92 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 28/10/2010 à 15:39:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

segol a écrit :
derniere question (jusqu'à la prochaine!!!)

je suis donc en conges parental, mon employeur me demande de rentrer au boulot une semaine pour une formation. il me met vraiment la pression et pour diverses raisons (allaitement de mon petit, pas de mode de garde) je ne souhaite pas y aller. je voudrais donc savoir si au niveau des textes et du droit, par rapport à la CAF, il ne m'est tout simplement pas interdit d'y aller. disons que ça me permettrait de mettre definitivement fin à ce mini harcelement.

merci beaucoup
Afficher plus
Afficher moins

Il ne faut pas oublié que lorsque tu es en congé parental, ton contrat de travail ets suspendu.TU n'es plus legalement salarié de ton entreprise, tu as juste l'assurance de reprendre ton emploi a la fin de ton congé parental
ou alors tu fais la formation benevolement.DEs l'instand ou tu n'es pas remunéré oui tu peux y aller.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

Profil : Nouveau
jocamelo
  1. Posté le 29/10/2010 à 09:04:33  

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai une tite question à poser.
1) Ma situation :
- je suis maman de 2 enfants
- actuellement en congé parental jusqu'au 14 janvier 2011
- courant avril une tite surprise BB3 pointe le bout de son nez, la naissance est prévue fin janvier

Jusque là tout va bien wahoo:{}

- la CPAM m'envoie mon calendrier de grossesse sur lequel figure mes dates de congé mat : début du congé 27 novembre 2010. Je me rends à la CPAM pour qu'il me confirme que j'y aurai bien le droit, il me dise que oui mais dès que mon congé parental sera terminé,c'est une bonne nouvelle.

2) Ma question :
Ai je le droit d'interrompre mon congé parental au 1er décembre (au lieu du 14 janvier) pour pouvoir toucher le congé maternité. A ce jour je n'ai pas eu de réponse précise ni de la CAF ni de la CPAM et la date approche.

Donc si quelqu'un pouvais me répondre ce serait génial

En espérant avoir été claire merci bcp

jeliloune
  1. Posté le 29/10/2010 à 10:38:11  

Bonjour,

je viens de tomber sur ce forum et j'ai lu que tu travaillais à la CAF et acceptais de répondre à nos questions,  déjà pour tout ça merci bcp .

Ma question concerne ma soeur qui vient de subir une IMG à 23 SA..
Je fais pls démarches pour elle vu les circonstances.
A t elle bien droit comme je l'ai lu sur certains sites, à son congé mat plein (16 sem)?
Est ce que son mari a droit aux 11 jours pater ?
Enfin, dans l'hypothèse d'une prochaine grossesse, celle ci sera t elle considérée comme G2 ou G3 (ils ont déjà un 1er enfant) concernant le congé (16 ou 26 sem) ?
Les parents ont choisi de déclarer le bébé sur le livret de famille.
Voilà, merci pour ton aide, j'ai déjà fais bcp de démarches et de recherches mais c'est compliqué quand on n'est pas de la partie.
Délia.
Message édité par jeliloune le 29/10/2010 à 10:40:54
puce1007
  1. Posté le 29/10/2010 à 11:58:44  

merci beaucoup c'est beaucoup plus clair

gorchris
  1. Posté le 30/10/2010 à 09:05:42  

Bonjour BebeTheo37,
J'ai deux employeurs et je suis actuellement en congé maternité je souhaiterai prendre mon congé parental de 6 mois (libre choix d'activité). J'ai un de mes employeur qui me propose un plus gros contrat je vais donc devoir démissionner chez mon second employeur! Ai-je le droit de démissionner après un congé parental ou non ???
Merci d'avance pour votre aide

Publicité

kabylia880
  1. Posté le 30/10/2010 à 09:34:47  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
j'ai une petite question et votre aide pourrait peut être m'aider dans un besoin assez urgent.

voilà, je suis une jeune maman de 22ans, j'ai vécue ma grossesse seule depuis le début (encore un papa qui n'assume pas ces actes), j'habite toujours chez ma mère par manque de trouver un appartement me convenant à moi et mon bébé (de 7mois).

