71 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018077
fannie1978
Profil : Régulier
fannie1978
Posté le 26-10-2010 à 10:19:59  

Reprise du message précédent :
bjr je suis enceinte de  BB2 prevu pour novembre
je voulais savoir si je peux avoir droit au CLCA en ayant travaillé un an et un mois et suivi une formlation aide soignante pendant presque un an

merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 10:19:59  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4018078
lisamorgan
Profil : Impliqué
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 10:37:35  

puce1007 a écrit :

Bonjour,

Je vais accoucher début février (congés mat du 27 dec au 17 avril). Je pense ensuite prendre 2 semaines de congès ce qui me ferait reprendre le travail le 2 mai. N'étant pas sûr d'avoir une place en crèche en mai je souhaiterais passer à 80 % pour 6 mois (clca). J'aimerais savoir quelle aide j'aurais droit, à quel moment, quand en faire la demande et surtout si je dois faire débuter le clca au 18 avril ou au 2 mai.

Merci de votre réponse

BOnjour
Alors, tes 6 mois a 80% sont a prendre a la suite de ton congé maternité.DOnc il demarre forcement le 18 avril.EN revanche il ne sera pris en consideration qu'au 1er mai donc ton complement ne sera versé qu'a partir du mois de mai payé au 5 juin.le fait que tu reprenne a 80%, pense a lorsque tu prends des vacances que il te faut compter 1 joue de moins a chaque semaine de prise, soit 2 jours de gagné pour 2 semaines de prises.

n°4018079
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 10:41:35  

sarah51100 a écrit :

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 19 mois qui va à la crèche et là je se suis enceinte du second nous travaillons tous les deux avec mon conjoint à plein temps (2150 euros à nous deux) et après mon congé mat je voudrais me mettre à mi-temps donc je voulais savoir combien j'aurais financièrement.

Merci de prendre le temps de nous répondre

POur un travail a mi temps tu peux toucher un complement de libre choix d'activité
a la naissance de ton 2e bébé, il faut savoir que la PAjE s'annule pour ton 1er meme s'il na pas 3 ans, et est remis pour ton 2e.TU toucheras donc, PAJE comprise 419.83 euros par mois de la CAF + tes 124 euros d'allocations familiales pour 2 enfants soit environ 534 euros, ajouté au reste de ton salaire
a toi de calculer

n°4018080
spoons
Profil : Nouveau
spoons
Posté le 26-10-2010 à 10:42:57  

je suis actuellement en congé parental ce jusqu'au mois de mai ;j'ai trois enfants de 8, 5 ,2 ans.Que me restera t-il en allocation aux trois ans de ma dernière?D'autre part j'envisage de dèmissione hello:{}  hello:{}  hello:{} r quel impacte sera aurai sur les allocations?

n°4018081
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 10:44:10  

fannie1978 a écrit :

bjr je suis enceinte de  BB2 prevu pour novembre
je voulais savoir si je peux avoir droit au CLCA en ayant travaillé un an et un mois et suivi une formlation aide soignante pendant presque un an

merci beaucoup

pour beneficier du clca il faut avoir cotisé 8 trimestres, soit 2 ans sur les 4 dernieres années.SI ta formation d'aide soignante na pas été payé, tu na pas du
cotiser.Vois avec la CAF il vont reprendre tes cotisations depuis 2006 inclus

n°4018082
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 10:47:45  

spoons a écrit :

je suis actuellement en congé parental ce jusqu'au mois de mai ;j'ai trois enfants de 8, 5 ,2 ans.Que me restera t-il en allocation aux trois ans de ma dernière?D'autre part j'envisage de dèmissione hello:{}  hello:{}  hello:{} r quel impacte sera aurai sur les allocations?

aux 3 ans de ta derniere tu ne toucheras plus la PAJE de 178 euros.PAr contre tu aura un complement familial de 162 euros environ.
si tu demissionnes, tu n'aura pas d'impact pârticulier mise a part que forcement tu ne toucheras que tes 162 euros +283 euros d'aloc familiales soit moins de 450 euros.En revanche puisque ta situation change tu pourra pretendre a l'APl(sous conditions )

n°4018083
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 10:49:03  

flamby-80 a écrit :

j'ai commencé à travailler à 80% le 01/09 mais j'ai déposé mon dossier le lundi ou mardi juste avant, donc le 29 ou 30 aout.

