83 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 19/11/2009 à 16:54:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
et bé oui!
bon si tu as besoin ...envoies mp si tu veux...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 19/11/2009 à 16:59:13  

Alors commencons par le debut////
Soit tu restes tant que tu tombes enceinte et que tu sois en congé mater , puis tu fais une demande de congé parental (tu aura droit a 6 mois  si tu a cotisé 8 trimetres sur les 2 dernieres années);Vu que tu n'a s q'un contrat de 30h je suis pas sure que tu es cotisé assez?Par contre tu peux profiter d'etre en congé mater pour essayer de trouver autre chose.
Si tu demissionne, tu ne touchera rien du tout des assedics!
Je ne pense pas que ton entreprise te paierai une formation d'auxiliaire de puer vu que ce n'est pas du tout la meme branche.Tu peux toujours essayer de pâsser le concours d'entrée en ecole .Il y a des dates bien precises.
par ocntre, si tu es enceinte pendant l'ecole d'auxiliaire ta formation sera obligatoirement suspendue..(pas le droit sd'etre enceinte pdt l'année d'ecole)

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
armellejulien
  1. Posté le 19/11/2009 à 20:41:08  

libellulule a écrit :
Merci de ta réponse. Je me demandait en fait si ils pouvaient pas me les payer?
Sinon, si on s'entendait super bien presque comme des amis, mais depuis que j'ai été en arrêt il ne me dit plus bjr!!! L'autre jour au tel qd il a su que c t moi il m'a presque envoyé balader!!!!

Enfin, ce n'ai pas le sujet!!!
Afficher plus
Afficher moins

pour être dans cette situation je te répond.... les congés payés sont maintenu jusqu'à ton retour et non pas perdu....si tu te les fait payer, il faut en informer la caf donc ça risque de repousser encore ton CP car c'est comme si tu soldais tes congés...le mieux, est de voir avec ton patron et de les prendre à la fin de ton congé parental...je me suis renseigné auprès du mien...il m'a dit oui, tout à fait possible...mais ce qu'il faut savoir, c'est que tu ne cotise pas de congés payés pendant le congé parental donc tu perd 2,5 jours par mois...donc il vaut mieux les garder si tu veux des vacances!
 exemple, j'avais demander à me les faire payés ( pensant qu'ils seraient perdu ), mon employeur m'a dit qu'ils étaient en suspend et qu'il valait mieux que je les garde pour mon retour car comme je ne cotise pas pendant mon congé parental donc j'aurais pas de vacances!!!  alors que si je garde mes congés à mon retour...ben j'aurais mes vacances....faudrait que tu demandes à la secrétaire à ton boulot...au pire, une lettre demandant le suspend de tes vacances et que tu les garde pour ton retour...

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 19/11/2009 à 20:45:34  

libellulule a écrit :
Bonjours.
J'ai deux filles. La dernière à trois mois et demi. Je commence mon congé parental depuis le 1er novembre. Je voulais savoir  à quel moment du mois on reçois les indemnités? Et je voulais surtout savoir si: comme je reprend en avril et qu'avec mes patrons c'est tendu depuis mon arrêt grossesse, si je reprend et que ca va mal au boulot j'ai le droit de renouveller mon congé parental meme si je suis retournée travailler?????

Voilà merci de me repondre!!!

Tchao
Afficher plus
Afficher moins

pour l'avoir fait avec bb2...

tu peux prendre un CP ( congé parental ) puis revenir au boulot puis reprendre un CP mais avec toujours une lettre AR pour faire ta demande mais je crois que cette fois ce sera 2 mois avant!

je l'ai fait, il faut juste que tu ne dépasses pas 3 demande de renouvellement dans l'année!

mais j'ai fais, temps partiel 1 an...puis temps plein 3 mois puis temps partiel de nouveau....et aucun soucis, faut juste respecter les délais de demande...

si tu veux plus de détails...n'hésite pas

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 19/11/2009 à 20:57:36  

oups pas dans l'année mais jusqu'au 3 ans de ta dernière fille

---------------
sourcetick​er
Publicité

Profil : Nouveau
nessa37
  1. Posté le 20/11/2009 à 07:16:17  

bonjour,

je te remercie par avance du temps que tu prendras pour essayer de me repondre ;)

voila mon mari est en interim pas inscrit aux assedic, moi je suis au chomage non indemnisé. nous touchons le rsa 85 euro les 3 premiers moi et selon la simulation de caf a partir du mois prochain 117 euro.
Sais tu si nous pouvons pretendre a la prime de noel rsa 2009 ? ( nous avons 4 enfants a charge et franchement ca nous aiderais bien cette année ) !

j aurais une 2eme question mais concernant ma belle fille elle a 17 ans et elle est enceinte ( pour janvier), nous allons l accueillir a la maison le temps qu elle accouche et qu elle se trouve un chez soi ! les revenus de mon mari vont ils changer quelque chose a ses aides ? et vice versa allons nous perdre de nos droit ?
Elle est declarer en mere isolée puisque le papa est parti a quoi va t elle pretendre ? elle est en apprentissage et gagne 330 euro par mois .

encore merci  

lisamorgan
  1. Posté le 20/11/2009 à 09:47:06  

Les congés ne se reporte pas a hauteur de 3 ans, ca c'est certain!!!a moins d'un arrangement avec ton employeur mais il ny a rien de legal donc s'il veut , il te les refuse....
un coup tu dis que tu es revenu bosser l'autre coup tu dis que tu as enchainé le congé parental a plein temps puis a mi- temps..dans ce cas effectievment, tu peux .Mais je doute que tu puissse revenir a temps plein dans l'entreprise puis repartir en congé temps plein.Mi temps ou quart de temps tout a fait possible par contre
apres tout depend aussi de ton employeur mais vu les contacts qu'elle a avec le sien.....

