39 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 24/01/2010 à 14:44:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
en cas de demenagement tu peux faire le changement de situation directement en ligne.Concernant ton APl il faut que tu refasse une demande pour ton nouveau logement.Il faut qu'il soit conforme aux demandes de la CAF
L'apl etant calculé sur les revenus et le montant du loyer tu dois refaire une demande  et faire signé le papier par le nouveau proprietaire  

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 24/01/2010 à 14:48:49  

Il existe un pret a l'amelioration de l'habitat qui aide les familles.Par contre, il est destiné aux travaux de reparation, d'assainissement et d'isolation thermique.A l'exclusion des travaux d'entretien comme la peinture et le papier peint...
ils doivent considerer que canapé et/ou  tv est superflu...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. Posté le 24/01/2010 à 14:54:37  

.
pour un 2e enfant , il faut avoir cotisé 8 trimestres sur les 4 dernieres années.Je ne pense pas que tu puisse avoir droit a un congé parental puisque tu ne rempli pas les conditions.de surccroit la CAF ne calculera pas 7 trimestre comme tu la fait puisque tu a travaillé a mi temps .

---------------
Profil : Nouveau
monkaya
  1. Posté le 24/01/2010 à 15:22:41  

lisamorgan a écrit :
Il faut que tu declare aupres de la CAF que ton fils ne vit plus chez toi.Pour la secu ca ne change plus grd chose mise a part que si il a besoin d'aller chez le medecin, il ets sur ta carte vitale jusqu'a ses 16 ans et sur ta mutuelle..ca va donc compliqué les choses.
Concernant la CAf, tu touches quoi pour lui?
Afficher plus
Afficher moins

bonjour et merci
la situation est speciale car je touche des allocations familialles pour 3 enfants car je suis remariée et mon mari a 2 enfants
je percois aussi de l'apl
mais pourquoi dire a la caf que mon fils n'habite plus chez moi,sur le jugement de divorce,c'est moi qui ai la garde de mon fils,de plus il est chez moi le week end et les jours feriés,ainsi que les vacances
pensez vous que je vais devoir rembourser les prestations de la caf?
pour la secu et la mutuelle mon fils est reconu chez  nous aussi

merci de porter un interet a mes messages car je suis un peu perdue la  

Profil : Régulier
jessag
  1. Posté le 24/01/2010 à 23:06:25  

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental de 6 mois (car premier enfant) depuis le 26 novembre.
à part la PAJE (177 €), je dois normalement toucher une aide supplémentaire non? je pensais avoir au total près de 500 € (paje inclus), c'est ce que j'ai vu sur le net.
car depuis, je n'ai eu aucune augmentation, et ils disent que mon dossier a été traité.

Par avance, merci.

---------------
reglette-3​27486
Publicité

lylemie
  1. Posté le 25/01/2010 à 09:56:03  

lisamorgan a écrit :
Bonjour
le 5 janvier tu as du toucher les allocations familiales d'a peu pres 122 euros ainsi quer la paje de 177 euros environ...
Pour ce qui ets d'autre prestation, si c'est le complement mode de garde, il va falloir attendre le 5 fevrier pour toucher le moois de janvier car comme tu a repris mi decembr"e tu as perdu tout le mois.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, merci pour ta reponse..Si j avais su j aurai pris mes conges payes pour finir le mois lol..

heidig
  1. Posté le 25/01/2010 à 13:52:44  

merci beaucoup de m'avoir répondu, maintenant je suis fixée. Merci de ton aide.

Profil : Discret
ziggy29
  1. Posté le 25/01/2010 à 14:25:44  

Bonjour

Mon 2ème fils est né le 23 décembre 2009, à partir de quand vais je percevoir les allocations familliales et l'allocation de base?

mimi11600
  1. Posté le 25/01/2010 à 16:16:26  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, voila je vous écrit car une amie qui n'a pas internet voudrait un renseignement au sujet du congé parentale. J'ai chercher sur internet mais préfère avoir des réponse claire et précise de la part de quelqu'un. Pourriez vous me dire si il est possible de reprendre un congé parentale après une petite reprise de travail. Son congé parentale n'a pas durer 3ans comme elle a le droit mais seulement un an, elle a donc repris le travail mais suite a des problèmes de santé, elle doit se mettre en arrêt et demande alors si elle peut ou non se remettre en congé parentale afin d'éviter un arrêt  de longue maladie. Merci de votre réponse cordialement Marine....

kinette1304
  1. Posté le 26/01/2010 à 08:41:04  

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ce que je voulais savoir c'est en cas de déménagement en cours de mois est-ce que je peux avoir l'APL pour les deux logements au prorata du temps rester dedans, par exemple si je déménage le 15 du mois est-ce que je pourrais avoir droit à l'APL pour mon logement actuelle du 1 au 14 et du 15 au 30 avoir l'APL pour mon nouveau logement.

