43 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
sidgie
  1. Posté le 15/03/2010 à 11:04:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'attend bb3 pour décembre, je suis actuellement en congé parental pour bb2 (3ans de congé en octobre) et j'avais pris les 6 mois de congé pour bb1.

J'ai vue sur le site de la caf qu'il fallait avoir travaillé 24mois dans les 5 années qui précèdent la naissance pour reprendre un congé parental.

Je voulais savoir si j'accouche en décembre 2010, cela signifie-t-il que les 5 années sont comprises de décembre 2005 à décembre 2010 ou l'année 2005 entière compte aussi ?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

Sandrine.

---------------
qPPip2
oMTOp2
Fgjgp2
Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. Posté le 15/03/2010 à 16:18:11  

sidgie a écrit :
Bonjour,

J'attend bb3 pour décembre, je suis actuellement en congé parental pour bb2 (3ans de congé en octobre) et j'avais pris les 6 mois de congé pour bb1.

J'ai vue sur le site de la caf qu'il fallait avoir travaillé 24mois dans les 5 années qui précèdent la naissance pour reprendre un congé parental.

Je voulais savoir si j'accouche en décembre 2010, cela signifie-t-il que les 5 années sont comprises de décembre 2005 à décembre 2010 ou l'année 2005 entière compte aussi ?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

Sandrine.

Afficher plus
Afficher moins

Alors, si j'ai bien compris...

bb2 aura 3 ans avant la naissance de bb3. Je ne sais aps dans ce cas, si tu vas être en congé maternité avec ton boulot...je pense que si mais bon...ce n'est pas ta question aparement.

Bref, le congé parental pris dans les 5 années précédent une naissance compte pour le calcul des trimestres, vu que la caf cotise pour toi.

Donc, oui tu peux prendre un cp pour bb3

---------------
sourcetick​er
Profil : Nouveau
barbara92
  1. Posté le 15/03/2010 à 17:06:17  

comment ca se passe si on travaille kon et enceinte de 3mois et kon vit chez les parents peuvent t il perdre des prestation

barbara92
  1. Posté le 15/03/2010 à 17:13:13  

j'ai une question pouvais vous me rensignet

Profil : Occasionnel
sidgie
  1. Posté le 15/03/2010 à 19:04:25  

armellejulien a écrit :

Alors, si j'ai bien compris...

bb2 aura 3 ans avant la naissance de bb3. Je ne sais aps dans ce cas, si tu vas être en congé maternité avec ton boulot...je pense que si mais bon...ce n'est pas ta question aparement.

Bref, le congé parental pris dans les 5 années précédent une naissance compte pour le calcul des trimestres, vu que la caf cotise pour toi.

Donc, oui tu peux prendre un cp pour bb3
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir Armelle,

Merci pour ta réponse si rapide...
Oui tu as bien compris, bb2 aura 3ans avant la naissance de bb3.

Je ne pense pas avoir droit au congé maternité car je ne pense pas reprendre le boulot entre les 2 congés parentals.

Par contre si mon congé parental compte dans les trimestres pour bb2 c'est une sacrée bonne nouvelle car je pensais devoir reprendre le boulot...

Merci beaucoup.

Sandrine.

---------------
qPPip2
oMTOp2
Fgjgp2
Publicité

Profil : Discret
lidigaga
  1. Posté le 15/03/2010 à 19:41:06  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

merci 2 m'aider voila ma situation g droit a la caf sauf allocation logement g 2 enfants Coline va avoir 3 ans au mois de mai é Jules va avoir 1 ans au mois de mai nous prennons tous les 2 le complément de libre choix d'activité(80%) jusqu'au 3 ans de Jules.Combien nous allons percevoir de la caf?merci de ta réponse

armellejulien
  1. Posté le 15/03/2010 à 19:53:56  

sidgie a écrit :

Bonsoir Armelle,

Merci pour ta réponse si rapide...
Oui tu as bien compris, bb2 aura 3ans avant la naissance de bb3.

Je ne pense pas avoir droit au congé maternité car je ne pense pas reprendre le boulot entre les 2 congés parentals.

Par contre si mon congé parental compte dans les trimestres pour bb2 c'est une sacrée bonne nouvelle car je pensais devoir reprendre le boulot...

Merci beaucoup.

