41 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 11:32:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour, Il y a tellement de messages que je n'ai pas tout lu et peut être que cette question t'as déjà été posée.
J'attends BB2 pour le mois d'avril. Mon 1er enfant aura 3 ans à la naissance du 1er. Je voudrais après mon congé maternité me mettre à 80%. J'ai entendu que le complément libre choix d'activité comblerait la perte de salaire occasionnée par le 80% et que je me retrouverais donc avec mon salaire total si je fais (salaire 80% + complément de la CAF). Est-ce que c'est vrai?
Si jamais ça joue dans les calculs, je te donne mon salaire 2 500 euros par mois.
Merci d'avance pour ta réponse.

Publicité

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 11:43:02  

BONJOUR BEBETHEO37

Alors voila mes questions je suis titulaire de mon poste depuis 5 ans dans la fonction hospitalière ! J'ai 2 garçons de 10 ans et 8 ans et je souhaite avec mon mari faire un 3ème enfant et prendre mes 3 ans parental car mon mari travaille beaucoup et que pour les enfants c'est pas facile !! combien touche t'on en congé parental ?  après les 3 ans j'aimerai reprendre à mi-temps est ce que mon directeur peut le refuser ??

Merci de me tenir au courant !! bon w e à toi

Bizzzz

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:36:49  

bonjour
voilà mon  histoire:
mon mari a deja 2 filles de 13ans et 10ans et l'ainée vit avec nous ,
ensemble nous avons 1 fille de 5ans ,
je voulais un autre enfant plus que tout et mon mari etait pret par amour a me donner ce bonheur car de son coté il etait deja comblé,
seulement aujourd'hui enceinte de 5semaines il s'avere que j'attends de faux jumeaux......
je suis completement perdue et mon mari aussi d'ailleurs car nous avons 34 pour moi et 38 pour mon mari et la 40taine approchant je pense que mon mari ne va pas tres bien les vivre!
nous devrions donc etre une famille de 7 personnes avec des revenus modestes afin ils nous permettaient de nous faire plaisir et avec l'arrivee de jumeaux tout est chamboulé,
la discorde comme a s'intallé au sein de mon couple et cela me fait tres peur (la peur d'etre 3, plus de vacances, changement de voiture, plus de ptits w_e, etc) et meme si je decidais d'avorter, je pense que je ne m'en remettrai jamais.......je ne vais que  pleurer rien que d'y penser....
avant je pensais prendre un congé de 3ans pour  m'occuper de mon enfant et la c'est sur que je n'ai pas le choix.....
a quelle aide financiere puis je pretendre?
et aurais je le droit a un soutien de la part de la caf?
j'ai vraiement besoin d'aider, demain j'ai reussi a avoir un rdv avec le gyné qui m'a suivi pour ma 1ere grossesse et je dois trouver une solution rapide

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 14:45:42  

bonjour,

Voilà j'attend mon 4eme enfants et je suis actuellement en congé parental pour bb3 qui a 19mois je doit accoucher  en janvier .
Et je voulait bènèficier du congè parental pour mon 4eme,à s'avoir que je n'ai pas le droit au congé matèrnité.
Est-ce que je doit faire une nouvelle demande à mon employeur pour un congé parental avant la naissance de bb4 ? Ceux-ci par lettre recommander 1 mois avant l'accouchement?

Je suis vraiment perdu merci de ton aide

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 14:55:14  

slt
on m'a dit que j'avais un quotient de 444 euros suite a ma demande du clca.ça signifie quoi?
merci de prendre du temps  pour me repondre
bises

Publicité

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 15:10:43  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour nivie,

Alors pour avoir droit aux IJ mater, il faut avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal ou avoir effectué au moins 200 heures de travail au cours des trois mois précédant l'arrêt de travail, à la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.

Donc il faut que tu es fait  plus de 200h de travail les 3 mois précédants ton congé prénatal. Tes IJ seront calculés selon tes 3 derniers bulletins de salaire précédant ton congé prénatal.

A bientot,

Afficher plus
Afficher moins

Merci BebeTheo37 !
Tu es sûre que ça marche aussi pour les fonctionnaires (car desfois on a de mauvaises surprises) ?
 Je m'en remets à ton expertise !
Bonne journée !
Nivie

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 17:32:12  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour kelyan0407,

Est-ce que tes revenus 2006 étaient plus élevés que pour 2005? Car ceci expliquerait ta diminution car depuis juillet 2007 on est sur les ressources 2006.

