45 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
bleusysy
  1. Posté le 16/11/2009 à 23:04:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

madame
je suis actuellement en congé parentl  jusqua mai 2010
ma fille qui a 16 ans et enceinte et vie a mon domicile
jai recue hier un courier de la caf me disant que tout mes droit étaient suprimer
car ma fille va toucher le rsa alors de 650 euro je me retrouve avec 177 euro allocation jeune enfant je vie seule avec shanna 2ans et demi et ma fille qui attend un bébé
je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus droit au congé prental et je me retrouve sans ressource quoi faire
je vous remercie
 si vous pouviez me donner des informations
recevez toutes mes salutations
 madame soulatge

Publicité

mohacel
  1. Posté le 16/11/2009 à 23:17:34  

bonsoir
il ya une collegue a moi qui mas dit que qu ont ma femme va accoucher on aurra une prime de 530 euro pendant 3 moi est ce vrai  merci  

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. Posté le 17/11/2009 à 09:47:00  

mohacel a écrit :
bonsoir
il ya une collegue a moi qui mas dit que qu ont ma femme va accoucher on aurra une prime de 530 euro pendant 3 moi est ce vrai  merci  
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, c'est complètement faut!!!

la seule prime ( sous condition de ressources ) c'est la prime à la naissance de 800E arrondi au 7e mois de grossesse, puis à la naissance jusuq'au 3 ans de l'enfant 177E de paje...

---------------
sourcetick​er
lilouetlou
  1. Posté le 17/11/2009 à 13:58:32  

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage en fin de droit, enceinte de 5 mois 1/2, j'aimerais après mon congé de maternité prendre si cela est possible un congé parental, j'ai déjà une petite fille de 3 ans 1/2, je sais que pour elle je n'ai plus le droit à rien, mais est-ce-que pour la deuxième, je peux prendre un congé parental ou est-ce-qu'il faut que j'ai travaillé avant.
Bonne journée à toutes et tous.
Lilouetlou

Profil : Régulier
estelle62290
  1. Posté le 17/11/2009 à 20:19:17  

bonjour,
voila j'attend des jumeaux pour fin mars, ces ma premiere grossesse, je suis actuellement sans emploi depui le 1 er septembre. j'aimerais savoir si j'ai le droit a un conget parental si oui de combien de tps ?? et combien je toucheré
merci
bonne soirée

---------------
juillet 2009 ++ apres 2 ans d'attente grande surprise avec des jumeaux  arriver le 18 mars 2010
29 janvier ++ une belle surprise pas prevu
Moi 28ans lui 35ans
Jumeaux evan et eliott arriver le 18mars2010 2kg430 et 2kg530 pr 48cm
Louison ariver le 13octobre2013 3kg600 pr 52cm
Fiere de notre petite famille

as1cHju0g4​10013MDAwM​TE0ZHwwMDA​wNDVkYnxFd​mFuIGV0IEV​MaW90dCBwY​XJtaSBub3V​zIGRlcHVp
as1cOP50g4​10023MDQyO​DI0ZHwwMDA​wMjY2N2R8b​G91aXNvbiB​lc3QgYXJya​XZlciBpbCB​5IGE

Publicité

melimeloandco
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:26:11  

Bonjour,

En couple avec une petite puce de 8 mois, je bénéficie actuellement de l'allocation de base et du complément de mode de garde.
En voulant déclarer mes ressources pour mes droits à partir de 2010, je me suis aperçue que l'an dernier, nous avons gagné un peu plus que l'année précédente, ce qui fait que nous dépassons le plafond de 43363€ d'à peine 90€!!
Du coup, je n'aurai droit qu'à seulement 160€ par mois au lieu des 426€ actuellement; c'est un énorme manque à gagner pour nous et cela me contrarie énormément dans la mesure où ce n'est pas comme si notre train de vie justifiait qu'on ait droit à beaucoup moins...
Savez-vous si le plafond va être revalorisé pour l'année prochaine et si oui, est-ce que cela concernera les droits pour 2010?
Dans le cas contraire, pensez-vous qu'il soit utile et pertinent de sensibiliser ma CAF sur mon cas ou bien cela n'a aucune chance d'aboutir?

Merci d'avance pour votre réponse

Christelle

lisamorgan
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:44:32  

Bonjour
POur que tu puisse beneficier d'un congé parental remunéré par la CAf il faut que tu ai 8 trimetres de cotisations vieillesse(c'est a dire 2 ans de travail) dans les 4 dernieres années.Montant  552.11 euros.LA paje etant incluse dedans.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. Posté le 18/11/2009 à 13:46:39  

Si ce sont tes deux premiers, il te faut avoir cotisé 2ans (8 trimestres) sur les 4 dernieres années.
tu toucheras 2x la PAJE +374.17 soit environ 728 euros.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
estelle62290
  1. Posté le 18/11/2009 à 14:40:06  

bonjour merci pour les reponses c gentil,
sa faisais 8 ans que je travailler donc je pense que sa va aller mais j'était en apprentissage est ce que sa marche aussi dans la cotisation ? je pense que oui car je recever tt les ans une feuille de cotisation. et donc j'auré le droit a 2 ans de conjé ?  

