102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

rupture de contrat AM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
dielle
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2009 à 18:43:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je vais devoir demenager d'ici 1,2ou 3mois j'ai une AM depuis le 1 er sept 2009
ma question quand dois l'avertir et le calcule des differents indemnité comment ça va se passer merci de me reseigné  

Publicité

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 20:53:52  

Bonjour dielle!

Comme cela fait moins d'un an qu'elle garde ton enfant, tu lui dois 15j de préavis (1 mois au delà d'un an); par contre, rien n'empêche que tu commences à lui en parler je pense qu'elle apprécierait d'être avertie et de pouvoir commencer une nouvelle garde pour ds qqs mois (bon, là c l'ass mat qui parle, lol!).
Tu n'auras pas non plus de prime de licenciement à lui verser puisque là encore elle a moins d'un an d'ancienneté.
En fait, tu lui dois donc 15j de préavis, tu devras lui fournir un certificat de travail, une attestation assédics et tu devras lui régler une indemnité compensatrice de congés payés (c'est-à-dire ses congés payés acquis depuis Septembre 2009 soit 10% de ses salaires).
Bonne continuation!

dielle
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 12:30:19  

slt kri kri merci pour ta réponse en dehors de son salaire qui est mensuelle qui est de 707€ je dois lui verser encore 70.7 € qui  correspond à 10% de son salaire + les 15jrs de préavis qui est de 54.15€ au total je dois lui verser 831.85€ est exacte? Est ce que je vais être remboursé par les impôts sur cette somme?
je me posais la question suivant vu que mon bb ne sera plus chez elle à partir de fin juin je serais a la maison
je déménage pour une ville par très loin de chez elle mais j'ai tout de même 2 RER a prendre lol je voulais laisser mon bb vu qu'il reste que 6 mois mais les 2 les correspondance me font peur ts les matins avec 2 enfants de - de 4 ans lol qui m'inquiète
je ne peux pas payer des indemnités à février et en juin surtout si je ne suis pas rembourser par les impôts par la suite
et le certificat de travaille + celui des Assedic je me procure ça au Assedic?

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 14:09:45  

Bonjour dielle!
En fait, tu dois lui verser 10% de tous ses salaires soit 70,70 euros par mois travaillé. Et 15 jours de préavis correspondent à 1/2 salaire soit 353,50 euros en lus des congés payés.
Attention, ces 15 jours de préavis tu e slibre de lui confier ou non ta fille; donc soit tu lui confies normalement ou soit tu décides d ela garder près de toi mais dans tous le scas tu devras lui payer ces 15j.
Par exemple, aujourd'hui tu décides de lui envoyer ta lettre recommandée de licenciement; admettons, jeudi elle la reçoit soit le 17 Décembre. Ton préavis commence pour 15j calendaires soit votre contrat sera définitivement rompu le 31 Décembre. Dasn tous le scas, que tu lui confies ou non ta fille tu la paieras jusqu'au 31 Décembre inclus. A son salaire, tu devras ajouter ses CP acquis soit 70,70 par mois depuis le 1e septembre donc 70,70 multiplié par 4 mois soit un peu plus de 280 euros à ajouter à son salaire.
Effectivement, tu auras 50% en crédit ou réduction d'impôt pour les cp aussi.
En ce qui concerne l'attestation Assédics, tu peux te la procurer aux Assédics et le certificat de travail tu peux te la procurer auprès de ton RAM ou faire tout simplement une lettre du style "je soussignée... atteste que le contrat conclu avec Mme... assistante maternelle agréée le ... est rompu à ce jour et que Mme... est libre de tout engagement.".
Bon courage!

dielle
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 16:55:05  

merci kri kri d'avoir pris le temps de me repondre

dans les calcules j'ai 1343.3€ a lui donner c'est énorme ça
c'est la raison pour laquelle je suis en train de réfléchir pour voir  si je pourrait laisser mon bb la bas vu qu'il reste que 6 mois avant que je ne soi à la maison pour garder mon bb
je vais déménage pour aller pas très loin de chez elle ce qui me décourage un peut c'est les transports lol 2 RER et un bus avec 2 enfants

mais je trouve le montant des indemnités énorme lol08

alors  2 fois dans l'année mon porte monnaiepleur
et les impôts doit rembourser qu'une fois je suppose

dit moi krikri les impôts rembourse que la partie dont la paje ne pas en compte est ça?
Bisou

Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2009 à 20:10:18  

Bonsoir dielle!

