102 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 29/01/2010 à 18:07:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
La PAJE ne se cumule pas.ce qui explique que tu ne la touche qu'une fois.,en fait là, tu la touches pour le 2e seulement.Il a remplacer ton premier

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

Profil : Nouveau
xofi03
  1. Posté le 30/01/2010 à 09:45:46  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Voilà, j'ai une question pour vous puisque vous proposez votre aide.
Je suis maman de 3 enfants, notre dernier a 15 mois et ses soeurs ont 4 et 8 ans.
Je suis assistante maternelle agréée en congés parental mais une maman désespérée m'a appelée hier, elle cherche une nounou pour sa fille de 4 ans, 25 heures de grade par semaine en périscolaire.
Je voulais savoir si je perdais tous mes droits à mon congés parental si je prenais ce contrat, sachant que je suis agréée pour 2 temps plein et 2 périscolaires et que si je reprends le travail, notre fils prend une place.
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet car je ne voudrai pas perdre de l'argent au lieu d'en gagner !
Je vous remercie de proposer votre aide et d'avance merci pour votre réponse.

Profil : Régulier
jessag
  1. Posté le 31/01/2010 à 20:08:23  

merci pour la reponse, j'ai assez cotisé, je travaille depuis juillet 2007 non stop!
je vais les appeler...

---------------
reglette-3​27486
mondemon326
  1. Posté le 01/02/2010 à 11:16:01  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

coucou , nouvelle sur le forum j'éspère avoir tout de meme une réponse , je pose la question car à la caf on me donne 2 réponses différentes alors je ne sais pas trop laquelle est la bonne ...je m'explique !
j'ai un petit garçon de 4 ans , je suis en cdi à 35 heures , et j'aurais 1 an d'ancienneté le 12 mai 2010 (j'ai toujours travaillé ) , j'attends une petite fille pour le 10 avril 2010 .
mon congé  maternité prend effet le 27 février et finit le 19 juin .
j'aurais donc voulu prendre des cp jusqu'a fin juin , prendre congé parental jusqu'en septembre et reprendre à mi temps 16 heures par semaine .
est ce que il faut 1 an d'ancienneté dans la meme entreprise , si oui est ce que c'est bon pour moi ? faut' il l'accord de l'employeur pour le congé parental ?
et pour finir combien touche t'on , je crois qu'il ya les allocations familiales de 122 environ , 177 env, et si je reprend à 16 heures de combien est le complement libre choix d'activités ?
merci à bebetheo37 si elle me répond ...

delola
  1. Posté le 01/02/2010 à 13:54:55  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour pucette92,

Le prêt d'équipement mobilier et le prêt d'équipement ménager
Conditions d'attribution
Vous devez recevoir des prestations familiales, avoir au moins un enfant à charge, avoir des ressources inférieures à un montant plafond, fixé chaque année par le conseil d'administration de la CAF. Pour 2007, votre quotient familial doit être inférieur ou égal à : 580
Le montant maximum du prêt est fixé à 610 €, il est directement versé au fournisseur du matériel acheté.
Son remboursement s'effectue par retenues sur vos prestations familiales pendant une durée allant de 12 à 25 mois.
Le prêt d'équipement mobilier est réservé à l'achat de mobilier " prioritaire " :
-équipement de la cuisine (tables, sièges, meubles de rangement)
-chambre à coucher (lits, matelas, sommiers, armoires, chevets, commodes)
-canapé convertible
-bureau enfant et rangement.
Le prêt ménager est réservé à l'achat de certains appareils spécifiques :
-lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge,
-réfrigérateur, congélateur indépendant,
- appareil de cuisson (gazinière, plaque de cuisson, four, micro-ondes, hotte aspirante),
- chauffe-eau, chauffe-bain,
- machine à coudre, fer à repasser (sauf fer pressing-centrale vapeur), aspirateur,
-appareil de chauffage.  Présence de deux enfants au foyer obligatoire, pour le lave vaisselle, sèche linge et cong&
Afficher plus
Afficher moins

bonjour j'ai fait un pret mobilier j'ai le droit a 2150 euros j'aimerais savoir ce que je peux acheter  est ce que je peux acheter du mobilier et de l'electromenager dite moi un peu pres   les montants  pour une commode ou bien armoire ou meme gaziniere
j'ai 3 enfant et je suis enceinte dite moi ce que nous pouvons acheter comme meuble a quoi j'ai le droit exactement merci j'attent votre reponse avec impatiente meri car je dois  faire le devis cette semaine

Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 01/02/2010 à 17:38:44  

mondemon326 a écrit :

coucou , nouvelle sur le forum j'éspère avoir tout de meme une réponse , je pose la question car à la caf on me donne 2 réponses différentes alors je ne sais pas trop laquelle est la bonne ...je m'explique !
j'ai un petit garçon de 4 ans , je suis en cdi à 35 heures , et j'aurais 1 an d'ancienneté le 12 mai 2010 (j'ai toujours travaillé ) , j'attends une petite fille pour le 10 avril 2010 .
mon congé  maternité prend effet le 27 février et finit le 19 juin .
j'aurais donc voulu prendre des cp jusqu'a fin juin , prendre congé parental jusqu'en septembre et reprendre à mi temps 16 heures par semaine .
est ce que il faut 1 an d'ancienneté dans la meme entreprise , si oui est ce que c'est bon pour moi ? faut' il l'accord de l'employeur pour le congé parental ?
et pour finir combien touche t'on , je crois qu'il ya les allocations familiales de 122 environ , 177 env, et si je reprend à 16 heures de combien est le complement libre choix d'activités ?
merci à bebetheo37 si elle me répond ...

Afficher plus
Afficher moins

Effectivement , il te faut un an d'ancienneté dans l'entreprise pour pretendre a un congé parental.ce qui n'est pas possible dans ton cas puisqu'il te manquera environ 1 mois
en complement libre choix d'acrivité tu touches 241.88 euros= paje 177 = 122 alloc soit environ 540 euros

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
angeleli14
  1. Posté le 01/02/2010 à 17:55:19  

bonjour
voila ma question je suis enceinte de bb2, mon mon premier j'ai prit un congé parental de 6 mois, je voudrait savoir si pour mon deuxieme j'ai droit a 3 ans ou plus que 2an et demi
merci

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​188473 [/url]
mondemon326
  1. Posté le 02/02/2010 à 09:45:14  

merci pour ta réponse , mais par contre si je veux reprendre en juillet à mi temps (16 heures par semaine ) c'est possible vu que j'aurais 1 an d'ancienneté ? si mes patrons sont ok , je toucherais le complement libre choix d'activité , il ne me manquera plus 1 mois donc ?

merci

Profil : Discret
leeloopop2008
  1. Posté le 02/02/2010 à 22:17:22  

bonsoir, nous avons une petite question qui nous turlupine depuis presque 2ans .je vous explique : l'ex compagne de mon mari nous demande tous les ans le certificat de scolarité de leur fils camille né en 1992 . c'est nous qui avons la garde de l'enfant et nous touchons les prestations familiales pour camille et ses soeurs. pour info la maman n'a jamais donné de penson alimentaire et contribue juste a la moitie des frais de scolarité ...bref elle a juste un droit de visite et d hebergement un week end sur 2 ...donc vu qu 'elle ne nous répond pas je voulais savoir si ce papier (certificat de scolarité pouvait lui donner un quelconque avantage aupres de la caf)? elle a eu 3 autres enfants d'une seconde union ..
merci de me repondre vu que c'est une opportuniste on s'attend a tout
merci encore

niango
  1. Posté le 04/02/2010 à 12:02:10  

bonjour mme si vous travailler toujours à la caf ,voici mon problème

je vis avec mon copain et notre enfant de 2ans,mon copain gagne 1500net et moi apprenti 788 net on paye un loyer de 937.30 charges comprises tous les soit 860 hors charges,on a fait une demande de pret jeunes equipement de la caf ainsi que l'apl mais malheureusement on nous dit qu'on ya pas droit car on gagne beaucoup et on a un quotient familial de 1027 euro soit parcequ'ils n'ont pas tenu compte des revenus de 2008 car pas beaucoup mais de la fiche de paye de mon copain de novembre pour effectuer une similation cette derniere qui nous rend riche, maquestion est la suivante est ce qu'ils ont le droit de faire ce calcul alors que le calcul officiel ne dis pas çelà tout ceci pour nous pénaliser merci d'avance
 dont conclusion on a droit a rien car on est riche LOL

