» » »

besoin de témoignage sur assistante maternelle

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°324738
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2005 à 11:17:05  answer

Bonjour à tous. Ma petite Lana va chez une assistante maternelle depuis 1 an elle à auhourd'hui 14 mois. Mon problème est que chez sa nounou il n'y a pratiquement pas de jouets les mêmes depuis qu'elle a 3 mois, elle ne vont jamais se promener sauf pour aller en grande surface ou au marché pas de parc. Moi je voudrais qu'elle sorte plus souvent qu'elle rencontre d'autres enfants est-ce trop lui demandé ? j'aimerai savoir comment ça se passe pour vos enfants. merci pour vos réponses. je me damande si je dois changer.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 11:17:05  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°325559
AMELITA
Profil : Impliqué
amelita
Posté le 02-11-2005 à 16:17:38  answer

['fc3aad']Je te donnerai juste un conseil : si tu peux change de nounou. Pour mon premier j'avais une nounou un peu pareille à la tienne : il ne sortait jamais ou juste 10 Mntes avant que je n'arrive. Elle m'avait dit qu'elle ne fumait pas, c'était un mensonge. Mon pauvre gamin était devant la télé du matin au soir dans son transat. Les jouets c'est moi qui les ai apportés, ainsi que le parc, le pot, le lit. De plus pdt plus d'un mois elle s'est occupé de son oncle en phase terminale de cancer de la vessie. Il habitait chez elle. A cette époque mon fils n'avait que 2 ans et demi, il n'avait plus le droit de courrir ou de parler, il ne devait pas faire de bruit. Cela a malheureusement laisser des traces. En fin de compte pour se débarrasser de lui, elle nous a raconter qu'elle avait des pb de dos et qu'elle n'avait plus le droit de porter des enfants et qu'elle arrêterait sans doute le métier. Mensonges, je passe ts les matins devant chez elle et il y a encore des parents de jeunes enfants qui s'arrêtent. Pour ma 2ème heureusement j'ai trouvé qq de très bien. Ma fille est tjrs dehors (quand le temps le permet), on s'occupe d'elle. Elle a tout le matériel (sauf le lit) et ma fille n'est jamais allée dans le parc. La preuve c'est que le week end quand je lui dit qu'on ira pas chez Anne-Marie, elle pleure. Le lundi matin elle est heureuse d'y aller. Alors si tu peux change sinon parle lui. Biz Amélita[/'fc3aad']

n°325646
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2005 à 17:06:11  answer

ça n'a pas du être facile pour ton enfant ni pour toi. Merci pour ta réponse je vais essayer de lui parler et je lui laisse jusqu'a noël pour changer sinon je lui retire Lana même si ça m'embete. En plus ma petite marche depuis peu et le soir quand je la récupère elle est hyper énervé et à besoin de se défouler. A plus tard merci encore.

n°328642
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2005 à 10:12:18  answer

bonjour je suis moi ass mat et j'ai tout ce qu'il me faut pour les enfants(lits poussette ect..........) concernant les sorties ils sortent matin et soir selon le temps evidemment. JE LES EMMENE UNE FOIS PAR SEMAINE AU RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE. MOI A MON AVIS PERSO LES ENFANTS SONT PLUS CALMES QUAND ILS SE PROMENENT ET JE PENSE QUE CA FAIT PARTIE DE NOTRE ROLE. CAR ARRIVES A CETTE PERIODE DE L'ANNEE DIFFICILE AUX PARENTS QUI VIENNENT CHERCHER LEURS BAMBINS APRES 17 HEURES DE LES SORTIR AU PARC. ENFIN VOILA MA FACON DE FONCTIONNER

n°328789
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2005 à 11:03:40  answer

voilà c'est ce que j'attend de mon assistante maternelle je lui est parlé ce matin mais elle à pas l'air de comprendre je crois que c'est sa façon de fonctionner. Depuis cet été je lui demande d'aller au relais elle n'ya pas encore été elle m'a dit parès les vacances d'octobre. J'aurais aimer tomber sur une personne comme toi. emmene tu les enfants dans les grandes surfaces ? Comme tu dis à cette période il est difficile pour moi de l'emmener au parc à 18h il fait nuit. merci pour ton témoignage j(envisage de même ma poulette à la crèche une fois par semaine est-ce une bonne idée ?

