46 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
angibecool
  1. Posté le 20/12/2009 à 11:12:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

je suis maman de deux garçons agés de 7 et 3 ans, je suis séparée de leur papa avec qui je fais la garde alternée.. je ne comprends pas car la caf m'a envoyé un mail me disant qu'ils avaient cloturé mon compte et que je ne percevrais plus les allocations familiales d'un montant de 126 euros... est ce une allocation soumise aux conditions de ressources j'avais rencontré une assistante sociale qui m'avait dit que non... et la caf me demande même de rembourser les 3 derniers mois versés... merci de votre réponse bonnes fetes à vous...
Angélique

Publicité

Profil : Discret
chouchoune42
  1. Posté le 29/12/2009 à 20:32:06  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Coucou,
je profite du fait que tu travail à la CAF pr te poser mes questions.
Je suis enceinte de 6mois et mon congé maternité se fini le 16 Juin je reprendrais le travail jusqu'au 10 Aout pour avoir 1 ans d' ancienneté dans mon entreprise sachant que les arret maladie et le congé mat est inclu dans l' ancienneté.
A la suite j' aimerais prendre un congé parental de 6 mois mais je le prend seulement si il est rémunéré.
La est ma question aurai je droit a ce congé REMUNERE(le CLCA)?
J ai lu qu il faut justifié d' un an d' ancienneté a la date de la naissance de l' enfant es vrai?
Quelles sont les autres conditions?
Merci pour tes réponses.

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 30/12/2009 à 10:17:13  

Effectivement il faut avoir un an d'ancienneté a la naissance de ton enfant.Il doit naitre au environ de marc c'est ca? donc il faut que tu sois dans l'entreprise depuis mars 2009!
le CLCA est octoyé sous cette condition ainsi que sous celle ou tu as cotisé assez de trimestre  soit 8 dans les 2 dernieres années.En gros avoir travaillé et cotisé aux charges vieillesse pdt les 2 ans ou plus

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
mariepops1980
  1. Posté le 30/12/2009 à 10:53:30  

Bonjour!
voila je travail depuis 1 ans et demi a temps plein en cdi (1100€ net), j'ai un fils de 13 ans et je souhaiterai mettre le 2nd en route.
ma question est : quand j'aurai bb et que je me mets en conges parental combien vais je toucher de la caf pour mes 2 enfants?
je suis allée sur le site, si j'ai bien compris: all. base 177,95 + complement libre chois activité 374,17 + all. familiales 123,92 = 676,04
pouvez vous me le confirmer.
mon concubin devrai signer un contrat debut janvier, il toucherait 350€.
merci d'avance

mariepops1980
  1. Posté le 30/12/2009 à 12:03:17  

MARIEPOPS1980 a écrit :
Bonjour!
voila je travail depuis 1 ans et demi a temps plein en cdi (1100€ net), j'ai un fils de 13 ans et je souhaiterai mettre le 2nd en route.
ma question est : quand j'aurai bb et que je me mets en conges parental combien vais je toucher de la caf pour mes 2 enfants?
je suis allée sur le site, si j'ai bien compris: all. base 177,95 + complement libre chois activité 374,17 + all. familiales 123,92 = 676,04
pouvez vous me le confirmer.
mon concubin devrai signer un contrat debut janvier, il toucherait 350€.
merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

suite
j'ai oublié! est ce que mon concubin toucherait le rsa, on le touche actuellement.
merci

