100 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
steph67200
  1. Posté le 17/10/2010 à 13:02:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour je suis nouvelle et j'ai une question a vs poser mes deux plus grand enfant de 16 et 13 ans veulent aller vivre chez leur pere il ne les a pas reconnu a la naissance normalement sa ne pose pas de probleme on peut le faire a l'amiable mais ma quetion est combien je vais perdre en allocation familiales et allocation logement et est ce que lui pourra percevoir c'est allocation qui me serron retiré sachant qu'il ne travaille pas si vs avez une reponse a me donner merci d'avance
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Fidèle
antha
  1. Posté le 17/10/2010 à 18:40:37  

BJR §
je ne m en souviens plus sauf que je sais que la prime à la naissance est versée au cours du 7eme mois mais à quelle date exactement ?
si l accouchement est prévu le 22 janvier 2011 la toucherai je debut novembre ou début décembre ?merci

steph67200
  1. Posté le 17/10/2010 à 21:06:52  

moi ma date d'accouchement etai prevu pour le 28 aout et j'ai percu la prime de naissance le 4 juin est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la question que j'ai posé juste avant svp merci

titiaelise
  1. Posté le 18/10/2010 à 11:46:31  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,

j'aurais souhaité connaitre le montant maximum de l'APL ?
Je suis marié, nous avons une fille de 1 an et nous avons des revenus a 12000 euros annuel et un loyer de 961 euros
merci de votre réponse

Profil : Fidèle
antha
  1. Posté le 19/10/2010 à 13:35:14  

steph67200 a écrit :
bonjour je suis nouvelle et j'ai une question a vs poser mes deux plus grand enfant de 16 et 13 ans veulent aller vivre chez leur pere il ne les a pas reconnu a la naissance normalement sa ne pose pas de probleme on peut le faire a l'amiable mais ma quetion est combien je vais perdre en allocation familiales et allocation logement et est ce que lui pourra percevoir c'est allocation qui me serron retiré sachant qu'il ne travaille pas si vs avez une reponse a me donner merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

J AURAI TENDANCE 0 TE DIRE QUE TU N AURAS PLUS LES ALLOCS FAMILIALES PUISQUE TES ENFANTS NE SERONT PLUS 0 TA CHARGE.idem pourles apl puique tu seras seule

Publicité

Profil : Discret
stacy2208
  1. Posté le 19/10/2010 à 16:13:40  

Bonjour je suis enceinte de jumelles et j'ai déjà une petite fille de 26 mois, j'aurais voulu savoir à quelles aides j'aurais droit? Etant donné que j'aurai trois enfants je veux prendre un congé parentale de 3 ans en sachant que je suis au chômage depuis février et que je suis en fin de droit comment cela se passe t'il et combien pourrais je espèrer toucher? Merci d'avance pour votre réponse.

ludivine88
  1. Posté le 19/10/2010 à 16:47:12  

bonjour bebetheo j'ai aussi une question
voila je suis parti de chez mes parents en 2008 pour vivre avec mes parents eux ds le 21 moi ds le 88
j'ai trouver un job a cette epoque j'ai mm prevenu la secu e tt car ma mere toucher les alloc et moi c pas juste
la caf et au courant que je vivait avec mon compagnon mais ma mere maintien que non
que faire
elle doit rembourssé 2008 et 2009 mais 2008 elle veut pas remboursser je risque quelque chose ??? help

leiasolo77
  1. Posté le 20/10/2010 à 08:28:32  

Bonjour,

J'ai moi aussi une petite question.
Je suis en train de remplir les papiers de déclaration de ressources pour la CAF.
Est ce que je peux noter dans les cases "frais" les crédits d'impôts pour l'année considérée ?
J'ai posé la question à la CAF par mail mais pas de réponse.

Merci par avance et excellente journée.

migueis
  1. Posté le 20/10/2010 à 09:18:13  

Bonjour,

Pour avoir droit au Complément de libre Choix d'activité (pour bébé 2), est-ce qu’il faut avoir une ancienneté au moins d'un un dans le travail actuel?? ou avoir 8 trimestres dans les 4 ans dernières ça suffit?