n°328840
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2005 à 11:21:11  answer

je les emmene rarement au supermarche vraiment en cas de necessite car je veux eviter de les trasporter  dans la voiture. Par contre je vais en "ville" chercher le pain et le mercredi au marche et tout ca a pieds.(enfin pieds et pousette pour le plus jeune) Ca peut etre une idee mais je pense qu'il faut que tu fasses une periode d'adaption. LE RELAIS EST UNE CHOSE BIEN JE PENSE CAR NOS PETITS BOUTS VOIENT DU MONDE MOI MA VOISINE EST AUSSI ASS MAT ET ON SE RENCONTRE L'UNE CHEZ L'AUTRE SURTOUT L'HIVER ET LE MATIN COMME CA LE TEMPS PASSE PLUS VITE POUR LES BAMBINS ILS SONT MOINS SEULS voila en gros ma facon de fonctionner au plaisir a+  

n°328919
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2005 à 11:49:39  answer

tu es sympa de m'accorder un peu d'attention et de réconfort au moin ça me prouve que je ne me fais pas de fausses idées sur les ass mat car ta façon de fonctionner serait la mienne si je fesais ce métier. Dommage que tu sois sur Paris sinon je t'aurais embauché je suis dans la vienne. affaire à suivre on verra si elle change après notre conversation de ce matin et si elle va au relais. Tu as combien d'enfants en garde ? a plus tard

n°329054
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2005 à 12:51:50  answer

je gardes 2 petits mecs un de 2ans et un de 18 mois voila bon courage et ecoutes donnes de tes nouvelles c'est sympa de s'entraider de tps en tps

n°329543
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2005 à 15:56:42  answer

pas de problème de te dirais l'évolution je vais m'inscrire à la ludothèque ça fera une activité de plus. Bon week-end et à la prochaine.

n°333927
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2005 à 09:42:48  answer

suite épisode nounou je t'ai dit que je donnerai des nouvelles. je lui parlé de la ludothèque et pas de réaction. je crois que la télé est allumée toute la journée chez elle. J'ai récupéré ma fille hier soir (on est que lundi) énervée comme pas possible elle criait, elle à refuser de manger alors que c'est une grosse gloutonne recrise au coucher. Ce matin j'en parle à la nounou elle me dit que c'est parceque je laisse Lana toute la journée et c'est moyen de se manifester, en aucun c'est de sa faute. Je précise qu'elle ne l'a pas sorti de la journée. Les parents des enfants que tu gardes t'on t il parlé de réaction comme ça ? j'espère que tu lira mon message car j'appréci ton aide.

n°334502
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2005 à 14:07:59  answer

contente d'avoir de tes nouvelles moi quand je sors pas les petits (quand un petit a de la fievre par exemple) les parents le ressentent le soir. LES PETITS DE TEMPS EN TEMPS FONT LA COMEDIE ET VEULENT PAR PARTIR AVEC LEURS PARENTS, mais un coup arrive à leur domicile tout rentre dans l'ordre. C'est sur que de temps en temps ils se manisteste un peu car les parents les laisse mais moi chez les petits que je garde ca dure tres peu de temps. ca arrive aussi qu il pleure le matin pour venir à la maison ca arrive de temps à autre. LA TELE TOUTE LA JOURNEE C4EST PAS COOL mois ca arrive que mes petits bouts la regarde environ une demie heure de temps en temps l'hiver. MOI JE trouve que la tele pour les petits c'est stressant mais ca n'engage que moi. AUJOURD4HUI JE SUIS ALLEE 0 LA BIBLIOTHEQUE DU RAM et cet aprem vu le beau soleil ce sera une ballade courage a plus

n°334562
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2005 à 14:30:32  answer

tu as raison pour le beau soleil une balade s'impose !!! sauf Lana ne va pas sortir elle va rester enfermé dans cet appartement et quand je vais la récupérer ce soir il va faire nuit. Avt le changement d'horaire on allait au parc mais là c'est foutu. Ma nounou garde un autre petit garçon de 2 ans 1 semaine sur 2 matin ou après midi mon ass mat ne sors pas quand il est là elle dit qu'elle peut pas gérer les escalier avec les deux petits. juste prendre l'air en bas de l'immenble suffit je pense sans faire 3 km. de toute façon quand elle sort c'est pour aller en course. je lui en ai parlé mais elle à pas l'air de comprendre. Honnetement sans vouloir juger, je sais que tu fais le même metier, que pense tu de son comportement ?

