74 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
clamel
  1. Posté le 17/09/2009 à 13:12:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour J'ai 2 enfants une de 3ans et demi et l'autre qui aura 2ans en novembre! Je suis en cdi depuis plus de 2ans! Est-il trop tard pour commencer un congé parental? quel démarches suivre s'il y a possibilité biensur! Merci de m'éclairer....

---------------
13j'adore mes fifilles!!! le plus beau cadeau du monde!13
Publicité

Profil : Nouveau
guyam
  1. Posté le 18/09/2009 à 17:26:45  

Bonjour,
Je vais reprendre mon travail au 4/5ème en novembre et je commence donc à faire mes petits calculs en fonction de la baisse de mon salaire, de l'aide éventuelle de la caf et du salaire de la nounou. Aussi, je voulais savoir à quoi correspondait le plafond de la caf, s'agit-il des revenus fiscaux de référence ou des revenus imposables ? Doit-on redéclarer ses revenus tous les ans ou la caf attribue-t'elle la même somme jusqu'aux 3 ans de l'enfant ?
Merci pour votre aide.

bebeencours
  1. Posté le 19/09/2009 à 08:27:48  

Bonjour,

Je suis enceinte de 13 semaines. Mon ami est sans papiers.
Moi, je suis citoyenne de l'Union Européenne ancienne. Je suis donc en situation régulière.
Puis-je mettre les informations concernant mon ami dans la déclaration à envoyer à la CAF, sans qu'il court des risques (il n'a pas de numéro de SS et ne travaille pas officiellement)

Par avance merci de votre aide!

M.

Profil : Discret
fly91350
  1. Posté le 19/09/2009 à 19:36:35  

bonsoir,

je suis enceinte de 4 mois et demi bientôt 5 mois, si j ai bien compris j'ai le droit a 6 semaines avant la date d accouchement et 10 semaines après la date prévu mai si l accouchement n arrivai pas a termes kommen cela se passe t il? et pour le congé parental il prend bien effet apre le congé maternité est ce bien cela?! merci de bien vouloir me repondre!!!

didi1707
  1. Posté le 20/09/2009 à 17:38:03  

Bonjour!!

j'aimerais obtenir un peu d'aide !!!
voilà j'ai 2 filles de 5 ans et 2 ans et demi et je suis actuellement en congé parentale jusqu'en mars 2010, mon mari et moi envisagions de faire un troisième enfant et c'est pour cela que je fais appel à tes infos! j'aimerais savoir si pour bébé3 je pourrais bénéficiez d'un congé parentale comme pour ma seconde fille! sachant que je n'ai pas travailler depuis + de 3 ans (grossesse + 3 ans de congé parentale)

merci de ton aide à bientôt

---------------
une maman tr heureuse
[img title={#emotions_dlg.tete1}]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/tete1.gif" alt="tete1" class="CF_bbcode_img" title="http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/tete2.gif[/img] une maman tr heureuse [img title={#emotions_dlg.tete1}]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/tete1.gif" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />
Publicité

cricri85320
  1. Posté le 21/09/2009 à 10:22:06  

Bonjour
j'ai 25ans je vis en couple avec mon ami qui a lui déjà un enfant de 5ans qui vit chez nous, on souhaiterais avoir un enfant bientôt mais je voudrais savoir quelle serait mes droits parceque je souhaterais prendre un congé parentale d'education. ça fait depuis avril 2008 que je suis en cdd dans un foyer pour ados. Quels sont mes droits? Merci
a bientôt

julie25300
  1. Posté le 21/09/2009 à 15:28:45  

Bonjour,
Je suis maman de 2 petites filles(4 ans et 1ans) dans 1 semaine je reprend mon travail a temps partiel donc complément de la caf. Je me demandais si l'anné prochaine j'aurai pu reprendre mon congé parental a plein temps car j'aurai aimé passé un agrément pour devenir ass mat, faute de séparation cette année j'ais été contrinte de reprendre mon poste le 2 octobre. Je vous remercie d'avance

lydieetsesloulous
  1. Posté le 22/09/2009 à 09:45:17  

bjr merci de votre aide
je suis en conge parental depuis janvier 2007 pour mon deuxieme ,
je suis tombé enceinte aussitot mon troisieme est arrive en dec 2007 mon deuxieme est a ce jour aa lecole il aura 3 ans le 31 oct pourriez vs me dire si jai le droit de reprendre un congé parental pour un bb4??? Aurai je droit a 3 ans aussi et a kel condition merci

liinaa
  1. Posté le 22/09/2009 à 13:02:21  

Bonjour à toi bebetheo37, je te laisse un message car j'ai une ou deux petites questions à te poser :) ..
Je viens d'entrer dans la vie active et j'aimerais ainsi prendre mon appartement (seule)
J'ai un CDI de 30h donc je vais toucher environs 900€ net /mois mais tu dois bien savoir que celà ne suffira pas. Et je voulais te demander qu'elle aide je pourrais percevoir et à qui dois-je m'adresser ?
J'espère que tu auras les réponses à mes questions parce que je suis un peu désespéré .
Merci d'avance . Liinaa

