95 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
linsay37210
  1. Posté le 07/10/2009 à 14:27:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour mesdames !!  Je crois que BebeThéo n'est pas prètes de nous répondes.....

Voilà, j'ai entendu parlé d'une prime par rapport aux visite obligatoires pendants les deux premières années de nos ptibou... vous savez ya celle a 1 ou 2 mois, celle du 9ème mois et celle des 2 ans... moi mon fils c'est bientot celle des 9 mois pas mal de personnes de notre entourage nous disent que j'aurais 1 prime...? vous l'avais eu vous ? elle est de combien ?

Merci d'avance a celles qui me réponderons.......

Biz.

Publicité

Profil : Nouveau
labretonne56
  1. Posté le 09/10/2009 à 11:46:19  

pour ma deuxieme jai arreter de tarvailler elle aura 3 ans le 30octobre 2010 mai surprise je sui enceinte dun troisieme mai il me reste encore un ans de conge parental pour ma deuxiemme comen va til ce passer et deuxiemme kestion vu k j ne traville pa aurai j le droi o conge maternite et kelle seront mes resource pour mes troi enfant merci de me repondre sonia kenavo

marinette76600
  1. Posté le 09/10/2009 à 21:01:08  

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte d'environ 1 mois , je vis actuellement chez mes parents et je voulais savoir si la CAF se basera sur le salaire de mes parents pour me verser l'allocation parent isolée.
a bientôt

Invité
  1. Posté le 11/10/2009 à 13:05:05  

Coucou Marinette, pour avoir vécu la meme chose que toi, la caf ne se base pas sur le salaire de tes parents mais seulement des tiens.
Tu peux deja faire ta demande car meme enceinte tu as le droit au RSA ( L'API n'existe plus) donc si tu n'as rien touché en aout, septembre et octobrre la caf te versera a partir de novembre environ 500€  si tu as eu des revenus genre 200€ par mois tu toucheras la difference et si tu as eu des revenus superieur tu n'auras rien.
Ensuite quand bb sera la tu toucheras environ 700€ si tu n'as pas de revenu ou la difference ( comme precedemment si tu touches 200€ tu toucheras 500€), quand bb sera la tu auras également 177€ par la caf ( tout le monde les touches) et si le papa ne reconnait pas son bb tu auras en + 80€ environ.
Dans le calacul de tes revenues, la caf ne prend pas en compte l'APL si tu le touches ( a priori non vu que tu es chez tes parents) mais si tu prend un appart, tu auras le droit a l'APL ( tu peux faire une simulation sur la caf) et a ca tu ajoutes 50€ car tu as un bb.
Voila j'espere t'avoir aidé!!!

miss86100
  1. Posté le 18/10/2009 à 16:50:44  

bjr je suis enceinte de 3mois je suis toute seul mon copain et parti je voudrai savoir comment sa se passerai avec l'api

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 20/10/2009 à 17:51:53  

on ne recoit aucune prime suite a la visite obligatoire des 9 mois!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. Posté le 20/10/2009 à 17:54:08  

Bonjour
je ne connais pas ton dossier mais tout depend pkoi est ce qqu'ils t'avaient coupé tes mensualités?!
a priori si tu es dans tes droits, le rappel devrait etre fait debut novembre sinon, c'est que tu avais eu un trop percu...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. Posté le 20/10/2009 à 17:58:33  

effectivement pour un premier bébé tu as droit a 6 mois de congé parental remunéré par la CAf.Tu peux prendre 3 ans mais il faut savoir que la CAF te  remunere que les 6 premiers mois.tu as droit a la PAJe effectivement, le conge parental te rapportera 374.17 soit a peut pres 540 euros.Il reverront tes droits qd tu seras en cp pour voir si tu a droit a des APL eventuellement mais attention, a ta reprise du travail tu risque de ne plus les percevoir.

---------------
  1. Posté le 20/10/2009 à 19:28:32  

uannes a écrit :
Bonjour!!

voilà je vais accoucher d'ici un bon mois, c'est mon premier enfant, et je réfléchi au fait de prendre ou non un congé parental! je travaille à temps partiel (30h environ), et je me demandais quel est le montant des aides en congé parental! à la fin du congé maternité on peut faire une demande d' allocation du libre choix d'activité c'est ça?
je crois que j'ai droit à 6mois pour le premier enfant! est ce exact? est-on obligé de coller son congé parental au congé maternité?
je sais que le montant de la paje s'élève à 171 euro environ!mais pour le reste je sais pas...

merci de votre aide!:)
Afficher plus
Afficher moins

Tu trouveras toutes les infos sur le site de la CAF: http://www.caf.fr/wps/portal/p​articuliers/catalogue/metropol​e/paje
A noter en plus de ce que lisamorgan t'as dit que le congé parental payé doit obligatoirement se prendre à la suite du congé maternité ou paternité. Enfin pas obligatoirement puisque tu peux le prendre quand tu veux sur les 3 ans mais seuls 6 mois à la suite du congé maternité ou parental te seront payés.
Je ne sais pas si je suis très claire donc exemple (le mien):

HYPOTHESE1

- fin du congé maternité: 22-janvier

- congé parental payé: du 23-janv. au 22-juil.