j'aimerais travailler pour pouvoir avec mon "chez moi" avec bébé mais pour cela j'ai besoin d'une voiture, est ce que touchant uniquement le rsa (676€) je peux faire genre "un microcrédit" genre 1000€ pour l'achat de celle-ci?

peut être ne saurez vous pas me répondre mais si vous avez une idée ou autre, je suis prenneuse !

bien amicalement

---------------
sourcetick​er
Profil : Discret
bison08
  1. Posté le 30/10/2010 à 13:56:52  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour
je souhaiterai savoir les conditions pour pouvoir avoir le droit au conge parental.
cordailement.

maman de 2garçons de 8 et 5 ans

Message cité 1 fois
tristicka
  1. Posté le 30/10/2010 à 14:25:23  

Bonjour,

je suis maman d'un garcon de 7 ans et je viens d'avoir une petite fille qui a actuellement 6  mois

Pour mon premier je n'

tristicka
  1. Posté le 30/10/2010 à 14:30:15  

desolé j'ai fais une mauvaise manipulation

voici la suite de mon message

Pour mon premier je n'ai jamais touché d'allocation familliale ni d'allocation de base. Je pensais que s'etais normal. Là maintenant je touche pour les deux.

Voici ma question : est ce normal de n'avoir rien eu pour le premier et est ce que je peux leur demander de me rembourser mes années perdus??

Merci a vous de prendre du temps pour nous

a bientot

Message cité 1 fois
saminfo
  1. Posté le 31/10/2010 à 02:48:36  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
Je suis Français résidant en France et ma femme Marocaine  au Maroc. J'ai un fils de deux ans et demi qui vit avec sa mère. Je voudrai savoir si l'on peut avoir droit à des aides de la caf pour ce qui est de notre enfant. Nous ne sommes pas séparés mais c'est juste une situation transitoire.

aesa3f
  1. Posté le 02/11/2010 à 09:23:32  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité mais si vous pouviez me renseigner ce serait trés gentil.Je viens de me séparé de mon concubin j'ai 3 enfants,je perçois le clca pour le dernier qui a 1 an.Vu ma nouvelle situation je souhaite retrouvé un emploi rapidement et donc m'inscrire au pole emploi.Je n'ai pas droit au chomage .Ma question est :suis je obliger de renoncer au clca pour m'inscrire comme demandeur d'emploi,et si oui ai je le droit de demander le rsa a la place du clca ,et cela se fait il sans carence?Merci.

Message cité 1 fois
titialucas26
  1. Posté le 03/11/2010 à 09:00:28  

Bonjour bébéthéo

Voilà j'ai 23 ans et je suis maman d'un petit garçon de 3 mois.
je commence mon congé parental de 6 mois le 1er novembre, j'aimerais savoir combien je vais toucher? Sachant que sa fait 3 ans que je suis en cdi à plein temps.

Ensuite je compte faire garder mon enfant chez une assistante mat agréée, environ 33 heures par semaine combien je toucherai de la caf?

merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre et de nous aider!! C'est vraiment très gentille!

Publicité

mela2008
  1. Posté le 03/11/2010 à 09:58:09  

Bonjour
Ma question concernant les allocations familiales
Sont elles systématiquement versées aux mamans de deux enfants minimum (123 euros environ) ? Y a til des conditions de ressources ? quelles sont les démarches a effectuer pour avoir droit a cette prestation.

En fait je suis maman d'un petit garcon de 2 ans et demie; et suis enceinte de bébé 2.
Après la naissance de mon 2ème enfant je souhaite prendre un congé parental de 3 voir 6 mois en accord avec mon employeur
je me suis renseignée auprès de ma CAF on m'a dit qu'en congé parental (arret total) j'aurais droit à environ 511 euros.
Mais on ne m'a pas parlé du versement des allocations familiales.
peut on les cumuler avec les 511 euros ?
Merci de votre aide
c'est vraiment sympa d'aider les mamans du forum

lisamorgan
  1. Posté le 03/11/2010 à 11:16:14  

bison08 a écrit :

bonjour
je souhaiterai savoir les conditions pour pouvoir avoir le droit au conge parental.
cordailement.

maman de 2garçons de 8 et 5 ans
Afficher plus
Afficher moins

POur avoir droit au congé parental il faut avoir un enfant de moins de 3 ans

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. Posté le 03/11/2010 à 11:17:52  

Tristicka a écrit :
desolé j'ai fais une mauvaise manipulation

voici la suite de mon message

Pour mon premier je n'ai jamais touché d'allocation familliale ni d'allocation de base. Je pensais que s'etais normal. Là maintenant je touche pour les deux.

