188 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
guenloulou
  1. Posté le 13/09/2010 à 10:33:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
mesage pour la caf

voila je suis actuelemen mariée trois enfants ns avon decider de faire un break de se separe (sans divorcer pour le momen)
quel prestation je pourrer toucher par la caf
merci de votre reponse

cordialment

Publicité

nathaliethery59
  1. Posté le 13/09/2010 à 19:49:36  

Bonjour,

Je voulais savoir si je me fais licencier avant la fin de mon congé parental, est ce que je continuerais à percevoir mes allocations pour celui ci

D'avance merci, c très gentil de votre part de prendre un peut de votre temps afin de pouvoir me répondre

Amicalement  

nadine1977
  1. Posté le 14/09/2010 à 12:12:06  

bonjour,voila ma situation
je suis enceinte de 4 mois ,j'ai déjas deux enfants de 7 et 10 ans ,et pour cette troisieme grossesse j'aimerais savoir quel aide financiere ais je droit par la caf?sachant que je suis mere celibataire
et etant au rsa dont je percoit actuellement que 8 euros j'aimerais savoir si il va augmenter ou pas?
merci

Profil : Discret
laloye31
  1. Posté le 17/09/2010 à 13:12:59  

Bonjour,

Voila je vais avoir mon 1 er  bébé, j'aurais voulu savoir quand commence le congé parental, a la fin du congé  maternité ou il est inclus avec?
Et si sur les 6 mois du parental je pouvais prendre que 4 mois + les congés payes
a la fin?
Merci 05

laulajoie
  1. Posté le 17/09/2010 à 14:49:10  

bonjour
je fais appel à vous pour la question suivante : je suis actuellement enceinte, en couple mais le papa et moi ne vivons pas ensemble ... nous avons l'intention d'elever "moralement et financièrement" ce bébé.
je veux donc etre sure aux yeux de la Caf de ne pas etre considérée comme mère isolée, c'est-à-dire ne pas toucher des prestations diverses (que l'on pourrait me réclamer par la suite). en gros je veux etre considérer comme un couple "normal" et ne prétendre à rien d'autre qu'à la PAJE mais je ne sais pas comment la CAF va définir votre situation...

d'avance merci pour votre aide

Publicité

1. Posté le 17/09/2010 à 14:50:10  

bonjour bébéthéo37,

j'espère que tu vas pouvoir me rassurer!!
je t'explique brièvement ma situation: il y a deux ans de cela j'étais en couple et à cette époque j'avais le droit aux apl ensuite j'avais régulariser ma situation car mon conjoint gagnais plus du coup plus d'apl, le temps à passer je me suis séparer, j'ai déménager deux fois mais je n'avais pas fait de changement de situation à la caf et à l'heure d'aujourd'hui  je suis actuellement enceinte de bientot  16 semaine et avec un nouveau conjoint donc j'ai bien fait ma déclaration de grossesse avant la 14 ème semaine et ne voyant tjrs pas de réponses de caf mais seulement de la cpam je me suis inquièté alors aujourd'hui je l'ai appelé et le conseiller m'a dit que mon changement n'avais pas été fait depuis longtemps et le pire c'est qu'il m'a dit qu'il n'y avait aucune trace de ma déclaration de grossesse alors du coup il m'a remis mon dossier à jour et m'a demandé de renvoyer ma déclaration de grossesse mais moi ce qu'il me fait peur c'est que si je la renvois ils vont forcément me dire que j'ai dépassé les délais alors que je l'ai envoyé dans les temps mais il m'a dit qu'il avait fait une note alors ma question c'est au vu de ma situation (quand j'aurais renvoyé tous les papiers) est ce que je vais percevoir le prime du 7 ème mois?
merci d'avance de ta réponse

caro2582
  1. Posté le 17/09/2010 à 22:28:53  

ben je crois que plus personne ne repond a cette rubrique... ça fait un mois ue j'attend une reponse!

llilouu
  1. Posté le 22/09/2010 à 10:56:45  

Bonjour !

je viens de voir que il est propable que personne ne reponde sur ce post désormai mais je tente ma chance au cas où vous, vous pourrez me renseigner ..
Je n'ai pas lu tout le post au complet il est vraiment vraiment long !!