jumelles21
  1. Posté le 22/09/2009 à 19:54:11  

bonjour

j'aimerais savoir quelles sont les aides de la caf quand on a une nourrice agree
merci beaucoup
j'ai deux jumelles et je reprend une activite de nuit
j'aimerais savoir combien d'heures puis je les mettre le matin pour rentrer dans mes frais
s'il y a un nolmbre d'heures minimum a respecter...
voila
merci beaucoup

angelik2901
  1. Posté le 23/09/2009 à 13:19:39  

bonjour j ai bezoin d un renseignement je suis mere celibataire j ai deja un enfant et voila ke jai fai la conaissance dun mec en juin et je suis tomber enceinte je le suis de 3 moi mais avec le mec en kestion c et fini comment je peu fair au niveau de la caf sachant ke je suis en api et que je veu garder le bebe

sofidragonfly
  1. Posté le 23/09/2009 à 17:11:14  

Bonjour,
Mon mari et moi même avons comme revenu fiscal de référence pour l'année 2008 49 515€ (il a déclaré 32 774€ et moi même 21 008€) Mon bébé est né en décembre et nous n'avons pas eu droit à la prime de naissance, nous n'avons pas droit non plus à l'allocation de base.
Pourriez-vous me dire si nous avons droit à quelque chose pour la crèche ? Quel est le plafond ressources ? Actuellement nous pyons 2,67€/heure, c'est à dire le maximum. Du coup, pas besoin de faire de demande auprès de la CAF ni de fournir nos avis d'imposition ? La CAF va t'elle revoir notre dossier ou étant donné que nous payons le maximum, elle ne va rien faire ?
La crèche nous a demandé notre N° allocataire et notre avis d'imposition pour en cas de contrôle CAF, pour justifier le fait qu'elle nous fait payer 2,67€, est-ce que la CAF pourrait quand même réévaluer notre dossier ?
Comme nous ne touchons RIEN depuis la naissance de notre bébé, dans ce cas nous n'avons aucun compte à rendre à la CAF ? Le fait que nous payons le taquet à la crèche veut dire que la CAF ne nous verse rien, ni à la crèche ?

Merci pour votre réponse rapide, je suis perdue...

---------------
sourcetick​er
Publicité

yamoha
  1. Posté le 23/09/2009 à 22:43:33  

Bonsoir
Voila j ai travaillé 580 heures en 2007. Puis mon enfant est né en 2008 . J ai touché un congé maternité de 3 mois payé par la sécurité sociale. J ai ensuite fait de petits contrats en 2009 pour arriver à 610 heures et pouvoir toucher le chomage. Actuellement je ne travaille pas, je m occupe de mon fils.
Pourriez vous me dire combien de temps , il faudrai que je travaille pour pouvoir prétendre à un congé parental si je retombais enceinte.
Quels sont les modalités, les conditions .
Y a t il une autre aide au niveau de la caf ?
Je vous remercie par avance du temps que vous m' aurez consacré.

nmeryl00
  1. Posté le 24/09/2009 à 18:08:32  

Bonjour, je suis actuellement au chomage indemnisé et je souhaiterais faire garder ma fille par une assistante maternelle mais j'aimerais savoir si dans cette situation j'ai droit au complément de libre choix du mode de garde? Merci  

Profil : Impliqué
stephe21
  1. Posté le 24/09/2009 à 19:01:28  

Bonjour, alors moi je suis a peu pret dans le meme cas que didi 1707, c'est a dire on envisage le troisième, j'ai deja pris un congé parental qui c'est terminé le 31 aout 2008  et pas retravaillé, juste fait une formation remise a niveai  de 4 mois  et trois semaines d'interim, aurais je droit a un nouveau congé parental si bb arrive en 2010???

MERCI

---------------
signature-​94110
signature-​94110

mimitieno
  1. Posté le 26/09/2009 à 22:32:15  

Bonsoir,
Je viens de voir sur mon dossier sur le site de la CAF qu'ils m'ont fait une retenue concernant l'allocation de base.
Alors ce que je ne comprends pas c'est que ma fille n'a pas 3 ans,elle est d'avril 2007, concernant les impots ns sommes ds la tranche.
Ce qui est bizard c'est qu'il me reclame l'alloc de base depuis avril ( mois de naissance de ma fille).
Ya-t-il une explication ou est ce une erreur de leur part?
Merci beaucoup d'avance de votre réponse en attendant de les appeler ou de me deplacer.
Amélie

virginie3060
  1. Posté le 27/09/2009 à 13:38:07  

Bonjour et merci pour votre aide;

Je suis acutellement enceinte de 4 mois et demi; c'est mon 1er bébé; j'envisage de prendre un congès parental de 6 mois après mon congès mater. Mais je ne pense pas avoir droit à un revenu de complément.