Merci

aurelie2905
  1. Posté le 20/10/2010 à 09:19:01  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot

bonjour, je suis militaire, j'ai accouché mi janvier, et j'ai pris un congé parental de 6 mois pendant lequel j'ai touché  au total 552 euros... je suis presque obligé de prolonger mon congé parental de 6 mois, et là , à part les 171 euros, plus rien alors que nous (militaire ) n'e touchons aucun centimes, rien...Comment expliquer vous qu'avec un seul salaire de 1300 euros pour 3 et deux crédit en cours, aucune aide ne nous ai octroyées??? merci de me répondre car j'ai peut être pas fait les choses qu'il falait.. si vous étiez à ma place, que feriez vous, que feriez vous??merci de votre réponse.
Afficher plus
Afficher moins

bill300485
  1. Posté le 20/10/2010 à 10:41:44  

bonjour srait il possible de savoir quel prestations j'ai le droit j'ai une petite fille de 13 mois et je sui en conge parentale
merci

bill300485
  1. Posté le 20/10/2010 à 10:45:18  

je suis dans le meme cas que toi aurelie depuis que je suis en conge parentale nous n'avons qu'un seule salaire poiur 3 plus rien par la caf

Publicité

Profil : Occasionnel
delice84
  1. Posté le 20/10/2010 à 17:07:01  

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental de 6 mois du 01 septembre 2010 au 28 février 2011 pour bébé1. Je voulais savoir si je pouvais prolonger mon congé parental et ce, de combien de mois? (sachant que je suis instit)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée. :)

Profil : Occasionnel
lanou7
  1. Posté le 20/10/2010 à 17:18:25  

Bonjour,

Jai un fils de 17 mois pour lequel j'ai touché une alloc de ses 0 à ses 7 mois. Puis en janvier 2010, en se basant sur l'avis d'imposition, la CAF a dit que nous gagnions trop et a arrêté de nous verser la PAJE. Est-ce qu'en 2011, si nos avis d'imposition sont moindres, la CAF revérifie les revenus et reverse éventuellement à nouveau les 170 € mensuels jusqu'aux 3 ans de mon fils ou est-ce que c'est mort ? Merci pour votre réponse.

fani6
  1. Posté le 21/10/2010 à 09:47:12  

bonjour,
J'ai un petit garçon de 3 ans. Il va au périscolaire presque tous les jours le midi et après 16h30. Je suis en CDI mais 20 h par semaine depuis fin janvier 2009. je ne perçois pas d'allocations logement, ni d'autre aide. Puis-je bénéficier d'une aide quelconque?merci pour votre réponse
Message cité 1 fois
fodent
  1. Posté le 21/10/2010 à 10:43:09  

Bonjour BebeTheo37 et merci pour ton aide spontannée, c'est vrai que c'est un peu difficile de s'y retrouver.

Je suis en attente de BB3 et j'hésite entre prendre un congé parental et un 80% J'aimerais donc savoir quelles sont toutes les prestations, et leurs montants, auxquelles je peux prétendre dans les deux cas.

Mon premier aura 6 ans le 07 mai prochain, le second 2 ans le 22 avril et BB3 est prévu vers la mi-juin.

Encore merci pour ton aide.
Message cité 1 fois
choupychoupy
  1. Posté le 22/10/2010 à 22:47:16  

bonsoir, j'ai arrêté la pilule pour avoir un petit bou. j'ai une petite question, je suis en école d’infirmière et je touche les assedic, jusqu’à la fin qui est en avril. je ne sais pas combien de temps je pourrais travailler entre le fin de mes études et le congé mat, donc je ne sais pas si les assedic sont compté pour touché pendant le congé mat?merci d'avance pour votre réponse

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 23/10/2010 à 10:09:53  

TU verras le moment venu puisque tu n'es meme pas encore enceinte
il se peut que tu sois en arret entre temps ou que tu ne tombe pas enceinte rapidement
quelqu'il en soit, tu ne peux pas toucher les assedic et ton conge mat de la secu en ememe temps
tes droits assedics seront suspendus pdt l'indemnisation du congé mater et reprendront a la suite.
Tu as du travailler pour pouvoir toucher les assedics, la secu prendra donc compte de tes feuille de salaire

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. Posté le 23/10/2010 à 10:14:54  

fodent a écrit :
Bonjour BebeTheo37 et merci pour ton aide spontannée, c'est vrai que c'est un peu difficile de s'y retrouver.

Je suis en attente de BB3 et j'hésite entre prendre un congé parental et un 80% J'aimerais donc savoir quelles sont toutes les prestations, et leurs montants, auxquelles je peux prétendre dans les deux cas.

Mon premier aura 6 ans le 07 mai prochain, le second 2 ans le 22 avril et BB3 est prévu vers la mi-juin.