En fait je vous explique ma situation, j'ai 20 ans, avec mon ami depuis 5 ans, nous vivons ensemble, je prépare un BTS en alternance qui se termine en juin 2010. Mon patron ensage de me garder et de me reconduire mon contrat en CDI d'ici aout prochain. Mon amiq uant à lui a un CDI qui lui rapporte 1320 € net par mois. Moi mon salaire mensuel est de 865 € net.

vendredi j'ai appris que j'été enceinte de 8 semaines. Et là .... pleins pleins de question se posent dans ma tête concernant les aides, les finances ....

Alors je me lance : si vous pouvez ma'aider je vous en remercie mille fois sinon ce n'est pas grave (ce sera déja tres gentil de m'avoir lu) !! Auquel cas je créerer une nouvelle discution !!

- Ai je des droits de maternité comme une personne en CDI ?
- Mon employeur sera en droit de ne pas reconduire mon CDD en CDI en aout comme il m'en avait parler si il sait que je suis enceitne ?
- Avec nos deux revenu (surtout le revenu fixe de mon compagnon) avons nous droit a des aides de la CAF mensuellement ? si oui de combien ?
- Je ne veux pas d'un bébé si c'est pour le rendre malheureux (j'ai très peur de cela) est ce qu'avec nos revenu cela est sufissant pour accueil un bébé (a savoir que nous somme pas envieu et savons faire de nombreuse concessions)
- Avec le loyer de l'appartement est ce qu'on ous accordera une petite aide au logement ?

J'ai très peur cela est si soudain ...

Mille merci par avance !!

annie39
  1. Posté le 22/09/2010 à 21:44:55  

bonsoir
 j'ai deux petit question .
 j'attends mon 3e et je n'ai toujours pas de réponse pour mon congé mat?
 j'attends pour le 27 janvier 2011.
merci
.

bonheur3312
  1. Posté le 23/09/2010 à 09:50:10  

bonjour j'ai un petit souci avec ma caf de la gironde voila au mois d'avril j'ai demander un congé presence parentale a ma caf sa été accepter .
depuis le mopis de juin j'atten ma date de reprise et je n'est toujour rien recu donc hier je suis aller a ma caf et il m'ont dit kil avais pas recu ma prolongation des 6 mois . ke dois je faire c urgent car normalement je devrai reprendre mon travail au mois d'octobre.merci

nor100885
  1. Posté le 26/09/2010 à 01:41:44  

bonjour,

voila je vis seule avec mes deux enfants de 3 et 2 ans, je ne vis plus avec le pere de mes enfants car on c rendu compte qu'on ne pouvez plus vivre ensemble mais on est toujours ensemble... nous voudrions avoir un autre enfant , et je suis au rsa socle majoré, je ne travaille pas avant j'étais en api. ais je le droit d'avoir un autre enfant avec le pere de mes deux enfants, ais je le droit d'etre en couple sans qu'il vive avec moi, suis je hors la loi,  nous voudrion vraiment un autre enfant mais voila comme je vous l'ai dis nous ne voulons pas vivre ensemble,
mon rsa vas til changer?
je touche actuellement 658 euro et je voudrais aussi savoir quand ma fille auras 3 ans , la paje vas mettre supprimer donc j'aurais 177 euro en moins et je toucherais donc que l'allocation pour mes deux enfants et mon rsa et de 357euro, donc je voudrais savoir si mon rsa restera idem ou vas til augmenter car je ne toucherais plus le paje.

merci de votre gentillesse et de vos servicesjaune2

audrey4388
  1. Posté le 26/09/2010 à 21:53:52  

bonsoir je suis maman de 3 enfants et je ne travaille pas.  J aimerais savoir si j'ai le droit au conges parental  de 3 ans pour mon 4 eme enfants . merci.

Publicité

fafa82628
  1. Posté le 29/09/2010 à 11:59:12  

Bonjour,
je suis actuellement en congee parentale et je souhaiterai demitionner de mon travaille ou un licenciment a la miable.
si je demitionne est ce que je pert mon paiment de choix d activiter?
et si je demande un licenciment a la miable comment formuler cette demande?
je demande cela car je voudrai trouver un travail plus proche de chez moi et avoir des horaire adapter a mes enfants.
merci.