n°334581
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2005 à 14:38:02  answer

non je ne la juge pas cette personne mais moi je ne pourrai pas ne pas sortir et de toutes facons si les enfants marchent les escaliers ne sont pas un souci ma collegue habite au 2 eme elle garde 3 petits bouts et elle sort comme moi. MOI JE PENSE QUE LES ENFANTS COMME LES ASS MATS OU MEME LES PARENTS NOUS AVONS BESOIN D'ALLER  à L'EXTERIEUR mais encore une fois je ne me permets pas de juger une personne que je connais pas je me permets de te repondre j'ai du temps mon petit bout dort et oui j'en ai qu'un aujourd'hui. bonne apres midi

n°334634
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2005 à 15:01:07  answer

je suis désolé que tu ais mal pris mon dernier message ce n'ai pas mon intention de nuire à mon ass mat au contraire. il n'y aurai que mon mari le contrat serai déjà rompu mais moi je ne veux pas en arriver là. j'ai juste besoin d'un avis et tout ce que tu m'as décrit avt c'est le contraire de son comportement. J'espère que tu ne m'en veut pas. je me doute que ton p'tit bout dort moi je suis au boulot et ferai bien une sieste aussi. Je pense que si elle ne fait pas d'efforts je serais obligé de chercher quelqu'un d'autre. Le relais m'a conseillé de changer elle n'a pas eu l'air surprise. bon après midi à toi aussi et bonne balade si je ne te lis pas d'ici là.

n°334703
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2005 à 15:26:24  answer

le titre de mon precedent message voulait simplement dire que moi je ne voulais pas juger cette personne mais certainement pas tourner  vers toi. Donc je ne t'en veux pas. TU as eu un 1 er entretien avec cette femme  lui as tu poser toutes les questions sur sa journée et son organisation et qu'a t'elle repondu moi je demande aux parents qui me donne rv quelles sont leurs attentes et on en discute en general tout fonctionne bien. La seule chose que je refuse c'est d'emmener les enfants à la piscine. Maintenant c'est certain que que si la situation n'evolue pas il faudra prendre une decision car ta fille grandit et le contact avec d'autres enfants me semble necessaire. Et sais tu pourquoi elle ne veut pas faire des activites exterieures avec les enfants qu'elle garde au plaisir et vraiment sans rancune

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 15:26:24  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°334751
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2005 à 15:44:00  answer

Elle ne fait pas d'activité car je crois qu'elle se plait uniquement dans son élément elle à peur du contact avec les autres et surtout du jugement des autres (ce que peuvent penser les gens d'elle) je le ressens cô ça. Elle à trois enfants à elle aucun d'eux ne fait d'activité même pas sa fille de 10 ans. Pour le 1er entretien tout ce qu'elle nous à dit est faux le relais, les sorties... Ce soir mon mari vient avec moi chercher ma p'tite poulette. Je vais je vais lui redire mes attentes mais c'est la dernière fois. La personne qui s'occupe du ralais m'a dit qu'elle trouverai toujours des excuses pour ne rien faire. On verra, même si mon affaire se résoud je serai contente de continuer de correspondre avec toi. En tout cas je te tiens au courant de la suite des évènements. Je pense que ton p'tit loup va pas tarder à se réveiller alors à bientôt.

n°335981
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 09:46:43  answer

Rebonjour Catalou91. Hier soir je vais chercher ma fille prète à lui dire ses 4 vérités à la nounou. elle à REVEILLE ma fille à 14h40 pour l'eMMENER EN COURSE !!!!! On a essauyer de lui parler mais un mur. En rentrant chez moi j'ai pris le tel pour lui dire que j'étais pas ok qu'elle la réveille pour des courses. Ce matin je lui est tout dit : je veux que Lana face + d'activité, une sortie avec d'autre enfant par semaine.... Je ne sais pas si elle va s'y tenir mais ça avait pas l'air de l'enchanter. Elle m'a même dit "si vous êtes pas satisfait il faut me licencier". Je ne sais plus quoi penser.

