70 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
abigeal
  1. Posté le 29/10/2009 à 14:53:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour et merci de nous aider!!!
Je suis en congé parental depuis le 27 janvier 2009 et j'aatend mon 3 eme enfant pour noel!! la secu m'a dit que mon congé maternité commencais le 4/11/09 j'ai donc appelé la caf et la personne que j'ai eu ma dit qu'il stoppai mon congé parental au 30 octobre (normalement celui cui allai jusqu'au 27 janvie 2010) et mon fait parvenir une attestation pour la secu j'ai du fair fair 1 attestation par ma patronne comme quoi mon congé prenai fin le 30/10 de plus mon gyneco ma fait 1 congé patholoquique allant du 31/10 au 03/11 or a la secu on me dit que je n'ai pas le droit au congé maternité et puis si et puis non!!! a les ecouter je suis la seul femme qui soit tombé enceinte durant 1 congé parental!!!!! en sais tu 1 peu plus. mille merci

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 29/10/2009 à 17:46:37  

A priori, tu a tout fait a l'envers...LOL
Normalement, tu n'aurai pas du stopper ton congé parental .Celui de ton troisieme bébé aurait pris suite de l'autre.Tu n'aurai aps eu d'indemnités secu par contre puisque tu etais touours en congé parental.
La secu a donc raison sur le fond.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
abigeal
  1. Posté le 29/10/2009 à 18:04:54  

lisamorgan a écrit :
A priori, tu a tout fait a l'envers...LOL
Normalement, tu n'aurai pas du stopper ton congé parental .Celui de ton troisieme bébé aurait pris suite de l'autre.Tu n'aurai aps eu d'indemnités secu par contre puisque tu etais touours en congé parental.
La secu a donc raison sur le fond.
Afficher plus
Afficher moins

C'est surtout la CAF qui a stoppé mon congé pas moi!!!!

max123293
  1. Posté le 31/10/2009 à 07:03:55  

Bonjour Madame,

Voilà à ce jour je touche un certains montant d'apl et j'ai peur de fraudé la caf sans le vouloir, voici l'historique :

Annéé 2006 étudinat donc apl en 2007 pas de soucis.
Année 2007 pas de revenus donc apl en 2008.
Par conTre depis mars 2008 je sui salarié je gagne suffisament mais la caf me verse lapl depuis jusqu'à aujourdhui.

Ce que je comprend pas c'est que j'ai déclaré en mai 2009 mes revenus de 2008 et que c'est transmis à la caf par les impôts, pourquoi il continu de me verser  alors que l'on est bientôt en novembre 2009.

Peuve til me reprendre les versements et depuis quand car logiquement même si la situation change il doive continuer à verser sur l'année.

Donc jusuq'à juin 2009 je sui pas en fraude logiquement vu que ca marche de juin à jiuin ?

Qu'en pensez vous?

merci

fleez
  1. Posté le 01/11/2009 à 01:43:39  

fille4Salut BebeTheo 37

Ma question concerne mes droits!!!
 J'attends un bb pour le 17 janvier 2010 et selon le calendrier que j'ai reçu je suis dans mon 7 ème mois depuis le 17 Octobre,je sais aussi que je suis censée recevoir la prime de naissance le 05 nov,or sur un autre forum il m'a été dit que je la percevrai qu'en début décembre,je vis en Guadeloupe et ça m'est très difficile de rentrer en contact avec un conseiller
 Je dois préciser que je suis en arrêt de maladie depuis le 10 sept qui se prolonge systématiquement car maintenant depuis le 25 date du prolongement j'ai des problèmes de col ouvert,je ne peux donc me déplacer
 Habituellement je touche 1500euros et ce mois ci j'ai perçu 1099!! j'espère ne pas avoir trop de soucis pour mon congé de mater qui débute le 06 décembre!!! et pour finir je rajouterai que je suis affiliée à la MGEN
 Merci pour le temps que tu prendras pour y répondre et désolé d'avoir été aussi longue c'est que je veux que t'aies un max d'infos..merci et à bientôt

Publicité

armellejulien
  1. Posté le 01/11/2009 à 09:24:15  

max123293 a écrit :
Bonjour Madame,

Voilà à ce jour je touche un certains montant d'apl et j'ai peur de fraudé la caf sans le vouloir, voici l'historique :

Annéé 2006 étudinat donc apl en 2007 pas de soucis.
Année 2007 pas de revenus donc apl en 2008.
Par conTre depis mars 2008 je sui salarié je gagne suffisament mais la caf me verse lapl depuis jusqu'à aujourdhui.

