/ / /

remuneration conge parental

177 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

remuneration conge parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
marion76000
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2013 à 22:33:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Mon homme et moi reflechissons a faire un enfant qui serais mon second et son premier. Je travail en interim depuis plusieurs annees et depuis un ans dans la meme entreprise. A quelles prestations puis-je pretende? J'ai lu sur le site que la caf verse au maximum environ 550€ jusqu'au trois ans de l'enfant vu que c'est le deuxieme. Ai-je le drois a un complement de ma boite interim? Et si je tombe en fin de mission d'ici la naissance aurai je le droit au chomage en plus de la caf?

Nous vous remercions d'avance pour vos reponses et je vous souhaite une bonne fin de soiree!

A bientot

Publicité

Profil : Régulier
kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2013 à 09:27:49  

bonjour tu ne peux toucher en meme temps chomage et caf pour elever ton enfant et si tu prends ton conges la boite dinterim risque de ne plus te reprendre a toi de voir
bon courage

---------------
sourcetick​er
Oui ... c'est moi ...
Profil : Fidèle
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 23:28:24  

C'est soit un congé parental et dans ce cas tu touches l'aide de la CAF soit le chômage mais pas les deux.
C'est logique en fait. Soit tu cherches du travail soit tu t'occupes de tes enfants ...

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

1549764994​4688215741​233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 19:49:57  

Même réponse que MesGigis , c'est soit l'un soit l'autre .
Par contre , tu toucheras la Paje jusqu'au 3 ans de ton enfant ( env 184€ ) et les Al ( vu que c'est ton deuxième env 127 € ) même si tu es au chômage . Mais tu n'auras pas le CLCA .

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Profil : Nouveau
ktiaanne
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2013 à 11:06:26  

bonjour,
peut etre cela pourra t aider mais dans tous les cas je te conseille de te rendre directement à la CAF et de demander des documents écrits des réponses que l'on te fera ...quand tu auras lu ma petite histoire tu comprendras...
donc mon 2nd enfant est né le 2 janvier 2013...lors de ma grossesse j ai reçu un doc Caf me signifiant un droit au CLCE. Etonnée (je n ai toujours eu que des emplois précaires et de courtes durées) je me suis rendue à la CAF dont je dépends pour éclaircir le sujet!! La on m a certifié (oralement) que je pouvais prétendre à un congé parental d'une durée de 3 ans vu que 2eme enfant etc etc ...
or en septembre dernier tous ces droits m'ont été supprimés et pour cause mon ainé venait de prendre 20 ans et à 20 ans pour la CAF un enfant n'est plus considéré à charge !!! mais ça on ne me l avait pas dit ..........
Du coup plus de congé parental,pas de place en creche puisque l on s y est pris trop tard pour l inscription (et woui je pensais avoir 3 ans !!) et pourtant il va me falloir retrouver du travail ...nounou trop cher  vu que nous avons perdu + de 500 euros de prestations CAF du coup!!
Alors oui nul n'est censé ignorer la loi mais la ou je suis en colère c'est que j ai été renseignée par une personne soit disant professionnelle de la CAF et la galère elle est pour nous!!
Donc en résumé , ne pas se fier aux on-dit, voir directement avec la CAF et demander des notifications écrites!!

Publicité

Oui ... c'est moi ...
Profil : Fidèle
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2013 à 00:04:25  

Ou regarder directement sur le site de la CAF qui est très bien renseigné voire mieux que les conseillers.

Et dans le cas précis y a pas trop de questions à se poser. C'est soit le congé parental soit le chômage mais pas les 2 cumulés.

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

1549764994​4688215741​233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
durée rémunération congés parental 2ème enfant ? Quelle "rémunération" pendant congé parental
Nounou malade quelle remunération? Rémunération de la nounou
rémunération du congé parental ENFANT MALADE ET REMUNERATION ASSISTANTE MATERNELLE
Rémunération pour assistante familiale agrée Rémunération pendant congé de maternité
MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE? congé parental(clca) et apl
Plus de sujets relatifs à : remuneration conge parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conge parental+chomage 0
Besoins de quelques conseils... 3
frais transport + frais transport en province 0
prolongation congé parental et congés payés 5
Immatriculation URSSAF 0