126 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1958693
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2007 à 18:13:33  

Reprise du message précédent :

BebeTheo37 a écrit :

Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot

oir!j'ai oublié de vous demandé voilà je compte reprendre un travail si on me propose un cdd je dois avertir la caf que j'ai repris un activité meme si c'est un cdd d'un mois ou deux ?si j'obtient un cdi je pourrez avoir la primesde retour a l'emploi de 1000euros et qu'on allait me versé l'api pendant trois mois sans tenir compte de mon salaire esceque c'est vrai? merçi  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 18:13:33  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1959109
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2007 à 20:58:45  

merci d'avoir pris du temps pour me repondre je garde votre email dans mes contacts.salutations

n°1959540
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2007 à 23:42:14  

Bonjour,
Et merci  à toi pour ta réponse et ton aide.
Donc si j'ai bien compris étant donner que je n'ai pas le droit au congé maternité,
je doit envoyer ma lettre en ar un mois avant ma date présumer d'accouchement.
Mais peut-il refuser ma demande ?,je te remercie a nouveau de prendre du temps pour nous.

n°1959691
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 08:40:16  

merci beaucoup de passer du temps a nous repondre..

j'ai une autre question

pour avoir droit a un nouveau congé parentale rémunéré il faut que j'ai travaillé ses derniers mois ou non,car je sort d'un congé parentale deja de 3 ans.avec ij suspendu qui doivent reprendre sous peu..par exemple si je prend un congé parentale a nouveau,mes ij vont etre suspendu  ,la caf va me payer et mes ij reprendront aux 3 ans de bb3 c'est bien ca ??
comment puis-je savoir si je peut avoir droit a  un congé parentale rémunéré..

merci encore et desole de t'embeter a nouveau mais on est jamais assez bien renseigné sur nos droit,et pour bb1 j'ai perdu trop d'argent...

bien cordialement

alex

n°1959911
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 10:07:13  

bonjours,
merci bebethéo37 et keylan04 pour votre aide.
bisous

n°1959959
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 10:22:37  

bonjour,
Je travaille dans une entreprise depuis le 1 mai 2000 en cdi, j'ai eu un premier enfant en janvier 2003, ensuite un deuxième enfant en décembre 2004. Pour mon deuxième enfant, j'ai pris un congé parental à temps plein qui doit se terminé logiquement le 30 novembre 2007. La je suis enceinte de 8 mois et ma date de dpa est le 6 décembre(je souhaiterais prolongé mon congé parental pour élever mes enfants de 3 ans). La caf m'a supprimé mon congé parental car au 11 octobre 2007 je suis en congé maternité mais la sécurité sociale me dit que je n'ai pas droit à ce congé vue que je n'ai pas repris d'activité salariale depuis septembre 2004 et me dit que normalement c'est à la caf de me rémunérer. Donc je voudrais savoir si la caf doit continué à me payer mon congé et vue que je n'ai pas droit au congé maternité et que mon 3è enfant nait au mois de novembre, est ce que mon nouveau congé parental débute a la naissance de mon enfant vue pas d'imdemnité journalière de la cpam.
Merci d'avance

n°1960198
BebeTheo37
Profil : Régulier
bebetheo37
Posté le 02-11-2007 à 11:42:22  

Bonjour Gael62,

1- Le congé parental a une durée initiale d'un an au maximum. Il peut être prolongé 2 fois, sans toutefois excéder la date du troisième anniversaire de l'enfant.

2- Pour ta date de reprise de travail, il faut que tu vois avec ton employeur! Je pense que tu dois reprendre au 26/12/08 mais bon à voir avec ton service RH.

3- Tu percevras le CLCA jusqu'au mois précédent le 3ème anniversaire de ton enfant soit jusqu'en novembre 2008. Donc pour décembre 2008 tu n'auras plus droit au CLCA.

4- Non, tu ne pourras pas renouveler ton CP de 6 mois puisque tes enfants auront plus de 3 ans!

A bientot

n°1960205
BebeTheo37
bebetheo37
Posté le 02-11-2007 à 11:45:20  

Bonjour superminette,

Pour bb1, la caf te verse la prime à la naissance de 855.25 € au cours de ton 7ème mois de grossesse et tu toucheras 171.06 € d'alloc de base de sa naissance à ses 3 ans.

