129 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
sylou31270
  1. Posté le 23/02/2010 à 18:52:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants, 3 ans et 1an et en congé parental total depuis quelques mois.
Je précise qu'avant mon congé parental, j'etais en recherche d'emploi. Aujourd hui la Caf me verse une allocation de base, pour ma cadette, des allocations familiales du fait que j'ai 2 enfants, les allocations de logement, et le complément libre choix d'activité.
Aujourd hui, j'ai une proposition d'emploi. Je sais que je vais garder mes allocations familliales, mais qu'en est il de mes allocations logement et de mon allocation de base ?
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que ca m'aidera a prendre une décision.

Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. Posté le 23/02/2010 à 21:53:56  

lilolareveuse a écrit :
Bonjour

J'ai suis remplaçante en crèche depuis 2007, j'ai commencé par être "horaire" (je bosse quand il y a besoin, donc pas de contrat), puis mensuelle depuis avril 2009 (3j de congés par mois à cummuler ou non), et depuis le 31 aout 2009 je suis annualisée, j'ai un contrat de un an donc jusqu'au 31 aout 2010.
Je vais avoir un bébé vers le 24 septembre 2010. Mon congé mater devrait commencer vers le 13 aout.
Je voulais savoir comment je vais être indemnisée :
- Avant le 31 aout
- Après le 31 aout

- Je dois donner quels bulletin de salaire : les 3 avant mon début de grossesse ou pas ?
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Pour bb3, la séc m'a demandé mes trois dernières fiche de paie avant la conception!

Même si tu es augmenté... la sécu n'en tient pas compte! Donc, ils se baseront toujours sur ces mêmes fiches de paie.

Pour bb1 c'était bien car ça correspondait avec ms mois de nuit, alros que pour bb3, j'étais à 80%, moins bien payé du coup!

Il faut que tu contactes la sécu pour savoir exactement quelles fiches de paie fournir.

En 2003, c'était les fiches de paie avant la congé mat...alors que pour mon dernier c'était cellle d'avant la conception....je dit ça dés fois que la sécu change encore d'avis LOL

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 23/02/2010 à 21:55:50  

bobi1986 a écrit :
Bonjour
Voila je vous décris ma situation:
je suis tombée enceinte et me suis séparée du papa(celui-ci n'étant pas prêt à fonder une famille je précise nous n'étions pas marié) j'ai gardé l'enfant et touché l'api qui est devenu le rsa.
Actuellement c'est une tout autre situation:
nous nous sommes remis ensemble depuis quelques semaines avec le papa il adore sa fille et est un papa formidable.Pour le bien de notre fille nous voudrions prendre un appartement ensemble et déclarer ce changement à la caf seulement:
-j'ai peur de devoir tout rembourser par rapport à l'api suite à ce changement vais je devoir tout rembourser?
Petite précision le papa ne travaille pas et est également au rsa:
-pouvons nous nous déclarer en rsa couple avec un enfant?
J'espère avoir une réponse de votre part car cette situation est embarrassante.
Afficher plus
Afficher moins

Non, tu n'auras rien à rembourser, ils adapteront tes allocations en fonction de ta nouvelle situation.

Oui, tu peux déclarer le rsa en couple ....

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 23/02/2010 à 21:59:40  

JESSICA77710 a écrit :
bjr
j'aurais des question a vous poser,
j'aimerais savoir comment cela se passe quand on se trouve en congé parental pour un deuxieme enfant et qu'on tombe de nouveau enceinte ?
savoir si sa repousse le congé parental ou pas ?
quels seraient les options a prendre ?
merci cordialement
a bientot
bonne journee a tous !!!!!
Afficher plus
Afficher moins

tu annonce ta grossesse à ton employeur ( pour donner tes dates de DPA ) et au moment de prendre ton congé parental de bb3, tu fais ta demande 1 mois avant.

Pour la caf, il suffit de les prévenir que tu comptes prendre un CP pour bb3, dans ce cas, bb3 prendra le congé parental à la place de bb2...et ça, jusqu'au 3 ans de bb3.

Si tu as eu un CP pour bb2, c'est que tu as assez cotisé aussi pour bb3, car la caf cotise pour toi ces fameux trimestres.

