146 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. Posté le 16/08/2009 à 22:40:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

mimie847 a écrit :

Bonsoir ,je vous explique mon soucis, je suis actuellement en couple avec bebe , je compte me séparer, pour cela il me faut un logement bien sûr, on me propose un logement d'un montant de 850 euros, je ne sais pas si la caf pourrait ùe verser une aide, je les ai contactés à plusieurs reprises ce matin mais je suis resté sans réponses car ils me proposent de faire une demande d'aide, hors moi je ne peux pas m'engager à prendre ce logement si je n'ai ps d'aide et si c'est le cas quel serais le montant, du coup je suis complètement paumée,

pourrier vous me renseigner à ce sujet qui me serait d'une très grande aide,

Merci

mimie847

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir, je répond peut-être un peu tard mais tu va sur la site de la CAF dans simulation logement...et là tu seras à combien tu peux prétendre d'aide APL.

C'est du approximatif car dès fois ça varie de quelques euros!

---------------
sourcetick​er
Publicité

armellejulien
  1. Posté le 16/08/2009 à 22:44:29  

fabiola123 a écrit :
Bonjour,

J'aimerai avoir un petit éclaircissement, j'ai fait une demande de congé parentale, j'attends une réponse de leur part. Mais en attendant je voulais savoir quand je vais commencer à percevoir les prestations? Mon congé maternité s'est terminé le 01 aout 2009, vais je perdre un mois (sept)? et n'être payé qu'en oct, ça m'inquiète un peu, car je vais avoir un trou dans mon budget...  Je bénéficie actuellement d'aide au logement 70 euros, vont ils réétudier mon dossier au vue de mon changement de situation, combien puis-je prétendre?
Je trouve chouette de votre part, de renseigner gracieusement!
Merci d'avance!  
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir, peut-être que je me trompe mais tu vas toucher ton congé maternité pour tout le mois d'aout donc ton congé parental ne sera payé qu'au mois d'octobre donc aps de perte ( mais attention renseigne toi bien à la caf car j'ai un doute...si tu ne perd pas complètement ton mois de septembre et dans se cas, payé qu'en novembre pour le mois d'octobre ) ...je ne sais pas si c'est très clair LOL

Pour les APL, tu fais une simulation sur le site de la CAF dans simuler aide au logement et avec la cas bien coché de " femme au foyer " tu seras à combien tu peux prétendre ( il me semble qu'il ne faut pas remplir non plus les ressources de l'année d'avant ).

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 16/08/2009 à 22:54:42  

elodyide a écrit :
Bonjour,

je me permets de vous envoyer ce message si jamais vous pouvez me venir en aide...
voila, je rentre dans mon 8ème mois de grossesse et je souhaiterai demander mon 80% au travail pour pouvoir profiter au mieux de mon bébé!!
mais voilà j'ai besoin d'aide car j'ai plusieurs versions et je ne sais quoi penser!!!
- 1ere demande: quand dois je demander mon 80% au travail?
- et à la caf?
- autre demande: certaines personnes me disent que les 6 mois des 80% débutent à la naissance de l'enfant et d'autres me disent que ces 6mois commencent à la fin du congés mater (ce que je trouve bcp plus logique d'ailleurs!!!). mon congés mater devrait s'arrêter le 6/12/09!
- car moi du coup soit je suis à 80% jusqu'au mois de mars ou jusqu'à juin!!!! ce qui change tout!!!!!!!!!!
- autre demande, n'ais je le droit qu'à 6 mois et c'est tout pour ce premier bébé ou puis je renouveller ces 6 mois de 80%!!!
- dernière demande, si je démissionne au cours de ces 6 mois à 80%, je m'explique, si par exemple au bout de 3 mois de 80%, je pars travailler ailleurs, puis je demander mes restes des 80% soit les 3 autres mois qui me restent ou alors le reste est perdu??

voila si vous pouvez m'aider se serait vraiment très sympa car je suis perdue dans toutes ces démarches (c'est ma 1ère grossesse!!!)

on ne sait jamais, si vous avez d'autres astuces que les futures mamans ignorent la plupart du temps ou d'autres solutions pour que je profite le plus de mon enfant en travaillant moins!!! n'hésitez surtout pas!!!!!

merci beaucoup d'avance!!
cordialement
élodie
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir, sauf erreur de ma part :

la demande tu dois la faire 1 mois mini en lettre AR ( ou remise en main propre avec signature de repise en main pour preuve ) à ton employeur.

