Travail, conge ou mi-temps ?

Hello, je suis maman d’un bebe de 10 mois et j’aimerais bien mettre en route le 2eme mais j’hesite beaucoup car je ne sais pas comment faire vis a vis de mon travail. J’aimerais avoir des temoignages de mamans qui ont continuees a travailler a temps plein avec 2 enfants en bas age. Comment s’organiser ? Y’a t-il de la culpabilité ou des regrets ?.. Celui de mamans a mi-temps et celui de mamans qui ont pris un conge parental. Comment ça se passe point de vue salaire ? Y’a-t’il une part de solitude ou au contraire est-ce genial ? Merci a toutes celles qui voudront me repondre car j’avoue que si je continue a travailler a tps plein j’ai peur de craquer a force de toujour courrir a droite a gauche. Et si les enfants sont malades ?.. et si je prends un conge j’ai peur de manquer d’argent car avec une bouche de plus a nourrir je vois pas comment la petite somme du conge peut couvrir un salaire !! Laelan

Hello, je suis une maman d’une fille de 4 ans et demi et d’une autre fille de 6 mois. L’année dernière, pendant ma grossesse, j’ai beaucoup réfléchi et calculé… J’ai donc opté pour un congé parental d’éducation à mi-temps. Je touche donc l’à moitié de mon salaire par mon employeur + un complémént de la CAF, je perd entre 100 et 150 Euros, mais je gagne en qualité de vie, je suis moins stréssée, Je vais chercher ma grande à l’école tous les jours, je profite de mon petit bout, et les deux jours ou je travaille, j’aprécie car je fait autrechose que mes tâches ménégères. Renseigne-toi auprès de la Caf pour les aides auquelles tu as droit. Bon courage et bonnes réflexions à toi et ton copain ou mari. Cath

Je suis maman de 2 petits garçons, un a bientôt 3 ans et le dernier a 8mois. J’ai pris un congé parental à temps plein pour un an. Mais je ne sais pas si je dois reprendre à plein temps ou à temps partiel après. Le problème est que mon entreprise ne sollicite pas les temps partiels. Résultats : je risque de me retrouver sur un poste encore moins intéressant que celui que j’occupais avant… Est-ce que cela vaut le coup??? Pourtant le temps partiel me tente bien, moins de stress, et on profite des enfants sans rester enfermée… (je regrette presque mon année de congé à temps plein…je ne m’épanouie pas du tout…et le temps passé avec les enfants est moins qualitatif qu’avant je trouve) bref, je suis un peu paumée en ce moment sur ma future vie professionnelle. Solèn

Bonjour, je suis maman d’une petite fille de 4 ans et d’un bébé de six mois. J’ai repris mon activité à 80% en congé parental. Je perds effectivement un peu d’argent (90 Euros au total, avec aides de la CAF incluses), mais je ne regrette rien, tant sur le plan qualité de vie avec mes enfants car plus souvent à la maison, moins de courses à droite et à gauche, que sur un plan financier (moins de nounou à payer, moins de carburant pour aller travailler…). En gros, c’est équilibré, et quand même VACHEMENT mieux.

bonjour, pour ma fille je travaillais 25h par semaine sur 5 jours et comme je suis caissiere avec des horaires plus ou moins modulables , j’ai pu profiter de mon bb et organiser mon temps avec elle. avec le 2eme je vais passer au mi-temps: 17h sur 3 jours et avec le complement de la caf c’est comme si je reprenais mon temps plein (33h) donc plus d’argent pour plus de temps avec les bb ,bien sur je n’ai pas un gros salaires au depart donc c’est tout benef pour moi car je dois reconnaitre que meme si je deteste mon job j’ai besoin de sortir,de faire autre chose que arheu,arheu mais ca ca depend des mamans!

Mon bb a bientôt 9 mois et après les 6 mois d’aides de la caf je suis resté à 80%. Je prends tous mes mercredi et c’est vraiment chouette d’avoir une journée en millieu de semaine avec son enfant, je préfère avoir moins d’argent et profiter de mon bout de choux. A choisir je préfèrerai être à mi-temps mais il faut payer le loyer et tout le reste !!! A+ Carie