Sinon je suis bien d'accord pour la prime de noel, mais c'est le gouvernement qui décide qui peut percevoir cette prime!!! On n'y peut rien!

A bientot,
Afficher plus
Afficher moins

alors pour repondre a votre question je me suis insrcite a la caf a partir de juillet 2006 car avant je n'avais pas d'enfant et ni d'appartement a mon nom c'est pour sa

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 17:42:24  

Anonyme a écrit :
j'ais encore une question BebeTheo 37,

si l'on touche l'API sommes nous obligés de toucher une pension alimentaire par le pere?
car passé un temps je faisais que recevoir des papiers de la CAF pour faire la demande .
se peut il que de ne pas avoir fait la demande me coupe l'API?

pourtant je connais d'autre mere qui touche l'API n'on pas fait de demande et on des revenus plus élevés que les miens.

désolé de te déranger avec mes questions mais cette histoire me tracasse.

merci
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir je repond a votre annonce le papa a reconnu mon fils et jusqu'a present on sait toujours arrangé a l'amiable depuis juillet 2007j'ai reçu plusieurs fois du courrier par la caf en me disant que si je n'allais pas au tribunal pour engager une fixation de pension alimentaire il m'enleverons 84euros sur lapi qui correspont au montant de l'allocation de soutien familliale et c'est ce qui sait passé pendant deux mois j'étais obligé de le faire j'ai ramené la preuve et il m'ont remis les 84euros j'ai voulu savoir poukoi cet action ils m'ont dis que sait a cause de la loi législatifs depuis juillet 2007 car avant c'étais pas la peine de faire c'est demarche un conseil fait ce qui te dise car ils vont te déduire l'api car pour eux le papa la reconnu veut dire en assumer veut dire versé une pension maintenant si il la pas reconnu c'est pas la peine d'engager une action c'est la caf qui te verse l'asf  

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 21:36:28  

merci beaucoup  bebe theo , dsl de n'etre pas venu avant.
a+

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 22:27:41  

merci kelyan 0407

je ne touche plus du tout les API depuis 2 mois. mais cela veut dire que je doit aller au tribunal pour la demande de pension?
comment sa se passe?

merci de ta reponse sa m'aide beaucoup,j'y vois un peu plus clair

Invité
  1. Posté le 30/10/2007 à 10:53:17  

bonjour,

je suis en congé parental a plein temps avec 2 enfant dont le dernier a 10mois. ce qui fait que je touche 650e d'alloc.
je souhaite reprendre mon travail a 80%. je voudrais savoir combien je toucherai d'alloc.  
je dois faire une declaration de ma reprise de travail a mon employeur et je voudrais savoir si je dois faire de meme pour la caf ou si c'est mon travail qui s'en occupe.
merci de ton aide et bonne journée.
voici mon mail : hoani@hotmail.fr ou johanna@karavel.com

Invité
  1. Posté le 30/10/2007 à 10:58:54  

Salut bebetheo ,

Je suis actuellement en conge mater ,

je reprends mon travail le 2 janvier 2008 à 80% , j'ai 2 enfants : bb 1 né le 22 nov 2004 et bb 2 née le 11 sept 2007 , de combien sera mon complément Caf et aurais je toujours le droit à une aide pour mes frais de nourrice

merci d'avance

Publicité

Invité
  1. Posté le 30/10/2007 à 13:57:47  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, dite moi c'est possible qu'on echange non boite mail car j'aurai des question a vous poser    puis voila g éé ans avec une petite fille de 3 ans et je vai bientot quitté le papa mais comment je peut faire pour avoir un logement le plus rapidement possible sachant que je ne travaille pas et  étudiente rémunéré au  minimum plus les aides de la caf mais sans passé par un foyer ni que ma fille aye dans un foyé je panique je sai pas comment faire aidé moi

Invité
  1. Posté le 30/10/2007 à 14:12:09  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Coucou BebeTheo37,

Alors j'aimerais savoir combien de temps faut-il avoir travaillé pr avoir droit au congé parental pr bb2 ?

