95 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 04/11/2007 à 17:19:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Anonyme a écrit :
merci de votre aide !!!

je souhaiterais pour ma part bénéficier de plusieurs prêts CAF est ce possible ?
actuellement je chercher activement du travail mon mari et moi sommes au rmi et nous avons deux enfants de 3 ans et 1 ans

nous voudrions changer de lave linge et acheter un lave vaisselle pour libérer du temps pour ma recherche d'emploi nous souhaiterions aussi acheter un lit a notre fils car le sien est ancien  (lit de mon frère qui a maintenent  25 ans !!!  ) et cassé

A Quoi avons nous le droit ? comment faire ? ... merci pour vos renseignments!!!
Afficher plus
Afficher moins

bjrs!j'ai demander a la caf un pret comme toi sa né'xiste plus ilsm'ont dit qu'ils ne faisait plu de pret pour l'immobilier desolé renseigne toi a la caf mais ils te diront pareil ils le faisaient avant mais plu maintenant

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/11/2007 à 17:24:57  

bjrs tout d'abord cest normal que na plus le droit a la paje c'est jusqu'au 3ans de l'enfant et malheureusement avec un enfant on a pas d'aide t'aura que l'apl bye

Invité
  1. Posté le 04/11/2007 à 17:45:34  

Anonyme a écrit :
bonjour bebetheo37,
j'aurai aimer savoir un truc:voilà mon ami ne travaille plus pour l'instant.est moi oui je suis à 30heures par semaine!j'aimerai avoir un 2eme bébé!mais on ma dit que pour le 2eme la caf ne compter pas tout ce qui est apl etc....
alors j'aimerai que l'on m'explique?est les droits que j'aurais?merci beaucoup est à bientot?
Afficher plus
Afficher moins

bjrs c'est du n'importe quoi il prenne en compte tout meme si tu as un deuxieme enfant tu auras je pense plus d'aide mais il faudra prouvé que ton ami ne travaille plus tu a ledroit a la prime de naissance;si a l'anée 2006 vous avez eux tous les deux des ressouses et que vous depasser pas le montant autorisé de 38 692 vous avez droit a la prime de naissance,l'allocation de base 171euro /mois jusqu'a lestrois an de l'enfant pareil si vousavez pas depasse le montant car la caf pour vous dooné vos droit il se base des ressource de l'anné derniere si avec tonami vous etes pas declaré ensemble c'est bon ta le droit s vous ete declaré ensemble regarde le montat que je tesmis a pas depaser et de la naissance jusqu ' qu'il ne soit plu a ta charge je croi 21an  tu a le droit a l'allocation famillial de 119euro car tu as 2enfants mais tu a le droit aux aide si tu depasse pas le montant autorisé seule avec 1 enfant le montant est de25430e pour l'année 2006 en couple c'est 38692eur  

Invité
  1. Posté le 04/11/2007 à 21:59:21  

Merci beaucoup pour ta réponse, BebeTheo37 !!! je lui en ai fait part ....

Bon courage ...
Biz[url]/images/forum/2/01.gif[/url]  

Invité
  1. Posté le 04/11/2007 à 23:06:22  

salut
merci BebeTheo
je voudrai savoir si je peux toucher parent isolé car je suis en congé parental jusqu'en fevrieret je ne touche ke 500eur
et j'aimerai savoir pourquoi kelkun ki est en parent isolé touche mieux qu'une personne en compément de libre choix d'activité en cessant totalement de travailler?