Merci d'avance pour ta réponse, c'est super gentil de prendre de ton temps pour nous répondre.

bthenault
  1. Posté le 26/01/2010 à 10:56:11  

Coucou,

J'ai envoyé ma déclaration de grossesse, une partie à la CPAM, l'autre à la CAF. La CPAM m'a envoyé un courrier pour me confirmer tout ça mais pas la CAF, dois-je m'inquiéter?
Je n'étais pas allocataire je n'ai jamais rien eu, il leur faut peut être d'autres infos? vont-ils me les demander?
Merci par avance

---------------
http://forum.parents.fr/htm2/%​5Burl=http://www.enceinte.com/​reglette-page1.html%5D%5Bimg%5​Dhttp://www.enceinte.com/regle​tte-2411.png%5B/img%5D%5B/url%​5D
mondemon326
  1. Posté le 26/01/2010 à 14:53:37  

bonjour  ,toute  nouvelle sur le forum je viens un peu pour discuter ..et dejà pour renseignements
voila j'attend 2eme bb pour le 10 avril , une petite fille , j'ai deja un garçon de 4 ans !

j'ai toujours travaille , et la je suis dans la meme entreprise depuis peu (bebé 9) , j'aurais 1 an d'ancienneté le 12 mai 2010

ma question est que je voudrais prendre congé parental (mon congé commence le 27 février et finit le 19 juin ) je suis à plein temps à 35 heures ., donc je voudrais prendre conge parental , jusqu'en septembre puis reprendre à 16 heures par semaines .

faut t'il 1 an d'anciennete dans la boite , si oui aurais je assez quand ma fille va naitre ?
faut-il l'accord de l'employeur? A partir de quand je serais payé par la caf , à partir d'aout ?

et là actuellement je suis en arret maladie pour "map " , à partir du 27 fervrier date de debut conge maternite , qui me paye sécu ou caf  ? est ce tous les 14 jours aussi , sur quoi vont t-ils se baser pour me payer mes salaires ou l'arret maladie ?

j'avais pris 6 mois pour mon fils , mais là en fait la caf et la sécu ne me dise pas la meme chose alors pas facile de se retrouver !!! surtout que je ne sais plus tout ça !

bon merci à celle qui pourra me renseigner , surtout si elle bosse à la caf c'est cool !!!

Publicité

nok96
  1. Posté le 26/01/2010 à 15:13:31  

bonjour ,
merci de vos lumieres
voila j ai 2 enfants et actuellement en clca et af  pour 3 ans 676 euros par mois ,en parcourant ce forum,il apparaitrai que l on peut toucher l alloc logement .
j ai donc fait une simulation sur caf.fr ,406 euros al !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pensais que l on ne pouvait pas cumuler !
j ai des doutes merci de votre reponse.

crystale47
  1. Posté le 26/01/2010 à 16:01:39  

bonjour je souhaiterai avoir quelques petits renseignement sur le congé parental de 3 ans.
Je souhaiterai avoir mon 2eme enfant.
voila mon résumé de ma période de travail.
de juillet 2005 a octobre 2006 a plein temps
puis de décembre 2006 a octobre 2007 en faisant des remplacements(mi-temps)
ensuite de octobre 2007 a avril 2008 (chomage rémunéré)
de mai a juillet 2008 congé maternité de mon 1er enfant
de aout 2008 a octobre 2009 ( chomage rémunéré)
et d'octobre a maintenant je travaille en intérim.et j'ai le chomage entre parenthese pour le moment.

j'ai juste entendu dire qu'il fallait avoir cotisé 8 trimestres.est ce vrai?
quelqu'un pourrait me dire si je peux y prétendre svp
je vous remercie par avance

armellejulien
  1. Posté le 26/01/2010 à 20:15:37  

mondemon326 a écrit :
bonjour  ,toute  nouvelle sur le forum je viens un peu pour discuter ..et dejà pour renseignements
voila j'attend 2eme bb pour le 10 avril , une petite fille , j'ai deja un garçon de 4 ans !

j'ai toujours travaille , et la je suis dans la meme entreprise depuis peu (bebé 9) , j'aurais 1 an d'ancienneté le 12 mai 2010

ma question est que je voudrais prendre congé parental (mon congé commence le 27 février et finit le 19 juin ) je suis à plein temps à 35 heures ., donc je voudrais prendre conge parental , jusqu'en septembre puis reprendre à 16 heures par semaines .

faut t'il 1 an d'anciennete dans la boite , si oui aurais je assez quand ma fille va naitre ?
faut-il l'accord de l'employeur? A partir de quand je serais payé par la caf , à partir d'aout ?

et là actuellement je suis en arret maladie pour "map " , à partir du 27 fervrier date de debut conge maternite , qui me paye sécu ou caf  ? est ce tous les 14 jours aussi , sur quoi vont t-ils se baser pour me payer mes salaires ou l'arret maladie ?

j'avais pris 6 mois pour mon fils , mais là en fait la caf et la sécu ne me dise pas la meme chose alors pas facile de se retrouver !!! surtout que je ne sais plus tout ça !

bon merci à celle qui pourra me renseigner , surtout si elle bosse à la caf c'est cool !!!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, malheureusement tu ne pourra pas avoir de CP payé par la caf car il faut 1 an d'ancienneté le jour de la naissance de ta fille...ce qui ne sera pas le cas.