Sandrine.
Afficher plus
Afficher moins

Il faudrait que tu téléphone à la caf, car je ne sais pas dans ton cas si tu peux prétendre direct au congé parental dès la naissance de bb3 ou s'il faut attendre la fin de ton congé mat ( même si tu ne touches rien )...
Et n'oublie pas d'avertir ton employeur de ta grossesse.

Tiens-moi au courant par MP, je serais curieuse de savoir la réponse...

PS : je ne travaille pas à la caf, mais à force, je commence à connaitre certaines choses LOL

---------------
sourcetick​er
sandragarcia2
  1. Posté le 16/03/2010 à 00:09:49  

Bonjour,
Je suis enceinte de bb1, mon accouchement est prévu pour le 20/05/2010. Mon congé maternité commence le 08/04/2010 et prendra fin le 28/07/2010.

Après mon congé maternité, j'aimerais prendre un congé libre choix d'activité à temps partiel (à 80%). Après m'être renseignée sur internet, j'ai appris que le 80% devait être pris juste après le congé maternité. J'aurais voulu (après le congé maternité), prendre mes congés payés (soit 3 semaines). Est- ce que cela est possible? Est ce que le congé libre choix d'activité peut commencer après mes congés payés ou non ? Est-ce que j'y perd (financièrement). Je vous avouerais que je suis un peu perdu par toutes ces formalités.... Pouvez-vous m'éclairer SVP.
Par avance merci.

Profil : Régulier
aud56130
  1. Posté le 16/03/2010 à 13:42:44  

bjr armelle:jatend tjr ta reponse tu a du moublier mon pseudo c aud56130 je sui tou en haut de la page si tu peux me repondre stp merciiii biz

armellejulien
  1. Posté le 16/03/2010 à 21:24:51  

aud56130 a écrit :
bjr armelle:jatend tjr ta reponse tu a du moublier mon pseudo c aud56130 je sui tou en haut de la page si tu peux me repondre stp merciiii biz
Afficher plus
Afficher moins

Désolée mais je n'ai pas réponse à tout LOL

Je ne travaille pas à la caf...ce n'est pas moi qui est ouvert se post, je répond seulement aux mamans pour qui je sais la réponse...

Tu devrais allo ta caf, ça serait plus simple!

---------------
sourcetick​er
virginie290681
  1. Posté le 18/03/2010 à 18:40:15  

Bonjour

J'aurai souhaité un renseignement.
avec mon ami nous souhaiterions avoir un bébé
Mon ami travaille en CDI tps plein et moi je suis en formation jusqu'au mois de juin et je touche du chômage environ 1050 € encore 410 jrs .
Avant d'entreprendre d'avoir un enfant et vu que j'ai peur que l'on ne s'en sorte pas financièrement , je voulais savoir si je tombe enceinte pdt ma période de chômage je continuerai à le toucher et à mes 7 mois de grossesse je toucherai mon congé maternité? et si je tombe enceinte quand je ne touche plus mon chômage à quoi aurais je droit? mon congé maternité?

merci pour tes réponses

armellejulien
  1. Posté le 20/03/2010 à 17:43:14  

virginie290681 a écrit :
Bonjour

J'aurai souhaité un renseignement.
avec mon ami nous souhaiterions avoir un bébé
Mon ami travaille en CDI tps plein et moi je suis en formation jusqu'au mois de juin et je touche du chômage environ 1050 € encore 410 jrs .
Avant d'entreprendre d'avoir un enfant et vu que j'ai peur que l'on ne s'en sorte pas financièrement , je voulais savoir si je tombe enceinte pdt ma période de chômage je continuerai à le toucher et à mes 7 mois de grossesse je toucherai mon congé maternité? et si je tombe enceinte quand je ne touche plus mon chômage à quoi aurais je droit? mon congé maternité?

merci pour tes réponses
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je ne connais pas toutes les subtilités du chômage car un rien leur permet de faire descendre les chiffres!!!
Bon, si tu es enceinte pendant ton chômage, celui-ci continue.
Le jour de ton congé maternité, si tu es encore au chômage, la sécu prend le relais pour t'indemniser ton con.mat. et ton chômage est suspendu...les jours restant de chômage seront remis ( il faut se réinscrire ) dès que ton con.mat sera fini.
Par contre, si tu n'as plus le droit au chômage le jour de ton con.mat, tu n'auras rien en indemnités de la sécu ( il faudra vérifier quand-même auprés de la sécu ).