Ce que je comprend pas c'est que j'ai déclaré en mai 2009 mes revenus de 2008 et que c'est transmis à la caf par les impôts, pourquoi il continu de me verser  alors que l'on est bientôt en novembre 2009.

Peuve til me reprendre les versements et depuis quand car logiquement même si la situation change il doive continuer à verser sur l'année.

Donc jusuq'à juin 2009 je sui pas en fraude logiquement vu que ca marche de juin à jiuin ?

Qu'en pensez vous?

merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour tu es en tord à 100% et risque de te voir demander un remboursement du trop perçu.

Il ne faut pas attendre la déclaration d'impot mais c'est à toi de prévenir la caf de tout changement de situation....

La déclaration des impots de la caf se traite seulement en ce moment ( d'après ce qu'un conseillé ma dit au téléphone ) donc pour eux, tu n'a eu aucun changement de situation!

Préviens les vite de l'erreur car ça prouvera ta bonne fois surtout si tu veux rembourser en petites mensualités....à condition que la caf te les réclament

---------------
sourcetick​er
ninie91350
  1. Posté le 01/11/2009 à 10:25:08  

bonjour
jaimerais que vous m aider si possible voila je vous explique mon cas  je voudrais savoir quel seron mes revenue  ma fille a 3ans le 3 juin en c moment je suis en api et libre choix d acitiviter donc j touche 667 euro par moi sans l apl  et 280 euro apl  mais voila je suis senser reprendre le 3juin mais pour des probleme de garde jaimerais savoir si je prennais un congee dispobiliter de trois mois jusqu' en septembre ou ma fille rentrerais a l ecole jaimerais savoir quel serai mes prestations pendant ces trois mois de congee dispo ?si je perds beaucoup de mes 667 euro par mois ?
merci a vous si vous aver la reponse  

mcnsb
  1. Posté le 01/11/2009 à 19:38:34  

bonjour bebetheo37,
 je suis maman de deux petites merveilles et j'aurais voulu avoir un troisieme enfants mais je ne sais pas a quoi j'ai droit ....
actuellement en formation pro qui se termine juin 2010 j'aurais voulu savoir quel seront mes revenu ...
mon marie travail et a un salaire de 1300 environs
merci d'avance

titiesgirl
  1. Posté le 01/11/2009 à 20:24:26  

Bonjour
je suis en essai bb1 et je souhaiterais connaître le plafond des ressources à ne pas dépasser pour toucher la prime a la naissance je travaille en CPAM un grand merci

Mélanie

lisamorgan
  1. Posté le 02/11/2009 à 14:37:13  

Bonjour
alors ta fille va avoir 3 ans le 3 juin donc le 05 juin tu toucheras l'allocation jeune enfant  ainsi que le libre choix activité pour la derniere foir puisque c arreté le mois precedent les 3 ans de l'enfant
Un congé de disponibilité de 3 mois, ne te sera en rien payé , ni par la CAF ni par ton employeur , ce sera du sans solde!
il faut que tu metes ta fille en creche ou chez une nounou pour les 3 mois restants ou alors essayer d ela mettre a l'ecole en cours de cette année
a compter du 5 juillet , mise a part tes APl et l'APi c'est tout ce que tu auras droit!!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. Posté le 02/11/2009 à 14:42:44  

http://www.caf.fr/wps/myportal​/particuliers/catalogue/metrop​ole/paje

Voila le lien qui te permettra de regarder si tu a le droit a la prime de naissance
(le plafonds est assez haut )

