/ / /

Reprise de travail 2 jours avant la date prévue..

51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reprise de travail 2 jours avant la date prévue..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
flo23
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 13:40:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, voilà ma question est simple mais vu que ma caf est fermée aux appels téléphoniques jusqu'au 18 avril je suis coincée.
J'ai pris un congé parental de 3 ans et je voudrais savoir si je peux reprendre mon travail le 1er juin au lieu du 3 juin ? Sachant que je toucherai mon mois de mai de la caf le 5 juin et que donc je ne toucherai rien le 1er et 2 juin 2009. Quand j'ai posé mes 3 ans à mon employeur je ne savais pas quel jour tomberai le 3 juin. Il s'avère que c'est un mercredi et que j'aimerai reprendre le lundi. Mon employeur est ok pour me reprendre le lundi 1er juin 2009 au lieu du mercredi 3 juin 2009 mais est-ce que j'en ai le droit vis-à-vis de la loi ? Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends avec impatience vu que je suis en vacances à la fin de la semaine. Très bonne journée et merci pour vos forums qui nous aident bien.  

Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 13:52:10  

Bonjour, oui aucun soucis, tu peux rependre avant la date. Il faudra juste que tu envoi un courier à la caf pour préciser ta reprise de travail.
De toute façon, le 1 et 2 juin, tu n'auras droit à rien car la caf n'indemnise pas au prorata si petit ( dans mes souvenirs ).

Bonne reprise.

---------------
sourcetick​er
flo23
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 14:03:23  

armellejulien a écrit :
Bonjour, oui aucun soucis, tu peux rependre avant la date. Il faudra juste que tu envoi un courier à la caf pour préciser ta reprise de travail.
De toute façon, le 1 et 2 juin, tu n'auras droit à rien car la caf n'indemnise pas au prorata si petit ( dans mes souvenirs ).

Bonne reprise.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse. Crois-tu que la caf sera ok qour me faire une attestation de reprise ? Car c'est une grande société et ils sont " à cheval" sur les droits.

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 14:09:11  

Oui, quand tu as repris le boulot et envoyé ton courier pour déclarer ta reprise de travail, tu leur laisses le temps de valider ce courier et tu appel en demandant une nouvelle attestation de situation. c'est ce qu'il donne en général.
mais de toute façon aux 3 ans de ton bb ( déjà bien grand LOL ), la caf ne te considère plus en congé parental.

---------------
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 16:02:16  

Si ton employeur est d'accord, il n'y a rien d'illegal a reprendre le travail un petit peu plus tot que prevu.

Concernant la caf, tu les appeleras simplement a ce moment la, pour leur preciser a quelle date tu as repris le travail.

De tout facon, ton droit au clca (complement de la caf pour le conge parental) s'arrete au 31 mai, donc passe cette date, tu peux bien faire ce que tu veux sans avoir a rembourse quoi que soit!

Publicité

flo23
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 17:14:03  

Nie343y a écrit :
Si ton employeur est d'accord, il n'y a rien d'illegal a reprendre le travail un petit peu plus tot que prevu.

Concernant la caf, tu les appeleras simplement a ce moment la, pour leur preciser a quelle date tu as repris le travail.

De tout facon, ton droit au clca (complement de la caf pour le conge parental) s'arrete au 31 mai, donc passe cette date, tu peux bien faire ce que tu veux sans avoir a rembourse quoi que soit!
Afficher plus
Afficher moins

Un grand merci à toutes et tous pour votre aide.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reprise anticipée / congé parental Doute sur la reprise du travail
Déduire les jours d'arrêt maladie reprise d'activité
courrier de reprise après un congé parental Travail et bébé
Reprise à 80% : un droit ?????? Reprise à 80%
Congé parental et reprise du travail Reprise travail et ensuite prise du congé parental?
Reprise de travail après congé parental 3 ans? Date fin du congé parental pour la caf????
Plus de sujets relatifs à : Reprise de travail 2 jours avant la date prévue..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dédommager la nounou ? et comment ? 17
PEUR POUR MON FILS !!!!! 5
Prime de naissance pouver vous me renseigner SVP 2
Besoin d'aide pour quotien familial Svp 0
qqun pour m'aider svp??? 1