38 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
joeyankee
  1. Posté le 10/11/2009 à 15:39:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et tous,
je suis papa de bébé 1 qui a 21 mois, bébé 1 est gardé par une nounou privée agréée. (une perle) Nous bénéficions de l'allocation libre choix de mode de garde. ma femme est enceinte. Nous attendons des jumeaux. (2et3). son congé maternité commence bientôt et nous venons d'apprendre que pour bébé 1 il n'y aura plus d'allocation libre choix de mode de garde car "maman peut garder bébé 1 à la maison, vu qu'elle y sera." je me suis fait confirmer ça plusieurs fois car les agents CAF sont assez incertains à chaque fois : "veuillez patienter, je vais me renseigner..." mais la réponse au final est la même : pas de cumul congé maternité + allocation MGLC. mais alors, ma femme est alitée et censée garder BB1 qui à 21 mois vous l'aurez toutes et tous compris a un besoin de bouger, aller au jardin et s'épanouir comme tous les enfants de son age... y a t il une solution ? merci d'avance pour les réponses... JOE

Publicité

gaby4479
  1. Posté le 10/11/2009 à 15:47:22  

Bonjour,

Alors c'est très étrange, car ma fille est allée chez la nourrice pendant toute ma grossesse de bb2, car alitée. Et j'ai eu l'aide de la CAF...

joeyankee
  1. Posté le 10/11/2009 à 16:32:50  

parlez vous de l'allocation libre choix de mode de garde ?jaune7

gaby4479
  1. Posté le 10/11/2009 à 16:41:21  

Oui. L'aide donné pour la garde par une assistante maternelle agréée

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. Posté le 10/11/2009 à 20:37:41  

joeyankee a écrit :
parlez vous de l'allocation libre choix de mode de garde ?jaune7
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, je confirme...pendant la congé maternité ta femme aura toujours le droit à cette allocation....c'est quand la maman est en congé parental que ça ne s'applique plus.

Donc ta femme peut garder la nounou et se reposer tranquille...

J'ai trois enfants et j'ai gardé ma nounou avec l'allocation caf pour chaque...le dernier est né en juillet 2008.

---------------
sourcetick​er
Publicité

Profil : Discret
anesofi
  1. Posté le 12/11/2009 à 15:17:17  

Bonjour,

Et merci par avance de proposer tes services!

Chloé est actuellement chez 1 assistante maternelle et suis enceinte de bb2.
Si je fais garder les 2 par 1 assistante maternelle, l'allocation pour la garde sera t'elle doublée?
Je touche actuellement 278€ pour la garde et 177€ de Paje.
Que toucherais-je si je décide de prendre 1 congé parental pour pouvoir garder mes 2 loulous?

---------------
2q2rp1

7FxEp1
sabetlyo
  1. Posté le 12/11/2009 à 19:17:46  

bonsoir,
tout d'abord merci par avance de répondre à nos questions.
voici mon cas. J'ai un 1er enfant de 29 mois. je suis enceinte de 5 mois. Mon 1er enfant va chez une assistante maternelle. il entre à l'école en septembre 2010. j'accouche en mars et mon congé mater fini début juin. Je compte prendre un congé parental à temps plein jusque septembre (jusque la rentrée) car ma nounou prendrait bébé 2 à la suite du 1er. Petit problème est que il y a une nouveauté, on ne peut cumuler le complément de libre choix d'activité à temps plein et le complément de mode de garde. Ma collègue a fait ca cet été et ca a fonctionné pourtant et là je vois sur le site internet que nous ne pouvons pas. Alors quel est la réalité ? puis je prendre un congé parental à temps plein et mettre mon ainé à la nounou en même temps ?
merci beaucoup !

armellejulien
  1. Posté le 12/11/2009 à 21:08:59  

sabetlyo a écrit :
bonsoir,
tout d'abord merci par avance de répondre à nos questions.
voici mon cas. J'ai un 1er enfant de 29 mois. je suis enceinte de 5 mois. Mon 1er enfant va chez une assistante maternelle. il entre à l'école en septembre 2010. j'accouche en mars et mon congé mater fini début juin. Je compte prendre un congé parental à temps plein jusque septembre (jusque la rentrée) car ma nounou prendrait bébé 2 à la suite du 1er. Petit problème est que il y a une nouveauté, on ne peut cumuler le complément de libre choix d'activité à temps plein et le complément de mode de garde. Ma collègue a fait ca cet été et ca a fonctionné pourtant et là je vois sur le site internet que nous ne pouvons pas. Alors quel est la réalité ? puis je prendre un congé parental à temps plein et mettre mon ainé à la nounou en même temps ?
merci beaucoup !
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, pendant un congé parental à temps plein tu peux mettre ton bb1 chez une nounou mais la caf ne prendra rien en charge ( pas l'allocation ni l'urssaf ) ça peut te couter cher au final....