Tu contactes la CAF qui t'enverra un papier à faire signer par ton employeur ( pour qu'il note bien que tu es à 80% )

les 6 mois sont à compter de la fin de ton congé maternité donc âge de ton bb à la reprise du boulot + 6 mois de congé parental.

Il me semble que tu peux renouveler les 6 mois et ceux jusqu'au 3 ans de ton bb mais dans ce cas, les 20% ne seront pas payé par la CAF, car la CAF n'indemnise que les 6 premiers mois ( mais là, à verifier quand-même avec la CAF, je suis sûr que pour le non paiement )

Normalement si tu démissionnes, tu peux prendre les autres mois mais dans la foulées ( il me semble, pas de carence genre 7 mois plus tard ) mais là, il faut que ton nouvel employeur soit d'accord pour ton congé parental et que tu l'avertisses aussi 1 mois avant...mais à confirmer aussi avec la CAF ( si ton congé n'est pas perdu ).

Autre truc, ton employeur n'a pas le droit de refuser ton congé ( sauf si tu ne fais pas la  demande à temps ) mais peut le faire comme il veut. Je m'explique, enlever 1H par jour, des temps repas plus long, t'enlever un matin par ci et une après-midi par là... Car le 80% est sur le mois et pas la semaine. Donc si tu veux un jour précis, il faut que tu le notes sur ta demande et que lui le note qu'il l'accepte....beaucoup se font avoir comme ça.

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 16/08/2009 à 23:03:01  

doublon

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 16/08/2009 à 23:03:06  

nessa37 a écrit :
bonjour,

tout d abord merci de prendre du temps pour nous aider et de repondre a nos question !!

voila ma situation je suis maman de 4 enfants 10 ans 6 ans 5 ans et 3 ans.aime2

ma derniere periode de travail est de 10/2000 a 10/2002 , de 2003 a 2009 j ai ete en congé parental.

pendant ma grossesse ai je droit a d autre aide qui se cumule avec les aides que je touche deja avec mes 4 enfants a charge ?

avec 5 enfants a charge a quoi peut ont pretendre comme aide ?

2nde questions : aurai je  le droit au congé parental etant donné que je n ai pas travailler entre temps si oui pouvez vous me donner une idee de se que j aurai droit ?
 la caf remonte combien de temps en arriere pour le calcul du complement choix d activité ? mes années de congé parental seront ils pris en compte ?

merci d avance pour votre reponse

a bientot

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir, si pendant ton congé parental tu as cotiser à la caisse de retraite ( normalement oui, c'est la caf qui paie mais remseigne toi quand-même ) alors, oui..;tu peux prétendre encore à un congé parental.

Pour 5 enfants, mis à part les APL ( en fonction du foyer ) et les alloc en plus + APJE ( jusqu'au 3 ans de ton bb5 ), tu n'as le droit à rien d'autres.

Va sur le site de la CAF, c'est très bien noté.
Pour la remontée de ressources de la CAF c'est noté aussi sur le site.

Maintenant, juste un truc...ton dernier aura 3 ans passé à la naissance du bb5? Si oui, aïe vérifie bien car si tu ne travaille pas entre la fin de ton congé bb4 et congé parental bb5...il risque de te manquer des trimestres!

Je viens de vérifier...tu dois avoir cotisé 8 trimestres ( soit 2 ans ) dans les 5 ans qui précèdent la naissance de bb5 ( congé parental compte dans les trimestres )..;donc normalement aucun soucis!!!

Ils notent : avoir au moins 8 trimestres sur les 5 dernières années en continue ou non.

