» » »

Reprise de travail après congé parental 3 ans?

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1488659
Anonyme
Invité
Posté le 09-05-2007 à 11:34:05  answer

ma fille aura trois ans le 25 juin 2007 et mes droits aux allocations familiales pour mon congé parental s'arrete donc le 25 mai 2007 , j'aimerai donc savoir quand est-ce que je suis sensée reprendre mon boulot :en mai ou en juin?(mon patron pense que c'est le 25 juin et moi j'aurai préféré reprendre en mai car sinon pendant un mois je n'aurai pour seul revenu que  les 119 euros des  allocs) merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 11:34:05  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1488964
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
Posté le 09-05-2007 à 12:49:13  answer

Quelle date as-tu indiqué dans ton renouvellement de congé parental? En effet, c'est cette date qui fait foi. Si tu as indiqué mai dans ton courrier pour ton dernier renouvellement, c'est effectivement en mai.

n°1488970
leia01
leia01
Posté le 09-05-2007 à 12:50:37  answer

Tu n'as pas envoye tes dates de debut et de fin de ton conge parental a ton employeur ? Si ta fille a 3 ans le 25 juin, tu toucheras ton dernier CLCA et allocation de base autour du 5 juin (pour mai). Le mieux, pour ne rien perdre financierement, serait que tu reprennes le boulot le 1er juin. Au moins, a la fin du mois, tu auras ton salaire complet.

---------------
Maman de 3 petits gars

n°1488988
Anonyme
Invité
Posté le 09-05-2007 à 12:53:53  answer

je vais essayer de voir avec mon employeur s'il est d'accord que je reprenne le 1er juin

n°1505946
Anonyme
Invité
Posté le 15-05-2007 à 10:52:36  answer

bonjour, je voudrais savoir comme négocier un licenciement  ou autre pour ne pas reprendre mon emploi que j avais avant mon congé parentale et touché le chomage biensur.

n°1506133
Anonyme
Invité
Posté le 15-05-2007 à 11:32:47  answer

Je suis dans la meme situation que toi car mon congé parental se termine à la fin du mois et comme j'ai le progès de devenir assistante maternelle j'ai été voir mon patron pour lui le demander s'il était d'accord de me licencier à l'amiable , il était ok , mais il s'est renseigné et il n'en a pas le droit , alors ce que je vais faire c'est ne pas me présenter à mon poste et au bout de plusieurs couriers auxquels je ne répondrais pas , mon patron me licenciera : c'est la seul facon pour moi pour pouvoir toucher le chomage ; voila bonne chance à toi .

n°1509831
sab2001
Profil : Expérimenté
sab2001
Posté le 16-05-2007 à 11:40:02  answer

que le fait de ne pas se présenter au boulot , l'employeur vous licenciera et vous pourrez toucher le chomage ??? car pour moi c'est une faute grave de ne pas se présenter au travail et dans ce cas là , aurez-vous droit tout de meme au chomage??? le mieux peut ètre serait que votre employeur vous licencie pour le motif suivant " incompabilité d'humeur avec les collègues" !!!! à vous de voir et surtout de mieux vous renseigner !!!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
n°1510219
leia01
leia01
Posté le 16-05-2007 à 13:16:03  answer

Que l'employeur n'est pas oblige de licencier un employe pour abandon de poste, il peut tres bien faire trainer en longueur rien que pour vous faire ch...!  C'est risque quand meme!

