Travail et bébé

Bonjour, J’ai un petit garçon de 8 mois, et je vais commencer à travailler dans une semaine, j’aimerais avoir des astuces et témoignagnes car j’appréhende le faite d’etre debordé par mon emploi et bébé. Merci

c’est très dur (pour maman)la première semaine il faut parler au bébé lui expliquer pourquoi on se sépare et dans quelques jours tout ira très bien ma fille est contente de retrouver ses copains à la crèche tous les matins #im14

j’ai repris le travail quand mon bébé avait 3 mois 1/2. je en me souviens pas que la première semaine ait été particulièrement difficile. par contre, j’ai eu un coup de blues environ 2 mois après: j’avais l’impression de passer mon temps dans « l’utile »: ménage, repassage, cuisine, soins du bébé, boulot… et de ne plus avoir de temps pour moi (bouquiner, ne rien faire, voir des amis…) tout ça ajouté au fait que j’ai eu du mal à perdre les kilos accumulés pendant la grossesse et que donc je ne me plaisais pas… j’ai trouvé une solution en bétonnant mon organnisation: embaucher 1 femme de ménage, mettre le papa à contribution, et me prendre du temps pour l’esthéticienne, le sport, quelques sorties avec mes copines, des après midi de RTT rien que pour moi… j’ai réussi à me retrouver par contre, c’est toujours la galère quand il est malade et que ce « grain de sable » vient troubler mon organisation bien huilée! bon courage pour votre reprise!

Bonjour, Moi aussi j’ai commencé à retravailler alors que mon petit bout n’avait que 3 mois et demi. C’est vrai qu’il faut s’organiser pour que ça roule. Moi ce n’était pas que je n’avais plus de temps pour moi qui me donnait le blues, mais j’avais l’impression de ne pas donner assez de temps à mon bébé… Elle change tellement vite, j’ai toujours peur de rater des moments importants de sa vie… Quand je ne suis pas au boulot, je me consacre entièrement à elle (il faut dire que le papa est cuisinier donc très peu à la maison). Mais tu verras, dès que tu auras trouvé tes marques entre boulot et bébé, tout va rouler tout seul. Ma puce a deux ans maintenant et j’attends le deuxième pour le mois de mai, c’est te dire si ce n’est pas un problème de travailler à plein temps en même temps… Tu verras, même si c’est un peu dur au début, tout va rouler tout seul… Courage !!

Bonjour ! Je m’apprête moi aussi à reprendre le boulot après un arrêt d’un an et demi … Je cherche mais je pense que je vais vite trouver…Ma fille a 3 mois et moi aussi j’étais un peu inquiète bien que confiante car j’ai trouvé une super nounou… Bref merci pour vos témoignages qui sont très rassurants … Bravo pour la future naissance !! :o) Flofleur

ma fille à 9 mois depuis lundi et j’ ai repris le boulot le19 octobre . Comme je ne voulait pas la laisser chez une nounou et pas des heures à la crèche j’ai choisit de faire les nuits. Ceci me permets d’être présente un maximun surtout avec l’aide du papa car je crois qu’il est impossible de faire les deux si le mari n’est pas présent. Le mien travail de 9 à 12hrs il emmenne halima à la halte garderie et la recherche, moi je me lève à midi pour lui donner son repas , (celui de mon mari je l’est préparer la veille) lorsqu’il repard à 14 hrs je mets la petite au lit et c’est partis pour une course contre la montre: vaisselle , ménage , léssive et préparer les différent repas (car je ne donne pas de pots à halima) , de ce fait lorsque elle se reveille je suis dispot pour jouer ,aller faire un tour et surtout pleins de gros calins. En faite il faut éffectivement s’organnisser c’est éssentiel pour le bien être des petits bout et du couple évidament et un petit conseil ne prend pas de retard dans les différentes taches car après on est vite déborder aller bon courage!!!

Merci pour ton message, ça m’encourage beaucoup, pour l’instant tout se passe bien, j’essaye de faire le plus gros ménage le week end mais j’ai peur comme toi de rater ses premiers moments. Espérons que tt roule …

Merci pour vos message, ça m’encourage beaucoup, pour l’instant tout se passe bien, j’essaye de faire le plus gros ménage le week end mais j’ai peur de rater ses premiers moments. Espérons que tt roule …

je suis seule avec deux enfants, biensur j’ai repris mon activité professionnelle quand ma fille avait 3 mois, il ne faut pas se sentir coupable car je pense que nous avons besoin pour notre équilibre de sortir de la routine: couches, biberons, ménage et autres… nous avons besoin de rester femme, dans mon cas n’ayant pas de papa, je me repose quand ma fille est en crèche ou elle s’éclate avec ses copains, les nounous sont géniales et me raconte tout, je n’ai pas l’impression de louper des trucs car je suis une maman bien présente. courage et n’oublie pas que tu es une femme avant tout…