93 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 23/11/2009 à 16:07:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
non
le fait que tu sois en CONGE PARENTAL proprement parlé, emem non remunéré tu n'aura pas l'aide pour l'ass mat
le RSA ca depend aussi des revenus de ton conjoint, dans les 3 dernieres mois qui precendent ta demande
tu peux faire une simulation sur le site de la CAF

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

Profil : Régulier
libellulule
  1. Posté le 23/11/2009 à 16:52:46  

Coucou c'est encore moi!!! (je sais pas si t'as eu mon MP)
Je voulais savoir qd on dit qu'il faut avoir cotisé 8 trimestre pdt les deux dernières années. C'est 2 ans qd on tombe enceinte ou qd on est en arret??? J'espère que tu comprend ma question!!!

Biz

---------------
Maman de deux Princess. 07/01/07 ET 31/07/09

sourcetick​er.php?d=7​&m=1&a​mp;y=2010&​amp;ticker​=ibb__bckg​__m2&c​urseur=ibb​__curseurs​__17&t​ext=D%26ea​cute%3Bj%2​6agrave%3B​+3+ans+ma+​Princess..​.

sourcetick​er
lisamorgan
  1. Posté le 23/11/2009 à 19:45:57  

C'est deux ans qui precedent le debut de ton congé mater;les assedics marchent puisque tu cotise ...(je pense avoir compris ta question..LOl)

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Fidèle
julieetcedric
  1. Posté le 23/11/2009 à 20:19:16  

coucou

je t'ecris car je veut me separer de mon coinjoint je n'ai aps assez travailler pour cotiser le chomage est ce que j'ai droit a une allocation de aprents isoler j'ai un enfants de 18 mois?

---------------
xkvbL8G xkvbp2

gojy W5mqp1
dou111104
  1. Posté le 23/11/2009 à 21:09:17  

Merci pr tes reponses!!

Mais pour la PAJE on m'a dit que je touché trop, je touche 1550E net et mon ami 1100E net.

Pour la nounou a domicile, c'est ma meilleure amie qui va la garder, donc elle n'est pas dans une association ..

Je peux me renseigner ou pour les demarches sinon ?

Merci bonne soirée

---------------
sourcetick​er

Publicité

Profil : Nouveau
blafai
  1. Posté le 23/11/2009 à 22:13:43  

bonjour

Moi je comprends que la CAF est une association qui rembourse chaque mois de l'argent a des pesronnes qu'a eux on a accepte la demande. Maintenant je voulais demander une question par rapport a une remboursement qui est liee a un logement. Vous allez rembourser chaque mois une somme d'argent a la personne qui habite dans un logement, mais comment saviez vous si la personne habite plus dans ce logement (demenage) ou si elle est partie dans un autre pays?

soso89440
  1. Posté le 24/11/2009 à 11:17:12  

bonjour.voilà j aurais voulu savoir si on a une rentes d un revenu d activité pour une somme entre 120 et 400 euros est ce que on a le droit d avoir la somme d un acti paj . le mient est de 374,17 est ce qu il va diminué ou etre suprimé? merçi d avance pour la réponse.

soso89440
  1. Posté le 24/11/2009 à 11:17:16  

bonjour.voilà j aurais voulu savoir si on a une rentes d un revenu d activité pour une somme entre 120 et 400 euros est ce que on a le droit d avoir la somme d un acti paj . le mient est de 374,17 est ce qu il va diminué ou etre suprimé? merçi d avance pour la réponse.

lisamorgan
  1. Posté le 24/11/2009 à 11:29:09  

pour pouvoir beneficier de la PAJE il ne afut pas avoir declarer plus de 43363 euros a l'année a vous deux.ce qui na pas l'air d'etre le cas!
tu fais une demande d'attribution de numero a l'urssaf
concernant la CAf , il prenne 278.48 euros de la remuneration de l'employée a domicile ainsi que 50% a hauteur de 408 euros  maximum des cotisations sociales
en emplyant qq un a domicile, tu auras des charges patronales tous les trimestres.Pour en evaluer le cout, tu peux faire une simulation sur le site de l'urssaf