---------------
sourcetick​er
Publicité

Profil : Nouveau
mimie847
  1. Posté le 17/08/2009 à 10:56:40  

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui j'ai pris connaissance de la simulation sur le site mais mon soucis est que je dois me séparer au plus rapidement possible simplement entre ma situation 2007 et 2008, au niveau des revenus j'ai eu un changement du coup j'aurais voulu avoir une idée pour 2008 parce que cela ne devrait pas tarder à arriver mais je ne peux attendre pour entreprendre mes démarches, surtout que j'ai eu une proposition d'appartement mais le loyer reste élevé.
J'ai tel à la caf mais je n'arrive pas à obtenir ces informations du coup je reste sans réponse ,
en gros je voudrais faire une simulation avec mes revenus 2008 et non 2007 simplement se sont des revenus fonciers, et d'un côté je paie un crédit immobilier, du coup comment je fais avec la simulation puisque je dois saisir mon salaire et le tarif du loyer hors moi je veux aussi saisir mes revenus fonciers et mon crédit que je paye?

Merci beaucoup pour ta réponse
miemie847

seve1806
  1. Posté le 19/08/2009 à 00:52:24  

bonsoir,

Voilà je suis enceinte de mon cinquième enfant l'ainé à 9 ans ,le deuxieme 7 la troisieme 5 et la derniere 4ans. J'aurais une question à vous poser : A quoi pouvons nous prétendre de la caf. Et le congé parental je suppose que je n'y ai pas le droit car je ne travaille pas et ce depuis ma première grossesse. Je vous remercie et si vous le voulez bien je souhaiterais garder contacte avec vous. J e ne l'ai pas signalé mais je suis marié et mon mari travaille.

endiploy
  1. Posté le 19/08/2009 à 10:18:36  

BONJOUR
je suis militaire en celibataire géographique et j'ai 3 enfants avec ma femme en union libre (il sont sa charge)comment sa se passe quand on va se marier, pourait elle garde son numero allocataire avec ces allocation ou suis je obliger de la declarer avec moi vu que je fait parti d'un regime special
cordialement

mihafred
  1. Posté le 23/08/2009 à 11:16:00  

Bonjour, je suis actuellement en congé parental complet , du fait d'une diminution importante de mes ressources je viens de demander une réintégration anticipée à mon employeur et ce à temps partiel (80%).Mon congé parental se terminera en  mai 2012 mais j'ai commencé par prendre 1 an auprés de mon patron donc jusqu'en mai 2010. Je souhaite reprendre le travail au 1er octobre prochain à temps partiel donc 28h par semaine et là je sais que je serais complété par la caf seulement j'ai la possibilité de changer de travail egalement au 1er octobre et ce nouveau contrat est dejà un contrat de 28 h je me demande alors si je reste toujours considéré en congé parental et si je vais percevoir alors le complement de libre choix d'activité avec un contrat deja prévu à 28h ? je veux savoir tout ça avant d'entrprendre les démarches nécessaires à ce nouveau boulot !! (démission, engagement, ......) merci de votre réponse ....

sab0109
  1. Posté le 24/08/2009 à 14:21:19  

Bonjour, arrivant a la fin de mon conge parental, je souhaiterai savoir la derniere date de mon versement actipaj.
Sachant que mon fils est né le 19 octobre.
Le dernier  versement sera le 06 septembre ou le 06 octobre car la caf indique que c est le mois precedant les 3 ans et j ai un doute concernant la date.
Puis je m inscrire a l assedic quand je le souhaite ou dois je attendre un courrier de la caf concernant la fin de mon conge parental.
merci beaucoup

bouba1981
  1. Posté le 24/08/2009 à 17:04:19  

Bonjour, c'est vraiment très gentille de votre part de prendre le temps de répondre à nos questions.

Voilà ma question.

Je suis en congé parental jusque septembre 2011. Mais voilà, je viens de trouver une offre d'emploi et je voudrais savoir si je peu l'écourter. Je dois donner un préavis à la CAF ? Sachant que avant mon congé parental je ne travaillé pas, j'étais au chômage indemnisé !