Effectivement , ils ont du considerer l'avoir eu trop tard.RAppeles les ca peut etre rattrapable je pense, vois directement au tel ce qu'ils peuvent faire

n°4018084
spoons
spoons
Posté le 26-10-2010 à 10:56:11  

Merci pour ta rapidité , qu'est-ce que l'API et qu'elles sont les conditions?

n°4018085
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 11:14:12  

spoons a écrit :

Merci pour ta rapidité , qu'est-ce que l'API et qu'elles sont les conditions?

L'API a été remplacé par le nouvo RSA, dans les conditions d'attribution, il ne faut pas etre en congé parental Tu peux aller sur le site de la CAF pour faire une simulation mais tant que tu es en congé parental tu ne peux pas y pretendre
En revanche das le cas ou tu demissiones, je ne sais pas si ca ne va aps te poser probleme car tu es dans l'obligation de faire valoir tes droits et de justifier.Par exemple qq'un au chomage doit faire la demarche aupres de assedics plutot que de se dire qu'elle touchera plus avec le RSA

n°4018086
segol
segol
Posté le 26-10-2010 à 14:24:58  

rebonjour,

je me rend compte que par erreur j'ai effacé la reponse à ce message. pourrais-tu me redoonner ta reponse svp. surtout en ce qui concerne les 123 euros.
désolée!!!
merci.merci.merci beaucoup!!!

bonjour,

j'ai 2 petites questions.
mon ainée avait 2 ans quand mon second est né en mars. alors que je pensais touchais deux fois l'alloc de base jusqu'aux 3 ans de ma grande, à ma grande surprise, on m'a affirmé à la CAF que je ne pouvais en toucher qu'une. je trouve ça totalement injuste et pas logique puisque pour des jumeaux elle est doublée, pour des enfants avec plus de trois ans d'ecart on la touche en totalité pour les deux. je voudrai donc savoir si c'est bien ainsi que ça se passe et comment la CAF justifie cette difference.
et je suis en congès parental et reprends le boulot en janvier, quand et comment dois je informer la CAF de ma reprise pour qu'elle stoppe ses versements?

merci beaucoup pour les infos !!!

Message cité 1 fois
Message édité par segol le 28-10-2010 à 15:22:15
n°4018087
gledahyot
gledahyot
Posté le 26-10-2010 à 15:18:50  

Bonjour,

Je souhaite savoir si je peux prétendre à la paje et au libre choix d'activité alors qu'avant mon congé de maternité j'étais au chômage. A la fin de ce congé je pense retravaillé et j'ai déjà trouvé la nourrice de mon enfant.

n°4018088
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 16:05:03  

segol a écrit :

bonjour,

j'ai 2 petites questions.
mon ainée avait 2 ans quand mon second est né en mars. alors que je pensais touchais deux fois l'alloc de base jusqu'aux 3 ans de ma grande, à ma grande surprise, on m'a affirmé à la CAF que je ne pouvais en toucher qu'une. je trouve ça totalement injuste et pas logique puisque pour des jumeaux elle est doublée, pour des enfants avec plus de trois ans d'ecart on la touche en totalité pour les deux. je voudrai donc savoir si c'est bien ainsi que ça se passe et comment la CAF justifie cette difference.
et je suis en congès parental et reprends le boulot en janvier, quand et comment dois je informer la CAF de ma reprise pour qu'elle stoppe ses versements?

merci beaucoup pour les infos !!!