Pour un bb3, tu as le choix entre la CLCA ou COLCA. colca, c'est un congé prarental de un an mieux rémunéré ( mais au 1 an de bb ça s'arrête ).

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. Posté le 23/02/2010 à 22:02:30  

Sylou31270 a écrit :
Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants, 3 ans et 1an et en congé parental total depuis quelques mois.
Je précise qu'avant mon congé parental, j'etais en recherche d'emploi. Aujourd hui la Caf me verse une allocation de base, pour ma cadette, des allocations familiales du fait que j'ai 2 enfants, les allocations de logement, et le complément libre choix d'activité.
Aujourd hui, j'ai une proposition d'emploi. Je sais que je vais garder mes allocations familliales, mais qu'en est il de mes allocations logement et de mon allocation de base ?
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que ca m'aidera a prendre une décision.

Afficher plus
Afficher moins

Lorsque tu vas reprendre un emploi, il faudra avertir la caf de ton changement de situation.

Tu vas garder, l'allocation pour 2 enfants, la paje ( jusuq'au 3 ans du dernier ) et c'est tout....l'apl sera réétudié en fonction de ton nouvel emploi.
Tu auras aussi droit à l'aide pour une nounou.
Plus de congé parental sauf si tu prend un temps partiel.

---------------
sourcetick​er
Publicité

Profil : Régulier
lilolareveuse
  1. Posté le 24/02/2010 à 08:12:20  

Merci de ta réponse.
Ça m'arrangerais que ça soit les bulletins avant conception, car j'ai ma prime dedans.

---------------
signature-​86223

RUFBRElCSk​FBP21zZz1D​JTI3ZXN0K2​1vaSslMjEl​MjElMjErQX​JyaXYlRTll​K3ByJUU5dn​VlK2xlKzE5​JTJGMDklMk​YyMDEw
jessica77710
  1. Posté le 24/02/2010 à 09:33:26  

merci beaucoup pour ces infos qui m'eclaircissent  !
cela me rassurent ,
bonne journee a tous !!

montiere
  1. Posté le 24/02/2010 à 11:25:50  

bonjour
 mon fils de 30 ans Rmiste est revenu vivre chez moi doi -je le déclarer a la caf
et pour mon apl va t elle diminuer j en est deja pas beaucoup mon mari touche le ASS ma fille travaille et moi je n est aucune ressource
merci pour votre réponse
 cordialement
Montiere

celinelea350
  1. Posté le 27/02/2010 à 22:11:57  

bonjour, j'ai une petite fille de 2ans je touche le rsa (l'api) depuis 2ans et je voudrais savoir si j'ai le droit a l'allocation de soutien familial son pére ne veut pas la voir il ne l'a pas reconnu a sa naissance...
Merci d'avance pour votre reponse

moileo
  1. Posté le 01/03/2010 à 13:45:36  

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si je pouvais arrêter mon congé parental au bout de 19 mois, je voudrais faire une demande d'accre et devenir auto-entrepreneur?
Merci par avance

manuata
  1. Posté le 01/03/2010 à 14:31:26  

Bonjour, je vous explique ma situation : Je viens de finir mes droits assédic, mon mari est au chômage et touche 1050€ d'ARE/mois, on a 3 enfants à charge avec 282€ d'allocation familiale et 161€ de soutient familial, j'ai en plus ma fille en résidence alternée. la CAF me dit que je ne peux pas toucher le RSA. Et moi ça me semble bizarre. Aurais-tu une explication à me donner ?
Merci beaucoup.

armellejulien
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:14:13  

Manuata a écrit :
Bonjour, je vous explique ma situation : Je viens de finir mes droits assédic, mon mari est au chômage et touche 1050€ d'ARE/mois, on a 3 enfants à charge avec 282€ d'allocation familiale et 161€ de soutient familial, j'ai en plus ma fille en résidence alternée. la CAF me dit que je ne peux pas toucher le RSA. Et moi ça me semble bizarre. Aurais-tu une explication à me donner ?
Merci beaucoup.
Afficher plus
Afficher moins

alors, je ne connais pas tout mais as-tu fait le test rsa pour voir ce que ça donne?

pourquoi ne pas faire une demande, tu verras bien si tu as le droit...ça n'engage à rien de faire la demande.