ninounounou34
  1. Posté le 08/02/2010 à 18:28:14  

Bonjour, je viens d'avoir mon bébé 1 il y 15 jours : que du bonheur ! mais déjà le stress de la reprise du boulot... alors j'étudie les différentes options.
Ma question est : peut on cumuler : l'allocation de base : 177,95€, le complément de libre choix de mode de garde : 278,48€  pour une assistante maternelle pour un 38 heures par semaine, le complément de libre choix d'activité : 139,53€ pour une reprise de travail à 80 % ?
je suis actuellement cadre et mon taux horaire est de 13,43€
peux tu m'éclaircir et donc me rassurer...

doudou25220
  1. Posté le 08/02/2010 à 18:47:00  

01bonjour, mon ex belle soeur na jamais declarer la pension alimentaire que mon frere verse pour son fils de 250 euros par moi. j ai declarer as la caf et founi les justificatif de paiment. que risque t elle. aussi pouvons nous verser la pension alimentaire directement as la caf. merci

Publicité

jade0013
  1. Posté le 09/02/2010 à 15:33:54  

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a un miminum d'heures d'emploi d'une ass mat pour toucher le complémen de mode garde ? je vais passer d'un 35h/sem à un 22h.
Et dans le cas ou je suis au chomage est ce que j'ai tjrs droit au complément ou pas?
merci

---------------
petit renard a dit : "mais, quand on serra morts, que va-t-il se passer ? M'aimeras-tu toujours, est-ce que l'amour, ça reste?"
Sa maman l'a bercé contre elle tandis qu'ils regardaient la nuit, la lune dans l'obscurité, les étoiles qui brillaient.
"Regarde, petit renard, les étoiles scintillent.Certaines sont mortes depuis longtemps. Mais elles continuent de briller dans le ciel du soir, car vois-tu, petit renard, l'amour comme les étoiles ne meurt jamais..."

http://www.2xmoinscher.com/bou [...] e/M0a410a5

7_5_144

lylemie
  1. Posté le 09/02/2010 à 18:56:23  

Bonjour,
tt d abord merci d avoir répondu a ma question précédente..
et du coup une autre question..
Voila j 'ai repris le boulot apres la naissance d ma deuxieme petite poupette soit le 14decembre2009 a mi tps soit 15h puisqu au depart g t a 30h... G signé mon congé parental a mi tps pour un an mais on ne s 'en sors pas s qu il m es possible d'arreter de travailler tout en prenant mon conge parental pour trois ans?
Et si oui combien toucherais je,?
Merci pour ta reponse..

jujunino
  1. Posté le 10/02/2010 à 18:13:35  

bonjour,

J'ai besoin d'information au sujet du congé parental d'éducation:

j'ai 2 enfants dont le dernier est né en décembre,  mon congé parental débutera le 1 mars ce qui est bien pile poil en début de mois.

1-  je souhaiterai savoir si le clca, 374....€, il me le vire immédiatement c'est a dire le mois meme, ou le mois prochain, et je n'ai rien pendant 1 mois, ou le mois prochain il me vire mars et avril en meme temps?

2- je déménage le 16 fevrier et pendant mon congé g droit a  160€ ce sera pareil il me vireront ca le mois prochain ou il additioneron ce qu'il m'ont pas donne,  

en faite j'ai peur de ne rien avoir pour le moi de mars?

merci d'avance

armellejulien
  1. Posté le 10/02/2010 à 20:36:24  

jujunino a écrit :
bonjour,

J'ai besoin d'information au sujet du congé parental d'éducation:

j'ai 2 enfants dont le dernier est né en décembre,  mon congé parental débutera le 1 mars ce qui est bien pile poil en début de mois.

1-  je souhaiterai savoir si le clca, 374....€, il me le vire immédiatement c'est a dire le mois meme, ou le mois prochain, et je n'ai rien pendant 1 mois, ou le mois prochain il me vire mars et avril en meme temps?

2- je déménage le 16 fevrier et pendant mon congé g droit a  160€ ce sera pareil il me vireront ca le mois prochain ou il additioneron ce qu'il m'ont pas donne,  

en faite j'ai peur de ne rien avoir pour le moi de mars?

merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, pour le congé parental, il sera payé le 5 avril car le mois de mars se paie en fin de mois...donc rien pour début mars.  Mais la sécu te paie tes congés mat, donc normalement, tu dois avoir de quoi tenir le mois de mars, vu qu'ils paient à terme échu des 14 jours...