Publicité

leelawoops
  1. Posté le 30/12/2009 à 18:14:17  

Bonjour,
Je m'apelle Leila , j'ai 26 ans et dans moins de deux semaines je donnerais naissance à mon premier enfant!!! Premiere question, en tant que maman celibataire combien suis je censé toucher? Deuxième question: je suis dans la même entreprise en cdi depuis mars 2006 , et n'ayant pas de place en creche avant septembre je souhaite reprendre mon travail en avril comme prévu mais en faisant 20h par semaine à un taux horaire brut de 10, 10 euros, combien la caf va t'elle me verser en clca??
Merci par avance de vos réponses!!!!
Cordialement

chabeli19
  1. Posté le 31/12/2009 à 00:50:47  

bonsoir désolée de vous déranger j'ai une question qui me tracasse voila étant enceinte de 3 semaines étant au chomage à la recherche d'un emploi depui peu mon conjoin travail il ce fait environ 1300 euro par mois est ce que j'aurais des aides pour le bébé. merci de m'aider.

nwadi
  1. Posté le 03/01/2010 à 15:43:56  

je suis une maman seule avec mes 2 enfants de 3 e 8 mois je travaille pas je touche que 793 euro avec apl de 323 je croie que j'ai droit a plus que ca merci de mexplique j'ai pas de pension  

amazone972
  1. Posté le 04/01/2010 à 16:12:45  

Bonjour,je suis seule avec ma fille.je voudais savoir  comment cela se passe pour le complément de garde versé par la caf.j'ai trouvé une assistante maternelle et je suis en train de  remplir les formulaires pour la demande.je vais reprendre le boulot le 11 janvier mais à temps partiel(au même nombre d''heures qu'avant ma grossesse soit 30 heures semaine)ce qui fait 75%(je crois).en attendant je suis en congé parental.donc je me demande comment je dois  m'y prendre pour calculer même aproximativement le montant auquel j'aurais droit sachant que j'ai droit pour le mois de décembre(versé en janvier) au clca à temps complet .le clca et le complement de garde se cumulent-ils ou pas?et dans quelles conditions?merci d'avance pour la réponse.

aureludo69
  1. Posté le 07/01/2010 à 17:29:35  

bonjour , je souhaiterais quelques renseignement, en vous remercian par avance de votre reponse, et merci pour ttes les reponses deja apportes.
j'   atten mon enfan (le 3eme)pour le 20avril 2010, je souhaiterais savoir si je vais percevoir la prime de naissance, le 5 fevrier10 ou le 5mars ?
je souhaiterais savoir aussi , j'ai lu qu"a partir de trois enfants la caf prend en charge une parti du demenagement, je souhaiterais savoir si je demenage avant d'avant mon enfants, cet prime de demenagement pourr amarcher ou sil fau ke j'attende ke mon troisiemen enfants osit ne? merci de vos reponse, cordialement

---------------
aurelie
mimidoudou871
  1. Posté le 09/01/2010 à 13:46:21  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour moi j'avais une question je suis enceinte et j'aurai aimer savoir si mon compagnons pouvais prendre le conges parental sachant que je ne travailleré plus lors de l'accouchement merci pour votre reponse

virtelle3244
  1. Posté le 10/01/2010 à 14:27:12  

bonjour,
j'ai deux petites questions à vrai dire...
1/ pour pouvoir toucher le complement de libre choix d'activité à son montant maximal, combien d'heures faut-il confier son enfant au minimum ? je travaille à 50% et pour toucher le plafond des aides pour mes deux petits de 4 ans et 6 mois je me demande en effet combien d'heures je dois les confier.
2/ si je veux passer auto entrepreneur en etant en congé parental d'educ à 50 % comment faire ? est-ce impossible ?
merci par avance de votre réponse et à bientot,

Publicité

simfad
  1. Posté le 10/01/2010 à 23:56:51  

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai avoir quelques informations
jai 2 enfants le 1er qui a 6 ans et le 2eme qui a 1ans et demi
actuellement je percois le clca jusquau 3 ans du 2eme.
je voudrais savoir si je pourai beneficier du clca pour un 3eme enfant meme si  bb2 aura plus de 3ans
car jai entendu dire que pour beneficier du clca il fallait que bb3 soit né avant le 3eme anniversaire de bb2.
est ce vrai?
MERCI POUR VOTRE REPONSE