---------------
Maman de 3 petits gars

n°1510939
Anonyme
Invité
Posté le 16-05-2007 à 14:52:29  answer

OUI , je me suis bien renseignée et le fait d'etre licenciée pour abandon de poste n'est pas considéré comme faute grave , et je toucherai donc le chomage (je me suis renseignée auprès des Assédics).Par contre il est vrai que c'est risqué de ne pas se présenter à son poste en espérant se faire licencier pour abandon de poste car il est vrai que l'employeur n'est pas obligé de vous licencier et vous pouvez rester longtemps sans salaire et sans chomage , mais moi je me suis arrangée avec mon patron et j'ai meme eu la secrétaire de son comptable au téléphone ce matin et c'est donc ce que je  vais faire .Voila je vous tiens au courant.

n°1556097
Anonyme
Invité
Posté le 29-05-2007 à 11:25:26  answer

salut les filles moi mon congé parental se fini le 26 octobre 2007 et je ne v pa reprendre le travail car je ne suis pa en bon terme avec mon patron . je travaille en grande surface je voudrais me faire licencier cela fait 2 ans que je ne lui ai pa renouveller mon congé parent-al . son comptable ma appelé me disant que j'étais en absence injustifiée mais pa de lettre pour l'instant alors que faire ?

n°1556232
leia01
leia01
Posté le 29-05-2007 à 12:03:34  answer

Voila ce qui arrive quand on s'attend a etre licencie pour abandon de poste  sans arrangement au prealable! L'employeur peut faire trainer rien pour vous faire chi...! Si tu n'es pas en bon terme avec ton employeur, je ne pense pas qu'il accepte de te licencier! Surtout si ca fait 2 ans que tu n'as pas renouvele ton conge parental! Tu peux toujours tenter un entretien avec lui mais je pense que la seule solution qui te reste si tu ne souhaites pas reprendre ton travail soit de demissionner !

---------------
Maman de 3 petits gars

n°1628494
Anonyme
Invité
Posté le 20-06-2007 à 16:43:41  answer

BONJOUR A TOUS Je participe pour le première fois Voilà, moi en fin de congé parental, je dois reprendre le boulot le 13/08/07 Je suis allée voir ma chef jeudi dernier après un entretien convenue au tel, RV à 14 heure et après plus de 30MN d'attente, elle m'à demandé où était ma motivation pour reprendre car je n'avais pas téléphoner durant mon congé comme par exemple à l'occation de la nouvelle année. Elle à souligné que ma remplacante etait a temps plein et que moi etant donné mes 28h hebdo ca n'arrangerais pas "on fera avec" m'a t-elle dit. Qu'il me reprenait parce qu'il était obligé que c'est la LOI. Deplus, elle m'à demandé de venir par exemple le 10 juillet prochain pour me dire le travail à effectuer lors de ma reprise étant elle même en congé lors de ma reprise!!!!! Qu'en pensez vous ????

n°1632157
Anonyme
Invité
Posté le 21-06-2007 à 19:06:18  answer

... n'importe quel licenciement, faute grave ou lourde ou cause réelle et sérieuse simplement, vous aurez droit au chomage; le seul cas où c'set impossible c'est en démissionnant ou si les assédics arrivent à démontrer que c'était un licenciement arrangé...

n°1632169
Anonyme
Invité
Posté le 21-06-2007 à 19:11:23  answer

j'en pense que tu n'es obligée à rien: tu es en congé parental: si tu veux bien y aller, tant mieux pour elle et toi, mais tu ne risques abst rien à ne pas y aller si tu ne px pas. étant en congé", elle ne peut rien t'imposer. tu redeviens sa salariée et subordonnée le jour de ta reprise. à toi de voir ce que tu veux ou peux faire. bises

n°1635556
Anonyme
Invité
Posté le 22-06-2007 à 17:29:31  answer

mais apres une faute seulement au bout de 4 mois tu touche les assedic est-ce vrai ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 17:29:31  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1635582
Anonyme
Invité
Posté le 22-06-2007 à 17:40:16  answer

mais apres une faute seulement au bout de 4 mois tu touche les assedic est-ce vrai ?

n°1637764
Anonyme
Invité
Posté le 23-06-2007 à 18:30:00  answer

ça je ne sais pas par contre... demande incognito aux assédics, non?