Tout ceci si tu remplis les conditions de ressources bien entendu!

A bientot

n°1960212
BebeTheo37
bebetheo37
Posté le 02-11-2007 à 11:49:17  

Bonjour nadiose,

Alors, non la caf ne peut pas prendre les allocations de tes enfants pour payer la pension alimentaire d'autres enfants, ce serait immoral d'enlever à certains enants pour donner à d'autres!

Par contre, le paiement direct engager à l'encontre de ton concubin est surement effectuer auprès de son employeur ou des assedic pour prélever directement sur son salaire!
Je ne sais pas pourquoi il ne paie pas la pension alimentaire et ca e me regarde pas mais si c'est par difficultés financières, ton concubin peut faire une demande de révision du montant de la pension alimentaire auprès du jaf du TGI du lieu de domicile des enfants concernés.

Voila, a bientot

n°1960239
BebeTheo37
bebetheo37
Posté le 02-11-2007 à 11:58:33  

Bonjour Estellou78,

Si c'est ton bb1 et que tu remplis les conditions d'octroi du CLCA, tu auras droit à 530.72 € par mois (vu que tu ne touches pas l'allocaton de base) pendant 6 mois, mais 6 mois qui sont décomptés à partir de la naissance de ton enfant.
Je ne sais pas quand est née ta fille mais tu dois décompter les 6 mois depuis son mois de naissance et tu touches à compter de ton congé parental le CLCA durant le nb de mois restant!

Je ne sais pas si je suis assez clair mais sinon, donne moi si possible la date de naissance de ta fille! merci

A bientot

n°1960266
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 12:07:30  

merci bebetheo de m'avoir répondu

en ce qui concerne mon renouvellement de mon congé parentale , je vous savoir s'il est possible de renouvellé que 6 mois au lieu d'1 an ?

merci beaucoup

n°1960291
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 12:19:59  

moi voila j'ai 17 ans mineur je vais au lycee et je sis isole dites mi tout se que jepeux toucher svp.
ps son pere est etudiant pour les 80 euro on me demande de l'attaquer mais il est juste etudiant  

n°1960574
lillas1310
Profil : Impliqué
lillas1310
Posté le 02-11-2007 à 14:03:15  

BebeTheo37 a écrit :

Bonjour lillas1310,

Hélàs si ton logement est loué par un ascendant, on ne peut pas bénéficier de l'allocation logement. Il ne faut as de lien de filiation avec le propriétaire.

A bientot,

merci beaucoup de ta reponse bebetheo37 bisous

n°1960659
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 14:26:11  

coucou a toi voila ma queston la caf me dit qu'il me manque un trimestre pour mon cp j'aurais voulu savoir le montant en 2007 pour valider 4 trimestre merci de ta reponse car la je suis un peu dans le flou

n°1961062
juliel
juliel
Posté le 02-11-2007 à 16:53:20  

Bonjour,

Tout d'abord merci de ton aide, c'est vriament sympa..

Bon moi c'est un peu compliqué, alors voila je viens de m'apercevoir que le CAF venait de me virer un montant de 232.52, correspondant complement libre choix d'ativité a 50% pour le mois de septembre alors que depuis le 31/08 je suis au chomage a temps plein et j'ai donc demandé a ne plus percevoir ce Complement, j'ai meme reçu un courrier de confirmation, puis je vais voir sur le site et la surprise dans la rubrique paiement, il me dise qu'en date du 05/11 il vont me verser mes alloc normales + encore ce complement d'activité pour le mois d'Octobre !!!!!!

Je  pense que c'est une erreur de leur part, mais ca me stresse parce que je vais devoir rembourser les sommes de trop perçu, comment faire ??

Faites vous le pont ce week-end ? Quand pourrais je joindre ma CAF?