Pour ton arrêt MAP, c'est la sécu qui paie mais je ne sais plus tout les combien...par contre attention à une perte de salaire éventuelle...

En espérent que d'autres confirmeront sur ton arrêt maladie.

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 26/01/2010 à 20:17:24  

nok96 a écrit :
bonjour ,
merci de vos lumieres
voila j ai 2 enfants et actuellement en clca et af  pour 3 ans 676 euros par mois ,en parcourant ce forum,il apparaitrai que l on peut toucher l alloc logement .
j ai donc fait une simulation sur caf.fr ,406 euros al !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pensais que l on ne pouvait pas cumuler !
j ai des doutes merci de votre reponse.
Afficher plus
Afficher moins

Bienspur que l'on peut cumuler certaines prestations...

j'ai le clca, alloc familiales, paje ( - de 3 ans ) et des APL....

---------------
sourcetick​er
nok96
  1. Posté le 26/01/2010 à 23:59:49  

merci de ta reponse je vais envoyer ma demande rapidement

kyaraaron
  1. Posté le 27/01/2010 à 13:18:24  

lisamorgan a écrit :
tu touches environ 250 euros d'assedics +1400 euros de ton mari ca doit etre ca ...
concernant un 3e enfant, saches que tu n'auras toujours qu'une seule fois la PAJE(177 euros) les allocations familiales passent de 123.92 pour 2 a 282.70 euros pour 3 enfants soit a peu pres 460 euros.Ton APL sera egalement recalculé puisque le nombre de part change
concernant la CAF mariés ou pas ca ne change rien puisqu'ils prennent le salaire de mr et de toi meme..
c'est au niveau des impots que ca change
Afficher plus
Afficher moins

bonjour j ai une deuxieme question si ca vous derange pas il y a une semaine j ai fai un test rsa pour voir si j aurai quelque chose quan mon 3 eme bebe sera la et il mon di que j aurai le droi a 100 150 euro je me rappelle pu et la je vien d en refere un et il me dise que j aurai rien le droi pouvai vous m aider? moi je touche 9.01 de chomage par jour  et mon amis se fait 1400 je touche en ce moment 301 euro part la caf pour mes 2 loulou et pouvai vous me dire si j arret mon chomage esque j aurai quelque chose par le rsa si jamai j ai rien avec le chomage ? merci de votre reponse

lisamorgan
  1. Posté le 27/01/2010 à 13:50:52  

vous avez 1600 euros de revenus et vous depassez le droit au RSA.Cela dit a la  fin de tes indemnités de chomage, refais une simulation, et a nouvo une simulation pour l'apl elle va pe etre etre  revue a la hausse aussi

---------------
kyaraaron
  1. Posté le 27/01/2010 à 14:43:17  

merci bien

Publicité

crystale47
  1. Posté le 27/01/2010 à 19:53:48  

bonjour je souhaiterai avoir quelques petits renseignement sur le congé parental de 3 ans.
et d'octobre a maintenant je travaille en intérim.et j'ai le chomage entre parenthese pour le moment.

armellejulien
  1. Posté le 27/01/2010 à 20:58:54  

crystale47 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

lisamorgane t'as déjà répondu sur ton post....

elle a raison...ça a l'air de faire juste mais faut te renseigner à la caf...car ton cas est pas simple non plus!

8 trimestres en temps pleins...un mi-temps de fait faire plus de temps de cotisations!!!!

---------------
sourcetick​er
jessag
  1. Posté le 29/01/2010 à 15:09:17  

pourriez vous me répondre SVP, car je vois que vous avez répondu aux autres, merci.

"Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental de 6 mois (car premier enfant) depuis le 26 novembre.
à part la PAJE (177 €), je dois normalement toucher une aide supplémentaire non? je pensais avoir au total près de 500 € (paje inclus), c'est ce que j'ai vu sur le net.
car depuis, je n'ai eu aucune augmentation, et ils disent que mon dossier a été traité.

Par avance, merci."

---------------
reglette-3​27486
armellejulien
  1. Posté le 29/01/2010 à 15:40:06  

oui normalement tu devrais avoir plus...SAUF si tu n'a pas cotisé assez de trimestres.  Le plus simple c'est de les apeller et de voir directement avec eux!

---------------
sourcetick​er
amounre
  1. Posté le 29/01/2010 à 18:01:32  

bonjour

j'ai 2 enfants un de 2 ans et un de 4 mois et je touche la PAJ que pour le premier et les allocs mais pour le 2eme je touche pas la PAJ.pourquoi? il y a juste mon conpagnon qui travail.alors j'aimerai savoir qu'elle sont les raison
merci  

---------------
a href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/amounre" target="_blank">sourcetick​er
a href="http://frise.netenviesde​mariage.com/" target="_blank">bandeau_10​080473625
lisamorgan
  1. Posté le 29/01/2010 à 18:07:03  

La PAJE ne se cumule pas.ce qui explique que tu ne la touche qu'une fois.,en fait là, tu la touches pour le 2e seulement.Il a remplacer ton premier

---------------
 Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0