119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Séparation avec le Papa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
missdude
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 11:59:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Jeune maman de 23 ans et un petit de 1an, je me suis séparée de son papa il y a 4 mois et j'aurai aimé avoir des conseils ou autre de mamans étant déjà passées par là... Je vous avoue que je suis assez engoissée et stressée par la situation.
Merci de votre soutien et de vos conseils!

---------------
an1cCF207f​D0033Nzc3M​TE3ZHw0OTM​yMjFqZGF8S​3lsaWFuLCA​zLDMxMGtnI​DQ5LDVjbQ

Publicité

Profil : Discret
anass14092009
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 09:03:19  

Bonjour,

Je pense que si tu t'es séparée de ton compagnon, c'est que les choses n'allait pas ?! , alors ne t'inquiète pas, il est normal que tu te pose des questions sur l'avenir, mais tu verra avec le temps tu va trouver tes marques et te dire que finalement tu est bien plus heureuse comme ça. Moi je n'avais pas d'enfant avec mon ex compagnon mais on c'est séparé au bout de 10 ans et j'ai mis plus d'un an à m'en remettre vraiment. Toi t'a ton petit bout pour te booster... alors accroche toi à ça !

Je suis là si tu veux discuter.

A bientôt.

Profil : Nouveau
feuttrine04
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 11:39:33  

bonjours j'espere que ce que je vais te dire va te remonter le moral moi je suis "belle mere " depuis la naissance de la fille de mon copain donc 14 mois , durant ces 2 premiers mois de vie sa maman ne voulais pas la sortir la petite est du mois d'octobre ! Du coup elle n'a vu personne a par ces parents et ces grands parents . Quand on c'est installer ensemble avec mon copain j'avais peur de pertuber ces habitudes ou que ca lui fasse bizard d'avoir 2 maisons , je m'inquietait pour rien elle est tout a fait heureuse se developpe assez vite ( elle a marcher a 10 mois ,...)  Les circonstances ont fait que mon copains a demander la gardes completes , la maman etant pas tres presentes , mais la petite n'est absolument pas pertubée ne te fait pas de soucis les petits comprennent tous il suffit de leur parler , depuis quel est petite je lui expliquer tous avec des limites mais pour quel comprenne ceu qui se passe autour d'elle je lui disait que c'etait pas sa faute que ces parents l'aimer quand meme ... on voyai vraiment que ca l'apaiser . A partir du moment ou toi t'es detendu et que c'est clair dans ta tete tout iras bien  

nounita12
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 13:27:30  

missdude a écrit :
Jeune maman de 23 ans et un petit de 1an, je me suis séparée de son papa il y a 4 mois et j'aurai aimé avoir des conseils ou autre de mamans étant déjà passées par là... Je vous avoue que je suis assez engoissée et stressée par la situation.
Merci de votre soutien et de vos conseils!
Afficher plus
Afficher moins

tu sais ma chere missdude,parfois etre seule est mieu d'etre mal accompagnée..je sais que c'est pas facile au début le fait d'etre responsable d'un bébé surtout que tu es encore jeune mais tient bon ma soeur..je suis certaine que tu trouvera bientot la bonne personne qui mérite ton amour et ton respect..parfois on choisis mal mais c'est de l'experience qu'on acquit dans la viejaune2.
embrasse moi ton petit ange et prend bien soin de toi et de lui ok

Profil : Fidèle
jenny59270
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 15:05:08  

Bonjour tu t'es séparé de sonn papa c'est des choses qui arrive et tu doi avoir suremen tes raison. J'ai un ami qui lui aussi c'est séparé de sa compagne et il on une petite fill de 2ans. Pour le momen c'est lui ki la lui aussi est très angoissé à l'idée d'etre seul avec sa fille je lui donne beaucou de conseil pour essayé de lui remonter le moral. Si tu ve en parlé je sui la

Publicité

minamore
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 19:34:51  

Bonjour,
Je me suis séparée du papa de ma fille lorsqu'elle avait 6 mois. C'est difficile, on culpabilise beaucoup. Je me suis retrouvée avec l'ensemble des responsabilités (logement, nounou,..) sans famille autour de moi. Mais j'étais soulagée car je ne me sentais plus dans un étau mais ma petite fille a été une vraie raison de vivre et de me battre pour elle, lui apporter tout ce que je pouvais. Cela a duré deux ans, aujourd'hui j'ai refait ma vie, je suis heureuse et j'attends un enfant.
Donc, il faut que tu vois l'avenir positivement. Il y aura de bons et de mauvais moments mais tu ne dois jamais flancher même dans les moments de découragement souvent liés à la fatigue qu'implique d'élever seul un enfant.
Si tu as de la famille ou des amis, il faut faire appel à eux car parfois la fatigue nerveuse entraine des colères et on peut s'en prendre à l'enfant.
Ne te décourage pas, repose-toi, prends soin de toi, meilleur sera ton état d'esprit mieux tu vivras cette situation.
Si je peux t'aider au-delà de cette réponse, n'hésite pas à me contacter.

elodu58
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 21:04:02  

slt j'ai ete dans ton cas  je me suis separee du papa de ma fille en avril 2008  j'avai 24 ans et ma puce avait 18 mois .
A l'epoque je travaillait en 20h/ semaine et les jours n'etais pas facile . mais j'ai tenu bon et ma puce ma boostée.Depuis j'ai refait ma vie avec quelqu'un,elle sait qu'elle a son papa et son beau - pere le tout c'est de leur expliquer les chose le plus simplement possible et elle n'est en aucun cas perturbee. d'ailleur on va avoir un bebe au mois de juillet et tout ce passe bien accroche toi et tu vera  sa ira de mieu  en mieu au fil des jours. bon courage!

