/ / /

Seule en congé parental avec 2 enfants

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Seule en congé parental avec 2 enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 08:25:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On se sépare avec le père de mes enfants, je voudrais savoir à quoi j'ai droit un petit peu.
Nous venons d'acheter une maison,je me demandais aussi si en la gardant,j'aurai droit aux APL,mais en faisait la simulation,ça me met 92 euros! Pour des mensualités de 1000 !
Puis pour l'allocation de parent isolé aussi,quelqu'un est il dans le même cas?Parce que je vois bien les barèmes sur le site caf  mais bon...

Merci de vos réponses en tout cas

---------------

Publicité

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 10:31:36  

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Famille                               e-vert_gra​d                                                                                                     Allocation de parent isolé (API)

Une personne est considérée parent isolé si :                          
  •                             elle est célibataire, veuf ou veuve, divorcé(e), séparé(e), ou abandonné(e) et si elle élève seul(e) son enfant ou ses enfants, depuis moins de 18 mois,

•                             ou bien si elle est seule et enceinte.

Elle doit en outre résider en France.                          La moyenne de ses ressources mensuelles des 3 derniers mois doit être inférieure à 583,80 EUR pour une femme enceinte, cette somme est majorée de 194,60 EUR par enfant à charge (montants valables au 1er janvier 2009).                           Les femmes enceintes doivent subir des examens médicaux obligatoires. , ou si elle paye un loyer ou rembourse un emprunt pour se loger).                                                                                                    

---------------
X7x7p2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 10:33:16  

Montant de l'allocation                             L'allocation complète les ressources jusqu'à concurrence des plafonds indiqués précédemment, c'est-à-dire au 1er janvier 2009 :  ·         583,80 EUR par mois pour une femme enceinte,   ·         778,40 EUR pour un enfant à charge, plus 194,60 EUR par enfant supplémentaire.  

---------------
X7x7p2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 10:34:53  

Cumul avec un revenu                                                                                                    Calcul de l'allocation                                                                                         Le montant de l'API dépend du nombre d'enfants à charge. Il se calcule par la différence entre le montant maximum de l'API et de la totalité des ressources du parent isolé.             Sont notamment pris en compte pour le calcul des ressources : les salaires, la pension alimentaire, certaines prestations et un forfait logement (si la personne est logée gratuitement                             Si l'allocataire reprend une activité ou suit une formation professionnelle rémunérée, les revenus sont cumulables intégralement au cours des 3 premiers mois de reprise d'activité.  Du 4ème au 12ème mois qui suit, le montant de l'allocation varie en fonction de la durée de l'activité ou de la formation.  

---------------
X7x7p2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 10:35:37  

Durée d'activité de 78 heures ou plus par mois ou activité non salariée Lorsque la durée d'activité est de 78 heures minimum par mois, le montant de l'API perçu par l'allocataire est diminué de la totalité du salaire. Tous les revenus d'activité sont pris en compte pour le calcul de l'API, sauf si l'allocataire perçoit des revenus issus d'un contrat insertion-revenu minimum d'activité (CIRMA) ou d'un contrat d'avenir (CAV).  L'allocataire peut bénéficier, sous certaines conditions :  ·         de la prime de retour à l'emploi si son activité est d'une durée d'au moins 4 mois consécutifs, sauf s'il effectue un stage de formation professionnelle,  ·         de la prime forfaitaire pendant 9 mois, sauf s'il exerce une activité salariée dans le cadre d'un CIRMA ou d'un CAV.  

---------------
X7x7p2

Publicité

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 10:36:45  

Durée d'activité de moins de 78 heures par mois Lorsque la durée d'activité est inférieure à 78 heures par mois, le montant de l'API perçu par l'allocataire est diminué de la moitié du salaire.  Si l'allocataire exerce une activité dans le cadre d'un CIRMA ou d'un CAV, ses revenus d'activité ne sont pas pris en compte pour le calcul de son API.

---------------
X7x7p2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 10:37:11  

Durée de versement                             L'allocataire perçoit l'API :  ·         jusqu'à ce que le plus jeune enfant ait 3 ans,  ·         ou pendant 12 mois consécutifs si les enfants sont âgés de plus de 3 ans et s'il a présenté sa demande dans les 6 mois à partir du moment où il assure seul la charge de l'enfant.  Le droit à l'allocation est réétudié tous les 3 mois.  La prestation est versée chaque mois

---------------
X7x7p2

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 10:47:35  

Pablo625 a écrit :
                                       Durée de versement                             L'allocataire perçoit l'API :  ·         jusqu'à ce que le plus jeune enfant ait 3 ans,  ·         ou pendant 12 mois consécutifs si les enfants sont âgés de plus de 3 ans et s'il a présenté sa demande dans les 6 mois à partir du moment où il assure seul la charge de l'enfant.  Le droit à l'allocation est réétudié tous les 3 mois.  La prestation est versée chaque mois
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta recherche.
J'ai été sur le site de la Caf,mais ca a beugué avant que je n'ai pu voir tout ça.

Je me demande à présent,si je peux cumuler API,+ congé parental?
Du moins,si le montant de mes indemnités congé parental,serait déduit du montant de l'API?

Merci encore

---------------

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 18:04:06  

D'après ce que j'ai compris le congé parental et l'APL entrent en compte dans le calcul de l'ASI

Ensuite ils calculent le solde de l'ASI donc tu peux y avoir droit mais les deux s'additionnenent tu n'auras pas l'ASI maximale (enfin ça dépend de ton CP)
Je suis pas sure d'avoir été clairejaune7

---------------
X7x7p2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 18:09:14  

oh je viens de faire les calculs et d'après ce que j'ai compris au maximum tu toucherais 973€ tout compris CP APL et ASI j'espère me tromper
Une assistante sociale de PMI te renseigneras plus pour les autres aides mais à mon avis il va falloir compter sur la pension alimentaire (qui elle aussi compte dans le calcul ASI).
C'est pas simple comme situation bon courage

---------------
X7x7p2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
seule avec bb1 !! un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits
Seule avec 2 enfants Seule avec bébé. Quels droits ?
Seule et enceinte : droits ... Maman seule et plein de question!
congé parental(clca) et apl une seule creche mais pas confiance
Demande infos api et cp pour mamam seule avec 2 enfants urge kai je droit seule avec 2 bb de moin de 3 ans
Maman seule avec 2 enfants  
Plus de sujets relatifs à : Seule en congé parental avec 2 enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les espaces de rencontre parents-enfants 2
Divorce : puis -je partir de la maison avec les enfants ? 14
Clca : Ayants-droit depuis janvier 2009 calcul du clca pour 0
allocation chomage 0
Quand on déclare qu'on est congé maternité avec Assedic? 1