58 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3916756
lisamorgan
Profil : Impliqué
lisamorgan
Posté le 02-06-2010 à 17:46:11  

Reprise du message précédent :
l'arret pathologique se donne lors d'une grossesse dite a complications
Lorsque l'arret pathologique est donné, maxi un mois apres l'accouchement, il est indemnisé au titre d'un arret maladie et non d'un arret pathologique d'avt le conge mater
par contre si tu as des  congé payé a te faire payer c'est le moment  

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 17:46:11  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3916892
cyril22440
Profil : Nouveau
cyril22440
Posté le 02-06-2010 à 20:23:01  

Bonsoir, je suis actuellement en apprentissage, mon amie et moi attendons un bébé et donc nous allons prendre un logement le mois prochain. Dans le cadre de mes études, j'ai déjà un logement dans le Finistère ( 29 ) mais ma copine va habiter dans les cotes d'Armor ( 22 ). En ce qui concerne les aides pour le logement et le bébé doit-elle se déclarer mère isolée ou bien en couple sachant que je passerais les week end et les vacances avec elle, Merci.

n°3916968
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 02-06-2010 à 21:28:18  

l'allocation de parents isolée n'st attribué que dans ce reel cas
si vous etes qd meme ensemble elle ne la touchera pas
de surccroit si tu reconnait l'enfant, il portera ton nom et il faudra que ta copine prouve qu'a aucun moment tu auras aider  a l'education du bébé.
par contre pour l'apl, le fait qu'elle vive seule dans l'apart et toi dans le tien, lui donnera pe etre droit a des apl.Il vaut mieux qu'elle se raproche de sa CAf pour cette question bien precise

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°3919139
amouresteb​an44
Profil : Fidèle
amouresteban44
Posté le 05-06-2010 à 14:17:22  

Bonjour,
Je me poses une question, j'étais en congé parental pour mon 2ème enfants, maintenant je suis enceinte de mon 3 ème bébé pour août. j'ai donc interromput mon congé parental et suis passer en congé maternité. La caf m'a envoyer un courrier pour m'annoncer que du coup je n'allais toucher que 301,87 euros au lieu de 676,04 euros. Dois je percervoir un complément de salaire de mon employeur, sachant que je n'y bosse plus depuis Octobre 2007 étant en congé parental mais emboucher depuis octobre 2001.
Merci de m'aider

---------------
Vive nos enfants

signature-8432

signature-8432
n°3921459
chupeta59
chupeta59
Posté le 08-06-2010 à 15:44:59  

Bonjour,
Je me pose une question:
ma fille va bientôt avoir 3 ans, donc je ne toucherai plus la PAJE, je voulais donc savoir si la CAF va le prendre en compte et augmenter mon APL, en sachant que je suis au chômage depuis quelques semaines et qu'ils me versent déjà un peu d'APL. Merci pour votre réponse, parce que j'aime faire mes comptes à l'avance, et je souhaiterais savoir ce qui m'attends dans les mois à venir dans l'hypothèse où je ne retrouverais pas de boulot tout de suite...

n°3921651
sandrat84
sandrat84
Posté le 08-06-2010 à 18:05:07  

Bonjour,
J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Je travaille à plein temps et suis enceinte de 5 mois de mon premier enfant.
Sur le site de la C.A.F., j'ai vu que l'on peut bénéficier sous certaines conditions du complément de libre choix d'activité. En effet, je souhaiterai réduire pour quelques mois, avec l'arrivée de bébé, mon temps de travail et passer à 80%. Or, une des conditions dit "avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel".
Je souhaite savoir si cette réduction du temps de travail doit impérativement intervenir avant la naissance. Si oui, combien de temps minimum avant l'accouchement?
 Si non cela signifierai donc que je peux bénéficier de cet avantage pour l'arrivée de bb.
Merci d'avance pour vos réponses. S

n°3922580
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 09-06-2010 à 14:55:22  

POur pouvoir se voir attribuer le complement libre choix d'activité, il te faut avoir cotisé 8 trimestres de cotisation vieillesse sur els 2 dernieres années (avoir bosser a temps plein 2 ans)
Seulement a la naissance du bébé et pas avant, tu contactes la CAF pour fair eune demande et un mois avt ta reprise du boulot, tu fais un courrier avec accusé de reception a ton employeur pourl'en informé
Tu toucheras  compement libre choix d'activités et PAJE inclus, 317.48 euros

---------------
n°3923060
bichounett​e76
Profil : Discret
bichounette76
Posté le 10-06-2010 à 00:25:46  

Bonjour, je ne suis plus en congé maternite depuis le 8 juin, j'ai rempli un dossier pour prendre un congé parental. Ma question est la suivante: j'étais au chomage avant le CM, aujourd'hui j'ai trouvé un contrat, mais de 2 mois pour commencer, si cela ne se prolonge pas, pourrais RE beneficier du congé parental à l'issue des 2 mois?

