32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SECU et MUTUELLE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
desirecilia
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2009 à 11:20:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'aurai voulu avoir un renseignement !! Voilà depuis le mois de mars je paie pour mon bébé de 5 mois tous les frais (médecin, pharmacie....) car j'ai des soucis avec ma carte vital et l'attestation chez certain prestataire ne passe pas !! alors j'ai décidé de mettre ma puce sur la carte vital de son père et de la garder sur la mienne. Mais voilà son père n'a pas encore de mutuelle, le dossier est en cours !! Je voulais savoir si je pouvais utiliser la carte vital de mon mari et ma carte mutuelle à moi pour que je puisse emmener ma fille chez le pédiatre sans rien payer ??? Car franchement depuis 3 mois c'est chaud coté finance !! et il faut absolument que je l'emmène j'ai le pédiatre tous les 15jrs (petite prématurer ) et la c'est pour faire une visite et vaccin

Je sais pas si vous m'avez compris mais j'espère que vous allez pouvoir me renseigner !! merci !!!

---------------
2010&i​magePersoD​ownload=&a​mp;backgro​und=10

F,naissanc​e,2010-02-​25,,,,,bla​nc,mois,17​,grossesse​curseur,3,​2010-11-01​,
Publicité

1. answer
  2. Posté le 30/06/2009 à 12:00:39  

Oui, je pense que c'est possible.

Tu ne pouvais pas mettre ton homme sur ta mutuelle ? C'est ce qu'on a fait quand on a eu notre 1er enfant (nous n'etions ni maries, ni pacses, ni sur la meme secu et aucun soucis), c'etait beaucoup plus simple.

desirecilia
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2009 à 12:23:42  

Euh si justement là on vient de faire les démarches pour qu'il soit sur ma mutuelle !! car avant la naissance de notre fille mon mari n'avait pas fait son dossier de sécu, donc pas d'attestation à jour, donc pas de possibilité de le mettre sur ma mutuelle !! mais là c'est bon pour la sécu mais pas encore pour la mutuelle !!!

---------------

1. answer
  2. Posté le 30/06/2009 à 12:43:30  

Ah ok! j'avais pas compris comme ca! lol!

desirecilia
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2009 à 12:55:18  

désoler c'est moi qui me suis peut etre mal exprimer !!

---------------

Publicité

Profil : Fidèle
cathara
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2009 à 16:50:15  

Dès l'instant ou tu présente l'attestation de ta carte vitale, tu ne dois faire aucne avance de frais pour ton petit bou. Les médecins et pharmaciens le savent toutes les prestations sont gratuites chez les enfants de moins de 3 ans.
Ne te laisse pas faire la prochaine fois ;)

---------------
blj7ns5u

camille notre petit rayon de soleil

as1cA3s0g4​10013OTkzO​DU5cHw1MDZ​kfGNhbWlsb​GUgYSA

http://cathara03.labrute.fr

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2009 à 17:50:52  

TU es integralement remboursé mais tu paie qd meme ton medecin en avance la somme.Par contre qui dit carte vitale dit remboursement dans les 5 jours..
Pour la pharmacie tu n'avances a priori rien a part si certains traitements depasse le montant secu , la effectivement il faut montrer la mutuelle.SI ton bb n'est pas sur la carte vitale qui correspond au beneficiaire de la mutuelle  tu avances les frais mais generalement, peu de chose ne sont pas pris encharge par le secu!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
aniana
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2009 à 16:47:36  

Tu ne pourras pas avoir ta fille "sur ta carte vitale" et en même temps "sur celle de ton homme". Par contre elle peut être couverte par ton homme pour la sécu et par toi pour la mutuelle.

Mais si tu veux ne pas faire l'avance des vaccins tu peux aussi aller à la PMI.

steph211280
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2009 à 23:00:54  

si si , on peux mettre ses enfants sur les 2 cartes vitales . c'est autorisé par la secu pour justement faciliter la vie des parents , encore plus des parents separés d'ailleurs . Normalement, il suffit ensuite de mettre les cartes vitales a jour (en pharmacie ou borne secu) .
 Ensuite, lorqu'on va chez les memes pharmaciens/ medecins , ils prennent la carte mutuelle  la premiere fois et normalement apres pas la peine de la remontrer puisqu'ils ont deja enregistrer les données .  

---------------
tete5
cathara
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 17:27:51  

lisamorgan ma fille à moins de 3ans et je n'ais jamais payé le médecin.
une ancienne collègue de la sécu me l'a confirmé pour els enfants de moins de 3ans toutes les consultations médicales ne doivent psa faire l'avance de frais si un médecin prend plus que le remboursement sécu vous pouvez également lui dire "consultation sur la base de remboursement cpam" effectivement pour la pharmacie tout dépend des médicament (les sirop pour la toux ne sont plus remboursé que se soit pour enfant ou adulte)

---------------
blj7ns5u

camille notre petit rayon de soleil

as1cA3s0g4​10013OTkzO​DU5cHw1MDZ​kfGNhbWlsb​GUgYSA

http://cathara03.labrute.fr

droopy236
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2009 à 12:16:22  

Tu peux mettre ton enfant sur les deux cartes vitales par contre il faut attendre un an avant de pouvoir faire le changement.
Il est indiqué sur le formulaire que l'on ne peut faire de modification avant un an.
Ma fille est sur nos deux cartes vitales ainsi que sur les deux mutuelles

---------------
test
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question secu Dossier service contentieux de la sécu , quel délai ?
Les paiements de la secu sur quelle carte de sécu l'enfant sera t'il????
marre de la sécu absent pour un controle de la secu
Sécu, ASSEDICS et congés mat. completement perdue entre caf et secu
SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!! TAUX DE SECU
Plus de sujets relatifs à : SECU et MUTUELLE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AIDE JURIDIQUE 0
Les aides aux temps libre pour enfants 2
Congé maternité après congé parental 0
Allocation de base et allocations familiales cumulables? 4
besoin d'aide pour mes petite soeur svp 2