Publicité

Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 16:22:42  

oups!! bébéthéo

finalement,puisque j"ai obtenu mon congé parentale il y a moins de 5 ans,ca devrait coller non??

bises et merci

Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 16:40:09  

coucou les bébénautes,

Voilà, mon ami vient de perdre son emploi, alors qu'on attends bb2, nous percevons déjà la PAJE pour bb1 qui à 19 mois, ainsi que l'APL, j'aimerai savoir ce que je percevrai à l'arrivée  et en attendant bb2!  Merci pour toutes vos réponses........[url]/images/forum/2/14.gif[/url]

Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:36:18  

bonjour bebeTheo37

c vraiment super ce que tu fais , nous conseiller c génial car il fautdire que niveau administration c plus facil et pa la joie
voila ma question car je vais avouer j'ai pas fais le tour entier du forum [url]/images/forum/2/02.gif[/url]
mon congé parental de 6 mois prend fin le 30novembre je reprend donc le travail le 1décembre mais avant je travaillai a 37h30 et la je passe a 26h
est ce que par hasard la CAF paye la différence de salaire ?
je touche l'allocation de base er rien d'autre
oups j'ai oublier j'aurai une 2eme question je vais employer une assisstante maternelle agrée pour garder petit loup aije le droit à une aide et quelle sont les démarches
vraiment 10000000merci pour ton aide .

Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:54:54  

bonsoir, je viens d'accoucher d'un petit garçon le 12/10/2007, je touche actuellement le parent isolé car je vis seule..mais j'ai quelques soucis avec mon proprietaire, je vais peut etre devoir partir de ce logement..seule solution pour moi etant donné mes revenus, la collocation..mais, je me demandai si ça me retirerai mes droits aux API??? merci ..  

Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 21:13:11  

bonjour,

Voila je voudrais avoir un enfant et je me demande quels serai mes droits :

je travail dans un magasin ou je suis debout toute la journée et je porte des choses lourdes.est ce ke j 'ai le droit de m' arreter rapidement et combien je perderais d'argent??? et je voudrais savoir si j'aurais le droit de prendre un conge parental  de 6 mois apres le conge maternité et combien je toucherais ???
sachant que je travail depuis 1 an 1/2 et je suis en contrat nouvelle embauche. Merci d'avance .
j'aimerais pouvoir profiter de ma grossese tranquilllement ainsi ke de mon bébé vu ke je travail dans le commerce . merci beaucoup à bientot

Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 21:39:19  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour angeldu6883,

Tu auras droit à l'alloc de base soit 171.06 € jusqu'au  3 ans de ton enfant. Puis à l'API qui se calcule en fonction du salaire mensuel percu des 3 mois précédents, si tu n'as aucun revenu... ce montant peut aller jusqu'à 748.24 € - 105.81 € (forfait logement si tu as un appart...)soit environ 640 €! Après je ne peux pas te donner un montant exact ne connaissant pas tes revenus... Si tu travailles en interim, tout dépendra de ton salaire...
Tu peux aussi percevoir l'allocation logement, je te conseille de faire une simulation sur le site de la caf: www.caf.fr, en essayant d'indiquer le montant de loyer que tu penses pouvoir payer... Ainsi t seras ce à quoi tu prétendre!
Si le père n'a pas reconnu l'enfant, tu peux aussi avoir droit au 84 € d'alloc soutien famil., sinon pour percevoir cette alloc il faut un justif d'une procédure auprès du jaf ou que le pere ne paie pas la pension qu'il doit selon un jugement rendu précédemment.

A bientot

Afficher plus
Afficher moins

merci bocoup a toi pour ses infos maintenant je susi un peu plus avancés bis a toi  

Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 02:58:23  

bonsoir,

Je suis actuellement en congé parental pour mon deuxième enfant qui 15 mois et je souhaite démissionner de mon poste de travail au mois de janvier 2008, j'aimerais savoir si je vais continuer à percevoir la prestation du congé parental jusqu'au 3ème anniversaire de ma fille.

Merci de vos réponses

Publicité

Profil : Nouveau
elni25
  1. Posté le 06/11/2007 à 11:29:35  

bonjour, moi j'ai une question concernant la prise en charge de la CAF lorsque l'on 2 enfant en garde, (car je vais avoir un 2eme bb, ils auront juste 1 an d'écart) est ce que je toucherai 2x267€? merci de ta réponse

Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 11:53:59  

Bonjour bebetheo,

je suis nouvelle sur ce site c'est vraiment gentil de ta part d'aider les gens[url]/images/forum/2/01.gif[/url] quand ils ont des questions concernant la caf.