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 02/11/2009 à 14:46:25  

BOnjour
si tu a assez cotisé tu pourra pretendre au COLCA, mieux remunéré mais tu ne pourra prendre q'un an de congé .Sinon le congé parental classique est possible mais quoi qu'il ejn soit il faut repondre a un certains nombres de criteres pour y avoir droit, en l'occuren,ce, le nombre de tumestres travaillés et cotisés
par contre les allocs seront de 282.70 euros et tu pourra pretendre aux APL
va voir sur le site de la CAF pour les trimestres cotisés

---------------
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 02/11/2009 à 14:51:26  

Concernant la prime de naissance, elle est versée au cours du 7e mois donc devrait t'etre versée effectivement debut novembre, regardes ssur le site de la CAF, les paiements doivent aparaitre .
LA MGEN est particuliere puisque pour els fonctionnaires il me semble non?SI c'est le cas,  rapproches toi de ton employeur puisque c'est lui qui te paye sinon, dis toi que tu es en arret mater et que tu perds 30% de ton salaire(voir 50% au bout de 3 mois selon le regime secu)
Seul l'arret pathologique est pris au tarif du congé maternité, il peut debuté 15 jours avt le congé mater c'est a dire le 21 novembre dans ton cas.

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 02/11/2009 à 14:55:48  

BOnjour
ARMELLEJULIN a raison
"Peuve til me reprendre les versements et depuis quand car logiquement même si la situation change il doive continuer à verser sur l'année"
fallait il que tu leur fasse part de ton changement de situation, en l'occurence la reprise de ton travail!!!

Tu es en fraude puisque  depuis mars 2008 tu es salarié
meme si c'est de juin a juin, les versements auraient du  s'arreter en juin 2008!!
tu te reveille un peu tard et il risque de te le reprocher!
tu na plus qu'a prendre les devant, comme je l'avais conseillé a une fille qui avait un peule meme soucis, d'aller  les voir et leur expliquer ta bonne foi mais tu seras dans l'obligation de les rembourser..coute que coute

---------------
ninie91350
  1. Posté le 02/11/2009 à 18:08:44  

merci pour ta reponse arf cela m'aide pas beaucoup  car ici il veule pas la metre a l ecole avant ses 3ans et la creche y pâs de place cela fait deja 2ans kel es inscrite  et pas de grand parent a proximiter son dans le dud de la france je ne sais donc pas quoi faire si en plus je ne percois rien par la caf si seulement mes 80euro de pere inconue et 173 d allocation d enfant c bien sa ? avec sa je vais pas aller bien loin  le pire c est que je suis fonctionnaire pour la mairie de ma ville et que je nai meme pas de privilege malgres etre seule avec ma fille

fleez
  1. Posté le 02/11/2009 à 20:46:48  

lisamorgan a écrit :
Concernant la prime de naissance, elle est versée au cours du 7e mois donc devrait t'etre versée effectivement debut novembre, regardes ssur le site de la CAF, les paiements doivent aparaitre .
LA MGEN est particuliere puisque pour els fonctionnaires il me semble non?SI c'est le cas,  rapproches toi de ton employeur puisque c'est lui qui te paye sinon, dis toi que tu es en arret mater et que tu perds 30% de ton salaire(voir 50% au bout de 3 mois selon le regime secu)
Seul l'arret pathologique est pris au tarif du congé maternité, il peut debuté 15 jours avt le congé mater c'est a dire le 21 novembre dans ton cas.
Afficher plus
Afficher moins

05merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre J'y suis allée sur le site et justement cette prime n'y figure pas!!!!
 Effectivement j'ai perçu beaucoup moins ce mois-ci !!
 je suis Assistante d'éducation et je vais appeler le service payeur pour me renseigner;mais ce qui m'intrigue c'est que ma collègue qui perçoit le même salaire de temps complet et qui est aussi mère seule a perçu sa prime!!!
 J'attends et on verra;merci encore et bonne soirée

manouchette45
  1. Posté le 03/11/2009 à 00:55:32  

Bonsoir ,j' étais en congé parental pour mes jumelles juqu' en mai 2009.mais n' ayant pas de solution de garde et travail à temps partiel,j' ai démissionné.Je suis donc maintenant mère au foyer,nous allons agrandir la famille ,je sais que je n' aurai pas de congé mater,mais est -ce que je pourrais prendre un congé parental  quand même ?je ne suis pas inscrite aux assedics puisque je ne toucherais rien, mais j' ai travaillé de nombreuses années.Cordialement

Profil : Régulier
julaiie3
  1. Posté le 03/11/2009 à 10:06:33  

bonjour,
je suis maman de 3 enfants. mon conges mater s'arrete le 8 de ce mois ci. je me suis renseigner pour prendre le conges parentale mais la caf me dit qu'il me manque un trimestre alors que la caisse de retraite me dit tout le contraire releve de carriere a l'appuis. Que dois je faire?
merci d'avance.

