Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 14:54:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis enceinte d'un mois et demi, et nous voulions cet enfant, qui est complètement désiré. Ms notre situation n'était qd même pas top. Mon ami est en interim jusqu'en mai. Moi, je suis en cdd renouvelé tous les 6 mois, depuis juin 2005. Ms on m'avait assuré qu'il serait renouvelé jusqu'en juin 2008, si entre deux je n'avais pas le concours. Je viens de recevoir un courrier m'aprenant qu'il serait renouveler jusqu'en juin 2007, peut-être janvier 2008, ms pas d'avantage. Comment pouvons-nous accueillir un enfant, si ns ne sommes pas un peu plus stable financièrement? ns devions demenager ds un f3, ms d'apres une simulation caf, ns n'aurons pas gd chose en apl. Je suis perdue, que devons-ns faire? Doit-on garder cet enfant que ns voulions temps, pr l'accueillir ds une situation précaire? aidez-moi

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 16:51:39  

juste un petit mot pour te dire de le garder! Enfin tu feras biensur comme tu veux... mais d'apres mes calculs toi tu auras la fin de ton CDD en juin 2007 en meme tps que ton debut de conges maternité et apres tu auras le chomage c'est nickel.... ton cheri lui devrait pas avoir de soucis... je travaille moi meme dans une agence d'interim et les bons gars sont placés en permanence! en plus il peut avoir une opportunité de CDI et il faut qu'il voit avec son agence pour etre tjrs en poste! Je me fais pas de soucis pour votre situation... apres un peu de chomage tu retrouveras du boulot ! et pour l'appart, tu peux trouver des F3 pas trop cher et puis au pire au debut vous pouvez cohabiter ds un F2... si tu as une chambre separée, tu peux faire une belle chambre à ton bb... et vous investissez ds un clic clac pour vous dans le salon... j'ai une copine qui a fait ca... Courage je pense que ta situation n'est pas si noire que ca...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 22:05:06  

garde-le ce bébé ! sinon tu vas t'en vouloir toute ta vie!!!! j'ai vécu cela et c'est tout à fait faisable: nous avons vécu à 3 dans un studio de 26 m2 pendant 2 ans avec un seul salaire (interim: environ 5000 francs français par mois environ il y a 6 ans...) et je n'ai que de bon souvenir car nous vivions modestement mais tellement heureux d'êdre ensemble! rien ne vaut le bonheur d'avoir un bébé! en plus tu auras des aides ! pas d'inquiétudes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 08:40:37  

Un seul conseil, gardez ce petit trésor qui pourra vous aider à survivre malgré tous les problèmes qui peuvent se présenter. C'est un cadeau du ciel.  De toute manière quand il s'agit d'avoir un enfant, ce n'est jamais le bon moment, pas de boulot, pas d'argent, pas d'appartement correct.  Croyez-moi, j'ai deux enfants (30 et 14 mois), la vie n'est pas facile tous les jours car problèmes d'argent également et de boulot, mais voir ces deux petits anges et leur apportait beaucoup d'amour et de soins, c'est le plus beau cadeau que la vie ne nous ait jamais donnés. Certes, les parents doivent faire pas mal de sacrifices afin que les enfatns aient tout ce dont ils ont besoin mais croyez-moi, cela vaut le coup.  Nous l'avons fait et nous le regrettons absolument pas. Le tout, c'est d'être réaliste, de rester les pieds sur terre et de connaître ses priorités pour le bien des ses enfants.  Voilà, j'espère avoir pu vous soutenir un peu. Soyez positif ne serait-ce que pour le bébé qui arrive et courage, vous allez y arriver. Les choses se mettront en place naturellement, boulot, appartement, argent.  Amicalement

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je suis perdu dans les prestations !! Au secours!! au secours!!
au secours je comprends rien!!!!! belle grand_merde style tatie Danielle AU SECOURS!!!!!!!!!!
Au secours école: Janvier à PARIS, bébé a faire garder tard  
Plus de sujets relatifs à : au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide 3
Question sur congé maternité, congé parentale 2
Chômage et Congé Parental possible? 5
annulation de la reconnaissance de paternité 16
Recherche avocat 0