elax50
  1. Posté le 11/01/2010 à 23:50:18  

URGENT_URGENT-URGENT
Coucou les miss, voilà j'ai une question vitale...j'ai accouché le 14/11/2009 et fin de congès maternité le 27/01/2010. Je souhaite prendre le congès parental de 6 mois. Mais une question me turlupine : La CAF prend en compte les 2 années précédents la naissance, et que dans celles ci le montant brut d'un trimestre varie de 1654 à 1680 environ : Ma question est la suivante : De quand à quand la CAF va t elle se référer ? J'ai travaillé toute l'année 2007 en CDI, 5200 euros Bruts en 2008 et mon congès maternité en 2009...le reste ? bah au chômage car mon mari s'est fait muté.
Sur nov et déc 2007 j'avais gagné 6400 euros bruts, vont ils retenir 4 trimestres pour 2007 sachant que cela fait 3,90 trimestres ?

elax50
  1. Posté le 11/01/2010 à 23:51:35  

URGENT_URGENT-URGENT
Coucou les miss, voilà j'ai une question vitale...j'ai accouché le 14/11/2009 et fin de congès maternité le 27/01/2010. Je souhaite prendre le congès parental de 6 mois. Mais une question me turlupine : La CAF prend en compte les 2 années précédents la naissance, et que dans celles ci le montant brut d'un trimestre varie de 1654 à 1680 environ : Ma question est la suivante : De quand à quand la CAF va t elle se référer ? J'ai travaillé toute l'année 2007 en CDI, 5200 euros Bruts en 2008 et mon congès maternité en 2009...le reste ? bah au chômage car mon mari s'est fait muté.
Sur nov et déc 2007 j'avais gagné 6400 euros bruts, vont ils retenir 4 trimestres pour 2007 sachant que cela fait 3,90 trimestres ?

Profil : Fidèle
jenny59270
  1. Posté le 14/01/2010 à 15:09:48  

Bonjour j'aimerai avoir des conseil car voila j'ai accouché il y 7mois et je touche 177euros pour ma fille et j'aimerai savoir si j'ai le droi à une autre aide car je ne travaill plus depui ke j'ai accouché car ma patronne a estimé qu'ell n'avai plu besoin de moi.Mon conjoint étén au chomage on arrive plu a s'en sortir.en plus je ne touche pas gran chose d'apl et en ce moment je ne plu rien car j'ai toujour des dette. Es ce que tu peu m'aider?

lisamorgan
  1. Posté le 14/01/2010 à 20:58:28  

Bonsoir
n'as tu pas assez travaillé pour toucher aux assedics?
la loi protege les femems enceintes et leur retour..dans quel domaie travaillais tu?
telephones a la CAF pour  demander que tes droits aux apl soient revus puisque tu na plus d'activité.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
jenny59270
  1. Posté le 15/01/2010 à 09:39:29  

Je gardai des enfants et une foi que j'ai accouché ma patronne a estimé que ses enfan été trop gran et qu'il pouvai se garder tou seul. Donc je me sui retrouvé san rien une foi avoir accouché car mon conjoin ne travaillai pas il a été licencié pour raison économique. G déjç demandé de l'aide a la caf et il mon répondu que mon conjoin gagné trop pour que j'ai de l'aide or il est en cdd à temp partiel il ne touche que 276euro par son employeur et 592d'assédic. Et avec ca je ne men sor plus, Je suis perdu et désespéré je sais plus koi faire  

malolotte74
  1. Posté le 15/01/2010 à 14:43:01  

bonjour!
Je suis en congé maternité jusqu'au 10mars 2010 je voulai prendre 6mois de congé parental.
j'ai été embauché le 2 fev 2009 et mon fils est né le 16 dec 2009, j'ai appri que je ne pourrai pas prendre 6mois car il fau 1an d'ancienneté à la date de naissance de notre enfant.
Peux tu me guider???
merci

kinette1304
  1. Posté le 15/01/2010 à 15:03:17  

Bonjour,

Je suis maman de 5 enfants dont le dernier à 16 mois et nous allons bientôt déménager.
Je vais faire une demande de prime au déménagement et je voudrais savoir sous combien de temps on est rembourser car on est obliger d'avancer l'argent et sa nous fait beaucoup d'argent à sortir, surtout que mon mari travaille qu'en extra et moi je suis en congé patental.