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 20/11/2009 à 09:50:43  

Sur le site de la CAF tu auras les renseignements que tu cherche concernant la prime de noel, versé fin novembre
si vous avez votre belle fille chez vous et qu'elle a des revenus ca peut effectivement compter  pour la CAF comme revenus SUPERIEURES  de votre foyer puisqu'elle est mineur.
Tu devrais te rapprocher de la permanence de CAf organisée dans ta ville ou ses environs.Tu auras une personne de la CAF en face de  toi.Emmenes tous les justificatifs.
Bon courage

---------------
Profil : Régulier
libellulule
  1. Posté le 20/11/2009 à 09:53:30  

Merci pour tes réponses.
C'est pas facile de comprendre quelque chose là dedans!!!
Peut être que tu as pu reprendre le travail et retourner en CP, car ton mi temps faisait parti de ton cp, et en qqs sorte tu n'avait pas rompu ton cp. Peut etre faudrait il que je dde un mi tps et si ca va pas je reprend à tps plein mon cp!!!

Pour les congés payés, ils restent en suspend autant de tps que tu es en cp??? Même 1 an? Même si ils sont dépassés???

Merci

A+

---------------
Maman de deux Princess. 07/01/07 ET 31/07/09

sourcetick​er.php?d=7​&m=1&a​mp;y=2010&​amp;ticker​=ibb__bckg​__m2&c​urseur=ibb​__curseurs​__17&t​ext=D%26ea​cute%3Bj%2​6agrave%3B​+3+ans+ma+​Princess..​.

sourcetick​er
libellulule
  1. Posté le 20/11/2009 à 09:58:31  

Oui, effectivement le mieux serait que je demande a reprendre à mi tps je vois comment ca se passe avec mes patrons, et ensuite si ca ne va pas je retourne en temps plein!! Sauf que leur demander un tps partiel sa va être chaud. lol!!!
on est une petite entreprise (boulangerie) je ne peux dc m'adresser qu'à eux!!!
Et oui dire qu'avant on etait presque des potes!!!lol!!! Faites des gosses!!!lol

---------------
Maman de deux Princess. 07/01/07 ET 31/07/09

sourcetick​er.php?d=7​&m=1&a​mp;y=2010&​amp;ticker​=ibb__bckg​__m2&c​urseur=ibb​__curseurs​__17&t​ext=D%26ea​cute%3Bj%2​6agrave%3B​+3+ans+ma+​Princess..​.

sourcetick​er
scully21
  1. Posté le 21/11/2009 à 15:43:08  

bonjour
j'ai un conjoint qui a depuis peu la garde alterné de son fils de 5 ans soit  une semaine sur deux et tous les week ends donc qu il ne va  chez sa mere que deux semaine par mois , c est elle qui touche les prestations familliales car elle a un autre enfant  ainsi que les avantages comme APL  les impot ect.......
avons nous la possibilité de modifié ses droits étant donné que
 c est nous qui l avons la majeur partit du temps et que nous sommes obligés de payer une nourrice en supplément  et biensur pas d aide de la caf .
merci
salutations

marion2223
  1. Posté le 22/11/2009 à 15:47:27  

bonjour
je suis en conget parental j ai 2 loulous une fille de 2 ans et demi et un garcon de 18 mois j aimerais faire un nouveau bebe et basculer sur un nouveau conget parental je voulais savoir si j avais le droit a un autre conget parental j ai deja prit un conget de 6 mois pour ma fille et un de 3 ans pour mon gars et je voulais savoir se que j aurais le droit comme aide par la caf tous les mois avec 3 loulous et un conget parental
merci d avance

---------------
bandeau_08​121694176 bandeau_08​100481058
Publicité

dou111104
  1. Posté le 22/11/2009 à 21:48:38  

Bonsoir !!

Je suis enceinte de mon 1er enfant prévu pour mi mars!! Je gagne environ 1500E net et mon copain 1100E net, est ce que je vais touché la prime de naissance??
Et quelles sont les autres aides que je peux toucher !!

Nous souhaitons également engager une nounou a domicile, J'aimerai savoir les aides qu'on a en engageant une personne à domicile, et quelles démarches faire pour l'embauche.

Merci bcp !

Bonne soirée  

---------------
sourcetick​er

lisamorgan
  1. Posté le 23/11/2009 à 10:26:55  

Bonjour
tu peux t-oujours prendre un autre congé mais il ne sera pas remunéré puisqu'il te faut avoir cotisé 2 ans sur les 4 dernieres années ..mais tu etais en congé parental depuis 3 ans et demi aparement:///
sinon, tu auras les allocs pour 3 enfants et tes droits d'apl revus.

