51 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. Posté le 28/04/2010 à 12:48:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

GLORIAALILIAN a écrit :
Bonjour BebeTheo37
Voila je me lance , j'ai 16 ans en classe de troisieme preparation proffesionel , je suis deja prise dans mon lycée lannée prochaine . Je vis chez mes parents  , quels sont mes aides avec mes etudes ? sans mes etudes ?
Merci , besoin daide .  
Afficher plus
Afficher moins

toi, arrête de vouloir trouver des sous partout....va faire tes devoirs....

on ne fait pas un enfant en pensant que c'est la caf et autre qui va payer à ta place.

Et surtout, ne me prend pas pour une idiote, c'est pas une histoire d'études car à part la bourse, t'as le droit à rien si tu vis chez tes parents..

---------------
sourcetick​er
Publicité

Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. Posté le 28/04/2010 à 13:01:10  

Elle a même pas remarquer que la maman a qui elle s'adresse est inactive depuis bien longtemps, m'enfin c'est pas la seule...

---------------
2xMfp2

V6c3p1
Profil : Régulier
chichine7
  1. Posté le 29/04/2010 à 15:04:29  

APPARAMENT personne pour me repondre

---------------
LOUNA est n le 23/04/2009 5h16 3kg570 pour 51 cm je t'aime ma princesse.
Profil : Nouveau
diglyms
  1. Posté le 29/04/2010 à 19:09:20  

Bonjour,

Je me permets de vous demander quelques conseils car j'ai peur d'avoir fait une erreur faute d'informations vis à vis de la caf
voici ma situation :

Je suis seule avec 2 enfants agés de 14 et 19 ans
ma fille n'a pas été reconnue par son pére, je perçois donc l'ASF pour elle
je perçois également les AF pour deux enfants + une majoration depuis les 11 ans de ma fille

Mon fils a arrété l'école à 16 ans  en mai 2007 puis aprés 2 ans sans activité, il a été pris en CDD par une entreprise de peinture du 20/04/2009 au 30/06/2009 comme ouvrier d'éxécution

A l'époque je n'ai pas déclaré cette activité à la CAF car comme il percevait le SMIC sur à peine plus de 2 mois, il était donc en dessous des 55% du SMIC en moyenne sur l'année et donc restait à ma charge d'aprés ce que j'avais cru comprendre.

Suite à ce CDD, l'entreprise lui a proposé un contrat d'apprentissage de 2 ans à partir du 01/07/2009

Là non plus je n'ai pas fait de déclaration car d'aprés ce que j'avais pu voir sur le site de la CAF, les apprentis touchant moins de 55% du SMIC par mois restaient à la charge de leurs parents, ce qui est son cas.

Je viens de recevoir un courrier de la CAF me demandant d'indiquer les périodes d'activités et de non activités de mon fils sur la période du 01/10/2007 à aujourd'hui

Ce courrier précise que, dans l'attente de ma réponse, toutes les prestations relatives à mon fils sont suspendus.

En allant sur le site de la CAF, j'ai effectivement constaté que pour le mois d'avril (payable début mai) je ne percevrais que l'ASF pour ma fille mais plus les AF ni la majoration pour enfant de + de 11 ans

De plus, sur le site il est indiqué un trop perçu d'APL, qui pour l'instant ne m'a pas été signalé par courrier par la CAF

Je souhaiterais donc savoir si j'ai fait une erreur et si à un moment donné j'aurais du déclarer quelque chose à la CAF concernant l'activité de mon fils (CDD ou apprentissage ou les deux ?)

Si c'est le cas,  aurais je quelque chose à rembourser, une amende ?

Pourrais je éventuellement avoir des délais de paiement pour payer cela car j'ai un plan de surendettement à la banque de france qui finit en aout 2012.

Enfin, est il possible de minorer l'amende en raison de ma bonne foi et dans ce cas quelles sont les démarches à effectuer ?

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma situation.

ange1985
  1. Posté le 29/04/2010 à 20:30:46  

non non elle me dis que c pas pour l'argent. et en plus je vois bien que elle ne vie plus avec il et la de temps en temps.

