/ / /

puis je renoncer a mon congé parental pour le rsa

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

puis je renoncer a mon congé parental pour le rsa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
nano37
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2013 à 21:45:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir
voila je suis actuellement en congé parental pour bébé 3 je suis seul avec mes enfants j'ai passé le concours d'infirmière et dois integrer l'ecole en septembre je voulais savoir si je pouvais renonceer a mon cp pour le rsa pour financer mes etudes et avoir le droit a une nounou sachant que j'aurai le droit a un rsa socle majoré car bébé a 4 mois  sarcastic:{}
merci ange:{}

Publicité

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2013 à 15:35:32  

Oui , tu peux arrêter ton cp si tu le désires . Concernant le rsa , je n'y connais pas grand chose . Le mieux , en vue de ta situation , c'est de prendre rdv avec ta CAF afin de rencontrer une assistante qui saura mieux te répondre sur ce sujet , prendre en compte ta situation personnelle et qui t'orientera vers la meilleure des solutions pour toi .

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Profil : Discret
karinr
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2013 à 09:37:14  

Je viens de demander à mon conjoint qui travaille pour le conseil général et qui s'occupe des dossiers de RSA.
Il te conseille d'aller t'inscrire au pole emploi, tu pourras te faire financer ta formation d'infirmière. Vu que tu as déjà eu le concours, c'est peut être un peu tard mais on ne sait jamais. Tu serais rémunéré pendant ta formation et tu aurais droit au RSA activité majoré jusqu'au 3 ans de ton dernier.
Voilà^^
Message cité 1 fois
nano37
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2013 à 23:00:47  

karinr a écrit :
Je viens de demander à mon conjoint qui travaille pour le conseil général et qui s'occupe des dossiers de RSA.
Il te conseille d'aller t'inscrire au pole emploi, tu pourras te faire financer ta formation d'infirmière. Vu que tu as déjà eu le concours, c'est peut être un peu tard mais on ne sait jamais. Tu serais rémunéré pendant ta formation et tu aurais droit au RSA activité majoré jusqu'au 3 ans de ton dernier.
Voilà^^
Afficher plus
Afficher moins

merci pour vos téponses
ce pendant je voulais savoir est ce que je devais m'arreter tout de suite ou attendre le mois d aout pour arreter cp et prendre rdv avec pole emploi
merci  hello:{}

Profil : Discret
karinr
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2013 à 10:40:42  

Allez voir au pole emploi ils vous expliqueront tout avant d’arrêter votre congé.

Publicité

nano37
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2013 à 16:06:02  

j ai vu pole emploi la caf mais j'ai trop de réponse contradictoire
merci

claire2577
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2014 à 21:22:35  

bonjour, je suis dans la même situation que toi et j aimerai savoir comment tu as fait pour la rentrée? merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
date pour congé parental congé parentale
Congé parental et rsa socle cumulable? je vais être en congé maternité, que devient ma nounou????
anpe et congé parental de 3 ans Reprise de travail à 50% après congé parental
congé parental(clca) et apl SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ?  
Plus de sujets relatifs à : puis je renoncer a mon congé parental pour le rsa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
date pour congé parental 2
Accidents chez la nounou 4
congé parentale 6
fiche de paye nounou avec 2 enfants 12
CLCA 80% partagé + CMG 1