Pour la caf, en cas de chômage ou non, tu as droit à 177Epar mois jusqu'aux trois ans de bb.  +  APL mais il faut en faire la demande ( refaire une demande en cas de non à chaque changement de situation, genre arrivé de bb, plus le droit au chômage...).

---------------
sourcetick​er
Publicité

poulette810
  1. Posté le 20/03/2010 à 20:49:21  

Bonjour, Je voudrais savoir se que je vais percevoir pour mon bb2 Ma 1er n'aurras que 2ans a la naissance de bb2 actuellement j'ai 177.95 part moi dois je multiplier part 2?

tantra29
  1. Posté le 22/03/2010 à 01:20:45  

Bonjour à tous,

Avant d'aller faire un tour à la Caf, je voudrais vous soumettre une question peut être avez vous à déjà était confronté à se genre de situation.

La Caf se basse sur les revenus de l'année 2008 (déclaré aux impôts) pour le calcul des prestations 2010.

Sachant cela, je souhaiterai savoir si pour la caf les primes de fin de campagnes outre-mer étaient déductibles de mes revenus déclaré ?

Cette question en amenant une autre, existe-il une autre façon pour la Caf de calculé des droits au logements ?

Merci de votre intérêt bonne journée à tous

raphael2010
  1. Posté le 23/03/2010 à 12:05:16  

Bonjour Armelle,
J'attends actuellement mon deuxième enfant pour le mois de Juin.
Mon congés maternité s'arrete le 15 Aout 2010et mon contrat de travail ( je suis en CDD- fonctionnaire non titulaire) s'arrete le 31 Aout 2010.
Dois-je prendre mon congés parental au 15 Aout, soit dés la fin de mon congés maternité ou puis-je le prendre au 1er Septembre à la fin de mon contrat sans perdre le droit aux indémnités de la CAF pr le congés parental.
Je te remercie par avance de ta réponse et de m'indiquer ou je peux trouver confirmation écrite.

PS: mon inquiétude vient du fait qu'une de mes amies pr son premier enfant a fait demande de congés parental aprés avoir repris le travail et n'a pas touché d'indemnité de la CAF au titre du congés parental car la demande n'avait pas été faite à la suite de son congés mat.

vinie07
  1. Posté le 23/03/2010 à 13:47:27  

Bonjour,
je suis actuellement en CP et je touche des apl car la caf ne prend en compte que les ressources de mon mari pour le moment.
Je reprends le travail le 2 avril.
Quel sera le dernier paiement APL? le 5 avril?car j'ai consulté mon dossier sur internet et il est noté un "trop perçu" de mars 2010? alors que tout le mois de mars je suis encore en CP.Je n'arrive pas à joindre la CAF.
Merci de votre réponse.

wil93
  1. Posté le 23/03/2010 à 19:38:01  

bonjour
j'ai une question j'ai 2 enfants un de 10ans et une petite de 4mois j'ai demander a mon patron pour avoir le Complément de libre choix d'activité que pour les mercredi pour m'occuper de ma fille et il m'a repondu un non direct et qu'il avait le droit de me le refuser.
ma question est a t'il le droit de me le refuser?
(ancienneter chez cet employeur 4ans)
en attente d'une reponse de votre part
merci

lisamorgan
  1. Posté le 24/03/2010 à 21:57:06  

Bonjour
bb2 prend la place de bb1 pour la PAje, tu ne multiplie donc pas par 2 mais si bb1 na pas 3 ans.Par contre, en plus de tes 177 euros tu toucheras les allocations familiales de 123.92 puisque c'est a partir du 2e enfant.Soit environ 300 euros en tout.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lafeeclochette45
  1. Posté le 25/03/2010 à 12:19:48  

Bonjour à toutes!
je voudrais savoir quelles sont les conditions requises pour percevoir l'ASF.
Mon ex concubin perçoit l'ASF pour son fils ainé de 13 ans, cependant selon le jugement qui a été prononcé en sa faveur, il ne réclame pas de pension alimentaire à son ex-épouse.....se retrouvant au chômage, il bénéficie de cette allocation . Est-ce légitime ?

