou alors le faire te le faire certifié. merci bcp pour les renseignements

amanicky
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2009 à 14:22:13  

Nie343y a écrit :

Je ne pense pas.

La loi francaise se placera du cote de l'interet de l'enfant qui a egalement besoin de connaitre son pere, meme si le pere se manifeste plus tard, il aura le droit de reconnaitre son enfant et demander un droit de garde et, sauf si la vie de l'enfant peut etre en danger avec son papa, le juge ne s'y opposera pas!
Afficher plus
Afficher moins

c'est bien dommage pour moi vu ke je vis un stress quotidien car c'est difficile de faire une grossesse toute seule et de savoir kil peut juste pointer le nez et il pourra avoir la garde de l'enfant! j'ai essayé de le faire constater par les autorités de mon pays(Cote d'Ivoire) mais ici la corruption est tellement ancrée dans les moeurs kil  a suffit kil fasse miroter un petit billet et on a pu lui trver de defaut! c'est triste tout ca! merci Leia pour tes infos.

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2009 à 17:32:51  

amanicky, s'il ne déclare pas son enfant il n'aura jamais aucun droit sur lui, vu que cet enfant sera né officiellement ss père connu!
Après, s'il décide de le reconnaitre, il aura des obligations, des devoirs et des droits sur cet enfant, ce qui est, me semble-t-il, normal. Il pourra le voir, certes, mais il devra aussi verser une pension alimentaire!
Bref, soit il devient papa à 100%, soit il ne l'est pas mais il ne sera pas possible pr lui de ne prendre que les avantages (en tout cas en France).
Bon courage!

amanicky
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2009 à 16:30:12  

Merci Kri-Kri. tout cela est possible en France mais en Cote d'Ivoire meme si c'est possible la corruption ne va jamais laisser la justice s'appliquer;ce qui est bien dommage.mais  bon j'ai été voir mon avocat et puisque je ne veux rien a voir a faire avec lui du moment ou il a refusé de reconnaitre l'enfant, il m'a conseillé de rendre ce refus officiel.c'est a dire de lui faire signer un document dans lequel il signifie qu'il n'a aucun droit sur l'enfant et qu'il ne veut pas en assurer la paternité.mais il refuse de le faire ce  qui me dit deja que je dois m'attendre a certains problemes de sa part dans les années a venir.c'est juste une police d'assurance pour moi  avant que l'enfant ne soit majeur et ne decide pour lui tout seul!
merci en tout cas pour tous les conseils.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Refus de droit aux allocations par la CAF Le congé de paternité
refus du jour chomé lors de ma demande du 80% besoin d'aide, bébé déclaré trop tard donc refus de la mairi
refus des nouveaux horraires de travail?? REFUS DE POSTE A 80% QUE FAIRE ????
Refus employeur temps partiel congés parental refus d'agrement que faire?
refus de mon petit a la cantine!!!!!!!!! HELP!conge parental: refus empoyeur travail 2 jours/semaine?
Plus de sujets relatifs à : Refus de paternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aide pour rédiger une lettre de démission 2
Garde de ma fille, besoin de conseils 5
Moins de 25 ans, mes droits après un congé maternité 2
Besoin d'aide congés suites pathologiques 1
leia01 besoin de renseignement 4