---------------
juillet 2009 ++ apres 2 ans d'attente grande surprise avec des jumeaux  arriver le 18 mars 2010
29 janvier ++ une belle surprise pas prevu
Moi 28ans lui 35ans
Jumeaux evan et eliott arriver le 18mars2010 2kg430 et 2kg530 pr 48cm
Louison ariver le 13octobre2013 3kg600 pr 52cm
Fiere de notre petite famille

as1cHju0g4​10013MDAwM​TE0ZHwwMDA​wNDVkYnxFd​mFuIGV0IEV​MaW90dCBwY​XJtaSBub3V​zIGRlcHVp
as1cOP50g4​10023MDQyO​DI0ZHwwMDA​wMjY2N2R8b​G91aXNvbiB​lc3QgYXJya​XZlciBpbCB​5IGE

lisamorgan
  1. Posté le 18/11/2009 à 15:29:41  

il faut que depuis 2005 tu es cotisé 8 trimestres de cotisations vieillesse au titre 'une activité professionelle c'est a dire :

Votre Caf tient compte de vos périodes de travail et :de congés payés,de maternité, maladie, adoption,d'accident du travail,de formation rémunérée.

Elle tient compte aussi, mais uniquement si vous avez à votre charge 2 enfants ou plus, de vos périodes :de chômage indemnisé ou de perception de l'allocation parentale d'éducation ou du complément de libre choix d'activité.

a partir de la, pour un 2e enfant tu peux avoir droit au congé jusqu'au mois precedent les 3 ans de ton enfant

---------------
alexnadegel
  1. Posté le 18/11/2009 à 17:08:46  

bonjour,
je suis enceinte de 4 mois,  je travaille, mon allocation logement a été revue, elle commencera à être versée maintenant ou à la naissance de l'enfant? j'ai également droit au rsa, sera t il versé à partir de maintenant ou à la naissance de l'enfant? et peut-être que j'aurais d'autre droit..
merci d'avance pour votre réponse,
nadège

lisamorgan
  1. Posté le 19/11/2009 à 12:56:36  

Je n'ai pas assez d'element pour te repondre avec precision.Par contre si tu travailles je ne vois aps comment tu pourrai percevoir le RSA?
Le fait d'etre enceinte alors que tu travailles ne te donne pas plus de droit.

---------------
Publicité

melimeloandco
  1. Posté le 19/11/2009 à 13:46:31  

Personne qui saurait me répondre? :-(

libellulule
  1. Posté le 19/11/2009 à 13:52:01  

Bonjours.
J'ai deux filles. La dernière à trois mois et demi. Je commence mon congé parental depuis le 1er novembre. Je voulais savoir  à quel moment du mois on reçois les indemnités? Et je voulais surtout savoir si: comme je reprend en avril et qu'avec mes patrons c'est tendu depuis mon arrêt grossesse, si je reprend et que ca va mal au boulot j'ai le droit de renouveller mon congé parental meme si je suis retournée travailler?????

Voilà merci de me repondre!!!

Tchao

---------------
Maman de deux Princess. 07/01/07 ET 31/07/09

sourcetick​er.php?d=7​&m=1&a​mp;y=2010&​amp;ticker​=ibb__bckg​__m2&c​urseur=ibb​__curseurs​__17&t​ext=D%26ea​cute%3Bj%2​6agrave%3B​+3+ans+ma+​Princess..​.

sourcetick​er
lisamorgan
  1. Posté le 19/11/2009 à 13:55:25  

bonjour
tu as un enfat de 8 mois ou plusieurs enfants..? parceque pour avoir droit a 426 euros, tu ne peux pas ....a moins que j'ai mal lu et que tu a compté la paje?!
concernant l'aide  la nounou, il me semble qu'a une epoque qd, tu depassais de peu le plafond, tu avais une somme intermediaire .Le mieux c'estde les apeler ou acrrement d'aller a une permanence organisée dans ta ville.

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 19/11/2009 à 13:58:53  

Bonjour
A quelle date precise, ton conga mternité s'est t'il arreté?
si tu as commencé to congé parental le 1er novembre, tu ne toucheras que le 5 ou 6 decembre puisque c'est versé a terme echu.
aparement tu a choisi de prendre 6 mois.Tu dois envoyer une lettre avec accusé reception un mois avant, que ce soit pour la reprise ou ta decision de prolongé ton congé.Tu ne peux pas reprendre et repartir en congé

---------------
libellulule
  1. Posté le 19/11/2009 à 14:24:32  

D'abord merci de m'avoir répondu si vite. En fait mon congé mater s'arrêtait le 10 octobre et g pris des congé payés jusqu'au 31!
Donc ok je dois encore attendre début dec!!!