J'ai une fille de 12 mois et demi, j'étais au chômage pdt ma grossesse, puis j'ai pris mon congé mat suivi de mon congé parental. Et j'ai repris le travail depuis peu...

Merci d'avance!

Invité
  1. Posté le 30/10/2007 à 14:19:40  

bonjour
j'ai démissionné le 30 juin 2007 de mon travail (CDI), pour des raisons personnelles, sans savoir que j'étais enceinte ( début de grossesse 16/06/07) et grossesse difficile donc impossibilité de travailler
a la naissance de l'enfant est ce que je vais avoir le droit au complément de libre choix d'activité (paje), ou a quoi je peux avoir le droit??
mon conjoint travaille et gagne 1700€ par mois, on n'a pas le droit a l'APL (loyer 680€)
merci d'avance
a bientot

Profil : Impliqué
lillas1310
  1. Posté le 30/10/2007 à 19:59:36  

bonjour j'aurais voulu vous poser une question au sujet de l'apl mon pere vient d'acquerir une maison qu'il souhaiterer nous louer j'aurais voulu savoir si etant donner que cmon pere je pourrer toujour beneficier de l'apl merci de me repondre

Profil : Nouveau
amelie60230
  1. Posté le 30/10/2007 à 20:09:57  

Bonjour,
Juste pour savoir je viens d etre licienciée économiquement depuis le mois de septembre + le préavis octobre.
Je suis seule et mon accouchement est prévue pour le 1 janvier.
D'après la sécu je n'ai pas le droit au congé et es assedic ne me prenne à charge q'après le congé.
Quel sont les aides que je peux obtenir pour n'en sortir au mieux.
Merci de m'éclairée dans la mesure du possible.
Amélie

Profil : Discret
eve29
  1. Posté le 31/10/2007 à 08:17:40  

bonjour,

tout d'avord c'est tres gentil de ta part d'etre sur le forum pour répondre à nos questions. je suis une maman de 3 enfants, la dernière a 18 mois, je viens de renouveller ma 2eme année de congé parental à temps plein, j'attends un 4e enfant qui devrait naitre en juin 2008. d'apres le site de la caf, il faut avoir travaillé 2 ans dans les 5 ans qui précèdent la naissance du bébé. je m'étais renseigné aupres de la caf si j' avais droit au congé parental pour ce nouvel enfant à naitre, on m'a dit que j'aurais un congé parental pour mon 4e enfant des sa naissance et plus pour ma 3e, ce qui est logique. mais, la question est par rapport à mon employeur, ce n'est peut etre pas de ton ressort mais en fait je ne sais pas vraiement à qui m'adressé ; dois je l'informer par lettre recommandé de ma nouvelle grossesse (je suppose que oui) et il faut sûrement que je lui envoie un courrier en recommandé également pour demander mon nouveau congé parentale pour mon 4eme enfant mais cvombien de temps avant ?
merci de ton aide
evelyne

Invité
  1. Posté le 31/10/2007 à 09:19:22  

bonjour bébéthéo037.[url]/images/forum/2/05.gif[/url]

premierement merci de ton aide..

je voudrai savoir une chose..

je vient de terminer mon congé parental au mois d'octobre pour bb2,je suis actuellement enceinte de bb3 et je doit accoucher au mois de mars..pendant mon congé parentale,j'avait interronpu mes allocations de chomage,(suite a un cdd)qui doivent reprendre ce mois de novembre en principe..
puis je avoir le droit a quelques chose d'autre provenant de la caf,ormis mes allocations de chomage pour bb3 et peut tu me dire le montant que nous devrions touché par la caf avec 3 enfants,bientot 9 ans,3 ans et nouveau né a venir au mois de mars.

merci encore
en attente de ta reponse[url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

Invité
  1. Posté le 31/10/2007 à 09:34:18  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je voudrais savoir comment cela se passe pour le CLCA. Je travaille dans un Hopital, je dois reprendre mi-décembre 2007. Ils m'ont fait un contrat à 100% jusque fin décembre 2007. Et en fait je souhaiterai prendre un 80% à partir de janvier 2008 (compléter par CAF pendant 6 mois).