Moi j'aurais quelques question a te poser voila j'ai 29 ans j'ai deux enfant le premier a 4 ans et le second a 2 mois je suis mére célibataire le papa et partie sans donner de nouvelles car n'assume plus rien je ne siat pas ou il ai
Je suis en congé parentale jusqu'au 21/11/2007 avant cela j'etais au chomage

je voudrais savoir quels sont mes droits au niveau de la caf est ce que je peut pretendre a l'api et au conger parentale cumuler? si oui combien a peu pres et si les allocs sont aussi cumulable , j'essaie de faire mon budjet et voir si je peut m'en sortir de toute façon je doit m'en sortir j'ai pas le choix il faut que je me battent pour mes enfants
Le papa des enfants ne les a pas reconnu ils portent tout les deux mon nom

je te remercie d'avance pour ton aide

Lili

Profil : Régulier
casimir60
  1. Posté le 06/11/2007 à 13:03:15  

Bonjour Bebetheo,

Je travaille à 50% et je voudrais connaître le montant du complément libre choix d'activité pour bb2. Surtout les subtilités de la CAF pour les % ? Est-ce que je fais partie de jusqu'à 50 % ? ou de entre 50 et 80 % ?

Merci !

---------------
Sthanie, bio-maman de Flora,5 ans et Emilien,2 ans.

mes 2 loulous c'est par ici

Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 13:23:48  

df

Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 13:53:48  

bonjour, je suis maman d'une petite de 7 mois et avec mon mari nous avons grande envie de faire le deuxième. Le problème, c'est que je vais être au chomage au mois de février, je voulais savoir à quelles aides nous avions droit dans une telle situation
Merci à bientot

Profil : Occasionnel
stephy13
  1. Posté le 06/11/2007 à 14:28:17  

bonjour a toutes voila j ai une question
mon bebe va en ass mat le 21novembre j ai dons fait un dossier pour le libre choix de mode de garde a la caf ils m ont dit de l envoyer 1mois avant la demande chose que j ai faite et la ils m ont renvoye le dossier je l ai ai donc appele il m ont dit de l envoyer  a partir de la date d embauche de l ass mat tout le monde se contrdit alors si vous pouviez me repondre car en plus comme il va le 21nov et que le dossier ne sera pas traite tout de suite je vais devoir faire toutes les avances merci de vos reponses

Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 14:42:00  

Salut bebetheo ,

Je voulais juste te remercier d'avoir pris un peu de temps pour me répondre .

A +

Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 16:59:26  

bonjour.
ma soeur a un gros soucis avec sa caf.
celle ci peut elle deposer une plainte contre elle.
que risque ma soeur
merci pour votre reponse.
merci d'etre sur ce site

Publicité

Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 18:29:33  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour BebeTheo37,
je voudrais savoir j'ai signé un contrat d'avenir en novembre 2006 et depuis le 6 octobre 2007 je suis en congé maternité je  voudrais savoir si j'ai droit a la prime de noel de la caf!

violetta59
  1. Posté le 06/11/2007 à 18:43:59  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour bebetheo37
je suis à essaye bb1 est j'aimerai savoir à partir de combien de moi perçois ton les primes et de combien sont-elles merci d'avance car à chaque fois on ne sais pas trops me renseigner dans mon entourage.

---------------
mon petit ange Benjamin arrive bient sourcetick​er
Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 18:48:18  

bonjour BebeTheo37,

Voilà j'aurai besoin de quelques infos.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte (j'ai 23 ans). Malheureusement je suis étudiante et je ne touche pas d'argent, et je n'ai jamais bossé avant.
Le pere de l'enfant (il a 25 ans) ne travaille pas pour le moment, il passe son permis de conduire pour pouvoir trouver du boulot (pas de permis = pas de boulot dans notre région). Donc en attendant il va faire une demande de RMI pour pouvoir financer ce permis et l'aider dans sa recherche de boulot et puis après nous aider à trouver un appart'.