J'ai travaillé du 15/01/2007 au 15/07/2008 puis j'ai été rémunéré par les assédics du 20/07/2008 au 27/11/2008 et je retravaille depuis le 28/11/2008.
Pensez vous que j'aurai droit à quelque chose si je prends un congès parental ?

Je vous remercie pour votre réponse.
A bientot
Virginie

vigni1977
  1. Posté le 29/09/2009 à 12:20:00  

Bonjour,
Je suis au chomage depuis plus d'un an il me reste 3 mois d'indemnités et je viens d'apprendre que je suis enceinte, je ne ne sais pas encore de combien j'ai rdv avec la gyneco que le 13 octobre.
Bref mon inquiétude est de savoir si j'ai droit au congé parental j'ai déjà un enfant et je voudrais savoir aussi si on a droit a quelque chose après le chomage si on a pas retrouvé de travail.Là pour trouver du boulot ça v a être moins facile.
Merci d'éclairer ma lanterne je suis un peu perdue.

sabri30
  1. Posté le 29/09/2009 à 20:08:00  

bonjour bebetheo37
voila je voulais savoir comment jepeux faire pour demander un pret caf et en combien de temps environ j'aurai une reponse
merci de prendre de ton temps

Profil : Occasionnel
linsay37210
  1. Posté le 02/10/2009 à 10:52:25  

Slt BebeTheo37 ! jvoulais savoir si kan on a 2 enfants, on a le droit au congé parental, mais quel est ce montant env...? en fait au 1er on mdisé ke javé le droit ka env 300 euros/mois !! c trè pe !!  é financièrement le mètre ché 1 nounou me coute tro cher ...  je c ke la caf pren en charge 1 parti... mé c pr avoir d info stp....

(en faite on aimerai fèr bb2 é ke jrest a la maison jusqu'a skil é lage dallé à lécole...)

Merci davance de ta réponse.....

Publicité

uannes
  1. Posté le 02/10/2009 à 18:45:09  

Bonjour!!

voilà je vais accoucher d'ici un bon mois, c'est mon premier enfant, et je réfléchi au fait de prendre ou non un congé parental! je travaille à temps partiel (30h environ), et je me demandais quel est le montant des aides en congé parental! à la fin du congé maternité on peut faire une demande d' allocation du libre choix d'activité c'est ça?
je crois que j'ai droit à 6mois pour le premier enfant! est ce exact? est-on obligé de coller son congé parental au congé maternité?
je sais que le montant de la paje s'élève à 171 euro environ!mais pour le reste je sais pas...

merci de votre aide!:)

abby65
  1. Posté le 03/10/2009 à 19:27:04  

Bonjour,
voilà je suis actuellement en congés parental pendant 3 ans (fin en septembre 2010)pour mon 1er enfant, avec mon mari nous essayons de mettre bébé 2 en route, je voudrais savoir si je peux reprendre un congés parental si mon bébé 2 nait pendant ou juste apres ce 1er congés parental et à combien j'aurais droit!
je vous résume ma situation: bébé 1 est né en septembre 2007, j'ai pris mon 1er congés parental en janvier 2008, je travaillait depuis juin 2005 dans la meme entreprise avant la naissance de mon 1er!

je vous remercie par avance pour votre réponse

samdimitri59
  1. Posté le 05/10/2009 à 00:35:49  

bonjour je vis actuellement chez mes parents avec mon copain et je suis enceinte dan 6 jours nous avons notre appartement aie je droit de faire une demande de prêt caf ??? car besoin pour la machine a laver etc

gouirandfabio
  1. Posté le 05/10/2009 à 11:40:03  

bonjour,la caf m'on couper les allocs depuis le mois d'avril jevien de mettre ma situation a jour est ce qui vont me payer tout le retard?et ossi sa fait 2 mois que j'ai droitau rsa et decoup qui m'on couper est ce qui vont me les payer?merci d'avance

nadinougeo
  1. Posté le 06/10/2009 à 19:36:30  

Bonsoir
Ayant déjà une petite fille de 2 ans et 1/2 et aimant un deuxième enfant, quels sont mes droits car je suis intérimaire depuis la fin mars , que j'ai fait de début janvier à fin mars du chomage .
Sachez que j'ai fait une rupture conventionnelle fin 2008 donc j'ai des aides avec les assedics.
Je veux donc savoir quels sont mes droits avec ou sans travail ?
Sont ils les mêmes ?
Merci de votre aide.

Profil : Occasionnel
linsay37210
  1. Posté le 07/10/2009 à 14:27:15  

Bonjour mesdames !!  Je crois que BebeThéo n'est pas prètes de nous répondes.....

Voilà, j'ai entendu parlé d'une prime par rapport aux visite obligatoires pendants les deux premières années de nos ptibou... vous savez ya celle a 1 ou 2 mois, celle du 9ème mois et celle des 2 ans... moi mon fils c'est bientot celle des 9 mois pas mal de personnes de notre entourage nous disent que j'aurais 1 prime...? vous l'avais eu vous ? elle est de combien ?

Merci d'avance a celles qui me réponderons.......

Biz.

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0