La semaine dernière je suis allé à la CAF dans ma ville et le technicien m'a dit que le 80 % ne prendra effet  qu'en février 2008 et donc que la CAF me complèterai Février/Mars/Avril/Mai 2008 (seulement 4 mois) car elle a regardé dans les textes et pour le complément la CAF se base par rapport au 1er jour de reprise du travail et qu'il y avait un mois de battement et donc pas complété.

Est-ce normal ? etes-vous d'accord avec ce qu'elle m'a dit? car j'ai une collègue qui a fait sa demande de 80% au moins 6 mois après sa date d'accouchement  et elle a bien été complété par la CAF pendant 6 mois (elle a repris son temps plein début octobre 2007 alors qu'elle a accouché début octobre 2006!).

Merci de m'éclairer un peu car je reste perplexe.
A bientot  

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/10/2007 à 10:03:52  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

encore une petite question,

Pensez-vous que nous pouvons avoir le droit à l'APL? Mon ami touche 1200 euros environ et moi quand je serai à 80 % je pense toucher entre 900 et 1000 euros. Nous avons un bébé né le 13/09/07. notre loyer est de 550 Euros.

Une autre petite question, est-il possible de faire une demande d'APL quand on devient propriétaire (quand on est en train de payer un crédit).

Merci pour vos réponses.

Profil : Régulier
bebetheo37
  1. Posté le 31/10/2007 à 10:17:03  

Bonjour sylvilylie,

Alors ne travaillant aux assedic, je ne peux pas répondre à ta question.

Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension ou, lorsque la durée d’affiliation est calculée en heures, à raison de 5 heures de travail par journée de suspension.

Renseigne toi auprès des assedic.

Désolée, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 31/10/2007 à 10:35:01  

Bonjour fleurs42,

Pendant otn congé parental , tu auras droit (si tu remplis les conditions de ressources) à :$
Alloc. Familiales: 271.75 €
Compl. Familial: 155.05 €
Alloc de base: 171.06 €
CLCA: 359.67 €
Alloc Logement: Selon ta situation prof, familiale et vos ressources!

Après tes 3 ans, n'étant plus en congé parental, ton employeur peut refuser ta demande de travail à temps partiel!

A bientot

Invité
  1. Posté le 31/10/2007 à 11:06:48  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour fleurs42,

Pendant otn congé parental , tu auras droit (si tu remplis les conditions de ressources) à :$
Alloc. Familiales: 271.75 €
Compl. Familial: 155.05 €
Alloc de base: 171.06 €
CLCA: 359.67 €
Alloc Logement: Selon ta situation prof, familiale et vos ressources!

Après tes 3 ans, n'étant plus en congé parental, ton employeur peut refuser ta demande de travail à temps partiel!

A bientot

Afficher plus
Afficher moins

merci beaucoup pour ta réponse tu es extra hihihi
Pour mon directeur je le cuisinerai aux tits oignons pour qu'il me dise oui pour un mi-temps mais je pensais qu'il ne pouvait pas le refuser au bout de 3 enfants !!!
Bon courage à toi et bonne journée

bebetheo37
  1. Posté le 31/10/2007 à 11:07:11  

Bonjour loulou38,

1- Il faudra attendre 2008 pour pouvoir toucher l'allocation de rentrée scolaire.

2- Oui, tu peux toujours toucher le complément n'ayant pas droit aux IJ! C'est le congé parental qui prime.

3- Pour avoir droit à une aide financière de votre caisse pour l'emploi d'une aide à domicile, vous devez: soit percevoir une prestation familiale soit relever du régime général de la sécurité Sociale et avoir au moins un enfant de moins de 14 ans.
Vous pouvez vous adresser à une association ayant passé une convention avec la CAF

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 31/10/2007 à 11:19:37  

Bonjour tessa7,

Si tu prends un congé parental à temps plein et si tu fais garder tes enfants par une assistante maternelle agréée ou une garde d'enfant à domicile, tu ne pourras pas bénéficier en même temps du complément de libre choix d'activité et du complément de libre choix du mode de garde.

Si tu travailles à temps réduit, tu peux cumuler ton complément de libre choix d'activité avec le complément de libre choix du mode de garde.

Bien entendu tout cela est soumis aux conditions de ressources

A bientot

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0