111 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
saphir09
  1. Posté le 23/05/2010 à 11:44:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour,
une personne en cours de procèdure de licenciement doit elle immédiatement signaler à la CAF son changement de situation professionnelle ou doit elle attendre d'être inscrite aux assedics;
merci de votre réponse  

Publicité

sucrinette25
  1. Posté le 23/05/2010 à 17:22:32  

bonjour,
j'ai mon premier enfant, et je voudrais reprendre le travail à 80%, je suis fonctionnaire. combien me versera la caf pour mon temps partiel?Y'a t-il une démarche à faire auprés de la caf  ?
Je m'y prend trés tard, car je ne savais pas quoi faire!

Merci d'avance.

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 25/05/2010 à 09:48:07  

Tout d'abord, il faut que tu en fasse la demande a ton employeur 1 mois avant ta reprise.Il faut egalement, remplir une demande de complement de libre choix d'activité aupres de la CAF
tu toucheras alors 317.48euros en tout (Paje + complement Libre Choix d'acrtivité)

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. Posté le 25/05/2010 à 09:49:27  

Tant que tu touches toujours tes salaires, tu ne paux pas faire dechangement de situation aupres de la CAF

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
charline934
  1. Posté le 26/05/2010 à 10:08:25  

Je travaille dans une CAF
help urgent... je suis fonctionnaire. Je travaille à mi temps de droit suite à la naissance de mon enfant en 2008; je percois donc le clca. mais je suis actuellement en arrêt maladie depuis 3 mois et déprimant je vais surement être prolongée jusqu'à la fin de l'année. mon complément de libre choix d'activité va t'il être supprimé ?
je précise que je suis en congé de maladie ordinaire et qu'un fonctionnaire est payé 3 mois plein traitement et 9 mois demi traitement. Nous ne percevons donc pas d'IJ
je touche donc actuellement la moitié de mon salaire qui va lui même être divisé par 2 au delà des 3 mois mais ma mutuelle va faire le complément. Cet arrêt de travail va t'il être considéré par la caf comme une période d'activité ? Je précise aussi que mon petit continue toujours d'aller chez la nounou  2 fois par semaine comme avant car je dois me reposer.
merci pour votre réponse

Publicité

Profil : Discret
cece699
  1. Posté le 26/05/2010 à 10:37:29  

bonjour je suis nouvelle je m'appelle celine j'ai 28a et j'ai 2 enfants une fille de 6a et un fils de 17 mois et je suis en conge parentale pendant 3a et je voudrais savoir je voudrais un 3eme enfant mais je dois le faire pendant mon conge parentale ou je peux attendre apres que mon conge parentale sois fini ?

sandrine101
  1. Posté le 26/05/2010 à 13:57:03  

bonjour
jai 3 enfants a charge mon concubin va avoir la garde de sa fille de 11ans esceque je peus metre sa fille sur mes allocation familial un ratachement quel demarche a faire merci

sumayya1960
  1. Posté le 26/05/2010 à 20:38:01  

Bonjour je voudrais savoir ayant 1 grand garcons qui travaille voilà 2 mois à ma charge il a 29 ans 1 fils de 20 ans salarié  un total de 2000 euros est ce que mes droits à l'.A.P.L.  vont changer ainsi que mon  R.S.A.
je fait les déclarer sur ma prochaine déclaration trimestrielle
Mais je veut savoir avant
CORDIALEMENT

---------------

Parce que le savoir Est une arme Parce que l'ignorance est ténèbres, Et la lumière est la science... Abreuvons-nous de savoir avant d'être totalement dans le noir.Tirée de ce site http://ya-amatullah.blog4ever.com/blog/li...