---------------
Ma petite princesse est née le 28 Janvier 2010 un bonheur à l'état pur!!

sourceticker
n°3925563
sandrat84
sandrat84
Posté le 12-06-2010 à 18:51:49  

Je te remercie pour ce précieux renseignement. Dès l'arrivée de bébé (prévue pour octobre), je m'occuperai alors de faire la démarche.

n°3926861
Selena77
selena77
Posté le 14-06-2010 à 16:18:02  

Bonjour; j'aurai besoin de conseils car je suis dans le flou absolu !!! Je viens de créer mon entreprise en tant qu'auto-entrepreneur le 3 Mai, nous sommes le 14 juin et je viens d'apprendre que je suis enceinte (4 ème semaine de grossesse). Mon entreprise a du mal à démarrer, j'aimerai savoir ce que je vais avoir droit avec RSI et est ce que le vais avoir des droits au niveau de la CAF ??? Ou si c'est plus judicieux que je me remette au chomage car je suis au chomage depuis Février 2010 et j'ai commencé à percevoir des indémnités au mois D'avril 2010 ??? Pouvez vous m'aider car je ne sais plus quoi faire, je suis totalement perdue ??? Merci d'avance pour vos réponses

n°3927714
romlaet
romlaet
Posté le 15-06-2010 à 14:10:35  

Bonjour,

Je vais remplir "demande de complement du choix de mode de garde" et dans la partie qui emploi l'assistante maternelle, je ne sais pas si je dois mettre moi, mon conjoint ou les deux et qu"elles sont les differences???
Merci de vos conseils
Cordialement

n°3927884
dred59
dred59
Posté le 15-06-2010 à 15:54:14  

Bonjour bebetheo37,  

j'aurai une question à vous poser cela concerne mon ami qui a repris une activitée depuis 10jours en cdi, jusqu'à aujourd'hui nous sommes bénéficiaire du RSA et j'ai d'ailleurs rempli au début du mois la déclaration trimestrielle, j'aurai voulu savoir si je devais attendre de recevoir la prochaine déclaration trimestrielle pour déclarer le changement de situation ?? ou si je dois le faire dés aujourd'hui ?? car j'entends beaucoup de choses notamment sur un autre forum il m'a été conseillé d'attendre la prochaine déclaration trimestrielle car de toute façon on ne pourrait pas me demander de rembourser les 3 mois ou j'aurai continué à percevoir le rsa!!!! est ce VRAI ??? Par avance je vous remercie de votre réponse et du temps que vous voudrez bien accorder à ma demande, à bientôt j'espère

n°3928170
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 15-06-2010 à 20:20:42  

Bonjour
Tout depend qui ets le beneficiare CAF
si c'est toi qui percoit la Paje tant qu"affaire met ton nom.Il te connaisse dejà comme allocataire grace a ton numero

---------------
n°3928172
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 15-06-2010 à 20:21:33  

Bonjour
Tout changement de situation est a declarer a la CAF.

---------------
n°3930272
km106
km106
Posté le 17-06-2010 à 17:32:51  

BebeTheo37 a écrit :

Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot

Bonjour

J'aurais besoin d'un renseignement alors si vous pouvez m'aider ce serait super. Voilà mon conjoint a un enfant de 6 ans en garde alternée. Et pour Noël nous attendons un bébé. Or, pour la CAF je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Est-ce que l'on considère qu'il n'y aura comme enfant que le bébé à venir? est-ce que le petit garçon de mon conjoint est reconnu comme un enfant à charge même s'il s'agit d'une garde alternée?

Si vous pouvez m'éclairer un peu ce serait vraiment super.