n°336551
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 13:44:57  answer

bonjour j'magine que la sieste de ta fille a été courte. Comment te sens tu quand tu laisses ta fille. au fil de nos discussions je te sens quand meme  angoisée. Quelle drole d'idée de parler licenciement,maintenant c'est peut etre l'issue qu'elle veut. Maintenant parles en avec ton mari et essayez de voir ce que vous pourriez faire. ta fille a 14 MOIS donc dans la logique ira à l'école en spt 2007 et si d'ici l'ass mat ne fais pas d'activités avec d'autres enfants l'entrée à l'école et le contact avec les autres peut etre moins simple Car l'avantage d'aller au relais ou etre avec d'autres ass mat c'est que les enfants sont ensemble, la vie en collectivite est je pense importante de nos jours. Toi je pense que tu as besoin de partir l'esprit libre au boulot et je pense que pleins de fois dans la journée tu penses à ta nenette moi si c'etait ma fille je pense que je la changerai mais encore une fois ca n'engage que moi. Mais dans cette histoire je comprends pas pourquoi elle t'as dit qu'elle allait au ram à l'entretien et en fait ne s'y tiens pas. ecoutes courage et pour corresponde ensemble ok

n°336610
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 14:04:55  answer

Ah ça me fait du bien de te lire tu ne t'ai pas tromper sur mon compte. Pour la sieste de ma fille en effet elle à été courte et en plus elle avait pas dormi le matin bonjour l'humeur hier soir. Elle à été au lit tôt je n'en ai pas profité en plus tout ça pour qu'elle aille faire des courses les boules. J'ai demandé à mon ass mat si elle voulait qu'on arrète elle m'a dit non. Je la trouve pas franche. J'ai pris une décision normalement mardi matin elle doit aller au relais donc si elle n'y va pas c'est fini. je lui ai dit que la balle est dans son camp c'est à elle de décider maintenant soit elle se bouge soit on arrète. De toute façon je fais une demande en crèche pour la rentrée de septembre 2006 sauf si je tombe sur une bonne nounou, c'est quand même le compromis idéale une ass mat qui fait des activités avec d'autre enfant ça regroupe les deux mode de garde. Je suis tout à fait ok avec toi pour la rentrée à l'école tu as raison. Je lui laisse une petite chance je pense que c'est normal de ma part, tous les soirs je vais lui demander ce qu'a fait exactement Lana de sa journée. Je me damande vraiment si elle va faire des efforts je vais le savoir dès ce soir. Si elle m'a écouter Lana devrait avoir été se promener. Si tu veux tu peux me répondre sur nail.c@alinto.com peut être plus facile. Les boubous font la sieste ?

n°336644
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 14:18:08  answer

c'est bien de lui donner sa chance . ESPERONS QU'ELLE SERA SAISIR SA CHANCE J AI MARQUE TON ADRESSE JE TE LAISSE UN MESSAGE AVEC MON ADRESSE. l'adresse que tu as  c'est a ton entreprise mon petit bout dort j'en ai qu'un. A+

n°336749
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 14:44:05  answer

Je te laisse des messages sur ton mail si ça te dérange pas je met du temps à me connecter sur le site.

n°337729
Anonyme
Invité
Posté le 09-11-2005 à 22:26:14  answer

Votre conversation m'intéresse. Aujourd'hui j'ai appris que ma nounou était partie faire une course pdt la sieste de ma fille de 18 mois et l'a laissée à son fils de 15 ans. Je suis très en colère. Pour l'instant je lui ai juste dit de me prévenir quand elle avait besoin de se rendre qqpart. Mais j'ai bien envie de lui rappeler demain que je la paie pour la garde de ma fille et pas pour qu''elle aille faire ses coursses. Je m'aperçois que son quotidien est d'aller à ses rdv, d'aller faire ses courses... et si il lui reste du temps, elle s'occupe de ma fille. Je lui ai demandé aussi d'aller au relais Ass Mat. Elle n'y va qu'une fois par semaine mais pas régulièrement. Elle dit ne pas aimer le "cancan" des autres Ass MAt. Ma fille est toute seule et commence à réclamer des activités autres que d'entasser des cubes devant la télé. Je ne sais pas comment la recadrer vis à vis de son "métier" qu'elle est sensée exercer.