isabelinha91
  1. Posté le 30/09/2010 à 21:59:01  

Bonjour,
je voudrais avoir un conseil  car je viens de recevoir le dossier pour ma declaration de situation à la CAF.Je ne suis pas marié et j'attend un bébé et je ne sais pas sur qui il est preferable de declarer mon enfant car mon ami est patron et declare beaucoup d'impot contrairement à moi qui suis au chomage et ne paye pas d'impot?des amis me disent que si je declare mon enfant sur mon conjoint je n'aurais pas droit à la CAF ni à la prime de naissance. Jespere avoir une reponse assez vite car mon dossier ne pourra pa attendre longtemps.Merci d'avance

stellapatrice
  1. Posté le 01/10/2010 à 10:59:35  

bonjour, je voulais savoir si j'aurais droit à quelque chose si je reprends un temps plein je suis en congès parental. Mon petit va avoir deux ans et j'ai deux autres filles de 17 et 20 ans. Pour le moment j'ai droit au clca apje et je voudrais savoir aussi si j'aurai des aides pour une nounou. Au jour d'aujourd'hui je touche pour mes deux enfants à charges 751 euros tous les mois. Je dois faire se savant calcul pour savoir si oui ou non ça vaut le coup car on me propose un super poste mais à 35 heures alors j'hésite. La caf me dit de regarder sur le site mais je comprends rien. Merci de me répondre se serait très gentil
cordialement
stella

aisev72
  1. Posté le 01/10/2010 à 17:28:21  

Bonjour  Je suis nouvelle sur le forum.
 J’espère que vous allez pouvoir répondre a ma question
 Ma situation est un peu compliquée je vais essayer d'être brève
 J'ai accouché deux jumeaux au mois de mai 2010
 Avant cela,j'ai signaler a plusieurs reprise que je travailler depuis 2007 mais la caf ma tjrs mit que j'étais en emploi,alors que sur les déclaration des impôt c'est bien stipuler d ailleurs les personnes de la caf m'on dit qu'ils avait enregistrer sur écran comme quoi je travailler mes sur les attestation c'était marquer le contraire alors depuis le 22 septembre il m'on tout suspendu.alors que j ai signaler a plusieurs reprise ma situation.
 Je voudrais s avoir les recours que je peu faire et est ce que j ai perdu mes droit alors que l'erreur viens de chez eux
 merci pour votre réponse je suis vraiment paniquer

aisev72
  1. Posté le 01/10/2010 à 17:31:33  

je viens de constater que j'ai fait une erreur de frappe pour eux je suis sans activité alors que j'ai signaler a plusieurs reprise que je travailler,ils avaient bien l'info mais ne l'on pas pris en compte aujourd'hui je suis pénaliser alors que l'erreur viens de chez eux merci de m'aider

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 01/10/2010 à 18:36:43  

isabelinha91 a écrit :

Bonjour,
je voudrais avoir un conseil  car je viens de recevoir le dossier pour ma declaration de situation à la CAF.Je ne suis pas marié et j'attend un bébé et je ne sais pas sur qui il est preferable de declarer mon enfant car mon ami est patron et declare beaucoup d'impot contrairement à moi qui suis au chomage et ne paye pas d'impot?des amis me disent que si je declare mon enfant sur mon conjoint je n'aurais pas droit à la CAF ni à la prime de naissance. Jespere avoir une reponse assez vite car mon dossier ne pourra pa attendre longtemps.Merci d'avance

Afficher plus
Afficher moins

Il ne faut pas confondre impots et CAf
de toute facon la CAF prend en compte les revenus des 2 conjoints  pour le calcul des prestations meme si vous etes pas mariés
Par contre, si tu n''est pas imposable, il vaut mieux que ce soit LUI qui met bébé sur sa feuille d'impots, ca lui fera une demi part  et  paiera donc moins d'impots

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
cocyca
  1. Posté le 04/10/2010 à 15:48:31  

Bonjour,

Suite a une anomalie informatique de leur part, la Caf me demande de rembourser
une prime de déménagement de 906,86€ reçu a tort !!
Suis je obliger de  rembourser?
Qu'elles peuvent être les suites?
Merci de votre réponse !!!!

Anne

lisamorgan
  1. Posté le 05/10/2010 à 09:37:11  

cocyca a écrit :
Bonjour,

Suite a une anomalie informatique de leur part, la Caf me demande de rembourser
une prime de déménagement de 906,86€ reçu a tort !!
Suis je obliger de  rembourser?
Qu'elles peuvent être les suites?
Merci de votre réponse !!!!