D'avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 17:32:51  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3930515
pimpoli
pimpoli
Posté le 17-06-2010 à 21:49:51  

BONJOUR

SEPARER DEPUIS MAI 2009 , JAI 6 ENFANTS DONT MA FILLE AINE ES AVEC SON PERE . J ELEVE MES 5 AUTRES ENFTS SEULE , NOUS NE SOMMES PAS ENCORE PASSER AU TRIBUNAL POUR LA PENSION ET LES DROITS DE VISITE ET D HEBERGEMENT ;
JE N AI JAMAIS EU DE PENSION DE LA PART DE MON EX CONCUBIN
JAI DEMANDER L ASF MAIS MA QUESTION EST
VAIS JE AVOIR LE RETARD CONCERNANT LA PENSION ALIMENTAIRE
CAR DEPUIS LA SEPARATION MON EX EN PROFITE NE PAIE PAS DE PENSION VU QUIL N Y A PAS ENCORE DE DECISION DE JUSTICE MERCI SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER

n°3933478
pantherepa​rme
panthereparme
Posté le 21-06-2010 à 15:56:37  

Bonjour,
Alors moi je me pose une question.
Ma fille aura 3 ans en janvier 2011, elle ne peut pas rentrer en septembre 2010 car il n'y a pas assez de place a l'ecole, elle continura donc jusqu'a septembre 2011 d'aller chez sa nounou, or l'aide de la caf diminu de moitié... on ne peut pas la prolonger?

Autre question la je suis enceinte la venu du bébé sera pour janvier 2011, quand j'aurai les 2 chez la nourice puis je avoir 2 fois l'aide de la CAF?

Merci de votre aide
 ;)

n°3934639
verogarnou
verogarnou
Posté le 22-06-2010 à 15:04:52  

BebeTheo37 a écrit :

Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot

J'ai un cdi, je suis actuellement en congé parental et doit reprendre mon emploi le 1 er octobre( je m'y suis engagée par ecrit) sauf qu'entre temps je déménage trop loin de mon lieu de travail pour continuer à y travailler.
on m'a conseillé de me faire licencier en ne me présentant pas à mon poste mais dans ce cas là pourrais-je reprendre mon congé parental suite au licenciement?

Il me faut une solution pour pouvoir reprendre mon congé parental ( j'y ai droit encore 2 ans) puis quand je le décide de me mettre au chomage mais sans carence.

n°3935223
PIOUPIOU38​2
pioupiou382
Posté le 22-06-2010 à 21:44:50  

bonjours
voila je travailler un ans dans un hopitale en 2008 j'etait en c.a.e mon contract ce termine
apres j etait un ans au assedic en 2009
je suis tombee enceinte de mon fils qui a maintemant 4 mois mon 1er fils a 4 ans
apres les assedic je toucher mon congés
par comcte je pas repris d activites car je me pas d employeur je fait ma demander au niveau de la caf pour avoir l activite de libre choix pour pouvoir reste avec mes deux gamin a votre avis est ce que je vais perçevoir etant donner que j etait au chomage quand je suis tombee enceinte de mon deuxieme et que je ne pas d employeur

en attente d'une reponse de votre par je vous pris d agreer toutes mes sinceres salutation

n°3935226
titinne45
titinne45
Posté le 22-06-2010 à 21:46:14  

Bonjour,

Ma pharmacienne  m'a dit au,jourd'hui   que  ayant des enfants  tres proche ( le prochain arrive   fevrier2011 et mon premiere janvier2010    mon congé  parental compterai  comme pour des jumeaux  est ce vrai???

Comment pourrai je savoir  combien je toucheri  si ej prend mon congé parental???

n°3935229
titinne45
titinne45
Posté le 22-06-2010 à 21:50:31  

BebeTheo37 a écrit :

Bonjour les  mamans!

A bientot

Bon,jour,

Voila   ma pharmacienne  m'a dit  que etant d enouveau enceinte et  ayant peu de difference d'age avec mon premier   je risquerai  d'avoir un congé maternité   comme pour des jumeaux est ce vrai??
Mon premier est né le 8 janvier 2010 et mon secont et pour fin fevrier!

Comment pourrai je savoir a combien j'ai droit si je prend mon congé parental

n°3939647
uma94
uma94
Posté le 28-06-2010 à 12:37:23  

Bonjour bebetheo37

ma situation est délicate,et j'aimerai solliciter votre aide dans la mesure du possible,voila mon histoire en bref avec la caf: je suis une jeune maman marocaine d'une petite fille française,mon compagnon est français. nous avons déclaré notre situation à la caf vivant en couple ,sa déclaration de ressoures annulle,enfin le dossier complet précisant que mon compagnon est l'allocataire et moi l'attributaire.le hic de l'histoire est que je n'ai pas de numéro de sécu,vu que ma situation n'est pas réguliere sur le sol français,mais je suis entrain de la régulariser en montant un dossier tout a fait légitime dont l'attestation de la caf en fait partie!