n°338045
Anonyme
Invité
Posté le 10-11-2005 à 09:45:52  answer

bonjour !!  personnellement, je ne trouve pas cela normal que la nounou ne s'occupe pas plus de ta fille !! il faut savoir qu'être assistante maternelle est un véritable métier, cela doit être une vocation et pas de l'argent facile à gagner !! et tu es son employeur !! tu es en droit d'exiger qu'elle s'occupe mieux d'elle  ma mère est assistante maternelle (mais elle, est convaincue de sa profession : pas de TV, activités manuelles, jeux, chansons, sorties...!!), elle fait partie d'une association qui met en relation des parents et des assistantes maternelles ,organise des sorties (au parc, à la ferme...soit, c'est une sortie tous les 3 mois mais c'est toujours ça, ce sont des sorties éducatives), des temps collectifs (les nounous et les enfants peuvent se rencontrer, ce qui facilite l'entrée en collectivité pour les tout-petits, notamment) un contrat de principe est signé entre les parents et la nounou, cette dernière s'engage par exemple à ne pas fumer, à ne pas mettre la TV en présence de l'enfant....l'association peut aussi servir de médiateur en cas de souci aussi : renseigne-toi auprès de la mairie, il en existe pas mal un enfant doit se sentir bien chez son assistante maternelle ! en tout cas, tu devrais mettre les choses au clair avec ta nounou et si elle ne veut rien entendre, cherches en une autre !! (je reconnais que ce n'est pas toujours facile car il y parfois pénurie de nounous dans certaines villes)  je le répète encore mais s'occuper des enfants est un vrai métier !!!! ce serait important de le lui rappeler.....

n°338047
Anonyme
Invité
Posté le 10-11-2005 à 09:47:17  answer

bonjour !!  personnellement, je ne trouve pas cela normal que la nounou ne s'occupe pas plus de ta fille !! il faut savoir qu'être assistante maternelle est un véritable métier, cela doit être une vocation et pas de l'argent facile à gagner !! et tu es son employeur !! tu es en droit d'exiger qu'elle s'occupe mieux d'elle  ma mère est assistante maternelle (mais elle, est convaincue de sa profession : pas de TV, activités manuelles, jeux, chansons, sorties...!!), elle fait partie d'une association qui met en relation des parents et des assistantes maternelles ,organise des sorties (au parc, à la ferme...soit, c'est une sortie tous les 3 mois mais c'est toujours ça, ce sont des sorties éducatives), des temps collectifs (les nounous et les enfants peuvent se rencontrer, ce qui facilite l'entrée en collectivité pour les tout-petits, notamment) un contrat de principe est signé entre les parents et la nounou, cette dernière s'engage par exemple à ne pas fumer, à ne pas mettre la TV en présence de l'enfant....l'association peut aussi servir de médiateur en cas de souci aussi : renseigne-toi auprès de la mairie, il en existe pas mal un enfant doit se sentir bien chez son assistante maternelle ! en tout cas, tu devrais mettre les choses au clair avec ta nounou et si elle ne veut rien entendre, cherches en une autre !! (je reconnais que ce n'est pas toujours facile car il y parfois pénurie de nounous dans certaines villes)  je le répète encore mais s'occuper des enfants est un vrai métier !!!! ce serait important de le lui rappeler.....

n°338094
Anonyme
Invité
Posté le 10-11-2005 à 10:07:53  answer

Comme je me reconnais dans ce que tu écris. Ma fille de 15 mois vit la même chose que la tienne. Tu as du lire plus haut que mon ass mat à été jusqu'a la réveiller pour l'emmener en course le pire c'est qu'elle trouve ça normal. Pour le relais c'est exactement les mêmes excuses. Tu dois lui parler lui dire tes attentes et si pas de changement tu rompt le contrat. Moi c'est ma décision je lui est parlé elle à un délais de deux semaines pour changer de comportement (elle ne sait pas que je lui est laissé un délai). Plus je erlis ton message plus je reconnais mon ass mat. Ma pauvre poulette à cô jouets 3 cubes, un vieux telephone. Bon courage à toi.

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
jeune et bientot maman besoin d'aidebesoin de renseignements congés parental
BESOIN D'INFO congé parentalassistante maternelle agrée.trop cher?
assistante maternelle + nbr d'enfantsBesoin de renseignement
urgent g besoin de vousUrgent Assistante maternelles
Plus de sujets relatifs à : besoin de témoignage sur assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a partir de 3 enfants quelles sont les trucs? 0 01-11-2005 à 23:26:38
Question 1 01-11-2005 à 13:26:07
Retro-reconnaissance ? 5 03-11-2005 à 14:49:10
Alcool 8 17-11-2005 à 12:29:30
svp 3 02-11-2005 à 16:31:42