Anne
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
qd tu dis recu a tord, c'est que tu na jamais demenagé et qu'ils se sont trompés d'allocataire qd ils ont versés cette prime? si oui, effectivement tu te dois de rembourser.Lorsque la rpime ets tombée c'est marqué prime de demenagement, meme si c'est leur erreur, tu aurais du te poser la question.Il est donc normal de la rembourser
si tu la depenser, telephone leur,et tu aura un remboursement par echeancier, il prendront sur tes prochaines prestations mensuelles pour se rembourser.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

lisamorgan
  1. Posté le 05/10/2010 à 09:39:13  

Bonjour
qd tu dis que tu attend pour ton congé maternité? c quoi? la date de fin? les indemnités?
vois directement avec la secu, il se peut que tu n'es pas le droit au congé maternité indemnisé ou alors le courrier c'est perdu mais vois sirectement avec eux

---------------
innosand
  1. Posté le 08/10/2010 à 10:15:07  

Bonjour,

J'aurais une question concernant le CLCA.
J'ai accouché de mon 2e bébé en mars et j'ai bénéficié d'un CLCA temps plein pendant 3 mois après mon congé maternité.
Là, j'ai repris le travail à temps complet mais j'aimerais bien passer à temps partiel. Est-ce que je peux de nouveau bénéficier d'un CLCA mais à temps partiel cette fois-ci ?
Merci.

nange1975
  1. Posté le 08/10/2010 à 16:47:27  

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum donc je vais essayer d expliquer mon cas afin d avoir une réelle réponse à mes questions :
Je suis en congé parental à plein temps pour mon 2eme garcon agé maintenant de 20 mois, je dois renouveller mon congé parental pour la 2eme année pour le 14 janvier 2011; maintenant voici mes questions :
1 - delai de préavis pour un renouvellement est de 2 ou 1 mois avant le 14.01.2011 ?
2- si je le renouvelle pour un an soit jusqu au 3 ans de mon fils le 14.01.2012 et que si l ecole venait à accepter que mon fils rentre a la martenelle comment se passe la periode entre septembre 2011 et janvier 2012 au niveau caf et employeur ?
J espère avoir été assez comprehensive et je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement.

coco91270
  1. Posté le 12/10/2010 à 12:05:27  

Bonjour tout le monde,
Voila je vous écris , car je suis vraiment perdu,
j'ai accouché le 27 juin 2010, et mon congé maternité c'est fini le 09/09/2010 ,
j'aurai du reprendre le boulot le 10 septembre mais ayant accouché par césarienne j'ai pu bénéficié d'un mois supplémentaire.
 j'ai ensuite demandé a avoir mes congés payés du 12octobre au 3 novembre inclus.
je voudrais prendre un congé parental juste après qui débuterai le 04 novembre et qui finirai quand? le 04 AVRIL? ( les 6 mois je ne sais pas comment il les comptent)
Merci les filles de bien vouloir m'éclairer, svp  hello:{}

mail-1176821726
  1. Posté le 12/10/2010 à 16:39:29  

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je voulais avoir quelques petits renseignements. actuellement enceinte de mon premier enfant, la naissance est prévue le 08/01/2011, vivant sur brest mon conjoint et moi même avont décidé de quitter la region car je ne m'y plais pas lui va rester vivre sur brest, et moi sur toulon, choix de célibat géographique. il est militaire et va vivre sur sa base de rattachement sur le finistère. ma question est est ce que j'aurais le droit aux apl si je suis sur toulon et lui sur brest, car même si nous nous séparons pas son adresse sera toulon fiscalement parlant mais ne sera pas présent dans le logement. quelles sont les conditions pour bénéficier des apl, je suis au chomage indemnisé par les assedics, enfin c'est pas que l'on veut profiter du système mais je n'ai pas retrouvé d'emplois sur brest suite à la mutation de mon conjoint et aurait plus de facilité dans le sud pour en retrouver un... si vous pouvez m'éclairer ce serait gentil! merci

steph67200
  1. Posté le 17/10/2010 à 13:02:42  

bonjour je suis nouvelle et j'ai une question a vs poser mes deux plus grand enfant de 16 et 13 ans veulent aller vivre chez leur pere il ne les a pas reconnu a la naissance normalement sa ne pose pas de probleme on peut le faire a l'amiable mais ma quetion est combien je vais perdre en allocation familiales et allocation logement et est ce que lui pourra percevoir c'est allocation qui me serron retiré sachant qu'il ne travaille pas si vs avez une reponse a me donner merci d'avance
Message cité 1 fois
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0