http://www.aimer-jesus.com/

ciloucr
  1. Posté le 27/05/2010 à 08:56:09  

Bonjour, je suis auxiliaire de vie actuellement en congè parental, je voulais savoir ma situation pour les papier à la Caf:
 salarié
 parent au foyer
 autre.
 Merci

sucrinette25
  1. Posté le 27/05/2010 à 10:19:32  

merci ,
j'ai été à la caf , ils m'ont dit qu'il fallait avoir travaillé 2 ans auparavant pour pouvoir toucher le complément. ce qui n'est pas mon cas

emilie39700
  1. Posté le 27/05/2010 à 11:20:40  

Bonjour,je suis actuellement en conge parental(libre choix d'activité) à taux plein.Je voulais savoir si je met toujours mes enfants chez la nounou de temps en temps si je dois toujours faire ma declaration de salaire à la paje et si je suis tjs rembourser en sachant que son contrat est tjs valide je ne l'ai pas arreter.Merci
2ème question:je souhaiterai faire une formation non renumeré et j'aimerai savoir si je continuerai quand même de percevoir mon congé parental.Merci

noreynes
  1. Posté le 27/05/2010 à 22:09:37  

Bonjour BebeTheo37,

Je souhaiterais avoir des informations sur les APL, j'espère que vous pourrez m'aider.
 Je suis étudiante, je rend mon logement le 31 Mai, je recois habituellement mes allocations le 5 du mois, donc je voulais savoir si je toucherais pour la dernière fois mes APL le 5 juin.

Je vous remercie par avance.

Cordialement
 Noemie

Publicité

armellejulien
  1. Posté le 28/05/2010 à 09:01:18  

EMILIE39700 a écrit :
Bonjour,je suis actuellement en conge parental(libre choix d'activité) à taux plein.Je voulais savoir si je met toujours mes enfants chez la nounou de temps en temps si je dois toujours faire ma declaration de salaire à la paje et si je suis tjs rembourser en sachant que son contrat est tjs valide je ne l'ai pas arreter.Merci
2ème question:je souhaiterai faire une formation non renumeré et j'aimerai savoir si je continuerai quand même de percevoir mon congé parental.Merci
Afficher plus
Afficher moins

alors sauf grosse erreur de ma part.....

Comme tu es en congé parental, tu ne seras plus remboursé par la caf des frais nounou mais tu pourras toujours les déduires de tes impots.
Tu devra aussi payer l'urssaf, qui habituellement est pris en charge par la caf, car tu es en congé parental.....là, c'est à vérifier mais je suis quasiment sûr que l'urssaf sera à ta charge complète.
Car si tu prend un congé parental c'est pour t'occuper de tes enfants donc la caf ne prend plus rien en charge pour les frais nounou...ce qui est logique!

Même si je comprend le fait de vouloir un peu de temps pour soit....moi, j'ai opté pour un jour par semaine à la crèche.

pour une formation, tu peux la faire sans problème du moment que tu n'es pas rémunéré.

---------------
sourcetick​er
sandrine101
  1. Posté le 31/05/2010 à 15:32:05  

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!
bonjour
jai 3 enfants a charge mon concubin va avoir la garde de sa fille de 11ans esceque je peus metre sa fille sur mes allocation familial un ratachement quel demarche a faire merci

mallison84
  1. Posté le 31/05/2010 à 20:57:07  

bonjour tout le monde,

je voudrai savoir si j'ai droit au clca.
j'ai 2 garcons, mon congé maternité se finit le 3 juillet 2010
je suis dans mon entreprise actuelle depuis le 10 mars 2008.
je souhaite prendre mes 3 ans de congés parental dés la fin de mon congé maternité.
est ce que ca m'est possible ???

merci de votre réponse à bientot...

karen52200
  1. Posté le 31/05/2010 à 21:50:52  

bonsoir
je me présent je m'appel karen je sui actuelement enceinte de bébé3 et jai entendu parlé que lon avai droit a des heure de ménage prise en charge a 100% pourai tu me dire si tu sai si sai vrai et ou je peu madréssé ???merçi d'avance

bichounette76
  1. Posté le 01/06/2010 à 09:39:48  

Bonjour, je suis actuellement en congé mat, il se termine le 8 juin, j'ai fait une demande de congé parental mais je ne sais pas à partir de quand il sera versé: le 5 juillet ou le 5 aout? Et mon apl va-t-il être revu à la hausse du fait que je deviens parent au foyer?
Merci par avance!