Sinon, j'ai encore des congés payés et j'ai peur de les perdre si je renouvelle mon cp?
Comme c'est ceux de l'année dernière!!!!!!
Je sais pas si tu peux me repondre par rapport à ca?

Merci

---------------

sourcetick​er.php?d=7​&m=1&a​mp;y=2010&​amp;ticker​=ibb__bckg​__m2&c​urseur=ibb​__curseurs​__17&t​ext=D%26ea​cute%3Bj%2​6agrave%3B​+3+ans+ma+​Princess..​.

sourcetick​er
alexnadegel
  1. Posté le 19/11/2009 à 14:27:38  

lisamorgan a écrit :
Je n'ai pas assez d'element pour te repondre avec precision.Par contre si tu travailles je ne vois aps comment tu pourrai percevoir le RSA?
Le fait d'etre enceinte alors que tu travailles ne te donne pas plus de droit.
Afficher plus
Afficher moins

et si..j'ai droit au rsa femme seule avec un enfant, mon salaire va être complété de 100€ environ, c'est vraiment bien. j'ai une amie aussi qui travaille avec moi, et qui a deux enfants à charge seule, qui touche aussi le rsa en plus de son salaire, qui est d'ailleurs beaucoup plus élevé que le mien. c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su.
mes autres droits, je pensais à la prime de naissance et allocations complémentaires..
merci quand même pour ta réponse,

j'aurais la suprise!

merci,
nadège

lisamorgan
  1. Posté le 19/11/2009 à 15:09:16  

Reeee
alors concernant les cp , ce sera au bon vouloir de ton employeur de te les reconduire tout simplement parceque au 30 avril, ils seront perdu!(legalement parlant donc si vous vous entendez pas tres bien deja, il va pas te les reconduire!)

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 19/11/2009 à 15:11:11  

Tu aura droit a la prime de naissance a la fin de ton 7e mois et tu touchera la paje 177 euros jusqu'au mois precedent ses 3 ans.
si c'est ton premier enfant c tout si c'est ton 2e tu aura les alloc familiales de 122 euros environ

---------------
Publicité

libellulule
  1. Posté le 19/11/2009 à 15:33:47  

Merci de ta réponse. Je me demandait en fait si ils pouvaient pas me les payer?
Sinon, si on s'entendait super bien presque comme des amis, mais depuis que j'ai été en arrêt il ne me dit plus bjr!!! L'autre jour au tel qd il a su que c t moi il m'a presque envoyé balader!!!!

Enfin, ce n'ai pas le sujet!!!

---------------

sourcetick​er
lisamorgan
  1. Posté le 19/11/2009 à 15:59:02  

le probleme c'est que tu ne peux pas toucher tes congés payés et meme temps que toucher ton congé parental...La CAf  le saura puisque les impots leur envoie directement  les montants touchés de ton employeur.....
sais tu combien il te reste de cp?

---------------
Profil : Occasionnel
madou7
  1. Posté le 19/11/2009 à 16:02:18  

Salut et merci à toi de te porter volontaire pour répondre à nos questions.

Voici ma situation et mes questions:

Je travaille dans un hypermaché à 30h, Je gagne environ 900 euro par mois. En ce moment je ne me sens pas bien du tout au travail. Je me sens très déprimée, triste, inefficace, l'impression d'être nulle, mise à part, stressée, parfois la moindre remarque me donne envie de pleurer,.... Bref je me dis qu'un jour j'aimerai vraiment partir de là bas mais le gros hic c'est qu'avec mon mari on essai d'avoir un bébé.

J'aimerai donc savoir ce que je perdrait en quittant mon travail (tout en trouvant autre chose évidement mais ça ne serait pas un CDI tout de suite forcément)?

Que perseverai-je si je n'étais plus en CDI?

Sais-tu comment ça se passerait si je faisais une formation via mon entreprise pour être auxiliaire de puériculture (si biensûr je pouvais la faire)?

Encore une fois le souci est qu'on essaye d'avoir un bébé donc je peux être enceinte à tout moment.

Merci d'avance pour ta réponse.

---------------
Essai bb1 depuis le 19 Septembre.

C1: 33 jrs/ C2: 32 jrs/ C3:36 jrs/C4: ? jrs

reglette_i​mg

reglette_i​mg

alexnadegel
  1. Posté le 19/11/2009 à 16:03:37  

c'est déjà beaucoup, le rsa, les allocations logement, la prime et la paje..merci pour toutes ces aides.

merci pour votre réponse.

libellulule
  1. Posté le 19/11/2009 à 16:31:30  

il me reste 1O jours de cp!!!
Mais je n'avait pas pensé a ce que tu vien de me dire tu as raison je ne suis plus considérée comme salariée!!!

---------------

sourcetick​er
lisamorgan
  1. Posté le 19/11/2009 à 16:54:05  

et bé oui!
bon si tu as besoin ...envoies mp si tu veux...

---------------
 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0