TARIF HORAIRE ASSIST MAT

bonjour,

je voudrais savoir combien prend votre assistante maternelle a l’heure ??

car je crois que mon assistante maternelle se fou de moi car je n’y connais rien la dedans.

si quelqu’un est en année incomplete besoin de conseils aussi.

merci

l’ass mat de ma 3e prend 2.10 net de l’heure
celle de ma 1ere c’etait un forfait je me souviens plus.MA 2e en a eu deux differentes elle prenaient 2.20 net et l’autre 2.00 net de l’heure mais ca peut etre ters variable
je suis en année incomplete, en quoi puis je t’aider??

le MINIMUN qu une ass mat puisse demander cest 2.47e/h sans les frais d entretiens

elle prend combien???

Ca dépend de là ou tu habites, ici, c’est autour de 3.41€ de l’heure voire 3.63€ pour certaines, sans les frais d’entretien.
Elle te prend combien ??
si tu as un problème en année incomplète, explique on peut peut être aider !

youuuuuuu la vache …t’habites ou???

on est à côté d’avignon, pas assez d’ass mat, et les tarifs sont vraiment élevés !! moi en prenant 3.41 je suis ds les moins chères !

merci pour vos réponses.

je me suis renseigné et en fait c’est honnete comme tarif. elle me prend 2€55 de l’heure et 2€81 de frais d’entretien. je l’ai apelé car je suis en vacances en ce moment pour modifier le contrat car elle est en année complète et je la passe en année incomplète car j’ai 7 semaines de vacances avec mes RTT et mes recup de jours fériés. du coup ca lui fait avoir 95h / mois donc salaire de 266€47 / mois sans frais d’entretien.
j’ai fait 25,25 * 45 / 12 = 94, 68 donc j’ai arrondi a 95h
c’est ca ???
et pour le salaire 95 * 2,55 = 242€25 + 10% CP = 266€47
c’est ca ???

question: il y a des mois ou elle l’aura peut etre pas 94h donc je lui paie 265 € mais si des mois elle l’a plus. faut que je lui paie des heures complémentaires ou pas ???

ton calcul me semble bon.Bien sur, le principe de la mensualisation, c’est que tu as tous les mois le même salaire, quel que soit nombre d’heures travaillées. Donc tu ne lui dois pas d’heures sup les mois ou elle fait + de 95 h , sauf si tu rajoutes des jours (exemple, moi j’ai pas le petit le mercredi, mais cette semaine, on m’a demandé de le garder; là je passe en heures supp)

Bonsoir!

un p’tit coucou à fredceline!
Je suis aussi ass mat et je ne suis pas tout à fait d’accord avec Fredceline (ouppss…).
Enfin, commençons par le commencement: la mensualisation n’est censée être revue qu’à la date anniversaire du contrat, c’est-à-dire une fois par an. en fait, entre Janvier et Mars de chaque année, l’ass mat doit convenir avec son ou ses employeurs des dates de prsie de ses CP. Si ceux ci ne correspondent pas ave cceux de ses employeurs, un avenant au contrat pourra être fait. Par contre, en cas d’absence de l’enfant en cours d’année non prévue au contrat, le salaire doit être maintenu.
Enfin après tout cela se voit entre l’ass mat et les parents, c un accord entre vous.

En ce qui concenre la nouvelle mensualisation, si tu la mensualises à 95h par mois tu lui devras donc tous les mois 95h qu’elle les travaille ou non. Si elle fait plus de 95h dans le mois, tu dois les compter en heures complémentaires.
En fait, si tu as un planning fixe que tu lui as fourni, toutes les heures prévues au planning sont payables, celles en plsu doivent être rajoutées. Idem pour un planning qui change toutes les semaines.
J’ai même été moi-même très surprise (car ce sont des renseignements pris à l’inspection du travail avec mon employeur mais que je n’ai pas appliqué à ce moment là) par la façon de voir les choses. Je vus explique comme exemple. J’ai un contrat de 35h par semaine avec un plannig qui change toutes les semaines et souvent des heures complémentaires. Une semaine donc, j’ai été planifiée à 38h (3h d’heures complémentaires) et finalement je n’ai même pas fait mes 35h car ily a un jour dans la semaine où elle ne m’a finalement pas confié la petite. Et bien, l’inspection m’a dit que je devais lui compter tt de même 3h complémentaires (alors que je faisais moins de 35h ds la semaine) car ces heures ci ont été planifiées donc payables!!

J’ai trouvé cela très étonnant! Mais cela fonctionne ainsi pour les plannings qui changent toutes les semaines. Pour les autres, les plannings fixes, comptent les heures et les jours prévus au contrat auxquels on ajoute les heures en plus s’il y en a.
En ce qui concerne les CP, normalement on n’applique pas les 10% de salaire en CP (bien que bcp le font) pour une mensualisation sur une année incomplète. Mais si vous faites ainsi, effectivement, tu peux luii verser 10% par rapport à son salaire mais le plus juste serait de lui verser 10% des 10% (je sais c très complexe!) car normalement, lorsqu’on comptabilise le montant des CP, on comptabilise 10% des salaires de l’année précédente en y incluant les CP acquis l’année précédente.
Donc, pour être exacte, tu es censée prendre 10% de 25.25*50/12.
Je pesne que c aussi pr cela que les 10% n’existent plus ds les mensualisations sur une année complète ou incomplète car c très complexe et préjudiciable à l’ass mat.

Bon courage!