Effectivement tu ne peux toucher qu'une fois la PAJe meme si ta premiere na pas 3 ans.en revanche tu touches les allocations familiales de 123 euros pour 2
a quelle date reprends tu le boulot? si c'est au 1er janvier appelles les
le 2 janvier.

n°4018089
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 16:08:19  

gledahyot a écrit :

Bonjour,

Je souhaite savoir si je peux prétendre à la paje et au libre choix d'activité alors qu'avant mon congé de maternité j'étais au chômage. A la fin de ce congé je pense retravaillé et j'ai déjà trouvé la nourrice de mon enfant.

Tu auras sans aucun doute droit a la paje
si c'est ton premier enfant, il faut que tues travaillé ou du moins ctisé 8 trimestres sur les 2 dernieres années(le chomage compte das les cotisations)

n°4018090
nadegepl
nadegepl
Posté le 26-10-2010 à 17:20:08  

Bonjour,

J'attends mon premier enfant.
Mon congé maternité se termine le 23 février 2010 et j'envisage de prendre un congé parental de 6 mois.

Pour être indemnisé, devons nous prendre ce congé parental de suite après le congé maternité ou pouvons nous prendre des congés payés ou retravailler entre les deux.

Par ailleurs, je n'ai pas eu le droit à la prime de naissance mais pouvez vous me dire à combien s'élève le montant perçu dans la cadre d'un congé parental.

Enfin, le contrat de travail est ssupendu pendant le congé parental donc avons nous droit à l'acquisition de Congés payés et aux droits liés à l'ancienneté.

Merci

n°4018091
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 19:04:07  

nadegepl a écrit :

Bonjour,

Mon congé maternité se termine le 23 février 2010 et j'envisage de prendre un congé parental de 6 mois.

Pour être indemnisé, devons nous prendre ce congé parental de suite après le congé maternité ou pouvons nous prendre des congés payés ou retravailler entre les deux.

Par ailleurs, je n'ai pas eu le droit à la prime de naissance mais pouvez vous me dire à combien s'élève le montant perçu dans la cadre d'un congé parental.

Enfin, le contrat de travail est ssupendu pendant le congé parental donc avons nous droit à l'acquisition de Congés payés et aux droits liés à l'ancienneté.

Merci

Le plafond de ressources pour pouvoir obtenir la PAJE ets le meme que celui de la prime de naissance.A priori vous deviez le depassez

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 19:04:07  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4018092
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 19:04:08  

nadegepl a écrit :

Bonjour,

Merci

Le plafond de ressources pour pouvoir obtenir la PAJE ets le meme que celui de la prime de naissance.A priori vous deviez le depassez.
POur votre congé pârental de 6 mois vous ne touxherez que 553 euros .Le congé parental est a prendre a l asuite du congé maternité.le droit a l'ancienneté n'est pas perdu en revanche il aurait fallu solder vos congé de l'année   derniere car votre employeur peut estimer qu

n°4018093
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 26-10-2010 à 19:05:10  

(suite) qu'ils sont perdu.Votre contrat de travailetant suspendu jusqu'au 23 aout, vous ne cotisez pas pour vos CP, en été 2012 vous en aurez donc moins.

n°4018094
syaik
syaik
Posté le 26-10-2010 à 20:52:59  

Bonsoir!
enceinte de 6 mois (accouchement prévu en date de 6 février) je suis entrain de réfléchir aux différents modes de garde qui s'offrent a moi. A priori je ne peux prétendre qu'à l'assistante maternelle, du moins jusqu'en septembre 2011.
Mais en parcourant le site de la CAF je me suis aperçu qu'il existe le clca.
Seulement, ma situation est quelque peu compliquée: j'ai changée d'activité professionnelle courant 2009 et ainsi nettement diminué mes revenus depuis.
Ma 1ere question est la suivante: la CAF peut elle s'adapter a ma nouvelle situation professionnelle et ainsi calculer mes droits sur la période 2010 et non 2009?
Nous avons, pour faire simple, contracté un crédit immobilier début 2010: peut ont prendre en compte nos revenus une foi l'abattement fiscal des intérêts du crédit (sans abattement: nos revenus s'élèvent a 48 000 €, avec abattement: 35 000 €)?
En 2009 nous avons déclarés environ 50 000€ et en 2010 nos revenus imposables seront donc environ de 35000€ après abattements: avec de tels revenus, a quels prestations puis je prétendre? si je reprenais mon emplois a mi temps, de combien serait le fameux clca? peux t'on cumuler ce complément avec le paje? si oui, selon mes revenus, a quels hauteur?
je m'excuse de toutes ses questions mais il me semble que grâce au clca, durant 6 mois, il serait plus intéressant pour moi de travailler a mi temps; mais je préfère en être sure avant d'en parler a mon employeur...
Merci pour l'attention que vous me porterez.
cordialement