Bon, le truc le plus plausible c'est que comme tu ne travailles aps et que tu n'as plus le droit au chômage...pour la caf tu es femme au foyer...donc dans ce cas, il me semble ( mais à vérifier ) que tu ne peux pas le toucher!

J'ai fait une demande de RSA aussi et refus de leur part car je suis considéré comme femme au foyer ( bon mon mari touche un peu plus que le tien ).

Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus.
Tu peux faire une demande d'apl aussi...

---------------
sourcetick​er
Publicité

armellejulien
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:15:56  

moileo a écrit :
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si je pouvais arrêter mon congé parental au bout de 19 mois, je voudrais faire une demande d'accre et devenir auto-entrepreneur?
Merci par avance
Afficher plus
Afficher moins

Oui, tu peux sans problème. Il faut juste avertir la caf.

Mais tu travaillais avant ou chômage? car pour une demande d'accre, je crois que ça marche pas si tu travaillais avant ton cp ( mais fonctionne en cas de chômage ).

---------------
sourcetick​er
moileo
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:27:56  

je n'avais pas de cdi j'étais au chômage puis en congé maternité
j'ai ensuite pris mon congé parental

manuata
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:52:37  

ok merci je vais faire le teste on verra bien, pour l'APL j'ai droit au plafont, c'est déjà ça.

minouche466
  1. Posté le 01/03/2010 à 18:25:57  

Bonjour,

Je suis une future maman pour la première fois, un heureux evènement que je suis sensée vivre pleinement  mais malheurement je subi un tres gros stress permanent du fait de ma situation de couple qui est catastrophoque puisque mon mari et moi même n'avons pas de papier d'identité depuis 06 ans;
Nous devons déclarer ma grossesse à la secu, pour cela les choses se présente plutot bien (ame) mais au niveau de la caf nous ne savons pas si c'est possibe de le faire...nous n'avons aucune ressource, nous aurions aimé travailler comme tout le monde et avoir une vie NORMALE mais malheureusement le monde marche sur la tête. Je vis tres mal ma grossesse alors que j'attends cet evenement depuis des années.
Puisque vous travaillez à la caf, pourriez vous nous donner quelques infos à ce sujet car nous n'osons pas aller nous renseigner nous même.
Nous vous remercions par avance.

armellejulien
  1. Posté le 01/03/2010 à 22:12:02  

je ne travaille pas à la caf mais pour quelle raison n'avez-vous pas de papier?

Sans papier d'identité comment faites-vous pour vous logez....et avec quel argent vivez-vous??
Ce ne sont pas de questions indiscrète et je n'attend aps de réponse non plus...
juste pour vous dire qu'effectivement le système français est vraiment bizarre....mais si vous arrivez à vous en sortir, je ne vois pas pour quelle raison la caf ne pourrai tpas vous aider.

Ce n'est pas à la caf de faire le boulot de flics, donc le mieux serait d'aller directement à la caf et de voir avec eux. Après tout, si la sécu ne pose aucun soucis, ça devrait être pareil pour la caf.

Bon courage....et félicitations pour ce futur bb

---------------
sourcetick​er
sylviehtesav
  1. Posté le 08/03/2010 à 09:42:45  

Bonjour

je suis actuellement en congé parentale. Mon employeur m'annonce que je suis licencié est ce que mes droits change?
Il me propose le crp que me conseillez vous?
merci de bien vouloir me conseiller.
Sylvie

aud56130
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:08:10  

bonjour armelle:
moi je suis actuellement en conger parental de mon 2eme enfant et la j'attend bebe3 pr 27aout et mon garcon aura 3ans le 18septembre et jaurai voulu savoir si je vais etre en conger materniter ou si je reste en cp car mon cp jpense s'arrete 1mois avt la date  dc c a dire le 18aout et je toucherai koi pdt une semaine??DC JE SAI pas si g droit detre en conger mater ou pa?? KEL DEMARCHES DOIT je effectuer  en te remerciant de ton aide merci bonne journee.AUDREY

