Au quotidien : elia2377 et 61 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018220
lisamorgan
Profil : Impliqué
lisamorgan
Posté le 05-11-2010 à 08:09:56  

Reprise du message précédent :

jeliloune a écrit :

Bonsoir Lisamorgan, je me permets de reposter mon msg, merci encore pour tout ce que tu fais sur ce site.
"Bonjour,  
je viens de tomber sur ce forum et j'ai lu que tu travaillais à la CAF et acceptais de répondre à nos questions,  déjà pour tout ça merci bcp .

Ma question concerne ma soeur qui vient de subir une IMG à 23 SA..
Je fais pls démarches pour elle vu les circonstances.
A t elle bien droit comme je l'ai lu sur certains sites, à son congé mat plein (16 sem)?
Est ce que son mari a droit aux 11 jours pater ?
Enfin, dans l'hypothèse d'une prochaine grossesse, celle ci sera t elle considérée comme G2 ou G3 (ils ont déjà un 1er enfant) concernant le congé (16 ou 26 sem) ?
Les parents ont choisi de déclarer le bébé sur le livret de famille.
Voilà, merci pour ton aide, j'ai déjà fais bcp de démarches et de recherches mais c'est compliqué quand on n'est pas de la partie. "
Délia.

Je te remercie pour ses compliments;..lol
C'est bebetheo qui travaillais a la CAF mais elle ne vient plus depuis un moment, j'essaie , en dehors de mon boulot de repondre du mieux mais c'est pas toujours evident, d'ou les reponses parfois eloignées de leur question dans le temps.
DOnc, la reponse est oui partout.SI elle retombe enceinte ce sera considéré comme G 3 donc aura le congé de circonstance  de 26semaines
C'est plus a la secu que vont ses questions habituelement donc sauf erreur de ma part des l'instant ou ils ont considérés que 23semaines etait le terme exigé pour la reconnaissance de l'enfant dcd, on a le reste qui suit.
BOn courage pour la suite pour ta soeur

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 08:09:56  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4018223
pome58640
Profil : Nouveau
pome58640
Posté le 05-11-2010 à 11:01:30  

bonjour,
 je suis maman mais n ai pas la garde. Le papa est parti faire une cure pour au moins un mois et na pas voulu m aider financièrement. Puis prétendre a des aides? merci.
n°4018226
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
Posté le 05-11-2010 à 12:20:08  

lisamorgan a écrit :

Je te remercie pour ses compliments;..lol
C'est bebetheo qui travaillais a la CAF mais elle ne vient plus depuis un moment, j'essaie , en dehors de mon boulot de repondre du mieux mais c'est pas toujours evident, d'ou les reponses parfois eloignées de leur question dans le temps.
DOnc, la reponse est oui partout.SI elle retombe enceinte ce sera considéré comme G 3 donc aura le congé de circonstance  de 26semaines
C'est plus a la secu que vont ses questions habituelement donc sauf erreur de ma part des l'instant ou ils ont considérés que 23semaines etait le terme exigé pour la reconnaissance de l'enfant dcd, on a le reste qui suit.
BOn courage pour la suite pour ta soeur

Waou c'est toi qui a repris le flambeau? lol
Oui bebetheo en plus avait posté pour signaler un changement de pseudo il me semble
Faudrait peut être fermer le post et en ouvrir d'autres plus ciblés et moins fouillis non? Parce que je t'avoue que moi je ne comprends rien dans ce post du coup je zappe plein de questions  whistle:{}

---------------
X7x7p2

n°4018229
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
Posté le 05-11-2010 à 12:28:47  

diablerose a écrit :

STOP   STOP  STOP  STOP  STOP  STOP  STOP  STOP  STOP  STOP

Vous perdez votre temps

elle ne repond plus aux questions

Ca fait un bout  de temps en plus lol

Message édité par Pablo625 le 05-11-2010 à 12:29:07

---------------
X7x7p2

n°4018235
waloo79
Profil : Discret
waloo79
Posté le 05-11-2010 à 15:18:35  

lisamorgan a écrit :

tu auras la pAje que tu dois deja touxché pour ta premiere.En revanche celle de ton ainé s'annule et seul ton 2e bébé compte.Tu ne touchera donc quu'ne fois la PAJE meme avec 2 efants de moins de 3 ans
Ensuite tu as les allocations familiales, pour 2 enfants tu touches eviron124 euros
Puis, en reprenant a 80% tu toucheras un complement  de 140 euros a conditions que tu es cotisé 8 trimestres soit 2 ans de boulot deuis 2006.
Tu toucheras egalement l'aide a l'emploi d'une ass mat (montant en fonction des revenus)
Bonne journée

Dans ton message, tu parles d'une aide a l emploi d'1 ass mat ??? c'est quoi ????