---------------
sourcetick​er
sabetlyo
  1. Posté le 12/11/2009 à 21:22:54  

merci pour ta réponse ! ce qui m'agace c'est qu'il y a encore quelques mois c'était possible !!! il ne font vraiment rien pour nous aider. merci encore.

freedum
  1. Posté le 12/11/2009 à 22:25:50  

bonsoir!
je suis jeune maman et novice dans toutes les papraces administratives.
je vais employer une assistante maternel, je dois donc pour celà commencer à la déclarer à l'urssaf puis attandre qu'il me renvoye mon numero, pour ensuite faire une demande d'aide au près de la caf???
Merci de me répondre je suis perdu dans tout se broua...

armellejulien
  1. Posté le 12/11/2009 à 22:40:48  

sabetlyo a écrit :
merci pour ta réponse ! ce qui m'agace c'est qu'il y a encore quelques mois c'était possible !!! il ne font vraiment rien pour nous aider. merci encore.
Afficher plus
Afficher moins

je ne connais pas toutes les régions mais ce qui est sûr c'est que chez nous, ça n'a jamais été possible... je suis en congé parental depuis décembre 2008 et je n'ai jamais eu le droit à l'allocation pour la nounou, je pouvais bien en prendre une mais à mes frais complet....est-tu sûr que ton amie soit bien dans le même cas que le mien et le futur tien? LOL

par contre, je le met une fois par semaine en crèche, et ça me revient vraiment pas cher...

une chose est sûr, je n'ai jamais entendu dire qu'une maman en congé parental avait droit aux aides pour nounou....

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 12/11/2009 à 22:47:08  

freedum a écrit :
bonsoir!
je suis jeune maman et novice dans toutes les papraces administratives.
je vais employer une assistante maternel, je dois donc pour celà commencer à la déclarer à l'urssaf puis attandre qu'il me renvoye mon numero, pour ensuite faire une demande d'aide au près de la caf???
Merci de me répondre je suis perdu dans tout se broua...
Afficher plus
Afficher moins

non c'est beaucoup plus simple que ça...quand tu vas faire la contrat de ta nounou, avant tu vas avoir l'envoi par la caf ( plus précisement de la pajemploi ) d'une sorte de chéquier ( au cas où tu ne le reçoit pas, il suffit d'allo la caf pour qu'il te donne le numéro de la pajemploi et ceux-çi t'enverront ton chéquier )...

le jour de paie, tu rempli cette espèce de chéquier ( et tu paie ta nounou biensûr avec ton propre chéquier ) et tu le renvoi à la pajemploi ( l'adresse est noté sur ton chéquier ), celle-çi fera la fiche de paie de nounou et enverra direct à la caf le décompte, ensuite, c'est la pajemploi ( sorte de branche de la caf ) qui te fait le remboursement des allocations dont tu peux avoir droit....et ça, tout les mois....si pas envoi du chèque ( il y aussi possibilité de déclarer par internet ) pas de remboursement  en allocations de garde....

j'espère que c'est clair...je résume

tu vas recevoir ( ou faut le demander à la caf ) un chéquier que tu rempli tout les mois et renvoi puis après tu as ton allocation de garde sur ton compte...

le numéro urssaf sera noté sur ton chéquier....

---------------
sourcetick​er
Publicité

freedum
  1. Posté le 12/11/2009 à 22:50:10  

oui mais pour qu'il m'envois ce chéquier, il faut que je déclare employer la nounou.

freedum
  1. Posté le 12/11/2009 à 23:00:39  

merci de m'avoir répondu avec tant de faciliter qui pour moi est pas facile à comprendre.
je dois déclarer au pajemplois? mais j'ai été sur le site et il me demande le numeros urssaf, que je n'ai pas puisse que je viens juste de signer le contrat et ne sais pas quoi commencer.
J'ai une feuille de "déclaration emploi d'une assistante maternelle" que je dois surement envoyer à l'urssaf qui me renvera le numeros et un chéquier dont tu m'as parlé puis je feraire une demande au près de la caf d'aide.

armellejulien
  1. Posté le 12/11/2009 à 23:19:05  

non ils t'enverront ce chéquier avant que tu commences avec la nounou....tu auras ( dans ms souvenirs ) à la fin du chéquier un papier à remplir et à renvoyer le jour où tu commences la nounou...ça fera office de déclaration...tu as 48H pour déclarer une nounou...mais rien ne t'empêche de la faire un peu avant pas trop quand-même si tu changes de nounou entre temps....

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 12/11/2009 à 23:22:40  

alors, ils faut que tu les appelle ( normalement y a un nuémro de téléphone sur leur site ) et eux t'enveront et répondront très ien à toutes tes questions...

pour la caf pas la peine, chauqe mois quand ton chéquier est rempli, la pajemploi transfère direct à la caf et ils t'imdemnise dans les 8 jours qui suit la réception du dit chèque.

par contre, attention, ton papaier n'est pas à envoyer à l'urssaf mais à la pajemploi, c'est spécialement pour les nounous....

appelle-les demain, j'ai souvent eu affaire à eux et ils t'aident bien dans les paperasses...