Actuellement nous vivons chez mes parents.

Le problème qui se pose c'est maintenant que bébé arrive, comment va-t-on faire sans revenus ?
Nous nous demandons si je ne devrais pas avorter, ça serait peut etre plus facile pour le moment, mais je ne suis pas prête à le faire...

Donc voilà j'aurai besoin d'infos sur ce qu'on pourrait avoir.
Même si je ne cours pas après les aides, là je n'ai pas le choix de demander si je veux garder cet enfant... :'(

violetta59
  1. Posté le 06/11/2007 à 19:08:59  

Anonyme a écrit :
bonjour BebeTheo37,

Voilà j'aurai besoin de quelques infos.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte (j'ai 23 ans). Malheureusement je suis étudiante et je ne touche pas d'argent, et je n'ai jamais bossé avant.
Le pere de l'enfant (il a 25 ans) ne travaille pas pour le moment, il passe son permis de conduire pour pouvoir trouver du boulot (pas de permis = pas de boulot dans notre région). Donc en attendant il va faire une demande de RMI pour pouvoir financer ce permis et l'aider dans sa recherche de boulot et puis après nous aider à trouver un appart'.

Actuellement nous vivons chez mes parents.

Le problème qui se pose c'est maintenant que bébé arrive, comment va-t-on faire sans revenus ?
Nous nous demandons si je ne devrais pas avorter, ça serait peut etre plus facile pour le moment, mais je ne suis pas prête à le faire...

Donc voilà j'aurai besoin d'infos sur ce qu'on pourrait avoir.
Même si je ne cours pas après les aides, là je n'ai pas le choix de demander si je veux garder cet enfant... :'(
Afficher plus
Afficher moins

salut

excuse moi de me méler à cette conversation mais normalement une assistante sociale pourais vous aider à 25 ans ton ami à bien droit au rmi est normalement pour 3 et pas pour lui seul mais il faudra qu'il l'indique sur son dosier de plus normalement aussi tu à droit à tes primes mes a partir de quel moi ça je ne sais pas encore je serai toi je ne ferai pas la bêtise d'avorter surtout pour retomber enceinte dans quelque années tu risquerai de te le reprocher mais c'est à toi de décider.

j'espére t'avoir un peux aidé bon courage

---------------
mon petit ange Benjamin arrive bient sourcetick​er
Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 20:01:00  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour Estellou78,

Si c'est ton bb1 et que tu remplis les conditions d'octroi du CLCA, tu auras droit à 530.72 € par mois (vu que tu ne touches pas l'allocaton de base) pendant 6 mois, mais 6 mois qui sont décomptés à partir de la naissance de ton enfant.
Je ne sais pas quand est née ta fille mais tu dois décompter les 6 mois depuis son mois de naissance et tu touches à compter de ton congé parental le CLCA durant le nb de mois restant!

Je ne sais pas si je suis assez clair mais sinon, donne moi si possible la date de naissance de ta fille! merci

A bientot

Afficher plus
Afficher moins

bonjour

elle est née le 19 juillet 07 et mon congé mat se termine le 12 octobre

merci de me réexpliquer ac les dates car c vrai g pas tt compris désolée [url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 21:25:06  

violetta59 a écrit :

bonjour bebetheo37
je suis à essaye bb1 est j'aimerai savoir à partir de combien de moi perçois ton les primes et de combien sont-elles merci d'avance car à chaque fois on ne sais pas trops me renseigner dans mon entourage.
Afficher plus
Afficher moins

bonjours!au niveau ds primes y'a na qqu une c'est la prime de naissance a condition de ne pas depassé le montant autorisé elle est de 820euros fin du setptieme mois de grossesse .

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0