Publicité

heidi63720
  1. Posté le 30/04/2010 à 00:17:46  

Bonjour!! Je suis a la recherche d'info pour mon congé parental j'ai accouché il y a pas tout a fait de mois et mon congé maternité arrive a expiration je vouler savoir combien j'allais toucher et savoir si il y avait des aides a demandes si oui lesquels et quels démarches effectuer car on es tres mal informer sur la question merci a trés bientôt

yanis55
  1. Posté le 30/04/2010 à 17:56:53  

bonjour
mon frere se separe de sa conjointe , il souhaite prendre la petite car elle est tres  mal avec sa mere qui ne sait pas s en occuper , elle n'a que 3 mois , mon frère s inquiète du faite qu il ne travail pas pour l instant  et voudrai savoir qui va toucher les allocations et l aide au logement ? elle souhaiterai une garde d un mois chacun !
merci pour vos reponses
jaune2

brunom78
  1. Posté le 02/05/2010 à 19:52:02  

Bonjour,
j'ai demandé l'aide au logement  le 16/01/2010 par courrier.
On m'a répondu en Mars en m'envoyant mon n° d'allocataire mais en me connectant sur le site, je voyais bien qu'il y avait une anomalie.
J'ai appelé et on m'a dit que j'avais oublié de renseigner le code postal du bailleur. (Fichtre !)
J'ai alors donné ce code postal par téléphone mais j'ai également envoyé un courrier pour être plus sûr.
Puis, j'ai reçu le courrier qui me demandait le code postal du bailleur, j'ai alors re-écrit en joignant le courrier reçu, histoire d'être bien sûr que ma demande serait traitée comme il faut.

J'ai alors attendu une dizaine de jours mais rien sur le site ne laissait comprendre que mon courrier avait été pris en compte...
Puis, un jour, mon compte a été "clôturé" ! Mince... J'ai appelé, on m'a dit que c'était parce que mon compte était resté inactif trop longtemps et qu'il fallait qu eje renvoie le document de création de compte, ce que j'ai fait, en joignant un post it sur lequel j'ai écrit : "Mon compte a été clôturé avant que le courrier demandant des précisions sur le bailleur (code postal) n'ait été traité ! Voici le formulaire de création de compte pour réactiver ce dernier..."

Depuis, j'attends.
C'est quand-même impensable qu'un compte soit clôturé alors qu'on attend des précisions de la part de l'allocataire... Cet automatisme des choses a de quoi vous mettre les nerfs en pelote. D'autant que ma demande date de Janvier et qu'on est au mois de Mai.

Vont-ils réactiver mon compte ? Vont-ils prendre en compte le code postal... ? Vont-ils finir par me verser l'allocation et surtout, le délai de carence de trois mois va-t-il courir à compter de Janvier (date de la demande), de Mars (date de création de mon compte) ou du mois de Mai (en appréciant que mon compte sera réactivé et définitivement pris en compte ce mois-ci). Dans ce dernier cas, j'aurais perdu 2 mois d'allocation bêtement...

Merci de vos réponses !

Bruno

lycia142431
  1. Posté le 03/05/2010 à 09:29:29  

Bonjour, voila j'ai quelques questions et habitant a st denis, la caf est un peu debordee, et les renseignements et conseils changent d'un conseiller à un autre!!! Donc voila je vous explique ma situation, j'ai une petite fille de 2 ans, nous vivons dans un appartement. Son papa pour des raisons pratiques de regularisation auprès de la préfécture est reste domicilier chez sa maman! Du coup, je suis consideree en femme isolee alors que ce n'est pas tout a fait le cas! Travaillant je ne touche pas l'allocation... Mon ami travaille ( certes "au noir" comme on dit mais travaille quand même.), alors sur ce coup (et je le dit franchement) j'etais soulager de pouvoir prendre une nourrice sans que j'ai a expliquer toute notre histoire perso!
 Mais voila sa régularisation est en bonne voie et nous souhaiterions emmenager reelement ensemble. Mais nous avons peur dans un premier temps qu'il ne trouve pas d'emploi stable et qu'il soit dans l'obligation de continuer son travail actuel (donc "au noir" )... pourrais je quand même laisser ma petite chez son assistante maternelle ou me diront ils que son papa peut la  garder (faute de preuves qu'il travail)???

natasa76
  1. Posté le 03/05/2010 à 11:40:54  

Bonjour
J'étais employée en CDI pendant 4 ans (avant j'ai travaillé aussi périodiquement), jusqu'au 14/08/2009, quand j'ai demissioné pour poursuivre mes études supérieures. Actuellement, j'ai fini mes études et suis en stage de 3 mois non rénuméré.
Et ...je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois (accouchemnet prévu pour le 29/11/2010)!!!
C'est une bonne nouvelle, mon mari et moi l'attendions depuis longtemps et finalement la 3ème FIV a réussi.

Néanmoins, j'ai des questions par rapport la CAF et les allocations familliales, car selon les sites Internet consultés, il semble que je receverai rien...
je précise que je suis demandeur d'emploi non indemnisé.

Dans ma situation, aurais-je des allocations d'acceuil de jeune enfant, prime de naissance, allocation de base ou d'autres types de primes?

