/ / /

Soucis avec mon ancien propriétaire

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Soucis avec mon ancien propriétaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 11:49:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà voilà, j'avais avant un logement étudiant sur lyon, j'ai signé un bail mais je n'avais jamais de quittances de loyer, mes parents payaient le loyer durant mes études et en suite c'est moi qui le payait.
ma situation familiale avait changé plusieurs et avant que je déménage en aout 2008 ma propriétaire a reçu un rappel de la caf, car je n'avais pas assez perçu l'année d'avant. Cette somme comblait largement les mois de loyer restant, je partait début octobre.
Mais le soucis c'est que la propriétaire me réclame ces loyers, alors qu'elle a reçu cette somme de la caf.
Je n'ai pas de quittance, juste le papier de la caf, mais elle ne veut rien comprendre et faire appel à un avocat.
Est ce que je dois lui payer réellement cette somme?

Publicité

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 12:52:04  

salut,
déja je ne comprends pas qu'il n'y ai jamais eu de quittances d'établies !!! je pense qu'il doit bien y avoir une trace des loyers que toi ou tes parents lui ont payée ? talons de chèques par exemple !
Le mieux aussi à faire c'est d'aller directement à la caf en leur demandant qu'ils te certifie , par papier , avoir envoyé à cette propritétaire un rapel avec écrit la somme exacte dessus !!!
Et d'une autre part faire la demande par AR à la propritétaire , lui demandant de te donner les quittances de loyers durant tout le temps ou elle ta louer son logement !!!
Elle veut te faire peur en te disant qu'elle va faire appel à un avocat , alors répond lui qu'elle est en tort car elle ne t'à jamais donner de quittances de loyers et dis lui aussi que tu vas aller à la caf leur demander un papier justifiant qu'elle à reçue une certaine sommes d'argent (un rapel) pour les loyers !!! et au pire va toi aussi voir un avocat ou l'assistante sociale de ton quartier , elle sera te dire quoi faire !!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Profil : Fidèle
cathara
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 18:50:28  

Hello, ta propriétaire est déjà en tort car les quittance de loyer sont obligatoire même si tu règles pas chèque.
Dans ce cas là demande a tes parents de retrouver les talons de chèque (s'ils réglaient comme ça), demande à la caf une copie du document qu'ils ont envoyés à ta propriétaire sur le fait que tu n'avez pas assez perçu d'apl le mieux est même que tu ailles les voire pour leur expliquer ce qui se passe. Puis après tu prends avec ton ancien propriétaire en lui expliquant qu'elle était dans ces torts avec toi vis à vis des quittances qu'elle aurait OBLIGATOIREMENT du t'envoyer et que du fait de ce qu'elle a reçu de la caf paie largement tes loyers restant tu ne lui dois plus rien et demande lui pour qu'elle raison elle fait celà.
Avant de prendre contact avec celle-ci appel ADIL (c'est une association de locataire) et eux te diront exactement les démarches que tu peux faire (apporte leur toux les documents que la caf t'auras transmis).
Courage et surtout te laisse pas faire.

---------------
blj7ns5u

camille notre petit rayon de soleil

as1cA3s0g4​10013OTkzO​DU5cHw1MDZ​kfGNhbWlsb​GUgYSA

http://cathara03.labrute.fr

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 20:44:40  

Il est évident que si la Caf a fait un versement (=rappel) a ta propriétaire,elle ne peut te reclamer les loyers que celui ci couvre.
De plus,elle doit te rembourser la difference si il y en a.
Pour les quittances,il me semble que ce n'est pas obligatoire,c'est à la demande du/des locataire(s).
Je me renseigne et je vous tiens au courant.

---------------

1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 11:55:22  

RENSEIGNE toi aupres d'une assoc de consommateur, tu n'es pas en tort en revanche ton proprio oui ,les quittances ne sont effectivement pas obligatoire, les paiements font foie sous justificatifs.

je bosse ds une agence immobilière, n'hesite pas a me contacter par MP SI BESOIN

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
proprietaire vs locataire Si vous avez des problèmes avec votre propriétaire ..
apl au proprietaire qui a deja ete fiche a la banque et en etant proprietaire
un petit soucis ptit soucis
ptit soucis! soucis avec mon boss
petits soucis d'argent! je ne sais plus où donner de la tête  
Plus de sujets relatifs à : Soucis avec mon ancien propriétaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment fonctionne les chèque emploi sevice et ou se renseig 2
Congé maternelle ou pas ? 0
renseignement au nounou 2
Vos prestations familiales 2
Besoin exemple de lettre 5