HYPOTHESE2

- fin du congé maternité: 22-janvier

- congés payés: du 23-janv. au 26-fév.

- congé parental payé: du 27-fév. au 22-juil.
Dans ce cas, je perds bêtement 1 mois du congé parental puisqu'il ne prendra effet qu'à la fin de mes vacances.

ninihugo
  1. Posté le 20/10/2009 à 19:37:40  

Bonjour je suis au chomage depuis avril2009 j'ai travaillai toute l'année derniere dans une entreprise et je suis enceinte de 2mois ,c'est mon 2eme enfant je voulais savoir si j'avais droit au congé parental?  

fany20
  1. Posté le 23/10/2009 à 17:27:14  

bonjour je suis actuellement en arret de travail pour bebe 2 et je voulais savoir si malgré cela je continuerais a percevoir le complement libre choix mode de garde car bebe 1 restera chez nounou a mi temps pour que je puisse me reposer ?
J ai telephoné a la caf et la personne qui m'a repondu m'a dit que du moment que je ne travaillais pas c'est que je pouvais garder ma fille et que donc je ne percevrais plus l'aide pour la nounou seulement le docteur veut que je me repose absolument !
ensuite après l'accouchement pendant le congès maternite je voudrais que ma fille continue un ou deux jours chez nounou car pour la reprise apres le congès maternité nounou aura mes deux enfants et je ne voudrais pas qu'elle se déshabitue est ce que là aussi je peux encore pretendre au libre choix mode de garde pour mon premier enfant si vous pouviez éclairer ma lanterne car là je commence à baliser un peu !

Profil : Régulier
chichine7
  1. Posté le 27/10/2009 à 18:20:38  

bONJOUR

je voudrais savoir si en etant au chomage on avait droit au RSA et combien en trois mois peut on gagner maximum pour y avoir droit sachant que je vis seul avec ma fille de 6 mois merci

---------------
LOUNA est n le 23/04/2009 5h16 3kg570 pour 51 cm je t'aime ma princesse.
Publicité

armellejulien
  1. Posté le 27/10/2009 à 22:52:35  

Bonjour, en arrêt de travail ou laternité tu gardes ton complément de libre choix d'activité...donc tu gardes ta nounou et les aide de la CAF pour la nounou...

J'ai eu 3 enfants, avec des arrêts maladies et maternité et toujours indemnsé!

Voilà, tranquilise-toi et repose toi....tu peux garder ta nounou sans soucis

PS : pour ne plus recevoir les aides de la caf pour nounou, il faut que tu sois en congé parental.

---------------
sourcetick​er
loulou78100
  1. Posté le 28/10/2009 à 08:16:49  

Bonjour,

Je travaillais à temps complet du lundi au vendredi, et j'avais un 2è emploi de quelques heures le samedi.
Depuis la naissance de mon 2è en 2008, je me suis mis à temps partiel (80%) et j'ai conservé mon emploi du samedi.
Je perçois l'allocation de libre choix d'activité depuis donc 1 an.
Je pensais que je pouvais cumuler les 2 emplois et percevoir l'allocation.
Une copine viens de me dire que non.
Mais les infos ne sont-elles pas directement transmises par les impots ? Dans ces cas la CAF sait que j'ai 2 emlpois et me verse l'allocation parce que j'y ait droit. A moins que ce ne soit que la somme totale qui soit transmise et pas les détails.
Et deuxièmement, qu'est-ce qui ce passe si je suis en infraction ?

Merci d'avance pour votre aide.

fany20
  1. Posté le 28/10/2009 à 08:18:27  

armellejulien a écrit :
Bonjour, en arrêt de travail ou laternité tu gardes ton complément de libre choix d'activité...donc tu gardes ta nounou et les aide de la CAF pour la nounou...

J'ai eu 3 enfants, avec des arrêts maladies et maternité et toujours indemnsé!

