124 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 03/11/2009 à 17:10:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
pour profiter du congé parental pour ton 2e enfat il faut avoir cotisé 8 trimestres sur les 4 dernieres années
le congé parental prend suite au congé maternité.
tu peux prendre 6 mois, 1 an, tu peux rompre ton congé qd tu le souhaite pour reprendre ton travail.QD ta premiere aura 3 ans, tu ne toucheras rien de plus et rien de moins puisque la PAJE n'est versé qu'une seule fois.QD ton 2e naitra tu auras la paje pour lui et non plus pour ta fille

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

Profil : Nouveau
fleez
  1. Posté le 03/11/2009 à 20:58:39  

Bonsoir!! Si si la prime apparait,et logiquement d'après les calculs j'y ai droit!!!
 mais elle n'apparaît pas sur mon compte..
 Mais j'ai omis de te préciser que j'ai découvert un courrier mail me disant qu'ils n'avaient pas reçu ma déclaration de ressources de 2008,chose que j'ai faite depuis début juillet!!!
 J'ai reçu une réponse après l'avoir faite de nouveau ,cette fois par internet,me disant qu'ils transmettrait à la CAF de la Guadeloupe,donc ça doit etre lié!!
 Mais je ne veux pas te barber avec tout ça ,j'attends le 05 et on vera
 Je te remercie encore!!!jaune2

pampoum40
  1. Posté le 03/11/2009 à 21:16:37  

Bonjour,

Vu la date de votre premier post je ne suis pas sur que vous soyez encore active sur ce forum. J’essaye quand même.

Pour faire court je suis artisans, ma femme est auto-entrepreneur. La Caf à arrêté de nous verser nos allocations familiale et logement.

Elle nous réclame une justification de paiement de nos cotisations pour 2009. J’ai peu justifié pour 2008, mais pour 2009 je ne pourrais justifier qu’après clôture des comptes et déclaration en mars ou avril 2010….

Du cout la caf dits retenir le versement jusque là….

Actuellement c’est notre dernière ressource.

Pouvez-vous m’aiguiller merci.

lisamorgan
  1. Posté le 04/11/2009 à 09:33:35  

Bonjour
quand vous dites que vous avez peu justifié pour 2008, c'est a dire que vous avez fraudé?
si c'est le cas, la CAf vous demande surement le relevé de cotisation au niveau de l'urssaf .Apelez l'ursaaf et demandez leur une atestation de paiement de cotisation jusqu'a maintenant.
Bon courage  

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
clara17282
  1. Posté le 04/11/2009 à 09:47:29  

caro84320 a écrit :
Merci pour tout les filles! Et bien pour moi ça vaut le coup de prendre les 3 ans car comme je suis a 80%, je touche presque 900 euros. Au lieu de payer la crèche pr les 2, je préfèrerais rester chez moi a les élever.
Merci beaucoup pour les renseignements.

Afficher plus
Afficher moins

salut !!!

je viens de lire ta phrase pour les prenoms de tes enfants, pour les garcons, c est exactment les prenoms sur lesquels on penche avant meme que je sois enceinte !!

on est sur kyllian , evan ou eytan !! on verra ds huit mois , sauf si c est une fille !!

Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 04/11/2009 à 13:55:49  

lire une phrase pour les prenoms de ses enfants..Mais cette phrase date d'il y a 2 ans...LOL

---------------
pampoum40
  1. Posté le 04/11/2009 à 18:33:50  

lisamorgan a écrit :
Bonjour
quand vous dites que vous avez peu justifié pour 2008, c'est a dire que vous avez fraudé?
si c'est le cas, la CAf vous demande surement le relevé de cotisation au niveau de l'urssaf .Apelez l'ursaaf et demandez leur une atestation de paiement de cotisation jusqu'a maintenant.
Bon courage  
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Non je n'ai pas fraudé, je declare aprés cloture et je paye mensuelement par prélévement auto.

Je vais donc chercher un relevée de cotisation.

Pour ma femme c'est plus compliqué la télédéclaration et le télépaiement ne fonctionne pas en martinique et les urssaf n'ont aucune consigne pour traiter le cas des auto-entrepreneurs. Donc blocage cotés urssaf et donc bloqué coté Caf.

une idée?

Merci

chaynezedusud
  1. Posté le 04/11/2009 à 18:56:22  

Bonsoir a tous

voila si vous pouvez m'éclairer sur le sujet sa serai super gentil,
 donc voila j'ai une fille de 1 an et 1/2 et je suis enceinte de 3 mois j'accoucherai en mai 2010, j'ai deja eu droit au congé maternité en 2008 et je voudrais savoir si je peux prétendre a des congés parentale sachant que je ne travaille plus depuis 2006.
 j'ai travailler en 2005, 2006 tous au long de l'année et en 2007 j'étais au chômage (5mois)    

j'espère étais clair sinon je peux reformuler  

merci de prendre le temps de me repondre

cordialement.                  

lisamorgan
  1. Posté le 05/11/2009 à 08:56:26  

Bonjour
Pour pouvoir beneficier d'un congé parental pour votre 2e enfant, il vous faut justifier de 8 trimestres de cotisation vieillesse dans les 4 dernieres années.Donc entre 2005 et 2009.A priori vous remplissez donc les conditions mais tout juste.Il faut vraiment avoir bosser a plein temps  en 2005 et 2006.