Merci de m'avoir lu, et de me donner une reponse, loll

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 16:53:20  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1961418
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 19:48:53  

bonsoir
je suis a ma 17 SA et bebe prevu pour 16 avril 2008
voila je travail en interim jusqu au 21 decembre pour l instant ma declaration de l année derniere s eleve a 10 000 euros environ car l année precedente je travaillais mais la je suis radier des assedic jusqu 6 nov je suis seule et je suis heberger chez des amis en attendant de trouver un logement car parent isole le papa nous a laisser tomber combien vais je avoir droit par la suite si mon contrat n est pas renouveler ou apres accouchement ???????,cela fait un mois que j ai fait ma demande et le dossier traine traine en attendant je pe pas prendre d appart si je sais pas combien je vais avoir droit merci pour vos infos
je sui obliger de faire les demarches moi meme car l administration nous laisse dans la m....... totale pratiquement a vivre sur le trotoir  

n°1961841
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 22:13:46  

salut
pour juliel  je ne travaille pas a la caf mais je croi ke le complement de libre choix d'activité on te le verse encor 3 mois apres ,g lu ca sur le facicule de la caf moi oci je suis en cp et g arreté de travaille jusq'en fevrier
voila  

n°1961858
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 22:21:34  

salut
ma question :
ma fille a 5 mois je suis en cessation d'activité totale jusqu'en fevrier a par le complement ki est d' env 520eur  est ce ke je peut toucher autre chose vue ke je suis seule ?
et c mon premier bb je n'est doit ka 6 mois rémunéré est ce ke je peut prolonger et si oui suis je rémunéré?
merci beaucoup

n°1961954
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 23:10:35  

Anonyme a écrit :

salut
ma question :
ma fille a 5 mois je suis en cessation d'activité totale jusqu'en fevrier a par le complement ki est d' env 520eur  est ce ke je peut toucher autre chose vue ke je suis seule ?
et c mon premier bb je n'est doit ka 6 mois rémunéré est ce ke je peut prolonger et si oui suis je rémunéré?
merci beaucoup

saut je pense que tu peux le renouvellé si non ta le droit a lapi qui est l'allocation de parent isolé jusqu'au 3ans de l'enfant  plus l'allocation de base  

n°1961983
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 23:24:47  

Anonyme a écrit :

bonsoir
je suis a ma 17 SA et bebe prevu pour 16 avril 2008
voila je travail en interim jusqu au 21 decembre pour l instant ma declaration de l année derniere s eleve a 10 000 euros environ car l année precedente je travaillais mais la je suis radier des assedic jusqu 6 nov je suis seule et je suis heberger chez des amis en attendant de trouver un logement car parent isole le papa nous a laisser tomber combien vais je avoir droit par la suite si mon contrat n est pas renouveler ou apres accouchement ???????,cela fait un mois que j ai fait ma demande et le dossier traine traine en attendant je pe pas prendre d appart si je sais pas combien je vais avoir droit merci pour vos infos
je sui obliger de faire les demarches moi meme car l administration nous laisse dans la m....... totale pratiquement a vivre sur le trotoir  

salut!tout d'abort tu depasse pas  le montant autorisé alors si tu as au moins 8trimestres de cotisation veilleses dans les 2dernieres annés tu peux avoir le complement d'activite (libre choix) sinon vous avez le droit a l'api l'allocation de parent isolé moi pendant les 4mois de mon fils j'ai eu droit a 664euros plus 171euros d'allocation de base l'allocation de base c'est jusqu'au 3ans de l'enfant ainsi que l'api mais l'api a partir du 5me mois sa va baisser un peu(api) et vous aurez droits au84euros de soutient famillialequi est une pension que la caf vous verse car le papa ne la pas reconnu  si il porte votre nom .si le papa le reconné au cas ou et qui travaille il faudra que vous alliez au tribunal de grande instance pour fixé la pension alimentaire et la caf ne vos versera plus les84euros mais vu que vous me dite que le papa vous a abandonné vous aurez c'est trois prestation  

n°1962010
Anonyme
Invité
Posté le 02-11-2007 à 23:41:56  

bonjour bebetheo37,
j'aurai aimer savoir un truc:voilà mon ami ne travaille plus pour l'instant.est moi oui je suis à 30heures par semaine!j'aimerai avoir un 2eme bébé!mais on ma dit que pour le 2eme la caf ne compter pas tout ce qui est apl etc....
alors j'aimerai que l'on m'explique?est les droits que j'aurais?merci beaucoup est à bientot?

