/ / /

Renseignements concernant le congé parental

126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Renseignements concernant le congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
cilou14380
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 17:43:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je vous ecrit car je suis actuellement en pleine reflexion car nous voulons avoir un enfant avec mon ami.
Cependant, je vais avoir mon diplôme d'infirmiere en novembre (donc je n'ai pas d'anciennete concenant mon travail).
Si vraiment nous essyons d'avoir un enfant avec mon ami je voulais savoir vu mon stattut si j'avais le droit d'avoir un congé de maternite et que mon ami (qui travaille depuis 4 ans ) ait lui un conge parental pour s'occuper de notre enfant et que moi je travaille. Cependant, mon ami si est en congé parental et s'il a le droit est ce kil aura son salaire entier ou moins?
Merci d'avance

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 17:55:10  

Pour le congé mater il faut que tu vois avec la secumais a priori sans salaire tu na pas d'indemnités.
Outre les 15 jours de paternité (3 jours a prendre a la suite de la naissance et ensuite 12 jours a  prendre dans les 4 mois)
Le congé parental pour un premier bébé est de 6 mois et tu est loin d'arriver a un salaire.Tu touches la paje de 177 euros et 530 euros (a qq euros pres) pour le cogé parental, soit dans les 700 euros en tout.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Discret
cilou14380
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 18:24:02  

oui par contre g entendu dire que le pere peut beneficier du conge parental au lieu de la mere
Mon ami travaille depuis 5 ans
Et combien toucherait il? est ce un salaire?  

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 18:32:54  

Comme je te l'ai dis precedement il faut d'abord que l'allocatire soit ton ami, et dans ce cas, vous touchez l'allocation jeune enfant (paje) de 177.95 euros et le congé parental est a 374.17 euros.en tout il toucheras 552.12 (je mettais tromper sur les chiffres plus haut)
Voila donc la, mopitié d'un smic a peu pres et c'est tout.Vous pourrez pretendre a l'apl si vous ny aviez pas encore droit puisque il recalcule vos droits

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2009 à 00:49:51  

pour les 522 c'est si on ne touche pas les 177E...sinon c'est dans les 350E.
Donc un peu plus de 500E par mois ( sauf erreur de ma part )

---------------
sourcetick​er
Publicité

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2009 à 00:50:32  

lisamorgan a écrit :
Comme je te l'ai dis precedement il faut d'abord que l'allocatire soit ton ami, et dans ce cas, vous touchez l'allocation jeune enfant (paje) de 177.95 euros et le congé parental est a 374.17 euros.en tout il toucheras 552.12 (je mettais tromper sur les chiffres plus haut)
Voila donc la, mopitié d'un smic a peu pres et c'est tout.Vous pourrez pretendre a l'apl si vous ny aviez pas encore droit puisque il recalcule vos droits
Afficher plus
Afficher moins

oups...pardon, j'avais pas lu la suite LOL

---------------
sourcetick​er
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de renseignements, URGENT Renseignements assistante maternelle ?
demande de renseignements Renseignements baptême religieux
Garde à domicile. Besoin de renseignements!! Renseignements sur mode de garde bébé
Renseignements sur assedics + apl demande de renseignements congé maternité !!!!!
DEMISSION POUR ETRE ASSISTANTE MATERNELLE RENSEIGNEMENTS SVP Questions concernant la CAF
congé parental(clca) et apl  
Plus de sujets relatifs à : Renseignements concernant le congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fin de contrat de nounou 13
Problèmes d'état des lieux 5
Peut- on toucher le chômage ? 2
assistante maternelle et conges payés ? 6
naissance bébé 3 pendant congé parental bébé 2, besoin d'êtr 2