---------------
fleez
  1. Posté le 05/11/2009 à 15:54:42  

Bonjour!! Comme prévu je reviens donner des news,pas de prime mais je me suis un peu renseignée sur le problème et c'est effectivement la CAF de Guadeloupe qui a un souci et qui demande aux gens de remplir de nouveau leur déclaration de ressources de 2008!!! je n'sais pas si c'est lié à mon souci!!!
 Une question j'ai omis de remettre ma feuille de l'API ça joue un rôle aussi,
 Merci à bientôt

jadanais
  1. Posté le 05/11/2009 à 23:03:40  

Bonjour
Nouvelle sur le site , je suis enchantée
voilà ma question en espérant que vous aurez un peu de temps pour me répondre
si l 'enfant n'est pas reconnu par le père, la maman a droit à quelles aides au niveau caf  sachant qu'elle a un  revenu de 2000 euros par mois
merci à toutes
a bientot    

lisamorgan
  1. Posté le 06/11/2009 à 08:06:01  

Bonjour
en temps normal, lorsqu'il ny a pas de reconnaissance avec du père et que celui ci ne vit pas non plus avec vous, tu peux toucher l'API.DAns ton cas, tu ny a pas le droit car tu depasses le plafond des revenus exigés.
Depuis juin 2009, l'API ets remplacé par le RSA d'ailleurs
et puis il faut reeellmeent que le papa ne vive pas avec vous faute de quoi tu devras rembourser les somes percues
 SIc'est ton premier enfant tu na aps le droit aux allocations familiales
concernant la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE)
avec un enfant, en couple avec un seul revenu d'activité il ne faut pas depasser 32813 euros a l'année et parents isolés ou couple ave 2 revenus ne pas depasser 43363 euros
Cette prestation comprend une prime a la naissance de 889.72 euros versée au cours du 7e mois de ta grossesse .PUIS, à la naissancez de ton bébé; tu recevra tous le smois 177.95 euros, jusqu'au mois precedent les 3 ans de ton enfant.
Pour finir , en cas de changement de situation, comme là d'une grosesse tu pux faire une demande d'apl (d'aide au logement) mais tes revenus etant consequents, tu risques de ne rien avoir;.FAis toujours une simulation d(aide au logement sur le site de la CAF.
en esperant avoir repondu a tes atentes, bonne journée

---------------
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 06/11/2009 à 08:08:07  

Maintenant, l'api ets globalisée dans le RSA...
vu qu'il n'ont pas pris en compte ta declaration de ressources 2008 il est evident qu'il bloque sur les dossiers
 profites de refaire cette declaration et joint au plus vite ta feuille de l'API, ca peut changer tes aides notamment aussi pour un reclacul d'un eventuel APL.
BOnne journée

---------------
Profil : Occasionnel
sonia092
  1. Posté le 06/11/2009 à 17:07:10  

BONSOIR LES FILLES
voilà j'ai entendu parler que le congé parental de 3 ans va etre supprimé est ce que c'est vrai car sachant que je vais en prendre un je voudrai bien qu'on m'eclaire
a bientot

---------------
fille6Sonia
Profil : Régulier
marion2223
  1. Posté le 06/11/2009 à 17:10:14  

bonjoe suis en conget parental depuis 18 mois jt je voudrais savoir i j aurais le droit de bosser a mi temp par cheque emploi service et comment sa pourrait marché et  comment je serrais payé par la caf
merci d avance

---------------
bandeau_08​121694176 bandeau_08​100481058
fleez
  1. Posté le 06/11/2009 à 17:23:12  

lisamorgan a écrit :
Maintenant, l'api ets globalisée dans le RSA...
vu qu'il n'ont pas pris en compte ta declaration de ressources 2008 il est evident qu'il bloque sur les dossiers
 profites de refaire cette declaration et joint au plus vite ta feuille de l'API, ca peut changer tes aides notamment aussi pour un reclacul d'un eventuel APL.
BOnne journée
Afficher plus
Afficher moins

Je viens te donner des nouvelles fraîches,en fait il se trouve qu'ils n'ont pas ma déclaration de 2007 ,c'est pour ça que tout bloque!!! Celle de 2008 et de 2006 c'est ok il manque plus que celle-là
 À bientôt  

lisamorgan
  1. Posté le 06/11/2009 à 17:39:33  

Ils pensaient reduire le congé  parental, pas le supprimer, mais pour l'instand ce n'est pas a l'ordre du jour

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 06/11/2009 à 17:43:43  

alors si tu reprends une activité a temps partiel, tu peux avoir un complement de la CAf, qui ets le complement libre choix d'activité
pour une durée de travail inferieur ou egale a un mi temps, tu as droit à 241.88 euros +les 177 euros de paje soit a peu pres 419 euros en tout et ceux jusqu'au mois qui precede les 3 ans de ton enfant
Par contre si c'est ton premier enfant, tu na eu droit que jusqu'a 6 mois et c'est valable aussi pour ta reprise a mi temps
si c'est ton 2e ou 3 enfant, tu rentres dans les conditions d'attribution que je viens de te citer

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 06/11/2009 à 17:44:10  

BOn et bien bonne continuation alors...LOL
a bientot!