n°1962200
Anonyme
Invité
Posté le 03-11-2007 à 09:02:43  

bonjour
je suis arretée pour pathologie resultant de la grossesse et suis enceinte de 8 semaines  seulement
du coup je vais me retrouver avec 50 pourcents de mon salaire brut comme revenus certainement jusqua mon congés maternité
vais je avoir un complement de la caf pr diminution de revenus
 merci  a bientot

n°1962312
Anonyme
Invité
Posté le 03-11-2007 à 10:24:16  

merci car la caf de toulon me donne aucun renseignement et ai j dorit a des aise en attendant bebe car il faut que je prenne un appart je pe pas rester eternelement chez mes amis et le papa ne desir pas le reconnaitre

n°1962420
juliel
juliel
Posté le 03-11-2007 à 11:16:00  

Merci Diesla,

Je viens de joindre ma CAF, et malheureusement pour moi c'est une erreur de leur part, j'aurais pourtant bien aimé que tu ai raison, [url]/images/forum/2/11.gif[/url] .

Du coup ils vont me prelever un peu tous les mois de mes allocs.

Merci de m'avoir repondu, bon week end a toutes [url]/images/forum/2/01.gif[/url]

---------------

n°1962477
BebeTheo37
bebetheo37
Posté le 03-11-2007 à 11:43:03  

Bonjour yannD,

Tout d'abord, merci pour ton message fort gentil! Je vas essayer de répondre clairement à vos questions!

Alors, pour bénéficier de la prime à la naissance et de l'allocation de base il faut que vos revenus 2006 ne dépassent pas à vous 2 : 42722 €. Donc vu vos ressources, vous n'y aurez pas droit effectivement.

Pour un seul enfant à charge, vous n'avez droit qu'à l'allocation de base de 171.06 €, si vos ressources ne dépassent pas le plafond, jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Cependant, même si votre compagne cesse de travailler courant été 2008, vous ne pourrez pas bénéficier de cette allocation. Je m'explique: pour toucher l'alloc de base de juillet 2007 à juin 2008, on prend en compte vos revenus de 2006 (donc > plafond), pour juillet 2008 à juin 2009, on prend en compte vos revenus de 2007 (donc > plafond vu que votre compagne travaille encore)...

Si votre compagne prend un congé parental ou démissionne, elle aura droit au complément libre choix d'activité s'il elle justifie de 8 trimestres de cotisations vieillesse au cours des 2 dernières années précédents la naissance de l'enfant. Si telle est le cas, pour un premier bébé, la durée de versement de cette allocation est de 6 mois décomptés à partir du mois de naissance de bb. Son montant est de 530.72 €.

Pour le droit à de l'allocation logement, je pense qu'actuellement vous n'y avez pas le droit au vu de vos revenus, cependant peut être selon le loyer... un enfant à charge et votre compagne en cessation d'activité, vous aurez droit à de l'allocation logement. Pour calculer un droit potentiel avec ces nouveaux éléments vous pouvez effectuer une simulation sur le sitye de la caf: www.caf.fr

Voila, si vous avez besoin d'autres élémentsd'explications, ne pas hésiter! A bientot

n°1962549
BebeTheo37
bebetheo37
Posté le 03-11-2007 à 12:19:08  

Re keylan0407,

Oui, averti la caf de ton changemet de situation professionnelle même si ce n'est qu'un cdd de  2 mois.
Pour l'api, oui c'est vrai puisqu'on se base sur les 3 mois précédents.

Situ es inscrite comme demandeur d'emploi depuis au moins 12 mois et que tu justifies de la conclusion d'un contrat de travail... Oui tu peux percevoir la prime de retour à l'emploi, mais c'est à toi d'en faire la demande.

A bientot

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5 27-10-2007 à 13:16:26
Divorce et enfant de 3 ans 8 31-10-2007 à 22:00:21
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18 24-10-2007 à 21:02:01
Aide à domicile et CAF 1 20-10-2007 à 23:01:39
Fin de congé parentale 0 18-10-2007 à 23:11:59