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 24/11/2009 à 11:34:37  

bonjour
l'allocation parent isolé a été supprimé pour faire oartie du package du rsa
tout depend des revenus des 3 deniers mois pour y avoir droit en tant que rsa ou prime fofaitaire(iun complement)
rapproches toi d'une permanence CAF ou fais une simulation d'attribution sur le site caf.fr

---------------
kewenn56
  1. Posté le 24/11/2009 à 12:21:01  

lisamorgan a écrit :
PAs forcement.ca peut etre la moitié, ou alors tu ne touche plus qu'un tiers ou au contraire tu ne perds qu'un tiers.PAr contre, si tu va a la permanence  CAF de ta ville , il peuve  te le calculer.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour cette réponse. 01

Mon petit dernier aura 3 ans le mois prochain, je serai donc concernée par le complément familial à partir de janvier. On verra bien combien ils me donneront, je suppose que cela se fera automatiquement !

Je vous dirai la somme, cela peut intéresser d'autres mamans !

libellulule
  1. Posté le 24/11/2009 à 12:21:36  

Merci pour ta réponse, et on cotisse en congé parental???
Je me pose pas mal de question, car si on veut bébé 3 se serait (si tout se passe bien) pour 2012. et donc j'ai peur de changer de boulot, et de pas avoir assez cotisé pour avoir droit au congé parental, si je souhaite en reprendre un aprés bébé3!!

J'espère ne pas te déranger avec mais innombrable question!!!

---------------

sourcetick​er.php?d=7​&m=1&a​mp;y=2010&​amp;ticker​=ibb__bckg​__m2&c​urseur=ibb​__curseurs​__17&t​ext=D%26ea​cute%3Bj%2​6agrave%3B​+3+ans+ma+​Princess..​.

sourcetick​er
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 24/11/2009 à 13:46:01  

a priori pour le 3e le congé parental compte dans les années de cotisation mais pas pour bb1 et 2.
 Meme si tu changes de boulot ca devrait etre bon
ton bébé est prevu pour 2012 il faut te dire que tu na besoin de cotisé que 2 ans sur els 4 dernieres années donc soit tu decales de facon a cotisé deux ans ou soit tu prends le risque , sans savoir si d'ici 2012, les conditions d'attribution n'auront pas changé  

---------------
Profil : Occasionnel
pitchou59
  1. Posté le 24/11/2009 à 14:15:45  

coucou,

Moi j'aurai aussi une tite question !!!

Euh voilà j'attend mon troisiéme enfant pour Février 2010 ....
J'ai une fille de 5 ans et une autre de 3 ans....

J'ai arrêté de travailler en janvier 2004
Pour ma seconde fille j'ai pu toucher le complément de libre choix d'activité mais comment savoir (en attendant que j'aille direct a la caf) si je pourrai aussi le toucher pour mon troisiéme enfant ????
Je sais que l'on remonte 5 ans en arriére donc il remonteront jusqu'en 2005 mais moi j'ai arrêté de travailler en 2004..... mais il parait que dans les calculs on prendrai en compte les mois que j'ai touché le "colca" (pour ma seconde fille)
Je suis un peu perdue...
QUelqu'un pourrait m'aider a y voir plus clair??

Un grand merci d'avance !!!
Bises

libellulule
  1. Posté le 24/11/2009 à 15:06:02  

Merci beaucoup pour toutes des réponses, tu m'as bien éclairée!!!! Et tu as bien saisie ce que j'essayais de te dire!! Ouff!

Bon je te laisse maintenant répondre à toutes les autres mamans!!!!

Encore merci....

---------------

sourcetick​er
lisamorgan
  1. Posté le 24/11/2009 à 15:55:43  

Tu as du toucher le CLCA et pas le COLCA qui est obtenu seulement pour le 3e enfant
effectivement,;  le congé parental compte pour le calcul , des l'intsand ou ce sont des congé parentaux remunérés.il faut avoir cotisé 2 ans sur les 4 dernieres années donc 2005 effectivement seulement cela depend  aussi du montant de la cotisation puisque tu na pas du tout retravaillé depsui presque 6 ans
es tu indemnisé par la secu au titre du congé mater , tu es considéré comme quoi là?

---------------
pitchou59
  1. Posté le 24/11/2009 à 16:12:00  

oui en effet je me suis trompé c'es bien le CLCA que je touchai !