---------------
sourcetick​er
freedum
  1. Posté le 12/11/2009 à 23:23:39  

hum mais pour qu'il m'envois ce chéquier il faut que je les informe et ce comment??? par quelle papier??? à qui de l'urssaf ou de la caf en premier??? tu vas me trouver bébéte...  

lisamorgan
  1. Posté le 13/11/2009 à 09:24:11  

Tu n'es pas obligé d'utiliser le chequier.
tu declares directement ta nounou sur le site de pajemploi, avec sa date de naissance , son nom (y compris celui de jeune fille) et son prenom et declares son salaire.
 Il te ressorte son adresse sans que tu sois obligé de leur donné puisqu'elle est agrée et donc dans leur fichier.
Chaque mois, tu retournes sur le site pour y declarer les salaires, et ta nounou recevra directement sa feuille de paie
Le chequier que l'on ma envoyé a chaque fois ne ma jamais servi a rien
tu devrai recevboir ton numero PAJE tres bientot.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
sabetlyo
  1. Posté le 13/11/2009 à 10:01:51  

oui je suis sûre mais bon tant pis je vais devoir me séparer dema nounou qui est super et en trouver une autre pour bébé2. c'est dommage ! Ca me révolte car le gouvernement sit qu'ils font des mesures pouyr faciliter les choses mais ils ne font que de les empirer !!
merci beaucoup pour tes réponses.

lapinoublanc
  1. Posté le 13/11/2009 à 11:44:06  

Bonjour,

J'ai deux enfants un de 7 ans et un de 19 mois. Je suis actuellement en congé Parentale jusqu'au 3 ans de mon petit dernier.

Le métier d'assistante maternelle  me plaîrait beaucoup et je souhaiterais commencer avant la fin de mon congé parentale.

Je vais perdre quoi en allocation ? Mon bébé compte t-'il dans l'agréement.

Tu crois que cela vaut le coût en terme financier ?

Ou vaut mieux attendre la fin de mon congé.

Merci de prendre le  temps de me répondre

Publicité

Profil : Régulier
chichine7
  1. Posté le 13/11/2009 à 17:11:31  

bonjour

Mon quotiend familial a baisé depuis que mon dossier cest actualisé car jai declaré que jetais au chomage est ce que cela va changer quelque chose a mes allocation (apl et paje)?

---------------
LOUNA est n le 23/04/2009 5h16 3kg570 pour 51 cm je t'aime ma princesse.
lisamorgan
  1. Posté le 13/11/2009 à 18:15:05  

Si ton changement de situation date de peu, tu verra tes apl augment& a partir du mois prochain (date du 5 comme tout versement)
Par contre, riend e plus pour la paje LE MONTANT EST FIXE

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Régulier
chichine7
  1. Posté le 13/11/2009 à 18:17:59  

NON MAIS EN FAITE JAI LE MAXI MEME EN APL mais comme le quotiend familial a baisé quand je regarde le dossier sur le site jai paur quon me baisse mes apl?

MERCI  

---------------
LOUNA est n le 23/04/2009 5h16 3kg570 pour 51 cm je t'aime ma princesse.
aurely7728
  1. Posté le 14/11/2009 à 22:33:17  

bonjour,
je suis déjà maman de Léo 10 mois et je suis au chomage depuis le mois de mai 2009,
ma question est la suivante:
si je désire bébé2, comment vais-je être payée durant mon congé maternité?

merci d'avance

armellejulien
  1. Posté le 16/11/2009 à 00:03:29  

CHICHINE7 a écrit :
NON MAIS EN FAITE JAI LE MAXI MEME EN APL mais comme le quotiend familial a baisé quand je regarde le dossier sur le site jai paur quon me baisse mes apl?

MERCI  
Afficher plus
Afficher moins

si ton quotient familial baisse ( c'est à dire par exemple il est de 900 est passe à 700 ) tes aides augmenteront ( sauf si tu as déjà le max ) mais pas l'inverse... ton quotient familial donne juste uen sorte d'idée sur les revenus du ménage...plus il est bas moins y a de sous et plus y a d'enfants...ça joue aussi...

---------------
sourcetick​er
bleusysy
  1. Posté le 16/11/2009 à 23:04:54  

madame
je suis actuellement en congé parentl  jusqua mai 2010
ma fille qui a 16 ans et enceinte et vie a mon domicile
jai recue hier un courier de la caf me disant que tout mes droit étaient suprimer
car ma fille va toucher le rsa alors de 650 euro je me retrouve avec 177 euro allocation jeune enfant je vie seule avec shanna 2ans et demi et ma fille qui attend un bébé
je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus droit au congé prental et je me retrouve sans ressource quoi faire
je vous remercie
 si vous pouviez me donner des informations
recevez toutes mes salutations
 madame soulatge

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0