lisamorgan
  1. Posté le 26/03/2010 à 09:13:11  

raphael2010 a écrit :
Bonjour Armelle,
J'attends actuellement mon deuxième enfant pour le mois de Juin.
Mon congés maternité s'arrete le 15 Aout 2010et mon contrat de travail ( je suis en CDD- fonctionnaire non titulaire) s'arrete le 31 Aout 2010.
Dois-je prendre mon congés parental au 15 Aout, soit dés la fin de mon congés maternité ou puis-je le prendre au 1er Septembre à la fin de mon contrat sans perdre le droit aux indémnités de la CAF pr le congés parental.
Je te remercie par avance de ta réponse et de m'indiquer ou je peux trouver confirmation écrite.

PS: mon inquiétude vient du fait qu'une de mes amies pr son premier enfant a fait demande de congés parental aprés avoir repris le travail et n'a pas touché d'indemnité de la CAF au titre du congés parental car la demande n'avait pas été faite à la suite de son congés mat.
Afficher plus
Afficher moins

Le congé parental se prend a la suite du congé maternité, faut il avoir assez cotisé pour en beneficier!
ton amie n'avait pas fait sa demande a la suite de son congé maternité donc forcement
en revanche il y a aussi une question de cotisation, soit 24 mois de travail  sur 5 ans .

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 26/03/2010 à 09:15:21  

Des l'instand ou se sont des revenus imposables, la CAF les prend en consideration

---------------
daiz59155
  1. Posté le 02/04/2010 à 07:33:35  

bonjour   voila je v me separé avec mon conjoint et je v me retrouver seul avec mes 2enfants de 4ans et 9mois je v toucher quoi comme prestation ? et aussi jai fait une demande de libre choix dactivité je voulait savoir avec quelle prestation on peu le cumuler merci a bientot  

miniboubou88
  1. Posté le 02/04/2010 à 21:42:44  

Moi je voulais savoir combien paye la CAF pour une mère au foyer avec un seul bébé ?

---------------
as1cERu-M1​20033MDAwM​TUwbHwwMDg​xMzVsfE1vb​iBwZXRpdCB​jb2V1ciBMd​W5hIGE

37608_1531​472407414_​1252860875​_2994501_7​828391_n1 6019015947​5150935212​5286087531​5851369621​1n 37608_1531​472407414_​1252860875​_2994501_7​828391_n2
isabelle1309
  1. Posté le 05/04/2010 à 20:10:29  

bonour je voudrais savoir un petit renseignement
j'ai contracter un pret caf il me reste 30euros a payer mais est ce que je peux faire une autre demande de pret caf maintenant car j'ai besoin de racheter du mobilier pour mes enfants

Cordialement

gurram
  1. Posté le 12/04/2010 à 16:46:58  

bonjour,
je suis une jeune femme marié j'ai un petit bebe , j'ai démissioné depui le mois janvier2010 et je me suis inscrét comme demandeur d'emploi juste le mois d'avril est je voulais savoir est ce que il vont calculer juste la date  de mon inscréption au pole emploi ou depuis le mois de janvier par contre mes resourses de 2008 sont nule  .et j'ai le droit a quoi ?merci  de me répondre crd  

armellejulien
  1. Posté le 12/04/2010 à 17:24:57  

gurram a écrit :
bonjour,
je suis une jeune femme marié j'ai un petit bebe , j'ai démissioné depui le mois janvier2010 et je me suis inscrét comme demandeur d'emploi juste le mois d'avril est je voulais savoir est ce que il vont calculer juste la date  de mon inscréption au pole emploi ou depuis le mois de janvier par contre mes resourses de 2008 sont nule  .et j'ai le droit a quoi ?merci  de me répondre crd  
Afficher plus
Afficher moins

si tu as démissionner, il me semble que tu n'as pas le droit au chômage....
L'inscription prend effet en avril...

Pour le reste, il faut que tu signales à la caf ton changement de situation mais comme tu les prévient un peu tard, il ne reviendront pas en arrière...donc si tu fait réviser tes droits ce mois-ci, il compteront ce mois ci et pas de janvier à Mars...

Pourquoi s'en inquiéter que maintenant????

---------------
sourcetick​er
 Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0