n°4018288
sevsafir
sevsafir
Posté le 08-11-2010 à 09:13:46  

bonjour
je suis une maman d'une petite puce de 14 mois et je l'éléve toute seule actuelle sans emploi je suis bénificiére du rsa majoré jaivu dans un magasine que les personnes touchant le rsa pouvait bénéficier de bon pour acheté des produits alimentaire pour leur enfants est ce vrai ?? merci pour votre réponse
n°4018290
hafidamela​ssia
hafidamelassia
Posté le 08-11-2010 à 09:51:24  

bonjour, voila je vis seule avec mes 3 enfants et je souhaiterai connaitre le montant des prestations familiales (RSA+AF+CF)pour les 3 ans de mon dernier petit sachant que je ne suis pas imposable et que je n ai pas travaillé depuis plus de 2 ans.mrci pour votre réponse

BebeTheo37 a écrit :

Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot

n°4018291
camilaura
camilaura
Posté le 08-11-2010 à 10:05:10  

BebeTheo37 a écrit :

Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot

Bonjour, j'ai accouché le 24/07/2010. J'ai choisit de prendre un 80% pendant 6 mois. Combien vais je toucher?
Et si je décide de prolonger ce temps partiel, je toucherais autant ou moins ou rien du tout??

Merci d'avance

n°4018296
Carole3454​0
carole34540
Posté le 08-11-2010 à 11:20:12  

Bonjour,

Tout d'abord, je te remercie par avance du temps que tu consacres à chacune d'entre nous.

Je vais essayer de t'exposer ma situation de manière claire et précise.

Je suis maman de jumelles, qui ont quatre mois. Je suis en congé maternité jusqu'au 27 janvier 2011, date à laquelle je reprendrai mon emploi à 80%. Les filles seront confiées à une assistante maternelle agréée.

J'ai besoin que tu me confirmes que j'ai bien compris les informations situées sur le site de la CAF: a priori, je peux cumuler intégralement le CLCA et le CMG.

Donc, je devrais pouvoir prétendre à:

- mon salaire à 80%, de la part de mon employeur;
- allocations familiales: 124 euros (que je touche déjà)
- Allocation de base x 2: 355 euros (que je touche déjà)
- CMG: 441 euros x 2 vu que mes filles ont moins de trois ans (calculé en fonction de mes revenus)
- CLCA 80%: 140 euros environ

Peux-tu me confirmer cela, parce que la CAF de Montpellier, que j'ai eue au téléphone, me dit que le montant du CMG sera à prendre en compte, non pas selon l'âge de 0 à trois ans, mais selon l'âge de 3 à 6 ans. Ce qui réduit énormément le montant pris en charge....

Mais je n'ai rien trouvé de tel dans les informations du site de la CAF, et la dame que j'ai eue m'a dit qu'il s'agissait de la réglementation.

Du coup, je suis un peu perdue. Peux-tu me renseigner?

Merci d'avance.
n°4018300
coyote555
coyote555
Posté le 08-11-2010 à 14:57:06  

bonjour, tout d'abord merci de nous aider; voila mon probleme:
je suis enceinte de jumeaux j'accouche en mai 2011. je suis en arret maladie a la fin du mois
je stress financierement, je sais que je peut avoir droit a la prime de naissance fois 2, aux aide de la caf, et aux allocations vu que jen ai 2 d'un coup, ai-je droit a d'autres aide? combien je peut toucher en moyenne pour toute les aides que j'ai cité et pour terminer je voudrai m'arreter 3 ans (libre choix d'activité) combien je peut toucher
merci de me rassurer
une future maman de 25 ans
n°4018334
mavfef
Profil : Régulier
mavfef
Posté le 09-11-2010 à 08:35:56  

Bonjour, j'ai travaillé de septembre 2006 a mars 2008 à 30h dans un centre commercial, depuis mars 2008 je suis contractuelle de l'éducation nationale, je bosse a temps plein mais au chomage l'été (du 31 juin au 1er septembre), j'ai 24 ans et deja un petit bou de 2 ans, mon mari et moi aimerions mettre en route le deuxième sachant que j'aimerais prendre 3 ans de congé parental. Serais-je rémunérée? Merci a bientot
n°4018335
fleurak78
fleurak78
Posté le 09-11-2010 à 09:44:40  

Bonjour,
J'ai une question concernant mes allocations CAF.
J'ai une allocation PAGE : libre choix d'activité, je travaille à 75 %, cette allocation concerne ma petite fille de 21 mois.
J'ai un congé de présence parentale pour ma grande fille qui a une leucémie.
si je demande des AJPP (82 euros environ car j'ai manqué 2 jours en octobre) pour l'aînée, est-ce que je perds les 300 et quelques de la PAGE pour mon autre fille  ou non ?
apparemment c'est l'un ou l'autre mais quand ce n'est pas pour le même enfant est-ce qu'on perd quand même l'autre ?
Comme la CAF m'a versé le complément libre choix d'octobre, si j'envoie ma demande d'AJPP est-ce que la CAF va me réclamer le remboursement du complément libre choix ?
Merci beaucoup d'avance car dans une situation difficile, c'est là qu'on fini par avoir moins que d'habitude...

n°4018340
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 09-11-2010 à 16:22:37  

Pablo625 a écrit :