Est-ce que les ressources sont calculés sur la base des revenus 2008 ou 2009 (mon mari et moi, on a eu tous les deux de bons salaires en 2008 et 2009 mais pour cette année, 2010, j'ai pas eu de ressources...)?

Si je sois le demandeur indemnisé, aurais-je ces allocations (je suis en train de voir pour demander un reexamen de mon dossier auprès du pôle emploi)?

Merci beaucoup pour vos précisions ou conseils

natasa76
  1. Posté le 04/05/2010 à 22:02:08  

SVP quelqu'un pourrait-il me répondre?

lisamorgan
  1. Posté le 05/05/2010 à 09:42:12  

natasa76 a écrit :
Bonjour
J'étais employée en CDI pendant 4 ans (avant j'ai travaillé aussi périodiquement), jusqu'au 14/08/2009, quand j'ai demissioné pour poursuivre mes études supérieures. Actuellement, j'ai fini mes études et suis en stage de 3 mois non rénuméré.
Et ...je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois (accouchemnet prévu pour le 29/11/2010)!!!
C'est une bonne nouvelle, mon mari et moi l'attendions depuis longtemps et finalement la 3ème FIV a réussi.

Néanmoins, j'ai des questions par rapport la CAF et les allocations familliales, car selon les sites Internet consultés, il semble que je receverai rien...
je précise que je suis demandeur d'emploi non indemnisé.

Dans ma situation, aurais-je des allocations d'acceuil de jeune enfant, prime de naissance, allocation de base ou d'autres types de primes?

Est-ce que les ressources sont calculés sur la base des revenus 2008 ou 2009 (mon mari et moi, on a eu tous les deux de bons salaires en 2008 et 2009 mais pour cette année, 2010, j'ai pas eu de ressources...)?

Si je sois le demandeur indemnisé, aurais-je ces allocations (je suis en train de voir pour demander un reexamen de mon dossier auprès du pôle emploi)?

Merci beaucoup pour vos précisions ou conseils
Afficher plus
Afficher moins

Alors concernant la   CAF, tu restes inconnu pour eux puisque tu es seulement enceinte de ton premier enfant.TAnt  que la declaration de grossesse que ton medecin te fournira ne sera pas parvenu a la secu et la  cAF , c'est normal
Concernant des eventuelles indemnités pour ton congé maternité il faut voir ca  avec la Secu puisque tu na plus de revenus depuis le 14 aout 2009, surtout ayant demissioné, ce n'est pas certain de toucher qq chose
Par contre pour la CAF, il calculeront tes droits avec les revenus 2008, , mise a part si vous avez depassé  44576 euros a vous 2 pour 2008 , tu toucheras  889.72 euros en une seule fois au cours de ton 7e mois de grossesse puis a compter de la naissance de ton bb, 177.95 euros par mois
en janvier 2011, il prendront les revenus 2009, comme vous avez bossé tous les 2 vous n'auriez rien de plus...Tu peux toujours faire une demande de droit au logement.
En revanche tu ne toucheras pas d'allocation familiale puisqu'elles sont versés a partir du 2e enfant.
Bonne grossesse

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

sourily
  1. Posté le 05/05/2010 à 18:08:12  

bonjour et merci de te proposer pour répondre à toutes nos questions ...

bon voilà ma situation :
après mon deuxième bébé (avril 2009), j'ai commencé à travailler à 75 % en septembre ... gros souci de santé pour bébé (épilepsie - syndrôme de west ...)
enfin toujours est-il que voilà seulement que je me rends compte que je pouvais bénéficier du clca ... !!!!

alors tous ces mois sont-ils perdus ?? j'ai vraiment les boules ....
merci pour ta réponse

lisamorgan
  1. Posté le 05/05/2010 à 20:40:55  

malheuresement, ton colca sera pris a la date de ta demande .SI tu fais ta demande demain, soit le 6 mai, il te sera payé debut juin pour le mois de mai mais tous les mois precedent sont effectivement perdu

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
sourily
  1. Posté le 05/05/2010 à 20:44:57  

ok merci pour ta réponse
je suis vraiment dégoutée ...
du coup je m'en veux vraiment, mais pourquoi j'y ai pas pensé !!!!