Pour les 160E, je ne vois pas de quoi tu parles, donc je ne peux pas te répondre.

---------------
sourcetick​er
jujunino
  1. Posté le 10/02/2010 à 20:42:18  

re bonsoir, merci pour vous reponse

J'accède à la propriété le 17 fevrier 2010, et la caf m'a dit que j'aurais droit à l APL à partir de mon congé parental, parce que mes salaires ne seront plus pris en compte, j'ai donc droit à 160€ d'APL, et j'aurai voulu savoir quand j'allé recevoir ce montant, étant donné que j'envoye toutes les declarations  le 1 mars, en meme temps.
Merci

armellejulien
  1. Posté le 10/02/2010 à 20:57:29  

jujunino a écrit :
re bonsoir, merci pour vous reponse

J'accède à la propriété le 17 fevrier 2010, et la caf m'a dit que j'aurais droit à l APL à partir de mon congé parental, parce que mes salaires ne seront plus pris en compte, j'ai donc droit à 160€ d'APL, et j'aurai voulu savoir quand j'allé recevoir ce montant, étant donné que j'envoye toutes les declarations  le 1 mars, en meme temps.
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Alors, sauf erreur de ma part, tu n'aura rien pour février car tu fais ta demande en mars...pour avoir quelques chose ( au prorata ) pour le mois de février, il faut faire la deande de suite...mais pour le prorata, je ne suis pas vraiment sûr que la caf le fasse...
Sinon, si ta demande se fait en même temps que le congé parental, tu auras tes premiers apl, le 5 avril. La caf paie en même temps que le congé parental.

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 10/02/2010 à 21:00:45  

doudou25220 a écrit :
01bonjour, mon ex belle soeur na jamais declarer la pension alimentaire que mon frere verse pour son fils de 250 euros par moi. j ai declarer as la caf et founi les justificatif de paiment. que risque t elle. aussi pouvons nous verser la pension alimentaire directement as la caf. merci
Afficher plus
Afficher moins

Elle risque gros...si elle ne l'a pas déclarer à la caf, la caf risque de lui demander des remboursements de trop perçu...en plus, elle a peut-être pas déclaré aux impots aussi ( comme les impots et caf communiquent...sinon la caf se serait aperçu qu'il a y une différence entre les 2 ) elle va avoir les impots aussi sur le dos.

Tu ne peux pas verser la pension alimentaire à la caf...

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 10/02/2010 à 21:03:30  

lylemie a écrit :
Bonjour,
tt d abord merci d avoir répondu a ma question précédente..
et du coup une autre question..
Voila j 'ai repris le boulot apres la naissance d ma deuxieme petite poupette soit le 14decembre2009 a mi tps soit 15h puisqu au depart g t a 30h... G signé mon congé parental a mi tps pour un an mais on ne s 'en sors pas s qu il m es possible d'arreter de travailler tout en prenant mon conge parental pour trois ans?
Et si oui combien toucherais je,?
Merci pour ta reponse..
Afficher plus
Afficher moins

oui, il est possible de transformer ton congé parental à mi-temps en temps plein...il faut faire la demande à ton employeur 1 mois avant en lettre AR...

le temps plein est environ de 360E + alloc 2 enfants + paje et tu peux en plus faire une demande APL...

Mais si vous ne vous en sortez pas avec un mi-temps, il faut savoir que tu toucheras encore mois avec un temps plein...

---------------
sourcetick​er
Publicité

milie58
  1. Posté le 11/02/2010 à 16:01:57  

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et mon congé maternité est prévu du 7 mars au 26 juin. Je souhaite ensuite prendre un congé parental de 2 mois, ce qui le ferait débuter le 27 juin et terminé le 27 août.
Bébé ira en nourrice à partir du 23 août. Je souhaiterai enchaîner mon congé parental avec 1 semaine de CP afin de prévoir le temps d'adaptation de bébé chez la nourrice.