---------------
cerise314
  1. Posté le 06/11/2009 à 23:04:56  

bonjour , juste une petite question, un papa qui travaille et une maman au foyer : le papa a t'il le droit de prendre un congé parental en sachant que la maman ne travaille pas et n'a aucun revenu ? merci de m'éclairer.  

Publicité

Profil : Régulier
chichine7
  1. Posté le 07/11/2009 à 13:58:52  

BONJOUR

Je voulais savoir en etant au chomage je bénéficie de l'are est ce que j'aurais droit a la prime de noel je vis seul avec ma fille?
Quel sera son montant et date de virement?

MERCI BCP

---------------
LOUNA est n le 23/04/2009 5h16 3kg570 pour 51 cm je t'aime ma princesse.
lisamorgan
  1. Posté le 07/11/2009 à 17:47:30  

Bonjour
 les beneficiaires du RSA et de l'ASS auront droit a la prime de noel.LA date de versement n'est pas encore connu.SOn montant pourune personne isolée avec un enfant est de l'ordre de 296 euros.
TU es au chomage INDEMNISE donc je ne pense pas que tu y es droit puisque tu na pas droit au RSA.

---------------
bubully
  1. Posté le 10/11/2009 à 12:07:46  

Bonjour BebeTheo37,

Tout d'abord, merci d'accepter de répondre à toutes nos questions relatives à nos démarches administratives auxquelles on a parfois du mal à comprendre les rouages!

Je vais vous expliquer ma situation:

J'ai 23 ans, toujours à la charge de ma mère et suis étudiante en Master 2 en apprentissage (sur 2 ans).
Je touche mensuellement 850 euros en tant qu'apprenti, et l'année prochaine, je toucherai 1100 euros (car 1ère année: 61% du SMIC, 2è année: 78% du SMIC).

Ma mère est au RMI. Elle est diabétique, peine à retrouver un emploi qui serait en adéquation avec sa situation de malade.

Elle se pose aujourd'hui une question quant à mon salaire qui vient s'ajouter aux ressources du foyer (nous vivons qu'à deux).

Risque-t-elle de voir son RMI diminué? Si, oui, à quelle hauteur?
Que risque-t-elle vis-à-vis de la CAF?
Et moi, que dois-je faire, déclarer? Suis-je imposable?

Nous sommes perdues face à ce sujet, sachant que je souhaite poursuivre mes études.

Je vous remercie d'avance de votre réponse,

Cordialement,

Bubully.

lisamorgan
  1. Posté le 10/11/2009 à 12:39:25  

BOnjour
ta mere est au RMI , tu gagnes donc plus qu'elle..TU n's pas vraiment a sa charge
Par contre, tu comptes pour les revenus du foyer et tu dois etre declarée
du moins, ta mere doit te declarer.
Pour les impots, il suffit que tu ailles au centre de simpots pres de chez toi.Ils te calculeront, si tu es imposable ou pas.Puisque tu es majeur, de toute facon, pour ta mere cela ne changera rien (pour les impots seulement)
pour la CAF, contactes les ainsi que ta maman .

---------------
gaby4479
  1. Posté le 10/11/2009 à 14:53:03  

Bonjour,

Voici ma question.

On envisage de faire bb3. Mais on aimerait savoir si c'est réalisable au niveau financier.

Notre premier vient d'avoir 2 ans et le second a 8 mois.
Je suis actuellement en congé parental.

Si je tombe enceinte pendant mon congé parental, comment serais-je rémunéré ?
Puis-je prendre un congé parental à la suite ?
Et dans ce cas, combien serais-je rémunéré au total (alloc. fam. incluses) pendant ce second congé parental.

Par avance merci pour votre aide.
A+

joeyankee
  1. Posté le 10/11/2009 à 15:39:03  

Bonjour à toutes et tous,
je suis papa de bébé 1 qui a 21 mois, bébé 1 est gardé par une nounou privée agréée. (une perle) Nous bénéficions de l'allocation libre choix de mode de garde. ma femme est enceinte. Nous attendons des jumeaux. (2et3). son congé maternité commence bientôt et nous venons d'apprendre que pour bébé 1 il n'y aura plus d'allocation libre choix de mode de garde car "maman peut garder bébé 1 à la maison, vu qu'elle y sera." je me suis fait confirmer ça plusieurs fois car les agents CAF sont assez incertains à chaque fois : "veuillez patienter, je vais me renseigner..." mais la réponse au final est la même : pas de cumul congé maternité + allocation MGLC. mais alors, ma femme est alitée et censée garder BB1 qui à 21 mois vous l'aurez toutes et tous compris a un besoin de bouger, aller au jardin et s'épanouir comme tous les enfants de son age... y a t il une solution ? merci d'avance pour les réponses... JOE

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0