Non non je ne suis pas indemnisé par la sécu....Pu droit a rien !!!

lisamorgan
  1. Posté le 24/11/2009 à 16:19:11  

c ce que je pensais..et tu n'es plus non plus en congé parental puisque ton 2e a deja 3 ans.....je doute que tu sois indemnisée dans ces conditions amis je ne veux pas te mettre en erreur et te conseille plutot de te rapprocher de ta CAF
bonne grossesse et bonne continuation

---------------
pitchou59
  1. Posté le 24/11/2009 à 16:36:16  

Ah daccord OK...
Bien merci en tout cas de m'avoir aidé... ;)

Donc pour 3 enfants je vais toucher admettons quoi?

Les allocations familiales pour 3 enfants (ou pour 2) ?
La paje pour bébé

Et le complément familial parce que j'aurai 3 enfants nan?

lisamorgan
  1. Posté le 24/11/2009 à 18:27:23  

les allocs pour trois enfants
la paje de 177 euros
le complement familail n'est percu qu'a partir du moment ou ton 3e enfant a atteint 3 ans..(ca remplace un peu la pAJe qui s'arrete aux 3 ans )
alloc 282.70
paje  177 euros
et l'apl surement revu a la hausse...
161.29 euros est le complement familial qd ton dernier aura atteint 3 ans

---------------
Publicité

pitchou59
  1. Posté le 24/11/2009 à 18:54:18  

Ah ok je ne savais pas que le complément familial cetai a partir des 3 ans du 3 éme !!!

OKOK........

Eh bien merci beaucoup pour ces renseignements.
C'est trés gentil de ta part !
Bisous et bonne soirée

dou111104
  1. Posté le 24/11/2009 à 21:24:50  

Merci pour tes reponses!!

Avec ma meilleure amie puisque c'est elle qui gardera ma choupinette, on a calculé et je devrai la payé environ 814E net pour 30heures, peut tu me dire combien la CAF peut me donner comme aide??

Merci bcp !! Bonne soirée  

---------------
sourcetick​er

lisamorgan
  1. Posté le 25/11/2009 à 11:16:37  

alors a priori, la caf te rembourse selon vos revenus et donc, elle ne vous donnera que 278.48 euros par mois ce qui te laisse encore 530 euros a ta charge environ sans compter que tous les trimestres , tu recevras de l'urssaf un relevé e cotisation a payer.LA CAf to'ctoie une aide l'ordre de408 euros par mois soit un peu plus de 1200 euros au trimestre dans la limite de 50%
exemple si tu dois 1500 euros pour le trimestre decharge a l ursaff, la caf t'en versera 750, le reste etant a ta charge.chaque mois, ton amie te coutera 780 euros de ta poche ...
il faut savoir qu'a moins d'avoir de tres gros revenus l'emploi de qq un a domicile revient tres cher a moins de trouver une autre famille pour faire une garde partagée, du coup, vous partagez le salaire et les charges

---------------
nadoudinette
  1. Posté le 25/11/2009 à 12:53:26  

Bonjour,

je viens d'obtenir un appartement pour lequel je vais me mettre en colocation avec ma soeur. Cette dernière a moins de 25 ans et est rattachée à mes parents fiscalement.
Elle travaille à mi temps et perçoit donc à peine 800 euros, je souhaiterais savoir si pour l'APL ils prennent en compte ses revenus uniquement comme pour les étudiants ou s'ils prendront également ceux de mes parents? Parce que dans la deuxième hypothèse je préfére être donc seule sur le bail

merci de vos réponses

dou111104
  1. Posté le 25/11/2009 à 16:47:32  

ok merci bcp pour ces informations !!

Et si on reprend les memes renseignements pour une assistante maternelle, ca me reviendrai à combien par mois ??

Merci encore !!  

---------------
sourcetick​er

babymary2410
  1. Posté le 26/11/2009 à 12:11:40  

Merci pour ton aide, je suis un peu perdue. J'essaie de trouver la meilleure solution pour concilier ma vie professionnelle et ma vie de mère de famille et ce n'est pas évident...
J'ai encore une petite question à te poser :
Est-ce qu'après un congé pour création d'entreprise j'ai le droit de me mettre en congé parental ?
Ma fille est née le 19/10/2009 et je prends un congé pour création d'entreprise d'une durée de un an à partir du 21 janvier 2010.
Merci encore ;)

Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0