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 23/11/2009 à 10:40:07  

Bonjour
Tu toucheras la prime de naissance vers la fi  du 7 e mois de grossesse
puis a partir du mois de naissance de ton enfat, et jusqu'au mois precedent les 3 ans de ton enfant tu toucheras la PAJE, d'un montant de 177euros par mois.
Concernant la nounou a domicile, il faut te dire que si c'est un plein temps, tu lui devra une paie d'environ 1300 euros pour 40h a 8.320 net.Tu aura 696.14 euros d'aide tous les mois par la CAF (conseil: passe par une association qui attribue de snounous a domicile)
en passant par l'association, tu ne t'oqp pas des papiers, laisse toi guider par les assoc agrée.

---------------
babymary2410
  1. Posté le 23/11/2009 à 12:01:50  

Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité. Je suis censé reprendre mon travail début janvier. Mais je ne souhaite pas reprendre mon activité. J'aimerais me mettre à mon compte et travailler à domicile en tant que graphiste.

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :
1/ Si je démissionne, ai-je toujours le droit à l'aide de la PAJE pour faire garder mon 1er enfant ?
2/ Si je me mets en congé parental, ai-je toujours le droit à l'aide de la PAJE pour faire garder mon 1er enfant ?
3/ Si je me mets en congé parental, ai-je le droit de refuser l'indemnisation pour continuer à toucher l'aide pour l'assistante maternelle de la PAJE?
4/ Si je me mets en congé parental, ai-je le droit de travailler en tant qu'auto-entrepreneur ?
5/ Si je me mets en disponibilité pour création d'entreprise, ai-je toujours le droit à l'aide de la PAJE pour faire garder mon 1er enfant par une assistante maternelle ?

Merci d'avance pour votre aide.

kewenn56
  1. Posté le 23/11/2009 à 14:07:07  

01Bonjour

Connaissez-vous les barêmes pour 2010 ? j'ai lu que les plafonds et les allocations n'augmenteraient pas l'année prochaine, puis on m'a dit le contraire, qui croire ?

merci !

lisamorgan
  1. Posté le 23/11/2009 à 14:10:34  

Bonjour
Effectivement il avait d'abord été questions de relevés les baremes, chose illogiques car ils avaient été revus a la baisse cette année.A priori ils ny aura pas de changement pour 2010.

---------------
kewenn56
  1. Posté le 23/11/2009 à 14:15:18  

Merci beaucoup pour votre réponse.

Dans ce cas, nous devrions avoir droit à un complément familial "réduit", nos ressources dépassant de 200 € environ le plafond. Mais que signifie "réduit" ? la moitié de la somme ?

lisamorgan
  1. Posté le 23/11/2009 à 14:32:48  

PAs forcement.ca peut etre la moitié, ou alors tu ne touche plus qu'un tiers ou au contraire tu ne perds qu'un tiers.PAr contre, si tu va a la permanence  CAF de ta ville , il peuve  te le calculer.

---------------
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 23/11/2009 à 14:34:38  

PAs forcement.ca peut etre la moitié, ou alors tu ne touche plus qu'un tiers ou au contraire tu ne perds qu'un tiers.PAr contre, si tu va a la permanence  CAF de ta ville , il peuve  te le calculer.

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 23/11/2009 à 14:36:30  

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 23/11/2009 à 15:06:42  

1) demission: pas d'assedic ni d'aide ass maternelle.Tu as juste la PAje en elle meme e 177  euros jsqu'au mois precedent les 3 ans de ton enfant
2)pas d'aide pour l'ass mat puisque tu es en congé parental pour GARDER ton
 enfant
3)pas la peine de refuser tu ne la pas
4)oui mais benefice deduit du congé parental
5)oui
pour etre en congé parental remunéré, il faut avoir cotisé 8 trimetres de veillesse dans les 2 dernieres années.
Pour un premier enfant, tu a droit a 6 mois remunéré .Au dela, tu peux le reconduire jusqu'au 3 ans de l'enfant mais tu ne toucheras rien de la caf hormis les 177 euros de PAje

---------------
babymary2410
  1. Posté le 23/11/2009 à 15:41:09  

Concernant ma 3e question, je voulais savoir en fait si je suis en congé parental, ai-je le droit de refuser l'aide de la CAF d'environ 350 euro (CLCA) pour continuer à toucher l'aide pour la garde de mon enfant ?

babymary2410
  1. Posté le 23/11/2009 à 15:58:34  

Si je me mets en disponibilité pour création d'entreprise, ai-je le droit au rsa ?

lisamorgan
  1. Posté le 23/11/2009 à 16:07:19  

non
le fait que tu sois en CONGE PARENTAL proprement parlé, emem non remunéré tu n'aura pas l'aide pour l'ass mat
le RSA ca depend aussi des revenus de ton conjoint, dans les 3 dernieres mois qui precendent ta demande
tu peux faire une simulation sur le site de la CAF

---------------
 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0