Waou c'est toi qui a repris le flambeau? lol
Oui bebetheo en plus avait posté pour signaler un changement de pseudo il me semble
Faudrait peut être fermer le post et en ouvrir d'autres plus ciblés et moins fouillis non? Parce que je t'avoue que moi je ne comprends rien dans ce post du coup je zappe plein de questions  whistle:{}

C'est aps eviden,t en effet, je my perd..Surtout que je fais ca en plus de mon boulot et ca demande concentration crois moi!! Merci bcp pour ton intervention sur l'autre post concernant A...machin
Tu crois aider et puis qi elle entend pas ce qu'elle a envie d'entendre tu te fais traiter d'emem-deuse

n°4018341
titidiv
titidiv
Posté le 09-11-2010 à 20:09:56  

Bonjours,

Je fait garder mon bb par une assmat et a la caf il m'on dit que je toucherais 278,48 E de complement de libre choix de mode de garde ..La je vient d'avoir les 177,95e de l'allocation de base mais toujours pas de nouvelle du complement de libre choix ... J'ai fait ma declaration a pajemploi pour ma nounou. quelle est la date de versement des 278 e ????

Merci
n°4018342
kirat
kirat
Posté le 09-11-2010 à 21:26:30  

BebeTheo37 a écrit :

Bonjour les  mamans!

A bientot

bonjour en faite jaurai voulu savoir juste un petit renseignement je suis actuellement en congé parentale pour bb2 et je vien d'accoucher de bb3 quand est ce que je dois redemander mon congé parentale pour bb3 maintenant ou a la fin du congé parentale de bb2 merci beaucoup pour votre reponse

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 21:26:30  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4018344
fleurak78
fleurak78
Posté le 09-11-2010 à 22:41:03  

Bonjour,
J'ai une petite question concernant mes allocations CAF et je n'ose pas les appeller.
J'ai une allocation PAGE : libre choix d'activité, je travaille à 75 %, cette allocation concerne ma petite fille de 21 mois.
J'ai un congé de présence parentale pour ma grande fille qui a une leucémie.
si je demande des AJPP (82 euros environ car j'ai manqué 2 jours en octobre) pour l'aînée, est-ce que je perds les 300 et quelques de la PAGE pour mon autre fille  ou non ?
apparemment c'est l'un ou l'autre mais quand ce n'est pas pour le même enfant est-ce qu'on perd quand même l'autre ?
Comme la CAF m'a versé le complément libre choix d'octobre, si j'envoie ma demande d'AJPP est-ce que la CAF va me réclamer le remboursement du complément libre choix ?
Merci beaucoup d'avance car dans une situation difficile, c'est là qu'on fini par avoir moins que d'habitude...

n°4018347
mavfef
Profil : Régulier
mavfef
Posté le 10-11-2010 à 08:58:56  

Bonjour, j'ai travaillé de septembre 2006 a mars 2008 à 30h dans un centre commercial, depuis mars 2008 je suis contractuelle de l'éducation nationale, je bosse a temps plein mais au chomage l'été (du 31 juin au 1er septembre), j'ai 24 ans et deja un petit bou de 2 ans, mon mari et moi aimerions mettre en route le deuxième sachant que j'aimerais prendre 3 ans de congé parental. Serais-je rémunérée? Merci a bientot
n°4018349
lilie252
lilie252
Posté le 10-11-2010 à 13:04:30  

bonjour,

je vous remercie par avance de votre réponse et du temps que vous avez pris pour répondre, ce qui de nos jours est tres rare !

je suis actuellement enceinte de mon troisieme enfant et je vous savoir si j'avais le droit à une aide de la caf pendant ma grossesse ou apres la naissance concernant le ménage ou autre. je voulais également savoir ce à quoi on peut avoir droit avec 3 enfants hormis les allocations familiales et la carte famille nombreuse.

merci

Aurélie
n°4018351
AurelieLag​irafe
aurelielagirafe
Posté le 10-11-2010 à 14:09:09  

Bonjour à toutes, comme l'a fait remarquer très justement Pablo, cette discussion est trèèèèèèès longue et la personne qui l'a initiée n'a plus forcément le temps de répondre à vos nombreuses questions...

Afin de mieux identifier les sujets et de laisser d'autres utilisatrices répondre de manière tout aussi efficace et soulager un peu lisamorgan qui donne déjà beaucoup de son temps, je clôture donc cette discussion et vous invite à poser toutes vos questions dans le forum directement, en les formulant de la manière la plus claire et précise possible.
Evitez les "j'ai un problème !" ou "combien je vais toucher ?"...enfin, vous voyez ce que je veux dire !

Juridiquement vôtre :-)

Aurélie

---------------
Community manager

Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»
Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Sujets relatifs
Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??Date fin du congé parental pour la caf????
assistante maternelle remboursement CAFquestion urgent??
travailler en crèche 
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5 27-10-2007 à 13:16:26
Divorce et enfant de 3 ans 8 31-10-2007 à 22:00:21
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18 24-10-2007 à 21:02:01
Aide à domicile et CAF 1 20-10-2007 à 23:01:39
Fin de congé parentale 0 18-10-2007 à 23:11:59