N'aurais-tu pas rajouter 15j de préavis ds tes calculs?
Attention, ces 15j de préavis se substituent au salaire! En fait, tu lui maintiens tt simplement son salaire jusqu'à la fin du préavis.
Pourquoi dis tu que ton porte monnaie peure deux fosi dans l'année?
Les impôts remboursent 1 fois par an 50% de ce que tu as de ta poche ds la limite de 2500 euros; attention, ils ne remboursent pas sur la base que la Paje te rembourse sinon les parents gagneraient d el'argent à confier leur enfant, lol!
Par contre, sache que plus tu vas attendre pour la licencier, plus tu auras d'indemnités à verser, c'est-à-dire 10% de CP à rajouter chaque mois (à moins qu'elle ne prenne des CP anticipés avant Juin 2010 mais normalement ce n'est pas légal) et puis au bout d'un an tu lui devras une prime d elicenciement et un mois de préavis au lieu de 15j.
Bon courage!

dielle
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2009 à 19:50:08  

2fois parce que si je licencie AM que j'ai maintenat je devrais prendre 1nvelle que je licencirai au 30 juin à partir de cette date je prends une année sabatique pour m'occupé de mon enfant qui est malade.

tu dit que les impôts rembourse dans la limite de 2500€ je me souvient que lorsque ma fille était en créche j'avais réçu la moitié de ce que j'avais payer en créche.

je ne voir pas pk par ex si je paie 6000€ les impôts me remboursera que 2500€.

si je continue avec cette AM j'arrêterai le conbtrat en date du 30juin2010 dont 10mois par de prime de licenciement à donner est exacte?
merci de prendre de ton temps pour me repondre

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2009 à 14:00:11  

Dielle, tu verseras la même somme que ce soit tout en une seule fois à une ass mat ou en deux fois à deux ass mat, la somme sera la même.
Ce sera tjrs 10% des salaires en CP comme ce que tu as toi au travail.
En ce qui concerne els impots, je ne vosi aps les choses comme toi; considère que c "une fleur" qu'ils font et qu'un jour ss doute vous n'aurez plsu ce crédit d'impôts! Moi j'ai des parents qui m'emploient plus de 40h par semaine et une fois le montant de la Paje déduit et les impots cela leur fait qqch comme 50 euros de leur poche tous les mois. Je trouve cela vraiment peu finalement par rapport au nombre d'heures qu'ils m'emploient. Perso, je trouve que la France est assez bien faite de ce côté là... Et puis si tu avais 6000 euros de ta poche tous les ans, avec le sremboursemetns, cela signifie que tu verserais un salaire à ton  ass mat de 1000 euros... Enorme, d'ailleurs je crois même que tu dépasserais els plafonds pour toucher les remboursements de la paje aussi... En fait, tu aurais tt de ta poche ds ce cas là!
Effectivement, tu n'as pas de prime de licenciemetn à verser si tu la licencies au 30 Juin.

bon courage!

dielle
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2009 à 22:31:49  

krikri joyeux noël
je la paye ts les mois entre 845€ avec les heures supp +frais entretien +repas son salaire net est de 707.25€
j'attends entrée dans la nvlle maison et je verrai
bisou bonnes fêtes

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : rupture de contrat AM

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lisamorgan : tu peux m'aider??? merci 9
Congé maternité puis congé parental 80% avec 4semaines de co 0
Quotient 10 (cantine) 5