donc à la caf ont me précise que notre couple n'a pas droit au versement de l'allocation de base tant que je n'ai pas de sécu,ont ils le droit de priver ma fille et mon conjoint de leurs droits à cause de moi?
si tel est le cas,peuvent ils me fournir un document écrit que je dois remettre a la prefecture pour prouver que la caf ne nous versera aucune allocation tant que je ne suis pas régularisée?

j'éspére madame que vous me fournirrez des réponses a mon cas létigieux pour m'aider a aller de l'avant et vivre une vie de famille "NORMALE"avec ma fille et mon conjoint,merci d'avance.

n°3939855
eva261081
eva261081
Posté le 28-06-2010 à 15:08:08  

Bonjour Voila ma question je suis maman de 3 enfants et mon congé parental se termine fin juin.Au moment ou mon congé parental à débuté je me trouvai en fin de contrat donc je vais devoir me réinscrire au chômage mais j'ai un projet qui me tient à coeur et je souhaite prendre le statut d'auto entrepreneur.J'aurai aimé savoir si je percevrai toujours l'allocation familial sous le statut d'auto entrepreneur?

Merci par avance de votre réponse

n°3940091
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 28-06-2010 à 19:00:53  

PAd du tout!! tu diras a ta pharmacienne qu'elle reste pharmacienne..De lire et de dire des betises pareilles!!!
Tu as le meme congé mater que  pour ton premier
POur ce qui est des aides
le congé parental est versé3 an maxi pour le 2e sous reserve d'avoir assez cotisé(8 trimestres dans les 4 dernieres années)
PAJE inclus tu toucheras dans les 552 euros (si congé parental)
attention, meme si ton premier aura 13 mois a la naissance du 2e tu ne toucheras pas la PAJE 2 fois, la paje te sera alors versé pour ton 2e et annulé pour le premier puisqu'elle ne se cumule pas

---------------
n°3940249
asmeso
Profil : Régulier
asmeso
Posté le 28-06-2010 à 21:32:13  

bonjour,

je suis enceinte de 12 SA et ma gynéco est absente jusqu'au 14juillet j'aurais rdv avec elle seulemetn le 24 juillet donc je serrait enceinte de 15 SA. sur le site de la caf il nous dise que pour toucher l'allocation des 170€ par mois il faut déclarer sa grossesse avant les 3mois et qu'il faut avoir fait la visite médicale obligatoire sauf que j'ai su seulement la semaine dernière que j'était enceinte donc j'ai peurt que le 24 juillet pour déclarer ma grossesse soit trop tard pour la CAF et qu'il ne me fasse pas profiter de cette aide bien utile...

Merci d'avance

n°3940577
uma94
uma94
Posté le 29-06-2010 à 11:21:47  

bonjour lisamorgan   as tu un avis sur mon cas?

ma situation est délicate,et j'aimerai solliciter votre aide dans la mesure du possible,voila mon histoire en bref avec la caf: je suis une jeune maman marocaine d'une petite fille française,mon compagnon est français. nous avons déclaré notre situation à la caf vivant en couple ,sa déclaration de ressoures annulle,enfin le dossier complet précisant que mon compagnon est l'allocataire et moi l'attributaire.le hic de l'histoire est que je n'ai pas de numéro de sécu,vu que ma situation n'est pas réguliere sur le sol français,mais je suis entrain de la régulariser en montant un dossier tout a fait légitime dont l'attestation de la caf en fait partie!

donc à la caf ont me précise que notre couple n'a pas droit au versement de l'allocation de base tant que je n'ai pas de sécu,ont ils le droit de priver ma fille et mon conjoint de leurs droits à cause de moi?
si tel est le cas,peuvent ils me fournir un document écrit que je dois remettre a la prefecture pour prouver que la caf ne nous versera aucune allocation tant que je ne suis pas régularisée?

j'éspére madame que vous me fournirrez des réponses a mon cas létigieux pour m'aider a aller de l'avant et vivre une vie de famille "NORMALE"avec ma fille et mon conjoint,merci d'avance.

Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Sujets relatifs
la caf baisse mon apiQui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf????assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir?quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLETravaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ?question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ? 
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5 27-10-2007 à 13:16:26
Divorce et enfant de 3 ans 8 31-10-2007 à 22:00:21
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18 24-10-2007 à 21:02:01
Aide à domicile et CAF 1 20-10-2007 à 23:01:39
Fin de congé parentale 0 18-10-2007 à 23:11:59