Merci d'avance pour votre réponse car la sa trotte dans ma tête !

lisamorgan
  1. Posté le 25/08/2009 à 11:49:17  

alors , chose qui m'est arrivé :
j'ai telephoné a la Caf car mon congé mater se terminait le 18 mai et je voulais savoir qd le congé parental prenait le relais..on ma dit le congé parental commence le 1er juin, payable le 5 juillet....donc du 18 mai au 5 juillet quedal!..bien
j'ai rappelé et on ma donné confirmation...
et puis comme je voulais savoir si je pouvais pretendre  a un Apl (jamais eu juska maintenant) en, pasant en congé parental je suis carrement aller a la permanence CAf de ma ville etla le monsieur me dit  :
COmme c'est le congé parental pour le 3e, il prend suite au congé maternité, donc le 19 mai et  vous aurez 170 euros d'apl,
je lui ai dis   "vous etes sur? parceuqe qd meme 2 colegue m'ont dit l'inverse..et il ma repondu que c'etait inscrit sur son ordi...
si pour toi c'est un congé classique pour le 1er ou 2e je ne suis pas sure, mais va carrement a la permanence parceque au telephone ils sont carrement nuls!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 25/08/2009 à 11:50:47  

Le dernier versement sera le 6 octobre puisque'il te paie le moi de septembre.
Par contre le mois d'octobre (payé le 6 novembre) ne te sera pas payé.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
sab0109
  1. Posté le 25/08/2009 à 14:03:31  

merci pour vos reponses, je me renseignerai a la caf.
et je noterai les infos ca peut toujours renseigner quelqu'un

Invité
  1. Posté le 25/08/2009 à 14:11:35  

Je vis avec le père de ma fille, c'est lui qui percoit la caf de notre fille. Je voudrais savoir si le dossier à la caf est à nos deux noms ?? enfin je veux dire c'est un dossier par famille quelle que soit la situation???
Merci du renseigement.
biz

armellejulien
  1. Posté le 25/08/2009 à 14:14:59  

Anonyme a écrit :
Je vis avec le père de ma fille, c'est lui qui percoit la caf de notre fille. Je voudrais savoir si le dossier à la caf est à nos deux noms ?? enfin je veux dire c'est un dossier par famille quelle que soit la situation???
Merci du renseigement.
biz
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, le dossier caf est à un seul nom...celui de l'allocataire. Ils prennent en compte les revenus des conjoints mais si vous venez à vous séparez...
Donc si ton mari touche les allocs à son nom, c'est que c'est lui l'allocataire. Mais tiennent compte de tes revenus pour faire le calcul.

Pourquoi cette question?

---------------
sourcetick​er
Invité
  1. Posté le 25/08/2009 à 14:17:55  

Comment cela se passe si je veux faire une demande de rsa ou autres???? Et en cas de séparation que faut-il que je fasse par rapport à mes droits???
Merci.

isabea63
  1. Posté le 27/08/2009 à 09:36:13  

Bonjour,

Je suis en divorce, c'est moi qui est quitté la maison et me retrouve dans un petit appartement alors que j'avais une grande maison  tout cela pour vous dire que mes filles, déja grandes ne veulent pas quitter leur ancienne maison, ce qui est vraiment trés trés dur a vivre pour moi , mais le probléme n'est pas la! elles viennent donc quand elles veulent à la maison c'est donc ce que nous allons faire valoir pour la garde pour le jugement, alors que moi je voulais une garde partagée, mon ex mari me dit que nous ne serions pas dans la l'égalité puisque elles viennent quand elles le veulent et non pas réguliérement comme une garde partagée! je subvient à leur besoin autant que lui puisque ayant gardé un bon contact nous essayons de tous partagés!
ma question est :
Je suis allocatire et nous nous sommes mis d'accord pour que c soit moi qui reste allocataire mais est ce possible au yeux de la caf? puisque si nous faisons comme cela , leur logement principal sera indiqué chez mon mari
Répondez moi s'il vous plait