n°4018095
puce1007
puce1007
Posté le 27-10-2010 à 08:19:11  

Merci pour ta réponse lisamorgan.  
Tu me confirmes que je peux cumuler le clca et l'aide versé pour le mode de garde ?

n°4018096
lanou7
Profil : Occasionnel
lanou7
Posté le 27-10-2010 à 08:30:36  

Je relance mon message car pas de réponse :(

Bonjour,

J'ai un fils de 17 mois pour lequel j'ai touché une alloc de ses 0 à ses 7 mois. Puis en janvier 2010, en se basant sur l'avis d'imposition, la CAF a dit que nous gagnions trop et a arrêté de nous verser la PAJE. Est-ce qu'en 2011, si nos avis d'imposition sont moindres, la CAF revérifie les revenus et reverse éventuellement à nouveau les 170 € mensuels jusqu'aux 3 ans de mon fils ou est-ce que c'est mort ?

Merci pour votre réponse !

n°4018097
betty62330
betty62330
Posté le 27-10-2010 à 08:40:55  

BebeTheo37 a écrit :

Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot

Bonjour,

Merci pour ta proposition, c'est très gentil de ta part, tu vas en avoir des questions COURAGE !! Justement, j'en ai une : je suis actuellement au chomage, je suis maman d'un ptit bout de 10 mois, je voudrais bien en avoir un autre. Aurais-je un versement de la CAF comme le premier, et comme je suis au chomage en ce moment, comment cela ce passe ? Merci d'avance pour ta réponse, Betty

n°4018098
timouss49
Profil : Discret
timouss49
Posté le 27-10-2010 à 09:07:28  

Bonjour. Mon conjoint a déja deux enfants et moi pas. Dans l'hypotèse ou nous en ferions un, pourais je mettre cet enfant sur sa caf à lui. Et pour trois enfants combien toucherions nous par la caf?
Je te remercie pour ces renseignements, c'est très gentil de donner un peu de ton temps.

n°4018099
gnignigni
gnignigni
Posté le 27-10-2010 à 10:12:22  

bonjour, j'ai également des questions. Tout d'abord, je voulais savoir si l'indimnisation d'un congé parental ne commencer à courir qu'en début de mois, soit pour un mois complet (c'est en tout cas ce que j'ai entendu dire).
Seconde question, je suis enceinte de bb2 et je souhaiterai donc prendre un congé parental de 3 mois environ pour allaiter, puis poursuivre par un 80%. Est ce possible ?
Merci d'avance. sarcastic:{}

n°4018100
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 27-10-2010 à 10:23:20  

timouss49 a écrit :

Bonjour. Mon conjoint a déja deux enfants et moi pas. Dans l'hypotèse ou nous en ferions un, pourais je mettre cet enfant sur sa caf à lui. Et pour trois enfants combien toucherions nous par la caf?
Je te remercie pour ces renseignements, c'est très gentil de donner un peu de ton temps.