Voici ma question : est ce normal de n'avoir rien eu pour le premier et est ce que je peux leur demander de me rembourser mes années perdus??

Merci a vous de prendre du temps pour nous

a bientot

Afficher plus
Afficher moins

Les allocations familiales ne sont dus qu'a partir du 2e enfant, il est donc normal que tu n's rien toucher pour le premier
COncernant l'allocation de base, tu devais probablement depasser le plafond de revenus pour y avoir droit.Puis a l'arrivée de ton 2e, vu que vous etiez 3, tu devais rentrer danas les criteres d'attribution.

---------------
lisamorgan
  1. Posté le 03/11/2010 à 11:20:02  

aesa3f a écrit :

Bonjour,je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité mais si vous pouviez me renseigner ce serait trés gentil.Je viens de me séparé de mon concubin j'ai 3 enfants,je perçois le clca pour le dernier qui a 1 an.Vu ma nouvelle situation je souhaite retrouvé un emploi rapidement et donc m'inscrire au pole emploi.Je n'ai pas droit au chomage .Ma question est :suis je obliger de renoncer au clca pour m'inscrire comme demandeur d'emploi,et si oui ai je le droit de demander le rsa a la place du clca ,et cela se fait il sans carence?Merci.
Afficher plus
Afficher moins

TU poeux tout a fait continuer de percevoir ton CLCA en meme temps que tu es a L'anpe a moins que tu n'ai droit a des assedics? car la, tu ne peux toucher les 2 en emem temps.
Pour tocher le RSA, tu peux toujours faire une simulation RSA, disponible en allant simplement sur le site de la CAF

Message cité 1 fois

---------------
betty62330
  1. Posté le 03/11/2010 à 13:05:37  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

D'abord merci pour votre aide, c'est très gentil de votre part et courageux, car des questions vous allez en avoir.
Justement en voilà une : j'ai accouché de BB1 il y a 10 mois, j'ai travaillée 6 ans avant d'être au chomage en juillet 2008 jusque mars-avril 2011 ou je serais en fin de droit, je percois en ce moment les 177 euros de la CAF, mon conjoint lui travaille à temps plein. L'envie de BB2 est présente dans ma tete en ce moment. Par notre situation actuelle, pourrais-je prétendre à des indémnités ? Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance Betty.

mamane102
  1. Posté le 03/11/2010 à 14:06:34  

bonjour bébé théo.Je travaillais depuis 1 an et mon employeur me payait en cheque cesu a defaut d une quarante d heures par mois sauf pendant les vacances scolaires ou je n etais payer que pour 20H.J'ai cesser de travailler pour cette employeur en juin 2009. Mais quand je remplissais ma declaration trimestrielle sur internet j'ai fais la faute de dire que ma situation n'avait pas changer car comme il m'arrivais de trouver des ptits jobs par ci par la mais au noir.On va dire (en tous) depuis janvier 2010 A juin 2010 une somme qui ne depasse pas 100 euros. Je tiens comme meme a signaler que je declarais comme meme sur mes declarations, cette argent touché au noir. Quest ce je dois faire pour régulariser ma situation? et qu est ce que je risque?Merci de me répondre bébéthéo car j'avous que je suis inquiete. Merci d'avance

luneverte
  1. Posté le 03/11/2010 à 15:11:53  

BONJOUR

luneverte
  1. Posté le 03/11/2010 à 15:16:56  

BONJOUR
JE SUIS EN CONGE PARENTAL POUR MON 2EME ENFANTS
POUR LE 1ER JE N AI RIEN U MAIS AVEC LE 2EME J AI U DROIT AU CONGE PARENTAL ET ENVIRON 650EUROS (BONNE SURPRISE)
J AIMERAI SAVOIR COMMENT FAIRE POUR AVOIR MES POINTS RETAITES CAR JE CROIS QUE PENDANT LES CONGES ON Y A DROIT.
DOIT ON REMPLIR UN DOCUMENT AUPRES DE LA CAF OU CELA SE FAIT AUTOMATIQUEMENT
MERCI D AVANCE