Profil : Régulier
missdude
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 10:47:51  

Je vous remercie de votre soutien les filles...
J'ai effectivement un nouvel homme dans ma vie qui me soutien dans mes démarches et dans les coups dur avec le père de mon fils tantôt ce dernier et gentil tantôt méchant. Entre lui et le petit le contact c'est fait direct il faut dire que c'est un ami avant tout et qu'il à tjs été dans notre vie a nous 2 (mon fils et moi).
Quand mon ex l'a su, il ma insulté de tous les noms possible, m'a fait des menaces, notament de me faire couper la CAF vu que je ne voulais pas lui signer un papier en disant que c'était lui qui en avait la garde pour avoir le max d'APL (lui c'est reprit un appart moi suis retourner chez mes parents).
Suite à ça, j'ai contacté mon Avocate en lui demandant de lancer une procedure en urgence afin que j'obtienne la garde de mon fils et pour lui la moitié des vacances et 1/2 week end. C'est pas très sympa mais maintenant je n'ai plus d'état d'âme, me demander la garde juste pour une question de fric il m'a ecoeuré....
Que pensez vous si j'emmene mon bébé chez un pedopsy, à chaque fois que je le recupère, je passe 2 ou 3 nuit où il se reveille en hurlant ou en faisant des cauchemards, à chaque fois que je vais le voir chez son père il ne veut plus "entendre" parler de lui alors qu'il est à coté, lui fais des caprices alors qu'avec moi tout ce passe très bien meme si mon nouveau copain est là et qu'il s'occupe de lui. Le petit est bien plus calin avec lui qu'avec son père...
Merci les filles

---------------
an1cCF207f​D0033Nzc3M​TE3ZHw0OTM​yMjFqZGF8S​3lsaWFuLCA​zLDMxMGtnI​DQ5LDVjbQ

elodu58
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 12:55:27  

slt ce qu'il faut que tu fasse ce n'est pas de l'emmener chez un pedo psy c'est en parler avec une assistante sociale ya que elle ki peut lancer une procedure par rapport  au pere de ton fils comme quoi il est perturbe; et c'est elle qui demandera une audience au juge des enfants et una aide psy pour ton fils  ya ke sa qui peut annuler les visites de ton ptit chez son pere , bon courage et tinkiete pas je suis passer par la quand mon ex a aprit que je refesai  ma vie et kan il a apri ver noel que jetai enceinte , alors imagine l'enfer!! bon courage a vous biz!

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 22:07:10  

Bon courage Missdude.
J'ai vécu ça, et je le vis toujours. Mon fils est perturbé quand il rentre des DVH de son père (angoisses nocturnes, ou alors il est infecte, ou renfermé). J'ai tapé à toutes les portes pour ma part (urgences hopital, urgences maisons médicales, médecin généraliste, avocat, associations, j'en passe). Tous les certificats médicaux qui m'ont été établis ne m'ont servi à rien. Au tribunal, ils n'en ont même pas tenu compte! dis toi bien qu'au mieux tu auras une enquete sociale, que c'est très facile de faire croire des trucs à ces gens là malgré ce qu'on croit (comme mon ex qui a réinventé sa vie le jour de l'enquete sociale, en faisant disparaitre tout ce qui craignait chez lui et que j'avais signalé). Pis si ton ex ment bien et se débrouille comme il faut, on te dire que c'est un mec bien et que tu abuses. Résultat aujourd'hui il a des droits étendus, et c'est mon fils qui souffre (mais tout le monde s'en fout). J'ai plus de recours, et les flics m'ont bien dit que les JAF s'en foutaient maintenant, du moment qu'il y a pas viol sur mineur.

Alors fais les choses convenablement, essaies d'obtenir un maximum avec ton avocat quand même parce qu'il faut se battre, mais c'est difficile.

Rassembles ce que tu peux, des preuves de ce que tu veux montrer et des attestations de connaissances, amis, proches, voisins...

Si tu as des questions précises tu peux m'envoyer des messages privés.

Biz

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide au papa Séparation et garde de bébé, besoin d'aide
separation et preavis logement Séparation : Avant jugement : qui prend les enfants ?
Séparation quand parents pas mariés séparation: besoin de conseils
Vie maritale depuis 4 ans, et séparation, passage devant le separation combien de pension alimantaire doit il versee pou
Séparation : Papa muté à l'étranger separation - droit de garde
Plus de sujets relatifs à : Séparation avec le Papa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tutelle pour ma fille 2
Allocs pour deuxième enfant 4
Non à la maltraitance des enfants ! 1
Indemnités maladie 8
Ptite question au sujet des contrôles de la sécurité sociale 10