Encore merci pour ton aide.
Afficher plus
Afficher moins

Chose que j'ai faite moi meme a l'arrivée de ma 3e, j'ai pris le nouveau congé appelé le COLCA, mieux remunéré mais non reconductible pour trois ans, il s'arrete au 1 an de ton bébé maius au moins pdt un an on ne s'est restreint sur rien.
790 de conga paental +283 d'alloc familiales soit quasi 1100 euros, en plus on a eu droit a l' APL
en congé parental classique, donc renouvelable 3 ans, j'aurai toucher a peu pres 840  en tout (hors APL)
sinon effectivement j'ai repris un 80% au bnout d'un an, le COLCA ne te permet pas d'avoir le complement de 139.53 euros comme si tu le demande en congé parental classique mais je ne regrette pas puisque qu'a ev les allocs ca complete largement ma perte de salaire .
Bon choix!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. Posté le 23/10/2010 à 10:16:02  

fani6 a écrit :
bonjour,
J'ai un petit garçon de 3 ans. Il va au périscolaire presque tous les jours le midi et après 16h30. Je suis en CDI mais 20 h par semaine depuis fin janvier 2009. je ne perçois pas d'allocations logement, ni d'autre aide. Puis-je bénéficier d'une aide quelconque?merci pour votre réponse
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
effectivement, avec un seul enfant, et des revenus ne te permettant pas davoir un APL, tu as fait le tour, et ne peux pretendre a aucune aide
qu'est ce que t'(appelle le peri scolaire?

---------------
Publicité

flamby-80
  1. Posté le 25/10/2010 à 12:19:37  

Question concernant le CLCA. Enseignante, j'ai pris un 80% qui a débuté le 01/09 et cela jusqu'au 31/08/2011. J'ai reçu une lettre de la caf qui me dit que mes droits changent au 01/10. Si j'ai bien compris: je vais recevoir le clca en novembre (je n'ai rien reçu en octobre!), et donc rien pour le mois de septembre? Donc pour 12 mois de temps partiel je ne perçois que 11 clca, c'est ça?
Message cité 1 fois

---------------
AKZBp2

HduEp1

17764
lisamorgan
  1. Posté le 25/10/2010 à 14:38:57  

flamby-80 a écrit :
Question concernant le CLCA. Enseignante, j'ai pris un 80% qui a débuté le 01/09 et cela jusqu'au 31/08/2011. J'ai reçu une lettre de la caf qui me dit que mes droits changent au 01/10. Si j'ai bien compris: je vais recevoir le clca en novembre (je n'ai rien reçu en octobre!), et donc rien pour le mois de septembre? Donc pour 12 mois de temps partiel je ne perçois que 11 clca, c'est ça?
Afficher plus
Afficher moins

Alors, est ce toi qui a debuté ton 80% au 1er septembre ou avais tu recu le papier te donnant les dates?
si tua commencé ton 80% le 01/09 et fais les demarches apres, ils ont pris e consideration la date du 06/09 admettons si cest a cette dte la qu'il on recu et donc le mois de septembre et perdu et ton partiel ets pris en charge qu'"au 1er octobre puisque tout mois commencé est perdu.
quela ge a ton enfant?

---------------
flamby-80
  1. Posté le 25/10/2010 à 17:07:07  

j'ai commencé à travailler à 80% le 01/09 mais j'ai déposé mon dossier le lundi ou mardi juste avant, donc le 29 ou 30 aout.
Message cité 1 fois

---------------
AKZBp2

HduEp1

17764
puce1007
  1. Posté le 26/10/2010 à 08:13:48  

Bonjour,

Je vais accoucher début février (congés mat du 27 dec au 17 avril). Je pense ensuite prendre 2 semaines de congès ce qui me ferait reprendre le travail le 2 mai. N'étant pas sûr d'avoir une place en crèche en mai je souhaiterais passer à 80 % pour 6 mois (clca). J'aimerais savoir quelle aide j'aurais droit, à quel moment, quand en faire la demande et surtout si je dois faire débuter le clca au 18 avril ou au 2 mai.

Merci de votre réponse
Message cité 1 fois
sarah51100
  1. Posté le 26/10/2010 à 08:38:03  

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 19 mois qui va à la crèche et là je se suis enceinte du second nous travaillons tous les deux avec mon conjoint à plein temps (2150 euros à nous deux) et après mon congé mat je voudrais me mettre à mi-temps donc je voulais savoir combien j'aurais financièrement.

Merci de prendre le temps de nous répondre
Message cité 1 fois
Profil : Régulier
fannie1978
  1. Posté le 26/10/2010 à 10:19:59  

bjr je suis enceinte de  BB2 prevu pour novembre
je voulais savoir si je peux avoir droit au CLCA en ayant travaillé un an et un mois et suivi une formlation aide soignante pendant presque un an

merci beaucoup
Message cité 1 fois

---------------
0Mn0p1

Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0