Publicité

armelle1701
  1. Posté le 03/11/2010 à 15:38:24  

j'aurais voulu savoir si on aurait eu le droit à apl car je ss enceinte la naissance est prévu début décembre on a déclaré aux impot 2010 la somme de 22290 voici le montant du loyer 343.41  quel montant ainsi le complément libre d'activité quel montant

armelle1701
  1. Posté le 03/11/2010 à 15:40:13  

j'ai oublié de précisé 2 bb
Message cité 1 fois
lisamorgan
  1. Posté le 03/11/2010 à 19:02:41  

armelle1701 a écrit :
j'ai oublié de précisé 2 bb
Afficher plus
Afficher moins

tu peux faire une simulation logement  sur le site de la CAF en y mettant les salaires 2008, valable jusqu'au 31 decembre 2010 parcequ'au 1er ja,nvier 2011 ils prendront les revnus 2009.En revanche n'oublies pas de mettre que tu as 2 enfants;TU verras ce que tu a s droit pour un mois.Apres en congé parental il revoit ta situation et tu yy aura surement droit et plus

---------------
aesa3f
  1. Posté le 04/11/2010 à 09:19:24  

lisamorgan a écrit :

TU poeux tout a fait continuer de percevoir ton CLCA en meme temps que tu es a L'anpe a moins que tu n'ai droit a des assedics? car la, tu ne peux toucher les 2 en emem temps.
Pour tocher le RSA, tu peux toujours faire une simulation RSA, disponible en allant simplement sur le site de la CAF
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup j'avais peur qu'on me reproche de toucher une allocation reservé "au mère au foyer"alors que je cherche un emploi.Effectivement je n'ai pas droit aux assedics.Merci encore.

jeliloune
  1. Posté le 04/11/2010 à 17:15:55  

Bonsoir Lisamorgan, je me permets de reposter mon msg, merci encore pour tout ce que tu fais sur ce site.
"Bonjour,  
je viens de tomber sur ce forum et j'ai lu que tu travaillais à la CAF et acceptais de répondre à nos questions,  déjà pour tout ça merci bcp .

A t elle bien droit comme je l'ai lu sur certains sites, à son congé mat plein (16 sem)?
Enfin, dans l'hypothèse d'une prochaine grossesse, celle ci sera t elle considérée comme G2 ou G3 (ils ont déjà un 1er enfant) concernant le congé (16 ou 26 sem) ?
Voilà, merci pour ton aide, j'ai déjà fais bcp de démarches et de recherches mais c'est compliqué quand on n'est pas de la partie. "
Délia.
Message cité 1 fois
lisamorgan
  1. Posté le 05/11/2010 à 08:09:56  

jeliloune a écrit :
Bonsoir Lisamorgan, je me permets de reposter mon msg, merci encore pour tout ce que tu fais sur ce site.
"Bonjour,  

Voilà, merci pour ton aide, j'ai déjà fais bcp de démarches et de recherches mais c'est compliqué quand on n'est pas de la partie. "
Délia.
Afficher plus
Afficher moins

Je te remercie pour ses compliments;..lol
C'est bebetheo qui travaillais a la CAF mais elle ne vient plus depuis un moment, j'essaie , en dehors de mon boulot de repondre du mieux mais c'est pas toujours evident, d'ou les reponses parfois eloignées de leur question dans le temps.
DOnc, la reponse est oui partout.SI elle retombe enceinte ce sera considéré comme G 3 donc aura le congé de circonstance  de 26semaines
C'est plus a la secu que vont ses questions habituelement donc sauf erreur de ma part des l'instant ou ils ont considérés que 23semaines etait le terme exigé pour la reconnaissance de l'enfant dcd, on a le reste qui suit.
BOn courage pour la suite pour ta soeur

Message cité 1 fois

---------------
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0