---------------
9ZlUp1
qBmHp1
ehhrp1
lisamorgan
  1. Posté le 03/11/2009 à 14:18:02  

Mais si, la prime apparait dans la categorie
Enfance et Famille  
  • Prime à la naissance

[*]

Voila, tu va trouver ca sous ses chapitres.

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 03/11/2009 à 14:22:36  

BOnjour
la caisse retraite te donne le nombre de trimestres globales alors que la CAF prend le nombre de trimestre sur un temps donné par sur la carriere globale!
dans ton cas il te faut 8 trimestres en cinq ans a avoir cotisé.c'est a dire a peu pres 2 ans sur 5 ans de citisation vieillesse.
si tu es dans ton droit, vas a la CAF avec ton relevé de carriere , comportant bien toutes les dates de tes emplois et les cotisations y attenant.  

---------------
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 03/11/2009 à 14:24:59  

POur 3 enfants, si tu veux avoir droit au congé parental il faut avoir cotisé 8 trimestres (2 ans) dans les 5 dernieres années
Tu as été en congé parental 3 ans jusqu'en mai 2009 donc j'espere que tu as bossé les 2 années precedent ce congé parental et ce, sans arret.

---------------
julaiie3
  1. Posté le 03/11/2009 à 15:00:37  

bonjour,
merci pour le renseignement, j'ai donc qu'à me deplacer à la caf.

---------------
9ZlUp1
qBmHp1
ehhrp1
jadelle
  1. Posté le 03/11/2009 à 16:22:59  

Bonjour, je suis enceinte de bb2 prévu en fevrier ma fille aura 3 ans au mois de juin.
J aurais souhaité prendre un conge parental mais de seulement 6 mois (car financierement je ne peux pas plus) Apparement ca n est pas possible car pour rompre le congé il faut une perte de revenu importante c est ca??
Je voulais savoir aussi ce que je vais touché quand ma fille aura 3 ans.
Merci

---------------
La vie a quatre : Que du bonheur. Un papa merveilleux, une grande soeur adorable et un amour de petit garcon (bon et une maman bien fatiguée!)
sourcetick​er
manouchette45
  1. Posté le 03/11/2009 à 16:36:35  

merci ,je travaillais dans cette boite depuis 2002,80 h par mois .Mais j' ai d' autres enfants en fait !! j' en ai 5 encore à ma charge en tout.Donc le congé c' est pareil ?2 ans de cotisation dans les 5 ans ou plus ? Merci

lisamorgan
  1. Posté le 03/11/2009 à 17:02:23  

Oui, c'est valable pour 3 enfants ou plus.
si tu as fini ton congé en mai 2009 tu la commencé en mai 2006
si tu otes 5 ans a 2009 ca fait 2004 donc ca fait 2 ans d'ecart.
Le probleme vient qu'en fait tu a cotisé a hauteur de 80 heures par mois donc pas un temps complet , ce qui fait que tu ne rentres pas ans les 8 trimestres.
Je peux me tromper mais il me semble que c'est le probleme

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 03/11/2009 à 17:10:37  

pour profiter du congé parental pour ton 2e enfat il faut avoir cotisé 8 trimestres sur les 4 dernieres années
le congé parental prend suite au congé maternité.
tu peux prendre 6 mois, 1 an, tu peux rompre ton congé qd tu le souhaite pour reprendre ton travail.QD ta premiere aura 3 ans, tu ne toucheras rien de plus et rien de moins puisque la PAJE n'est versé qu'une seule fois.QD ton 2e naitra tu auras la paje pour lui et non plus pour ta fille

---------------
 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0