/ / /

Dossier de surendettement et réserve d'argent disponible

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dossier de surendettement et réserve d'argent disponible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
bettys19
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 16:15:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes et à tous je vous explique ma situation je suis en surendettement depuis 2006 donc fiché et il y a quelques mois en passant une commande sur le net j'ai cliqué par erreur sur le paiement par carte de crédit au lieu de CB et à ma grande surprise l'achat a été validé. Je suis donc allée sur le site de cette carte de crédit et je vois sur mon compte qu'il m'accorde une réserve de 750€. De ce fait je me suis servi de cette carte et aujourd'hui je me pose la question suivante: Suis je vraiment obligée de continuer a payer mes mensualités étant donner qu'il n'aurai pas du m'accorder cette réserve étant fiché en Banque de France car on m'a dit qu'il ne pourrai rien faire si j'arrête de payer étant donné qu'ils sont en faute.

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 10:07:34  

Bonjour
en meme temps tu savais et tu t'en es qd meme servi....
Et lorsque ton dossier de surrendetement passe, il te font signer un papier sur l'honneur comme quoi tu t'engages  a ne pas avoir recours a ce genre de choses!
si tu ne paie pas, l"etablissement teneur de la carte contactera la banque de France et tu risques d'avoir de gros probleme pour ne pas avoir tenu tes engagements
En acceptant ton dossier ils t'avaient donné une chance, tu dois en etre consciente!!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 10:52:08  

bettys19 a écrit :
Salut à toutes et à tous je vous explique ma situation je suis en surendettement depuis 2006 donc fiché et il y a quelques mois en passant une commande sur le net j'ai cliqué par erreur sur le paiement par carte de crédit au lieu de CB et à ma grande surprise l'achat a été validé. Je suis donc allée sur le site de cette carte de crédit et je vois sur mon compte qu'il m'accorde une réserve de 750€. De ce fait je me suis servi de cette carte et aujourd'hui je me pose la question suivante: Suis je vraiment obligée de continuer a payer mes mensualités étant donner qu'il n'aurai pas du m'accorder cette réserve étant fiché en Banque de France car on m'a dit qu'il ne pourrai rien faire si j'arrête de payer étant donné qu'ils sont en faute.
Afficher plus
Afficher moins

Je te trouve assez "culotée" !
Tu t'es servi de cette reserve d'argent en connaissance de cause ,et maintenant tu ne voudrai plus payer,tranquillement !
Non mais j'hallucine !

---------------

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 11:20:20  

Bonjour, tu risques gros car tu n'as pas respecté ton engagements vis-à-vis de la banque de france.
Comme tu voulais payer cet achat par CB, le mieux est que tu contact l'organisme de cette réserve et leur explique que tu veuxsolder ce compte car tu t'es trompé en validant. Ils ne te poseront aucuns soucis, et te donneront les démarches à suivre.
Il m'est déjà arrivé de faire cette erreur avec une carte de magasin de bricologe( mais je ne suis pas en surendettement ), j'ai appelé l'organisme qui a trèsbien compris et m'a demander mon numéro de carte CB afin de faire le solde...j'ai ensuite reçu une lettre avec le solde revenu à 0.
agit vite, une erreur est possible et si tu sole au plus vite, en cas de demand dexplication, tu verras qu'ils ne te diront rien.....
Euh, par contre,je ne sais pas si tu peux annuler cette réserve mais il est facile de ne pas l'utiliser.
malheureusement beaucoup de magasins proposent des cartezs de fidélités associés à une réserve, la tentation est grande mais elle est surmontable. A ce jour, je ne m'en suis jamais servi. c'est un piège à c***on.
Quand je fais une demande de prêt person, je veux avoir toutes les infos, et très souvent apèrs discution, je me dis que finalement le nouvel objet j'en ai ps si besoin que ça!!!
Et surtout, quand je fais un prêt perso, je n'en fait pas un autre sans avoir remboursé l'ancien.
en tout cas, rectifie cette erreur et tout reviendras dans l'ordre.
Juste un truc, ce n'est pas eux qui sont en faute mais toi qui a validé la demande. C'est quand même à toi de te surveiller!!!

---------------
sourcetick​er
bettys19
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 15:01:27  

Salut a toutes et tous merci pour vos réponses et je voulais vous dire que je ne suis pas comme ça du genre à ne pas assumer mes actes j'ai mis ce sujet de discution sur un coup de tête car je ne me sentais pas trés bien et je m'en excuse avec le recul en relisant ce que j'ai mis il est vrai que je savais parfaitement ce que je fesais et  que je n'aurai jamais osé ne plus rembouser je ne l'ai jamas fait même en attendant que mon dossier de surendettement ce mette en place j'ai toujours payé ce que je devais alors je vais continuer et je pense que je vais même faire un remboursement anticipé dés que possible et leur demander de résilier mon compte encore merci et désolé de ne pas avoir réféchis avant de mettre ce sujet sur le forum.

Publicité

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 15:22:02  

bettys19 a écrit :
Salut a toutes et tous merci pour vos réponses et je voulais vous dire que je ne suis pas comme ça du genre à ne pas assumer mes actes j'ai mis ce sujet de discution sur un coup de tête car je ne me sentais pas trés bien et je m'en excuse avec le recul en relisant ce que j'ai mis il est vrai que je savais parfaitement ce que je fesais et  que je n'aurai jamais osé ne plus rembouser je ne l'ai jamas fait même en attendant que mon dossier de surendettement ce mette en place j'ai toujours payé ce que je devais alors je vais continuer et je pense que je vais même faire un remboursement anticipé dés que possible et leur demander de résilier mon compte encore merci et désolé de ne pas avoir réféchis avant de mettre ce sujet sur le forum.
Afficher plus
Afficher moins

On a toutes nos petits moments de deprime...

---------------

bettys19
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 15:43:23  

C'est vrai Cyrielle merci pour ta compréhension.

Profil : Régulier
ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 21:58:14  

bonsoir

jai lu ton message voila je suis desolee car c pas le sujet de ton post mais voila jai deposer un dossier bdf le 13 fevrier je voudrais savoir si cela met longtemps a se mettre en place.
Et je suis en accedent a la propriété vont ils me demander de vendre ma maison?
Je narrive pas a trouver des personnnes dans ma situations
si tu pouvais me repondre ca serai gentil
merci et lerreur est humaine

Profil : Régulier
ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2009 à 21:04:37  

bonsoir

je voulais juste savoir si quelquun pouvai maider pour mon message

merci de votre aide

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dossier de surendettement Banque de France Peut on demander le dossier m�dical de son enfant?
Dossier service contentieux de la sécu , quel délai ? Temps d'attente dossier FSL !!!
quand je vais recevoir le dossier pour me faire rembourser gagner de l'argent en lisant des mails ?
Dossier de surendettement Comment gagner de l'argent en restant avec bébé
Plus de sujets relatifs à : Dossier de surendettement et réserve d'argent disponible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question congé parental pour le 2ème enfant 0
Aides de la caf 3
Puis- je être rémunérée en cesu ?? 0
besoin renseignement pour congé parentale urgent svp 1
ex de lettre pour congés parental PAR ICI 3