---------------
Ma petite princesse est née le 28 Janvier 2010 un bonheur à l'état pur!!

sourcetick​er
marinah
  1. Posté le 01/06/2010 à 15:00:19  

Bonjour,
je suis enceinte de 5 mois et en intérim, mon contrat s'arreter le 30 juin et mon congé mater démarre le 2 aout et le congé patho je pense le 19 juillet.
Je pense m'inscrire aux assedic dès la fin de mon contrat, pour avoir un revenu entre le 1 et le 19 juillet, sinon je n'aurai aucune rentrer d'argent pendant cette période.
Ou est-ce qu'il est possible que je demande a mon médecin de démarrer le congé patho dès le 1er juillet pour que je puisse bénéficier d'aides de la sécu ?
Merci de ton aide, je ne sais pas trop comment ça fonctionne c'est mon 1er bb.
Marina

lisamorgan
  1. Posté le 02/06/2010 à 09:38:47  

ton conge mater se terminant le 8 juin tu perds tout le reste du mois.Ton congé  parental debutera le 1er juillet et le premier versement se fera donc le 5 aout
Ton APL  sera automatiquement recalculé au meme date que ton congé  parental

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 02/06/2010 à 09:42:36  

selon le calcul des assedics il se peut que tu n'es de toute facon aucun revenu pour
 la periode du 1 au 19 juillet car il y a une carence de jours.
Concernant le congé patho il ne peut exceder 15 jours avt le debut du congé mater soit effectivement a compter du 19 juillet
sinon apres il te reste plus que l'arret maladie, au tarif de la secu ,
t'es tu bien renseigné de savoir si tu as droit a des indemnités de la secu??car cela depend de combien de temps tu  as travaillé

---------------
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 02/06/2010 à 09:45:47  

Nous sommes le 2 juin et ta demande de congé parental doit se faire un mois avant ta date de reprise soit demain!
Pour pouvoir beneficier du congé parental il faut avoir cotisé 24 mois dans les 5 dernieres années (cotisation vieillesse)
Tout les ans il te faudra refaire une demande.Par contre ton congé parental se terminera le mois predecent les 3 ans de ton enfant, approximativement en mai 2013

---------------
marinah
  1. Posté le 02/06/2010 à 09:58:54  

Merci pour ta réponse.
Normalement j'ai droit au indem de la sécu car il faut avoir travaillé un certains nombre d'heure sur les 12 derniers mois et c 'est le cas, donc j'y ai droit.
Je pense que la meilleure solution c'est de me mettre en arret maladie.
Peux-tu me dire à ce moment à quelle hauteur t'indemnise la sécu ?
Merci

bichounette76
  1. Posté le 02/06/2010 à 09:59:32  

Bonjour
Merci lisamorgan d'avoir confirmé ce que je "craignais".C'est dommage de ne pas toucher une partie quand même, je ne vais pas avoir grand chose ce mois ci alors si en plus y'a rien le mois prochain...pfff!

---------------

sourcetick​er
lisamorgan
  1. Posté le 02/06/2010 à 13:48:08  

en arret maladie tu es indemnisé a peu pres a 75%

---------------
bichounette76
  1. Posté le 02/06/2010 à 16:25:41  

re
est ce que je peux me mettre en arret patho encore 14 jours?, ça repoussera jusqu'au 22 juin vu que je ne l'ai pas pris en debut de congé mat?

---------------

sourcetick​er
lisamorgan
  1. Posté le 02/06/2010 à 17:46:11  

l'arret pathologique se donne lors d'une grossesse dite a complications
Lorsque l'arret pathologique est donné, maxi un mois apres l'accouchement, il est indemnisé au titre d'un arret maladie et non d'un arret pathologique d'avt le conge mater
par contre si tu as des  congé payé a te faire payer c'est le moment  

---------------
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0