Bonjour
POur 3 enfants les allocations familiales sont de environ 282 euros
de surccroit , il me semble que les 2 enfants comtent deja comme enfant a charge et tu beneficie 'un congé" maternité rallongé a savoir celui d'une feme avec DEJA 2 enfant a charge

n°4018101
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 27-10-2010 à 10:26:51  

gnignigni a écrit :

bonjour, j'ai également des questions. Tout d'abord, je voulais savoir si l'indimnisation d'un congé parental ne commencer à courir qu'en début de mois, soit pour un mois complet (c'est en tout cas ce que j'ai entendu dire).
Seconde question, je suis enceinte de bb2 et je souhaiterai donc prendre un congé parental de 3 mois environ pour allaiter, puis poursuivre par un 80%. Est ce possible ?
Merci d'avance. sarcastic:{}

Le congé parental ets effectivement pris au debut du mois
Pour ta deuxieme question tu peux tout a fait prendre 3 mois en arret total d'activité, indemnisé a hauteur de 374.17 euros puis effectivement poursuivre avec un 80% qui sera completer par 139.53 euros et ce jusqu'au mois precedent les 3 ans de ton dernier enfant.(sous reserve que tu aie cotisé les 8 trimestres dans  tes 4 dernieres années)

n°4018102
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 27-10-2010 à 10:36:45  

syaik a écrit :

Bonsoir!
enceinte de 6 mois (accouchement prévu en date de 6 février) je suis entrain de réfléchir aux différents modes de garde qui s'offrent a moi. A priori je ne peux prétendre qu'à l'assistante maternelle, du moins jusqu'en septembre 2011.
Mais en parcourant le site de la CAF je me suis aperçu qu'il existe le clca.
Seulement, ma situation est quelque peu compliquée: j'ai changée d'activité professionnelle courant 2009 et ainsi nettement diminué mes revenus depuis.
Ma 1ere question est la suivante: la CAF peut elle s'adapter a ma nouvelle situation professionnelle et ainsi calculer mes droits sur la période 2010 et non 2009?
Nous avons, pour faire simple, contracté un crédit immobilier début 2010: peut ont prendre en compte nos revenus une foi l'abattement fiscal des intérêts du crédit (sans abattement: nos revenus s'élèvent a 48 000 €, avec abattement: 35 000 €)?
En 2009 nous avons déclarés environ 50 000€ et en 2010 nos revenus imposables seront donc environ de 35000€ après abattements: avec de tels revenus, a quels prestations puis je prétendre? si je reprenais mon emplois a mi temps, de combien serait le fameux clca? peux t'on cumuler ce complément avec le paje? si oui, selon mes revenus, a quels hauteur?
je m'excuse de toutes ses questions mais il me semble que grâce au clca, durant 6 mois, il serait plus intéressant pour moi de travailler a mi temps; mais je préfère en être sure avant d'en parler a mon employeur...
Merci pour l'attention que vous me porterez.
cordialement

Alors tout d'abrod, concernant la prime de naissance, qui devrait etre versé debut decembre, il prenne les revenus 2008, si tu depasse 44576 euros de revenus avec ton conjoint pour 2008 tu ne pourras pas la toucher.
ensuite, concernant la PAJE qui ets versé jusqu'au 3 ans de l'enfant, vu que ton bb doit naitre en 2011, il prenne tes revenus 2009, vous avez declarer 50000 euros, vous depassez donc le plafond  et ny avez donc pas droit.
il prendront tes revenus de 2010 qu'en 2012 et reverrons tes droits.
DOnc, si tu reprends un mi temps, tu toucheras 419.83 euros en plus de ton salaire.c'est tout ce que tu pourra toucher de la CAF.
POurquoi dis tu que tu ne peux pretendre a une ass mat que jusquen septembre2011?si tu decides de prendre une ass mat, saches que par rapport a tes revenus, tu seras remboursé de 167.07 euros des l'instand ou l'ass mat gardera bébé au moins 16h dans le mois.

Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5 27-10-2007 à 13:16:26
Divorce et enfant de 3 ans 8 31-10-2007 à 22:00:21
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18 24-10-2007 à 21:02:01
Aide à domicile et CAF 1 20-10-2007 à 23:01:39
Fin de congé parentale 0 18-10-2007 à 23:11:59