59 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 21:25:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

violetta59 a écrit :

bonjour bebetheo37
je suis à essaye bb1 est j'aimerai savoir à partir de combien de moi perçois ton les primes et de combien sont-elles merci d'avance car à chaque fois on ne sais pas trops me renseigner dans mon entourage.
Afficher plus
Afficher moins

bonjours!au niveau ds primes y'a na qqu une c'est la prime de naissance a condition de ne pas depassé le montant autorisé elle est de 820euros fin du setptieme mois de grossesse .

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 00:10:28  

bonsoir

peur etre allez vous m'aider à avoir la bonne réponse!

je voudrais prendre le colca pour mon 3eme enfant
à la suite de mon congé maternité de 4 mois
est ce que le colca durera 12 mois de plus ou seulement jusqu'au 1 an de mon fils?

je suis perdue j'ai eu deux reponses différentes à la caf

merci d'avance  

Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 00:18:05  

bonsoir j'orais voulu savoir combien de temps aproximativement d'attente pour un dossier fsl(caution+1er moi)  MERCIE de votre reponse

Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 09:24:51  

saluuuut tt le monde alors ma question::: j'attend bb2 je suis au 5em mois, je veux mes congés parental, je connais les montant, si je me trompe pas c : 530€ + 110€ d'aloc, + apl si jai droit. bb1 auras 3ans en janv,

ma questions est :: pour bénéficier des congés parental, les conditions sont bien de 24 mois de travaille ou chômage indemnisé dans les 4 dernières années??
 interim,cdd,assedic confondu???
merci pour ta reponse

Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 14:24:45  

Salut,
Je suis enceinte de mon premier bb é actuellement je ne travail pas mais je suis inscrite comme demandeur d'emploi donc  je voulai savoir quelle sont mes droit dans ce cas en sachant que mon mari travail et quelle sont les démerche à faire ;est ce que j'aurai droit au RMI ?je vous remercie d'avance pour tout les renseignements que vous nous apporté .

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 14:33:56  

bonjour

je suis enceinte de mon premier enfant et je voulais savoir comment ca va se passer pour ma rémunération sachant que j'ai un mi-temps de 80 h par mois et un autre de 100 h par mois ?
je débute dans ce domaine, et j'avoue que je suis un peu perdue avec tout ca.

Est-il obligatoire de faire une lettre a son employeur pour signaler la grossesse, sachant que je l'ai dit en face à face ?

merci a toutes

Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 17:10:00  

bonjour,
j'attends  BB1 et je me pose bcp de question car mon conjoint risque d'erte muté loin de chez nous et mon travail ne me permet pas d'etre muté. donc si j'ai bien compris on peut bénéficier d'un congé parental de 6 mois c'estbien ça? est ce applicable a toute les professions? et est ce que par la suite ce congés peut il etre prolongé ?
Merci

Profil : Régulier
cindy411
  1. Posté le 07/11/2007 à 17:33:42  

bonjour alors moi j'attend bb2, je voulais savoir si par exemple je pouvait cessez mon activite completement par exemple pendant 3 mois et apres reprendre a mi temps
merci pour ton aide

---------------

44RCp1
sXHsp2
mamand'alexyne le 03/03/05 et kevyn ne le 27 avril 2008 3kg 250 50.5 cmsmiley-win​k
Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 18:36:59  

bonjour bebetheo je vous remercie de m avoir répondu donc la la naissance de mon bébé est prévu pour le 13 mars 2008 donc je dois cumulé tous mes bullettins de salaires de 2006 a 2007 sachant que je serai en congé de maternité le 31 janvier et je ne pense pas avoir cotisé 8 trimestre d assurances vieillesse mon medecin ma mis en arret travail jusqua la fin.Comme je ne pense pas avoir cotisé les 8 trimestres mon arret maladie compte ou pas?mon congé de maternité aussi merci de votre reponse bebetheo a bientot

Profil : Régulier
bblove06
  1. Posté le 07/11/2007 à 18:42:45  

bonjour bbthéo
PEUX TU ME RENSEIGNER AU SUJET DES ALLOCATIONS DE MONACO AVEC CELLES DE LA CAF
MERCI

---------------
1ohKp2
Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 19:18:34  

BONJOIR BEBETHEO37

JE VOUDRAIS VOUS POSE UNE PETITE QUESTION POUR MON FRERE
IL A DEUX GARCON AGER DE 2ANS DEMI ET L4AUTRE IL VIENS D4AVOIR 1ANS AU MOI D'AOUT ET IL ES EN PLEIN SEPERATION AVEC SA COPINE JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL AURRAI LE DROIT A QUELLE QUE CHOSE AUPRES DE LA CAF OU QUELLE DEMARCHE IL POURRAI FAIRE MERCI D'AVANT

Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 23:11:49  

bonsoir
d'avance merci  pour les renseignements que tu pourrais m'apporter
actuellement je suis en congé parentale ,(avant ce congé j'etais au chomage),mon congé se termine au 3 ans de mon dernier ,c a dire le 27 mars2007.J'ai la possibillité de reprendre une activité a 17 h semaine avant la fin de ce congé.Sachant que j'habite en zone rurale et qu'il est difficil de trouver du travail a proximite ,je pense devoir saisir cette opportunité qui se presente et qui me conviendrai parfaitement

mes questions sont donc
-Ai je le droit d'arreter ou de modifier le taux de mon congé parental en cours d'exercice?

puis je demander de changer le taux du congé parentale (de plein temps a  mi temps) jusqu'a la fin de celui?ou dois-je me reinscrire aux assedics et mettre un terme au congé parentale?

d'avance je te remercie encore

martha

Publicité

Profil : Discret
snoopett58
  1. Posté le 07/11/2007 à 23:46:57  

Bonjour Bebe Theo37

j'aimerais un petit renseignement: voila j'ai mon fils qui est hypotonique depuis la naissance et je dois l'emmener toutes les semaines au kiné et osthéo et ce jusqu'au moins le mois de fevrier voir après car il a le dos de pris et les jambes. j'ai pris le congé parental de 6 mois et celui ci s'arrete debut decembre, et je voudrais savoir si je pouvais pretendre a un congé supplementaire par rapport a cet handicap allant jusqu'a la fin des séances de kiné et si je peut y pretendre vers qui m'adresser au juste et qu'elles sont les demarches à faire, les papiers a fournir..

merci par avance

Profil : Impliqué
julia63
  1. Posté le 08/11/2007 à 11:24:11  

Bonjours, j aurais aime avour quelque reseignement je suis marier mais separer depuis 18 mois j ai recupere 1 de mes 4  enfants dans l attente d un appartement plus grand qui puisse me permettre de recupere mes 3 autres enfants la galere pour mettre un dossier parent isoler n a pas etait trers evidante a franchir j ai lu un texte de loi sur le site de la caisse nationnal d allocation familial qui dit que j ai le droit a l allocation soutien famillial pour une duree de 4 mois et qu a la fin de ce delai si je n ai pas apporter la preuve que j ai bien fait les demarche aupres du juge des affaire famillial pour un pension alimentaire cette allocation me sera supprimer mais la caf ne me la verse pas et me dit que je n y est pas le droit alors que je ne l ai jamais preçu meme pendant les 4 mois pour trouver la solution c'est normale ???

---------------

Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 13:21:26  

c'est tres sympa de nous aider  bravo

alors moi je viens de toucher ma prime de naissance . etant en arret depuis mon debut de grossesse du a plusieurs probleme j 'etais salarié en contrat et la au 28 novembre fin de contrat du a mon arret il ne le renouvelle pas . je souhaitais savoir comment va etre calculer mon congés de maternité .et a quel pourcentage des dernier salaire touchons nous?
une autre petite question est ce que lon touche quelques chose de la c a f pour 1 enfant apres sa naissance?
merci pour votre aide,
stephanie

Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 13:58:48  

Bonjour !

je suis dans mon 6ième mois de grossesse : c'est mon premier bébé.

Mon ami gagne environ 34000 euros par an + 9000 de dividendes.
Il a reçu une lettre de la CAF en notant qu'il ne pouvait pas percevoir
un salaire en prof. libérale (????!!!!!) depuis quand travaille-t-on pour
la gloire .....??  :o)

Moi je ne travaille pas, je suis demandeuse d'emploi et je perçois
des indemnités. Nous ne sommes pas mariés.

Ma question est la suivante :

Est ce qu'on a le droit à qq'chose ?

Si oui, pouvez-vous, s'il vous plait, me donner un montant (plus ou moins : histoire
de savoir )

Merci beaucoup pour votre réponse :o)

Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 15:58:47  

Mais vous voyer pas que sa fait 3page que bebetheo ne répond plus. Arreter les questions , sinon elle arrivera pas a répondre a tous le monde!!! prener un ticker [url]/images/forum/2/05.gif[/url]  

Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 22:20:25  

Bonjour,

J'ai 2 enfants et je suis actuellement en congé parental depuis la naissance de ma fille, le 31/01/2006. Avant, j'étais au chômage et j'ai touché les indemnités jusqu'à la fin de mes droits qui correspondaient au début de mon congé maternité.
Ma question est que je souhaite passer le concours d'auxiliaire puéricultrice début mars, sachant que la formation ne débutera pas tout de suite après et que la formation est de 10 mois. Mon congé parental se terminera le 31/12/2008.
A quoi puis je prétendre après ?
Y a t'il des aides à la formation professionnelle suite assedic et congé parental ?