n°1663638
Anonyme
Invité
Posté le 03-07-2007 à 20:20:06  answer

jaurais voulu savoir combien tu etait remunere pendant ton conge parentale

n°1682924
Anonyme
Invité
Posté le 11-07-2007 à 10:36:57  answer

Je voulais vous tenir au courant de ma situation ; alors voila depuis début juin j'ai recu trois recommandés de mon patron m'avertissant que si je ne reprenais pas mon poste il devrait sévir puis une convocation pour un rendez-vous auquel je ne me suis pas rendue et hier j'ai recu mon solde de tout compte et j'ai pu m'inscrire aux assédic ( entre temps j'ai aussi eu mon agrément d'assistante maternelle ) .Voila , je vous tiendrai au courant pour le délai des assédic.

n°1965750
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2007 à 23:53:17  answer

Bonjour a toutes,

Voila ma situation,j'ai repris mon emploi le mois dernier pendant 1 mois après un congé maternité de 9 mois,suite a mon déménagement je me suis éloignée de mon travail et ne souhaitant plus faire les trajets mon employeur me propose de me licencier pour pouvoir toucher mon chomage(après 6ans en tant qu'employée)j'aimerai savoir sur quoi les assedics vont se baser pour mon allocation.merci.

n°2327446
Anonyme
Invité
Posté le 04-03-2008 à 23:56:43  answer

Bonsoir,
Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 20 mars inclus, j'ai pris 8 jours de congés payés ce qui me fait revenir le 2 avril (si je souhaite me mettre en congé parental dois-je avertir mon entreprise 1 ou 2 mois à l'avance ?).
Cependant je souhaite changer de métier pour être assistante maternelle, j'ai été à la PMi pour obtenir le dossier de demande d'agrément et la pédiatre m'a conseillé de reprendre mon travail en attendant d'obtenir mon agrément (délai de 6 mois avec formation). Lorsque j'aurai obtenu cet agrément je me mettrai en congé parental et commencerai à garder un petit. Elle me dit comme ça j'aurai pas une trop grosse baisse de revenu, je cumulerai revenu de la garde et CAF.
Est-ce possible ? avez-vous été dans ce cas ? merci de m'éclairer car ce n'est pas évident d'avoir la CAF.
Bonne soirée

n°3547621
ptitboucho​ndu02
Profil : Nouveau
ptitbouchondu02
Posté le 10-08-2009 à 15:45:14  answer

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, maman de 35 ans d'une petite fille qui aura 6 ans fin sept et d'un petit garçon qui aura 3 ans dans une semaine, je reprends mon travail dans 8 jours après un congé parental de 3ans!jaune12
D'une part, ça me terrorise de m'adapter à un nouveau rythme de vie, de laisser mes enfants toute la journée à l'école dès la rentrée et évidemment de retrourner à un travail que l'on apprécie guère à cause de patrons tyrans04
Je vis en Picardie dans l'aisne, et j'aimerais savoir comment d'autres mamans ont vécu leur retour au travail après 3 années passées à la maison et comment s'organisent-elles ?
Je précise que je serai à 80% ce qui me permet d'être à la maison 2 jours dans la semaine pour faire mes taches quotidiennes d'une maison.
Petite question qui me tracasse ? A t'on le droit de demander 1 h ou 2h pour être présente à la rentrée des classes car mon emploi du tps ne me le permet pas ? Ma fille rentre en CP et mon fils à la maternelle PS, je serais malheureuse de ne pas pouvoir y être présente. Merci pour votre soutien et vos lumières!!!jaune2Bisous à toutes.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Reprise de travail après congé parental 3 ans?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon salaire 7 11-05-2007 à 08:40:40
combien de temps pour assmat 15 13-11-2007 à 22:16:53
PACS, comment faire ? 16 13-05-2011 à 14:21:04
JOUR FERIE COMBIEN EST ON PAYER? 1 08-05-2007 à 22:56:52
où trouver contrat assistante maternelle ? 6 10-05-2007 à 11:07:59