Cordialement

isabelle

maelloane
  1. Posté le 27/08/2009 à 11:39:51  

bonjour BebeThéo37,

j'ai une petite question pour toi
je suis actuellement en congé parental d'éducation jusqu'au 3 janvier 2010 et suis enceinte de mon 3°enfant dont l'accouchement est prévu le 25 octobre 2009. Donc je voudrai savoir a partir de quand je peu prendre un nouveau congé parental d'éducation car je suis perdu et je n'arrive pas a joindre ma CAF.

merci d'avance

Maelloane

opheliaclara
  1. Posté le 27/08/2009 à 21:50:54  

bonjour je suis maman de deux petites filles de 5 ans et 14 mois et je suis enceinte de mon troisieme enfant je voudrais savoir a quoi j ai le droit et j ai l intention de prendre le conges parental apres sachant que je suis deja en conges parental pour ma deuxieme
donc a quoi je vais avoir droit avant conges maternite ,
pendant le conges materniter et
apres le conges materniter pendant le conges parental mon accouchement est prevu pour avril

merci j attend votre reponse avec impatience  

Publicité

Profil : Discret
jennifer85300
  1. Posté le 27/08/2009 à 22:23:17  

Bonjour Bebetheo37,
Tt d'abord merci de ta générosité.
J'ai pris un congé parental de 4mois (on a le droit à 6 mois rémunérés) à la suite de mon congé mat., j'aimerais savoir si je peux le "rallonger" de 2 mois?
Merci d'avance pour le tps que tu nous consacres.

---------------

sourcetick​er
marmousette02
  1. Posté le 29/08/2009 à 14:27:42  

toujours pas de réponse a mon message!!

vivement que la CAF réouvre... yaura peut etre quelqu'un pour me répondre...pFFFFFFFFF

marmousette02
  1. Posté le 29/08/2009 à 14:28:55  

voila mon message

choukette57250
  1. Posté le 30/08/2009 à 11:59:01  

Bonjour alors voila jai deja un enfant de 4ans et demie et jattend mon 2eme et 3eme enfant (jumeaux)

En ce moment je travaille comme interimaire depuis 5mois et je pense marretez tres vite a cose de la grosesse

Alors jaurais voulue savoir quelle serons mes droits et mes allocations !!!!!

En sachant que mon copain travaille est a un cdi !!!!

je vous remercie d'avance  

Profil : Occasionnel
mali241283
  1. Posté le 31/08/2009 à 12:58:40  

Bonjour à toi bébéThéo37,

je te remercie par avance de l'intéret que tu portera à ma demande :

je suis maman d'une petite fille de 5 ans et j'ai accoucher l'année dernière le 10 avril 2008 d'une petite fille mais jé eu recours a une IMG suite à une anéncéphalie ( malformation de la boite cranienne) et maintenenant jé conçu mon 3 eme enfant le 10 mars 2009, donc mon accouchement é prévu pour le 13 décembre!!
Je voulais savoir si la caf compte 2 enfants ou 3 enfants, quand es ce que j'aurai la prime de naissance en septembre ou octobre!!!!
J'ai travaillé de décembre 2008 au 13 mai 2009 dans un lidl et maintenant je touche des allocations assedics, je voulais savoir comment cela se passait si je voulais prendre un congé de 1 ans ou 3 ans et si vs comptiez 2 enfants ou 3 enfants!!
Aurai je droit a un congés parental de 1 ou 3 ans avec quel revenus!!

Merci a toi si tu peux répondre à mes questions..
amicalement
malika

---------------
reglette-1​28871 [url=http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=fc22c9c93b9e53ccb916495980b9d8535257[/img] [/url] sticker url=http://www.mamanandco.fr/frisettes/] sticker [/url] [img]
aljuem
  1. Posté le 31/08/2009 à 15:32:49  

Bonjour,

Je vais avoir un an d'ancienneté dans mon entreprise le 1/11/2009 et mon enfant a 18 mois : ai je le droit à un congé parental d'éducation à compter du 1/11/2009 ? Merci de votre réponse et bonne journée

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0