Merci de m'aider car je n'arrive pas à trouver les réponses toute seule.

Isabelle

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 00:58:09  

BOnsoir bébé theo ,

Question simple mais impossible d avoir confirmation , je suis dans mon 8 eme mois de grossesse et ai songé  a un congé parentale  a temps partiels pour pouvoir notamment  toucher le complement clca ! mais je suis deja a temps partiels ( 120H par mois) depuis 5 ans  , j ai entendu dire que puisque je suis a temps partiel je toucherais automatiquement le clca 80% soit environs 130 €! si tel est le cas , pas besoin de faire quoi que ce soit en papier sauf a la caf j imagine , je reprend le travail normalement e je toucherais le clca ?

Merci d avance pour votre réponse qui m aidera enfin a y voir plus clair ,

Biz et bonne soirée [url]/images/forum/2/07.gif[/url]  

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 08:27:39  

bonjour je voulais savoir;
j'ai pris un mis temps parentale à 50 % je l'ai pris une première fois 6 mois j'ai donc perçu la prestation du libre choix d'activités et là j'ai renouvellé de 6 mois vais je encore percevoir cette prestation ou non ? (sachant que je n'ai qu'un enfant )

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 09:40:55  

bonjour bebetheo37 je suis assistante maternelle et je voudrais avoir un 2éme enfant,quelles sont les conditions pour que je puissent prendre un congés parental de 3 ans?merci

Profil : Discret
maly73
  1. Posté le 09/11/2007 à 09:57:37  

bonjour bebetheo37 je suis maman de deux enfants, je suis en congés parental depuis bientot unan et j'aimerais prendre plus mais je ne sais pas comment forlmuler ma demande. maly73190@hotmail.fr mon adresse mail si vous pouvez m'aidez merci.

---------------
signature_​1095798_ma​ly73_20080​2231356399​95 notre blog: noptious.monbebeblog.com
Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 13:51:47  

bonjour bébéthéo j'aimerais savoir si des aides sont possible avec les allocations familiales ou des prets accordées par la caisse et comment faire pour demandais un dossier et a qui? merçi
mon adresse : ma.mathurin@laposte.net

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 15:43:54  

Bonjour,Merci beaucoup pour votre aide si vous pouvez me renseigner !
pour changer c'est un papa qui questionne. Nous avons 4 enfants (2000 2001 2004 2006). Mon épouse est en congé parental depuis janvier 2005 (suite à la naissance du troisième, elle a pris un congé sans solde auprès de son employeur, congé sans solde qu'elle reconduit chaque année depuis). Pendant le congé parental du 3ème, nous avons attendu et eu le 4ème. Donc le congé parental de poursuit maintenant pour le 4ème. Beaucoup de monde dans notre entourage, nous signale que ma femme aurait dû rebasculer sur un congé maternité (pendant le temps normalement prévu du congé maternité du 4è) et donc toucher son salaire durant cette période. Ce qui n'a pas été le cas, puisque nous sommes rester sur le dispositif d'allocations en cours de la CAF pour le congé parental. Pourriez-vous nous éclairer sur ce cas, si cela est vrai ou faux ??

Merci beaucoup pour vos lumières.

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 16:41:16  

Bonjour bonjour!
D'avance, merci pour ton aide;
Voilà: j'ai 25ans et touche 500e de chômage jusqu'en février. J'ai beaucoup de mal a trouver un emploi donc j'ai bien peur d'enchainer sur le RMI ensuite. Je suis seule et suis enceinte. De plus, je cherche un logement à 500e max. J'hébergerais probablement une amie qui elle touche le smic (mais je ne la déclarerait pas coloc). Quels seraient mes droits? Et sur quelle durée?
Merci beaucoup pour ces éclaircissements!
Julie  

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 17:01:01  

Bonjour bebeTheo37

C'est vraiment tres sympa ce que tu fais.

Bon voici mon PB j'ai quitté le père de ma fille

je vais louer une maison à 620 € HC je touche 992 € salaire + allocation base + APJE
je voudrais savoir si je partage mon loyer avec une autre personne un ami par exemple est ce que j'aurai droit à qq chose ou vaut il mieux qu'il reste de son coté ou alors nous déclarer ensemble si ça devait marcher entre nous.

Merci de ton aide

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0