20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

RSA et Aide au logement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018840
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
Posté le 15-01-2011 à 12:03:24  answer

Bonjour,

Voilà je travaille à temps partiel et depuis 3 mois j'ai un complément RSA (je l'ai pas demandé avant).
En octobre, novembre et décembre j'ai touché ce complément + l'ALF (allocation logement).

Et là je viens de recevoir un courrier de la CAF me disant que suite à l'actualisation trimestrielle mes droits ont étés revus et je n'ai plus l'ALF du tout et mon RSA a baissé de 100€ passant de 320 à 215€. Soit une perte totale de 300€ par mois ... alors que je finis déjà tous les mois avec seulement 3 ou 4€ sur mon compte.

Or ma situation n'a absolument pas changé, je suis toujours seule avec ma fille, toujours dans le même logement, avec le même loyer et le même salaire !
Je ne comprends pas du tout pourquoi ils m'enlèvent tout ça. Bien sur on est le week end donc je ne peux pas les joindre avant lundi.

Est-ce que les filles qui touchent un RSA complémentaire ont aussi perdu leur allocation logement ? Est-ce que ça a baissé d'un coup alors que votre situation n'a pas changée ? Qu'elle peut être l'explication ?

Parce que moi avec 300€ de moins par mois je ne peux absolument pas survivre !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 12:03:24  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4018844
doudou8329
Profil : Impliqué
doudou8329
Posté le 15-01-2011 à 16:38:56  answer

Alors, la CAF se fout de ta situation actuelle !!!

Pour l'actualisation, c'est basé sur les revenus 2009.

Moi même j'ai une baisse de revenu de plus de 300 euros par mois. La CAF ma verser l'APL, mais s'est rendu compte que j'avais pas le droit, du coup, elle veut nous reprendre 120 euros. J'ai fait un recours, car ma situation financière ne me permet pas de rembourser cette somme.