Merci d'avance pour ta réponse.

Je tiens aussi à te féliciter pour ce que tu fais, c'est super, continue.

Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 15/01/2010 à 18:08:53  

tu es sure qu tu etais declaré??elle a rompu le contrat dans motif valable.Elle te doit, une indemnités de fin de contrat des congé payés et surtout te remettre une attestation d'employeur prealablement demandée a l'urssaf de sa part.Si elle ne te fournit pas ca , menaces la de la denoncer a l'urssaf!!!
si tu as besoin...bon courage!! et si je peux faire autre chose et te renseigner ..

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 15/01/2010 à 18:16:49  

La prime de demenagement s'"adressent aux familles nombreuses qui demenagent quand leur foyer s'agrandit.Il faut egalement remplir 3 conditions
avoir au moins 3 enfants en charge (ce qui est ton cas)
avoir droit a l'Apl ou l' ALF (ce qui ets pe etre deja ton cas)
par contre la ou ca se complique c'est que le demenagement doit avoir lieu entre le 3e mois de grossesse de ton dernier enfant et le dernier jour du mois precedent les 2 ans de ton fils.Il faut donc que tu demenage dans les 7mois qui viennent
Le montant de la prime est egal aux depenses engagées dans la limite de 934 euros pour 3 enfant +77 euros environ par enfant supplementaire soit 1078 euros dans ton cas.
il fodra fournir la facture du demenageur(acquittée) ou les justifications de camion louée si voius l'avez fait vous meme .
dans tous les cas le montant maxi sera de 1078 euros maxi ou si tu loue une camionnete pour 200 euros tu sera remboursé de 200 euros..
il faut telecharger le formulaire sur internet , pour gagner du temps mais dans tous les cas, il faut compter a peu pres 3 semaines 1 mois pout  toucher l'argent
bonne continuation

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 15/01/2010 à 18:22:41  

ca te turlupine tardivement...+
spyons clair il faut tu ai cotisé 2 ans sur els 2 dernieres années lorsque c'est ton premier enfant
l'année 2007 semble etre bonne puisque tu as bossé en CDI toute l'année ..faut il encore que tu es été a plein temps!2800 tu as bcp bcp moins cotisé ce qui me semble ...peu
cela me semble difficile de combler pour pouoir prendre ton congé parental
par fcontre si tu avais droit aux assedic, ceux ci ont du s'interrompre pour faire place au congé maternité
lorsque celui ci ets terminée, si tu avais encore des jours d'indemnités assedic, tes droits reprennent donc

---------------
jenny59270
  1. Posté le 15/01/2010 à 19:52:07  

oui j'étais déclaré et j'étai en CDI. Je lui ai demandé les papier mais ell ne sait pas commen faire pour les avoirs. Est ce que tu croi que c'est normal que je n'es rien de la caf avec ce que mon conjoin gagne? moi je sais plus koi fer je sui perdu personn nous aide.  

lisamorgan
  1. Posté le 16/01/2010 à 09:07:44  

Tu rapelles ton expatronne et tu lui dis d'appeler l'urssaf pour qu'il lui envoie els papiers!normalement elle va les recevoir en double exemplaire dont un qui sera pour toi pour te permettre de toucher les assedics (si tu as assez travaillé)
La paje ne depend pas des ressources  du foyer...
Les APL si mais tu en touches deja et tout depend aussi du montant du loyer

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 16/01/2010 à 11:22:33  

effectivement, tu dois avoir un an d'ancienneté a compterde la naisance de ton bébé.Tu ne peux donc pas avoir ton congé parental

---------------
 Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0