Voilà, tranquilise-toi et repose toi....tu peux garder ta nounou sans soucis

PS : pour ne plus recevoir les aides de la caf pour nounou, il faut que tu sois en congé parental.
Afficher plus
Afficher moins

merci ça me rassure !

lisamorgan
  1. Posté le 28/10/2009 à 12:34:44  

Effectivement, si je comprend ce que tu dis...
tu as un emploi a 80% et l'autre que tu as conservé les samedis..
et bien  effectivement; si les 2 associés corresponde a un plein temps tu es en infraction.
les infos de revenus sont effectivement transmises directement a la CAF....cela dit, ce que tu as percu en 2008, tu la donc declaré en 2009.Les impots enverront donc tout ca a la CAf pour fin decembre de cette année...
prends les devant et appelles les parceque tu va leur devoir un trop percu...

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 28/10/2009 à 12:36:23  

Bonjour
sur le site de la CAf tu peux faire une simulation.
a moins d'etre indemnisée plus de 1000 euros pour ton chomage et etant donné ta situation, tu devrais avoir droit a qq chose

---------------
chichine7
  1. Posté le 28/10/2009 à 15:32:07  

merci pour ta reponse je pense navoir droi en a rien car en effet jai 1000€ et des poussiere de chomage donc sa sers a rien que je fasse la demande tant pis  

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 28/10/2009 à 19:55:24  

Fais toujours la simulation, comme tu as un bébé ca peut jouer..Ce serait dommage de tomber a coté

---------------
chichine7
  1. Posté le 28/10/2009 à 19:58:20  

jaimerai mai jai peur kon me baisse mes apl apréss

---------------
Publicité

loulou78100
  1. Posté le 29/10/2009 à 11:08:36  

Merci pour ta réponse et la rapidité.
Les 2 emplois ne font pas un temps plein mais ça dépasse les 80%.
Comment ça se passe dans ces cas. Ai-je tout de même droit à cette allocation ou bien dois-je les rembourser totalement.
Je ne te cache pas que si j'ai conservé mon emploi du samedi, ce n'était pas par plaisir mais pour pouvoir boucler les fins de mois difficile et j'aurai un peu de mal pour le remboursement.

loulou78100
  1. Posté le 29/10/2009 à 11:08:41  

Comment ça se passe dans ces cas. Ai-je tout de même droit à cette allocation ou bien dois-je les rembourser totalement.
Je ne te cache pas que si j'ai conservé mon emploi du samedi, ce n'était pas par plaisir mais pour pouvoir boucler les fins de mois difficile et j'aurai un peu de mal pour le remboursement.

loulou78100
  1. Posté le 29/10/2009 à 11:08:44  

lisamorgan
  1. Posté le 29/10/2009 à 11:58:40  

Bonjour
Je me doute que tu ne l'a pas fait intentionnellement
rapproches toi d'une permanence CAf ou appelles les pour etre sure mais il est bien marqué que pour en beneficiez il faut etre entre 50 et 80% maximum.
pour prouver ta bonne foi il faut prendre les devants et ne pas attendre qu'il te demande l'integralité.Ils peuvent etendre le remboursmeent de trop percu mais ca risque d'etre pris sur d'autre prestation comme tes APL
une chose est sure , a chaque changement de situation tu te doit de les informer..Chose que tu na pas faite...  

---------------
loulou78100
  1. Posté le 29/10/2009 à 13:53:26  

Merci pour tes conseils.
En fait je n'ai pas eu de changement de situation puisque mon emploi du samedi je l'ai depuis plusieurs années. Je pensais simplament qu'il était pris en compte puisque les infos sont transmis par les impots.
Je contacter la CAf tout de suite et prendre les mesures necessaires pour mettre ma situtation à jour.
Encore merci.

abigeal
  1. Posté le 29/10/2009 à 14:53:05  

Bonjour et merci de nous aider!!!
Je suis en congé parental depuis le 27 janvier 2009 et j'aatend mon 3 eme enfant pour noel!! la secu m'a dit que mon congé maternité commencais le 4/11/09 j'ai donc appelé la caf et la personne que j'ai eu ma dit qu'il stoppai mon congé parental au 30 octobre (normalement celui cui allai jusqu'au 27 janvie 2010) et mon fait parvenir une attestation pour la secu j'ai du fair fair 1 attestation par ma patronne comme quoi mon congé prenai fin le 30/10 de plus mon gyneco ma fait 1 congé patholoquique allant du 31/10 au 03/11 or a la secu on me dit que je n'ai pas le droit au congé maternité et puis si et puis non!!! a les ecouter je suis la seul femme qui soit tombé enceinte durant 1 congé parental!!!!! en sais tu 1 peu plus. mille merci

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0