J'ai plusieurs questions :
- est-ce que les 3 jours du mois de juin me seront payés par la CAF (avec le CLCA) ?
- est-ce que le CLCA me sera payé pour le mois d'août ? Si oui, pour la période du 1ier au 23 ou du 1ier au 27 ? Normalement j'aurai droit au Complément de Libre Choix de Mode de Garde.
- est-ce que j'ai le droit de prendre après le congé parental la semaine de CP ?

Merci d'avance pour vos réponses

armellejulien
  1. Posté le 11/02/2010 à 21:49:50  

milie58 a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et mon congé maternité est prévu du 7 mars au 26 juin. Je souhaite ensuite prendre un congé parental de 2 mois, ce qui le ferait débuter le 27 juin et terminé le 27 août.
Bébé ira en nourrice à partir du 23 août. Je souhaiterai enchaîner mon congé parental avec 1 semaine de CP afin de prévoir le temps d'adaptation de bébé chez la nourrice.

J'ai plusieurs questions :
- est-ce que les 3 jours du mois de juin me seront payés par la CAF (avec le CLCA) ?
- est-ce que le CLCA me sera payé pour le mois d'août ? Si oui, pour la période du 1ier au 23 ou du 1ier au 27 ? Normalement j'aurai droit au Complément de Libre Choix de Mode de Garde.
- est-ce que j'ai le droit de prendre après le congé parental la semaine de CP ?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher plus
Afficher moins

Alors je ne connais pas toutes les réponses mais voilà pour celle que je sais :

les trois jour de juin ne seront pas payés et ton mois de juin ( 1er au 30 ) te sera payé le 5 juillet...

Normalement le mois d'aout te sera payé ( peut-être au prorata ) jusqu'au 27.

Pour ta nounou qui commence le 23, tu peux mais sache qu'en congé parental la caf ne donne pas le complément libre choix..;donc tu risque d'avoir une semaine de ta poche ( + urssaf ).  le complément de mode de garde prendra effet le 27 aout donc tu risques de ne pas toucher non plus pour les quelques jours là!

tu as le droit de prendre des CP après ton congé parental, faut juste avertir ton employeur avant.

---------------
sourcetick​er
milie58
  1. Posté le 12/02/2010 à 08:34:54  

Donc si je veux toucher le complément de libre choix, il faut que je termine mon congé parental le 22 août. Est-ce que c'est possible car ça ne ferait pas deux mois complets ?

stonf67
  1. Posté le 12/02/2010 à 11:55:42  

BONJOUR

voulais savoir si la caf travaille avec les hlm et l'électricité et le gaz ??

aanella
  1. Posté le 12/02/2010 à 15:35:17  

bjs bebetheo,
je te remerci d'avance pr ta reponse,
je sui maman d'1 petit de 14 mois ke jélève seul, le papa ne maide pa du tou (il a aucun revenu), jabite seul ds mon logement.
pendant ma grossesse je touchais API pui encor un pe apres, mé depui qq mois plu rien. la caf ma propozé ASF mé je devai faire démarche JAF, jai refuzé, je ne ve rien du pere de mon fils, de plus il na vraimen rien!!
actuellement je percoi APL+PAJE+CHOMAGE ( c dur dur ), je nai pa le droit o RSA.
le papa et moi somme devenu bon ami, il vien regulieremen voir son fils.
le gro PB et que je sui de nouvo enceinte du pere de mon fils et je voulais savoir si je pouvai redemander a la caf API pour bb2 sachant que jai refuzé démarche pour pension alimetaire pour BB1??
ne pense tu pa kil von trouver sa louche que jai un 2e bb avk le meme papa?
je preciz kil a reconnu bb1 (bb porte no 2 nom) et kil ve reconnaitre bb2,
merci encor si tu pe m'eclairer
bizzzzzzzz

Profil : Fidèle
catherine849
  1. Posté le 12/02/2010 à 17:40:21  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour  bebe theo37
  moi j'aurais une petite question a poser  je suis actulement en conger parental qui  se fini   le 5 avril ma question et en se moment j'ai apl ,154 e   la paje 374e et  les alloc  177.95e   en tous sa fait que je touche 706 e en gros par moi  quand je reprendrai le traivaille qui  et a temp   partiel est ce que je toucherai encore mon apl   mon conjoin travaille il et a temps plein mais  si la j'ai le droit a apl  est ce que j'y aurais le droit apres . avec mon salaire qui et de  800e  et mon conjoin 1400e.
merci et a bientot

Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0