vanilla94
  1. Posté le 06/05/2010 à 12:34:21  

bonjour je vous écris au sujet de ma mailleure amie;
elle est actuellement en congés parentale depuis 2 ans déjà; mais le problème c'est qu' elle a travaillé au mois de janvier et qu'elle a gagné 1600euros net;
elle me dit qu'elle ne risque rien par rapport à son allocation parentale moi je lui dit qu'elle n'a pas le droit de travailler pendant son congé parentale;
elle persiste à me dire que puisque elle a travaillé seulement 1 mois il n'y aura aucune conséquence; de plus elle ne l' a meme pas signalé à la caf alors qu'elle sait très bien que la Caf le verra sur sa déclaration d'impots;
moi je ne suis pas du tout de son avis donc je voudrais l' avis d'un professionnel;
que risque t-elle quand la caf verra qu'elle a travaillé un mois et qu'elle a gagné 1600euros tout en cumulant son allocation de 370 euros?????
merci de me répondre

armellejulien
  1. Posté le 06/05/2010 à 15:11:29  

vanilla94 a écrit :
bonjour je vous écris au sujet de ma mailleure amie;
elle est actuellement en congés parentale depuis 2 ans déjà; mais le problème c'est qu' elle a travaillé au mois de janvier et qu'elle a gagné 1600euros net;
elle me dit qu'elle ne risque rien par rapport à son allocation parentale moi je lui dit qu'elle n'a pas le droit de travailler pendant son congé parentale;
elle persiste à me dire que puisque elle a travaillé seulement 1 mois il n'y aura aucune conséquence; de plus elle ne l' a meme pas signalé à la caf alors qu'elle sait très bien que la Caf le verra sur sa déclaration d'impots;
moi je ne suis pas du tout de son avis donc je voudrais l' avis d'un professionnel;
que risque t-elle quand la caf verra qu'elle a travaillé un mois et qu'elle a gagné 1600euros tout en cumulant son allocation de 370 euros?????
merci de me répondre
Afficher plus
Afficher moins

elle risque de devoir remboursé le trop perçu et surtout de voir son congé arrêté!

J'ai aussi le soucis mais pas parce que j'ai travaillé...simplement que j'ai des primes de 2008 qui sont versé toujours l'année d'après donc sur ma déclaration j'ai un peu plus de 1100E.

J'ai allo la caf pour expliqué et on m'a rapeler ( du moins un conseillé qui était au courant ). Il m'a dit qu'au moment où ils vérifieront les impots ( pour la caf ) je devrais justifier de la raison de ces versements sinon, c'est annulation de mon droit et remboursement.
Dans mon cas, la caf ne fera rien car c'est bien indiqué prime de 2008 et donc je ne risque rien....d'autant plus qu'il s'agit d'une prime en février et d'un petit montant de mon congé mat qui m'a était réglé début janvier.

En tout cas, la caf ne risque pas de laisser passer ça....sauf si elle fait bien son truc...mais bon

---------------
sourcetick​er
fos64
  1. Posté le 07/05/2010 à 14:03:51  

bonjour je sais pas si quelqu un va pouvoir me renseigner mais je me pose quelque question!!
voici ma situation
Je suis deja maman d un enfant né le 03/07/07 je suis actuellement enceinte 7mois et demi et en arret depuis le mois de decembre employé en cdi depuis 5 ans dans la meme societe!je suis donc en congé maternité du 14/05 au 03/09/2010! je souhaite ensuite prendre un congé parental total et la vienne mais quelques questions:
tout d abord en ce qui concerne mes congés payés cad il me reste 5j que je n ai pas pu poser puisque j étais arreté et j avais acquis 14 j que devienne ces jours est ce que je dois les poser en suivant mon congé maternité et attaqué mon congé parental en suivant ou sont ils payés??
Si je les pose cad a partir du 4/09 est ce que ca decale d autant mon congé parental cad est que pour l an prochain je renouvellerai mon congé a partir de fin septembre 2011 ?
A partir de quel moment commence t on a me payer mon conge parental car j ai cru vaguement comprendre que si le mois est entame on est pas payer est ce vrai??

lisamorgan
  1. Posté le 08/05/2010 à 17:32:48  

fos64 a écrit :
bonjour je sais pas si quelqu un va pouvoir me renseigner mais je me pose quelque question!!
voici ma situation
Je suis deja maman d un enfant né le 03/07/07 je suis actuellement enceinte 7mois et demi et en arret depuis le mois de decembre employé en cdi depuis 5 ans dans la meme societe!je suis donc en congé maternité du 14/05 au 03/09/2010! je souhaite ensuite prendre un congé parental total et la vienne mais quelques questions:
tout d abord en ce qui concerne mes congés payés cad il me reste 5j que je n ai pas pu poser puisque j étais arreté et j avais acquis 14 j que devienne ces jours est ce que je dois les poser en suivant mon congé maternité et attaqué mon congé parental en suivant ou sont ils payés??
Si je les pose cad a partir du 4/09 est ce que ca decale d autant mon congé parental cad est que pour l an prochain je renouvellerai mon congé a partir de fin septembre 2011 ?
A partir de quel moment commence t on a me payer mon conge parental car j ai cru vaguement comprendre que si le mois est entame on est pas payer est ce vrai??
Afficher plus
Afficher moins