Profil : Fidèle
miacara2009
  1. Posté le 10/03/2010 à 15:54:46  

ma CAF rembourse les prestations de ma nounou sur le compte de mon mari alors que je leurs aient fournis 3 ou 4 ribs.

ils on dis a mon mari que c'était pareil,qu'on était dans le même dossier,mais moi je suis pas d'accord,c'est de mon compte que je paie la nounou.

autre question plus importante a t'on droit a des aides quand on a un bb, un crédit de maison de 1000euros et 2600euros de salaire a deux.je voudrais un autre bb mais sans aides ça va coincer.et je voudrais pas priver la premiere

Publicité

armellejulien
  1. Posté le 10/03/2010 à 21:07:14  

Il faut que tu te déplaces directement en disant que tu changes le compte bancaire pour les aide Caf. Ca sera plus simple.

Pour un bb, c'est 177E ( environ ) par mois jusqu'au mois précédent les 3 ans de bb ), toujours sous conditions de ressources.
Pour bb1 + bb2, 120E par mois. Il faut que tu en ai la garde.

Pour les APL, il faut en faire la demande car elles dépendent de beaucoup de chose...mais à mon avis, tu n'auras droit à rien au niveau des apl.

---------------
sourcetick​er
aud56130
  1. Posté le 11/03/2010 à 21:15:26  

bonjour armelle:pourrais tu me repondre a mon message juste au dessus mon pseudo est aud56130 s'il te plait merci beaucoup

tixinha95
  1. Posté le 12/03/2010 à 00:41:17  

bonjour.
je suis maman d'un bébé de 8 mois et j'ai demandée à la fin du congé maternité le complement libre choix d'activité( pendant 6 mois donc),mon travail avant c'etait a temps complet et il est devenue à mi temps,j'ai parlé allors avec mes employeurs que pour septembre je souhaiterait travailler a temps complet mais la j'ai perdu tt mes droits car ils savait que aprés avoir signé un avenant au contrat cdi pour mi temps je pourrais plus travailler a temps complet et maintenant je me vois obligée de demissioner pour rechercher un autre travail,svp dit moi mes droits apres avoir demissioner et si j aurrais une aide pendant que j'aurrais pas de travail.
merci bcp

assilem20
  1. Posté le 14/03/2010 à 20:29:38  

Bonsoir,
Je suis étudiante/enceinte de 6mois de bb1,j'ai trouvé un logement et souhaite établir ma demande d'apl!
Puis-je faire la demande avec un enfant à charge?
Sinon dois-je à la naissance déclarer que j'ai un enfant à charge ou le changement sera t-il fait automatiquement?

armellejulien
  1. Posté le 14/03/2010 à 21:33:23  

ASSILEM20 a écrit :
Bonsoir,
Je suis étudiante/enceinte de 6mois de bb1,j'ai trouvé un logement et souhaite établir ma demande d'apl!
Puis-je faire la demande avec un enfant à charge?
Sinon dois-je à la naissance déclarer que j'ai un enfant à charge ou le changement sera t-il fait automatiquement?
Afficher plus
Afficher moins

il faut que tu fasses une demande avant la naissance ( si tu as un appartement ) i c'est accepté, à la naissance de bb, le changement se fera automatiquement si tu as droit à plus d'apl...
par contre, si c'est refusé avant la naissance, il faudra refaire une demande après l'arrivée de bb.

---------------
sourcetick​er
Profil : Occasionnel
sidgie
  1. Posté le 15/03/2010 à 11:04:32  

Bonjour,

J'attend bb3 pour décembre, je suis actuellement en congé parental pour bb2 (3ans de congé en octobre) et j'avais pris les 6 mois de congé pour bb1.

J'ai vue sur le site de la caf qu'il fallait avoir travaillé 24mois dans les 5 années qui précèdent la naissance pour reprendre un congé parental.

Je voulais savoir si j'accouche en décembre 2010, cela signifie-t-il que les 5 années sont comprises de décembre 2005 à décembre 2010 ou l'année 2005 entière compte aussi ?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

Sandrine.

---------------
qPPip2
oMTOp2
Fgjgp2
 Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0