Que ton employeur te paie tes 5 jours ou que tu les prennes a la fin de ton congé mater avt de te mettre en congé parental reviendra au meme puisqu'effectivement comme tu a l'air de la savoir ton congé paretal prendra effet qu'au 01 octobre 2010, le mois de septembre etant effectivement perdu
a noter que le mois de congé paretal d'octobre te sera versé qu'au 5 novembre!

---------------
fos64
  1. Posté le 08/05/2010 à 17:47:28  

merci pour ta reponse c'est gentil je voulais surtout avoir confirmation!!
et peux tu me dire si en 2011 je compte modifié mon congé parental total en mi temps à quelle date commencerais je mon mi temps au 1er octobre ou bien au un an de mon enfant??

Publicité

assilem20
  1. Posté le 10/05/2010 à 14:31:14  

Bonjour,
Je touche le RSA depuis peu et je dois remplir la déclaration trimestrielle.
Je ne perçois que depuis mars (mois de traitement de ma demande) et aujourd'hui on me demande de déclarer ce que j'ai perçu en février/mars/avril!
J'ai travaillé quelques heures en février, suis-je obliger de déclarer le petit revenu perçu?Y'a t-il une enquête qui sera effectuer au niveau de l'urssaf?ou pourront-ils controler ce que j'ai perçu?

lisamorgan
  1. Posté le 10/05/2010 à 18:19:00  

ASSILEM20 a écrit :
Bonjour,
Je touche le RSA depuis peu et je dois remplir la déclaration trimestrielle.
Je ne perçois que depuis mars (mois de traitement de ma demande) et aujourd'hui on me demande de déclarer ce que j'ai perçu en février/mars/avril!
J'ai travaillé quelques heures en février, suis-je obliger de déclarer le petit revenu perçu?Y'a t-il une enquête qui sera effectuer au niveau de l'urssaf?ou pourront-ils controler ce que j'ai perçu?
Afficher plus
Afficher moins

La reponse est dans la question
Bien sur que tu es obligé de declarer sinon c'st une fausse declaration...c'est aps par l'urssaf qu'il le sauront mais les impots vont chercher les ressources a la source et veront que tu as percu en meme temps;.
si tu na bosser que qq heures, tu na pas de soucis a te faire.Tu toucheras qd meme le RSA.

---------------
bina45470
  1. Posté le 14/05/2010 à 02:29:59  

bonjour,
je suis enceinte de 6 mois et demi je suis areter depui deux je suis en cdi et je voulai savoir combient de pourcentage de mon salaire la cpam va me verser car 2 mois  en arriere jai toucher 950 euro et le mois dernier 720 euro donc est ce kil ya un probleme devaluation de mon salaire ou pa en sachan ke les trois dernier moi jetait souvent en aret donc est ce kil en tienne compte ou pa merci
je c pa si je me suis bien exprimé
mon salaire est de 1150 euro net
cordialement
sabrina

karantez29
  1. Posté le 14/05/2010 à 12:17:59  

Bonjour et tout d'abord merci pour ce que vous faite!
Voila je sui jeune maman de jumeaux qui sont nés en mi janvier de cette année. j'aurai souhaité savoir si je pouvais avoir droit au congé parental a la fin de mon congé mater. En effet je voudrai rester a la maison m'occuper de mes garçons, ce sont mes premiers. Avant le congé maternité j'était en contrat cdd dans une maison de retraite ou j'ai fait un an. Et si j'ai droit a cette prestation, pour combien par mois et pendant combien de temps? Merci
Marina

Profil : Fidèle
niniesou
  1. Posté le 20/05/2010 à 21:36:47  

bonjour, je reviens vers vous car je voudrai savoir si pendant mon congé parental je cotise pour la retraite, j'ai 3 enfants , merci, niniesou

---------------
baptiste est né le 13 décembre 2009 à 23h25
allaitement complet , midi légumes
c'est notre rayon de soleil sourcetick​er sourcetick​er bandeau_10​082475738 bandeau_10​082475743 bandeau_10​082475743
saphir09
  1. Posté le 23/05/2010 à 11:44:27  

bonjour,
une personne en cours de procèdure de licenciement doit elle immédiatement signaler à la CAF son changement de situation professionnelle ou doit elle attendre d'être inscrite aux assedics;
merci de votre réponse  

Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0